Installer des options
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Installer des options
Bonjour,
-j'aimerais bien mettre google sur mon forum et mettre la validation de l'iddentifiant à l'inscription mais je ne comprend pas ce que vous expliquez car je suis pas très doué . Vous parlez d'un code qu'il faut mettre sur la feuille CSS mais je ne sais plus où elle se trouve . Ce que je me rappelle c'est que j'ai déjà des trucs dedans et faut-il que j'éfface tout pour mettre le code pour avoir google et savoir si l'iddentifiant est pris ?
-de plus j'aimerais activé les crédits mais je ne sais pas à quoi sa sert et comment faire ?
PS : pouvez vous me répondre par MP
tristan, un administrateur d'un forum sur forumactif.com
-j'aimerais bien mettre google sur mon forum et mettre la validation de l'iddentifiant à l'inscription mais je ne comprend pas ce que vous expliquez car je suis pas très doué . Vous parlez d'un code qu'il faut mettre sur la feuille CSS mais je ne sais plus où elle se trouve . Ce que je me rappelle c'est que j'ai déjà des trucs dedans et faut-il que j'éfface tout pour mettre le code pour avoir google et savoir si l'iddentifiant est pris ?
-de plus j'aimerais activé les crédits mais je ne sais pas à quoi sa sert et comment faire ?
PS : pouvez vous me répondre par MP
tristan, un administrateur d'un forum sur forumactif.com
Dernière édition par tristan. le Sam 2 Avr 2011 - 9:22, édité 2 fois
Re: Installer des options
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaitais. Peux tu être plus explicite et modifié le titre de ton post.
Car tu ne risque pas d'avoir de réponses.
Cordialement
Romain
Je n'ai pas bien compris ce que tu souhaitais. Peux tu être plus explicite et modifié le titre de ton post.
Car tu ne risque pas d'avoir de réponses.
Cordialement
Romain
Invité- Invité
Bonjour, étant nul en informatique , j'aimerais avoir de l'aide pour mettre google sur mon forum et d'y ajouté la validation qui dit lors d'une inscription si l'iddentifiant est déjà pris ou pas . Pourriez vous m'expliquer comment faire très simplement
Merci
tristan
Merci
tristan
Personne ne sais ??
Bonjour
Vous pouvez consulter ces tutoriels :
https://forum.forumactif.com/t6945-moteur-de-recherche-google-pour-votre-forum
https://forum.forumactif.com/t300557-astuce-de-la-semaine-verification-de-la-disponibilite-du-pseudo-a-l-inscription
En espérant que cela vous aidera,
Cordialement
Vous pouvez consulter ces tutoriels :
https://forum.forumactif.com/t6945-moteur-de-recherche-google-pour-votre-forum
https://forum.forumactif.com/t300557-astuce-de-la-semaine-verification-de-la-disponibilite-du-pseudo-a-l-inscription
En espérant que cela vous aidera,
Cordialement
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire Questions/Réponses fréquentes - Listing Trucs et astuces - Listing La fonction Rechercher La FAQ de Forumactif.com N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse |
Pour votre premier problème, voilà un sujet qui vous aidera : Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription.
Et concernant les crédits, voici un autre lien :Gestion des crédits.
merci mais je dois les merttre ou les codes ?
Bonjour,
Tout est expliqué dans le tutoriel !
Cordialement.
Tout est expliqué dans le tutoriel !
Cordialement.
tristan. a écrit:merci mais je dois les merttre où les codes ?
Bonjour, Merci d'éviter les doubles posts ! N'oubliez pas la fonction ! Je vous invite à lire : A bientôt sur ForumActif |
Alex Fowl- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 28/03/2009
désoler c'est que j'ai fait une mauvaise manipulation . Par contre je ne vois pas le tutoriel dont vous parlez
merci j'ai la feuille CSS mais il y a des trucs , dois je tout supprimer ?
ensuite j'ai cela en dessou :
Dans les deux le non est coché dois je coché les oui ?
Options du CSS
-Désactiver le CSS de base : Oui Non
-Optimiser votre CSS : Oui Non
Dans les deux le non est coché dois je coché les oui ?
Options du CSS
-Désactiver le CSS de base : Oui Non
-Optimiser votre CSS : Oui Non
Non, ne changez rien et ne supprimez rien.
Merci d'utiliser la fonction pour rajouter des informations.
Merci d'utiliser la fonction pour rajouter des informations.
ok je ne coche pas les oui alors ?
Non pas besoin.
ok mais le code je le place ou dans la feuille CSS ( tout au début ou à la fin ) ?
Peut importe, cela ne change rien
j'ai juste à mettre le code pour la validation du pseudo à l'inscription , je n'ai pas besoin d'écrire tous ceux qui sont utilisé ?
Ensuite , pour le code de google , il me mette ça ?
Votre CSS a bien été mis à jour.
Remarque :
Les balises html génèrent des erreurs dans les feuilles de style.
Une correction vient donc d'être effectuée afin de supprimer les balises html que vous avez placées dans la feuille de style.
PS: dois-je activé le HTML
Ensuite , pour le code de google , il me mette ça ?
Remarque :
Une correction vient donc d'être effectuée afin de supprimer les balises html que vous avez placées dans la feuille de style.
PS: dois-je activé le HTML
Vous en êtes où là ?
Cordialement.
Cordialement.
j'ai mis les codes mais le code il change automatiquement pour ggogle car il mette :
Remarque :
Remarque :
Bonjour,
Il vous faut mettre cette partie :
Et vous devez placer le code qui se trouve ici : http://s301826463.onlinehome.fr/fdf/viewtopic.php?pid=17#p17
En suivant cette manipulation :
Cordialement,
Il vous faut mettre cette partie :
- Code:
/* Début - style pour vérification pseudo à l'inscription */
#username_reg {
color: #a90c0c;
}
#username_reg.okusername {
color: #2f9122;
}
/* Fin - style pour vérification pseudo à l'inscription */
Et vous devez placer le code qui se trouve ici : http://s301826463.onlinehome.fr/fdf/viewtopic.php?pid=17#p17
En suivant cette manipulation :
Etana a écrit:
- Créer une page html ( PA > Modules > Gestion des pages HTML > Créer une nouvelle page HTML ).
- Mettre un titre ( il n'a pas d'importance mais il ne faut pas qu'il soit vide ^^ ), ne pas utiliser le haut ni le bas de page de votre forum, mettre comme code HTML abc et puis cliquer sur le bouton Valider.
- Revenir dans la page html ( en l'éditant avec ) et remplacer le abc du code html par le code dans le cadre noir sur la page ici.
- Ensuite cliquer de nouveau sur le bouton Valider pour enregistrer.
- Retourner dans la liste des pages html ( PA > Modules > Gestion des pages HTML ) et retenir l'ID de la page que vous venez de créer qui se trouve dans la colonne Page ID à la ligne de la page créée.
- Ajouter dans la description du forum ( PA > Général > Forum | Configuration > Description du site ) cette balise en remplaçant le 1 par l'ID de votre page :
- Code:
<script src=/h1-></script>
- La dernière chose à faire est d'enregistrer la description en cliquant sur le bouton Enregistrer et la mise en place de ce script pour voir directement si le pseudo est disponible ou pas à l'inscription est terminée ^__^
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
oh la la je comprend rien donc je vais laisser tomber par contre il y a des images que je met mais pour les membres du forum c'est marqué seul les administrateur de se forum peuvent les voir en rouge . Pourquoi ?
Bonsoir,
Dans votre panneau d'administration ==> Général ==> Catégories et forums ==> ==> Voir les images dans les messages : Tous !
Cordialement,
Dans votre panneau d'administration ==> Général ==> Catégories et forums ==> ==> Voir les images dans les messages : Tous !
Cordialement,
Alex Fowl- Membre actif
-
ok mais si je veux qu'il y ai que les membres inscrits qui voyent les images et le forum je fais comment ?
Bonjour,
Afficher les images pour les membres uniquement:
Panneau d'administration ==> Général ==> Catégories et forums ==> ==> Voir les images dans les messages : Membres
A répéter pour chaque forum.
Cordialement,
Afficher les images pour les membres uniquement:
Panneau d'administration ==> Général ==> Catégories et forums ==> ==> Voir les images dans les messages : Membres
A répéter pour chaque forum.
Cordialement,