Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
Bonsoir à tous ! : )
J'ai navigué un peu sur ce forum d'entraide et j'ai trouvé ce que je cherchais. Vous vous demandez peut-être ce que je fiche là, encore. Bah déjà je remercie "le staff" : une banque de données incroyable ! Franchement ; ) Mais je n'ai pas tout compris, je vous explique ce que j'ai trouvé :
( (c) Etana)
Voilà un exemple de script :
Il faut juste changer les données au début :
Et tout ces paramètres sont des chaînes de texte donc elles commencent par ' et finissent par ' et si il y a un ' au milieu il faut plutôt mettre ' et si il y a \ il faut le doubler soit mettre \\ ^^
Après avoir fait tout ça, il faut soit éditer la template overall_header_new et mettre juste après la balise <body> le code présenté comme ceci :
Soit ( si on a pas accès aux templates par exemple ), il faudrait le mettre dans une page html du forum, donc par exemple :
Et puis mettre dans la description du site ( qui se trouve dans la page Généralités de la catégorie forum de la page général du panneau d'administration :
En remplaçant le 3 par l'identifiant de la page html dans laquelle est le script.
J'ai crée une page html :
lien de ma page html :
http:// .... /h1-mot-de-passe
mon forum ne contient que "la partie" corbeille (la seule que j'ai sauvegardé) [sans aucun forum dedans] vide, donc.
j'ai écrit ça dans sa description :
et également dans la description générale du forum.
Tout ça pour dire que je n'y arrive vraiment pas. Ca ne marche absolument pas et je ne comprends pas pourquoi : / Merci d'avance ; )
J'ai navigué un peu sur ce forum d'entraide et j'ai trouvé ce que je cherchais. Vous vous demandez peut-être ce que je fiche là, encore. Bah déjà je remercie "le staff" : une banque de données incroyable ! Franchement ; ) Mais je n'ai pas tout compris, je vous explique ce que j'ai trouvé :
( (c) Etana)
Voilà un exemple de script :
- Code:
var _mdp='1234';
var refus='<h4>401 Non-autorisé</h4>';
var demande='Mot de passe pour afficher le forum';
var num_forum='f3';
if(!window.location.pathname.search(new RegExp('^\/[-a-z]*-'+num_forum+'(\/|$)', '')) && my_getcookie('acces_'+num_forum)!=1) { document.body.style.display='none';while((mdp=prompt(demande)) && mdp!=_mdp || mdp==''); if(_mdp!=mdp) jQuery(document).ready(function(){jQuery('body').html(refus);}); else my_setcookie('acces_'+num_forum,'1',1,0); jQuery(document).ready(function(){document.body.style.display='';}); }
Il faut juste changer les données au début :
- _mdp c'est le mot de passe à entrer.
- refus ce qui sera affiché dans le car où on appuie sur Annuler.
- demande la phrase affichée quand il y a la demande du mot de passe.
- num_forum le numéro du forum ( en ayant f devant ).
Et tout ces paramètres sont des chaînes de texte donc elles commencent par ' et finissent par ' et si il y a un ' au milieu il faut plutôt mettre ' et si il y a \ il faut le doubler soit mettre \\ ^^
Après avoir fait tout ça, il faut soit éditer la template overall_header_new et mettre juste après la balise <body> le code présenté comme ceci :
- Code:
<script type="text/javasript">
var _mdp='1234';
var num_forum='f3';
if(!window.location.pathname.search(new RegExp('^\/[-a-z]*-'+num_forum+'(\/|$)', '')) && my_getcookie('acces_'+num_forum)!=1) { document.body.style.display='none';while((mdp=prompt(demande)) && mdp!=_mdp || mdp==''); if(_mdp!=mdp) jQuery(document).ready(function(){jQuery('body').html(refus);}); else my_setcookie('acces_'+num_forum,'1',1,0); jQuery(document).ready(function(){document.body.style.display='';}); }
</script>
Soit ( si on a pas accès aux templates par exemple ), il faudrait le mettre dans une page html du forum, donc par exemple :
- Code:
var _mdp='1234';
var num_forum='f3';
Et puis mettre dans la description du site ( qui se trouve dans la page Généralités de la catégorie forum de la page général du panneau d'administration :
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h3.htm></script>
En remplaçant le 3 par l'identifiant de la page html dans laquelle est le script.
J'ai crée une page html :
- Code:
var _mdp='caput draconis';
var refus='<h4>nooooooooooooooon</h4>';
var demande='le mot de pass';
var num_forum='f1';
lien de ma page html :
http:// .... /h1-mot-de-passe
mon forum ne contient que "la partie" corbeille (la seule que j'ai sauvegardé) [sans aucun forum dedans] vide, donc.
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h1-mot-de-passe.htm></script>
Tout ça pour dire que je n'y arrive vraiment pas. Ca ne marche absolument pas et je ne comprends pas pourquoi : / Merci d'avance ; )
Dernière édition par Ridiculementvotre le Dim 13 Mar 2011 - 11:27, édité 1 fois
Re: Protéger l'accès à un sous-forum par mot de passe
Bonjour,
Et en essayant avec ceci (enlever les autres scripts)?
Cordialement,
Ge
Et en essayant avec ceci (enlever les autres scripts)?
- Code:
<script type=text/javascript src=/h1-></script>
- Code:
<script type=text/javascript src=/h3-></script>
Cordialement,
Ge
Alors déjà merci pour cette réponse très rapide ; )
Donc j'ai posté <script type=text/javascript src=/h3-></script> dans la description du forum "corbeille"
pas de fonctionnement.
j'ai mis ça <script type=text/javascript src=/h1-></script>
pas de fonctionnement.
j'ai rajouté
<script type=text/javascript src=/h1-mot-de-passe></script>
pas de fonctionnement non plus : /
Donc j'ai posté <script type=text/javascript src=/h3-></script> dans la description du forum "corbeille"
pas de fonctionnement.
j'ai mis ça <script type=text/javascript src=/h1-></script>
pas de fonctionnement.
j'ai rajouté
<script type=text/javascript src=/h1-mot-de-passe></script>
pas de fonctionnement non plus : /
Donc il faut reprendre l'ensemble du problème sur un forum de test.
Avec l'optimisation des URLs il y a surement à adapter le script.
Si personne ne trouve le problème alors je le ferai demain matin à tête reposée.
Avez-vous le lien sur le sujet d'Etana ?
Avec l'optimisation des URLs il y a surement à adapter le script.
Si personne ne trouve le problème alors je le ferai demain matin à tête reposée.
Avez-vous le lien sur le sujet d'Etana ?
C'est ici > https://forum.forumactif.com/t272758-proteger-l-acces-a-un-sous-forum-par-mot-de-passe (vers la fin du sujet)
merci d'avance, en tout cas : )
Merci
Demain matin, je vous donnerai le résultat de mon test si personne n'a trouvé d'ici là.
Demain matin, je vous donnerai le résultat de mon test si personne n'a trouvé d'ici là.
bonsoir ...
il ne manquerait pas des apostrophes ?Et tout ces paramètres sont des chaînes de texte donc elles commencent par ' et finissent par ' et si il y a un ' au milieu il faut plutôt mettre \' et si il y a \ il faut le doubler soit mettre \\ ^^
- Code:
<script src='/-h1.htm'></script>
Bonsoir : )
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas : /
Faux espoir ^^
merci quand même
j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas : /
Faux espoir ^^
merci quand même
Ridiculementvotre a écrit:
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h1-mot-de-passe.htm></script>
je viens de relire votre message ...
il n'y a que dans le :
PA - général - forum:configuration - Description du site * :
qu'il faut mettre le script , pas dans la description du forum !
pour trouver le chiffre , cliquez sur le forum ...Donc 1ère question : comment sait-on "le chiffre du forum" s'il est le 1er le dernier etc...
exemple :
http://privateroom.forumperso.com/f2-corbeille
ahhhhhh d'accord, j'ai donc rectifié
ma page html contient
et la description du site contient :
là je suis encore une fois perdue : je dois mettre l'adresse complète vers la page html après javascript src=/'
ou juste le h1-mot-de-passe'
?
[merci encore ; ) ]
ma page html contient
- Code:
var _mdp='honneur';
var refus='<h4>Vous ne pouvez accéder au vieux sanctuaire</h4>';
var demande='Seul le mot juste vous donnera accès à mon secret';
var num_forum='[color=red]f2-corbeille[/color]';
et la description du site contient :
- Code:
<script type=text/javascript src=/'http://lienduforum.forumactif.fr/h1-mot-de-passe'></script>
là je suis encore une fois perdue : je dois mettre l'adresse complète vers la page html après javascript src=/'
ou juste le h1-mot-de-passe'
?
[merci encore ; ) ]
on réessaie avec :
- Code:
<script type=text/javascript src='-h1.htm'></script>
Alors juste avec <script type=text/javascript src='-h1.htm'></script> ça ne fonctionne pas.
il faut seulement la valeur du forum ...
var num_forum='f2-corbeille';
var num_forum='f2';
j'ai changé ça également ; )
Désolée, rien ne marche... ^^"
Désolée, rien ne marche... ^^"
Ridiculementvotre a écrit:C'est ici > https://forum.forumactif.com/t272758-proteger-l-acces-a-un-sous-forum-par-mot-de-passe (vers la fin du sujet)
en fait , le script n'a pas été vérifié ou testé ...
Je passe la main , et laisse les pros du cryptage à l'œuvre ...
Scoubifitz a écrit:en fait , le script n'a pas été vérifié ou testé ....
dans ce cas
Je commence l'essai....
Edit :
overall_header_new n'existe pas sur mon forum de test.
J'ai pris la solution par page html.
Résultat :
Le script ne fonctionne pas....
Pas d'alerte pour le
L'optimisation des url le rend certainement non fonctionnel.
Le plus simple sera de le signaler à Etana par MP ou attendre son passage sur ce sujet..
J'ai suivi ton conseil en envoyant un MP à Etana.
Merci d'avoir essayé tout de même ;p
Bonne journée à tous ! :thanks:
Merci d'avoir essayé tout de même ;p
Bonne journée à tous ! :thanks:
Bonjour,
Effectivement ça ne marchait plus avec les nouveaux types d'url, enfin j'ai fait des modifications et je l'ai mis : ici.
Sinon ce n'est pas une protection absolue, par exemple il suffit de désactiver le javascript ( par les options du navigateur ) et on a tout de même accès au forum, puis en trouvant le script dans le code source de la page on voit le mot de passe nécessaire très facilement.
Cordialement.
Effectivement ça ne marchait plus avec les nouveaux types d'url, enfin j'ai fait des modifications et je l'ai mis : ici.
Sinon ce n'est pas une protection absolue, par exemple il suffit de désactiver le javascript ( par les options du navigateur ) et on a tout de même accès au forum, puis en trouvant le script dans le code source de la page on voit le mot de passe nécessaire très facilement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Ah merci beaucoup !
Donc là je l'ai placé dans ma page html (en remplaçant l'autre) et j'ai ajouté (dans la partie configuration, description site -->) <script type=text/javascript src='-h1.htm'></script>
là encore ça ne fonctionne pas. <script type=text/javascript src='-h1-mdp.htm'></script> non plus.
En tout cas pour l'histoire de sécurité, j'étais au courant :') Mais comme je tiens un forum rpg sur Harry Potter, j'aurais aimé intégrer un mot de passe pour les salles communes "pour faire plus" ^^
Donc là je l'ai placé dans ma page html (en remplaçant l'autre) et j'ai ajouté (dans la partie configuration, description site -->) <script type=text/javascript src='-h1.htm'></script>
là encore ça ne fonctionne pas. <script type=text/javascript src='-h1-mdp.htm'></script> non plus.
En tout cas pour l'histoire de sécurité, j'étais au courant :') Mais comme je tiens un forum rpg sur Harry Potter, j'aurais aimé intégrer un mot de passe pour les salles communes "pour faire plus" ^^
Quelle est l'adresse complète de la page avec le script ?
Sinon je l'ai un peu amélioré ( toujours ici ).
Cordialement?
Sinon je l'ai un peu amélioré ( toujours ici ).
Cordialement?
Ea- Aidactif
Bonjour,
je me permets d'intervenir car en voyant ce message j'ai exactement pensé à la même chose : les mots de passe des salles communes mdr
Je tiens aussi un forum rpg sur Harry Potter donc les grands esprits se rencontrent.
J'aimerai du coup beaucoup savoir comment utiliser ce code mais via les template plutôt que le htm (je ne suis pas très douée avec ce genre de manipulations mdr)
Désolée d'intervenir en plein dans ce sujet mais comme c'est exactement pour la même chose je me suis dit que ce serait plus simple pour ceux qui recherchent.
Amicalement.
je me permets d'intervenir car en voyant ce message j'ai exactement pensé à la même chose : les mots de passe des salles communes mdr
Je tiens aussi un forum rpg sur Harry Potter donc les grands esprits se rencontrent.
J'aimerai du coup beaucoup savoir comment utiliser ce code mais via les template plutôt que le htm (je ne suis pas très douée avec ce genre de manipulations mdr)
Désolée d'intervenir en plein dans ce sujet mais comme c'est exactement pour la même chose je me suis dit que ce serait plus simple pour ceux qui recherchent.
Amicalement.
Merci beaucoup Etana Alors, j'ai rajouté les "modifications" : )
voici la page : http://forum-test-ridicule.forumgratuit.org/h1-mdp
(le forum serait "corbeille" juste pour "tester" et le faire sur le "vrai forum" ensuite )
Et personnellement ça ne me dérange pas Tu as raison autant "tout comprendre" via le "même sujet".
voici la page : http://forum-test-ridicule.forumgratuit.org/h1-mdp
(le forum serait "corbeille" juste pour "tester" et le faire sur le "vrai forum" ensuite )
Et personnellement ça ne me dérange pas Tu as raison autant "tout comprendre" via le "même sujet".
Je n'ai pas accès au forum mais pour intégrer le script vous avez :
Vous pouvez remplacer cette ligne par :
Ici il faut donc faire une page html avec le code mis ici en l'adaptant.
Une fois que vous avez la page la lier au forum en ajoutant dans la description du forum :
Cordialement.
- Code:
<script type=text/javascript src=/-h1-mdp.htm></script>
Vous pouvez remplacer cette ligne par :
- Code:
<script type='text/javascrpt' src='/h1-'></script>
Hum les templates sont du html en bien plus compliqué.pizinette a écrit:J'aimerai du coup beaucoup savoir comment utiliser ce code mais via les template plutôt que le htm (je ne suis pas très douée avec ce genre de manipulations mdr)
Ici il faut donc faire une page html avec le code mis ici en l'adaptant.
Une fois que vous avez la page la lier au forum en ajoutant dans la description du forum :
- Code:
<script src='http://adresse-de-la.page'></script>
- Code:
<script src='http://adresse-de-la.page'></script>
Cordialement.
Ea- Aidactif
Ca marche, alleluia !
Merci énormément Etana, vraiment :')
Merci énormément Etana, vraiment :')
Etana j'ai fait comme tu l'as marqué mais perso ça n'a pas marché...
J'ai créé la page Html : http://poudlard-school001.frbb.net/h2-mot-de-passe-salle-commune-serpentard
l'adresse est bonne mais quand j'ai ajouté le script dans la description du forum ainsi :
<script src='http://poudlard-school001.frbb.net/h2-mot-de-passe-salle-commune-serpentard'></script>
et ça ne donne rien... Du coup je me pose une question : lorsque l'on compte le nombre de forum, doit-on comprendre aussi les catégories?
J'ai créé la page Html : http://poudlard-school001.frbb.net/h2-mot-de-passe-salle-commune-serpentard
l'adresse est bonne mais quand j'ai ajouté le script dans la description du forum ainsi :
<script src='http://poudlard-school001.frbb.net/h2-mot-de-passe-salle-commune-serpentard'></script>
et ça ne donne rien... Du coup je me pose une question : lorsque l'on compte le nombre de forum, doit-on comprendre aussi les catégories?
un petit up svp
Il faut remettre le script ( à la création de la page les $ sont rendu inactifs.
Et il faut mettre :
Cordialement.
Et il faut mettre :
- Code:
var refus='<h4>401 Ce n\'est pas le bon mort de passe, passez dont votre chemin !</h4>';
- Code:
var refus='<h4>401 Ce n'est pas le bon mort de passe, passez dont votre chemin !</h4>';
Cordialement.
Ea- Aidactif
Excuses-moi Etana, je ne suis pas très douée avec les codes alors je n'ai rien compris à ce que tu as mis... :S
Là : http://poudlard-school001.frbb.net/h2-mot-de-passe-salle-commune-serpentard il y a un script.
Et bien il faut remettre le script au même endroit et refaire les modifications.
Et pour la phrase modifiée :
Cordialement.
Et bien il faut remettre le script au même endroit et refaire les modifications.
Et pour la phrase modifiée :
- Code:
var refus='<h4>401 Ce n'est pas le bon mort de passe, passez dont votre chemin !</h4>';
- Code:
var refus='<h4>401 Ce n\'est pas le bon mort de passe, passez dont votre chemin !</h4>';
Cordialement.
Ea- Aidactif
j'ai modifié mais ça ne marche toujours pas
Page 1 sur 2 • 1, 2