[Membres] Module de messages éclairs

+17
mat444
demeter1
maxime77
Booba-44
tony59
Threax
Western Spaghetti
ge80
FANCH 56
Xélore
[Nihil]
Anzu
Serge81
Skipper
Hagel
Chouquette~
-Méphisto-
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Développer les messages Eclairs

[Membres] Module de messages éclairs - Page 2 Left1171%[Membres] Module de messages éclairs - Page 2 Right11 71% 
[ 35 ]
[Membres] Module de messages éclairs - Page 2 Left1129%[Membres] Module de messages éclairs - Page 2 Right11 29% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 49
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Mar 19 Avr 2011 - 15:56

Rappel du premier message :

Bonjour,

Sur les forum un concurrent existe une fonction super sympa qui rend le surf et le partage entre les membres super convivial : Les messages Eclairs.

Nous avons déménagé sur forumActif depuis 2008 car mieux mis à jour. Aujourd'hui beaucoup regrettent de ne pas pouvoir réutiliser ces messages éclairs.

Je n'ai pas trouvé de module similaire. Je vous en décris donc le fonctionnement.

1°) Quand on clique sur les pseudo "en ligne actuellement" on a alors la possibilité de leur envoyer un message éclair
2°) une fenêtre popup s'ouvre pour y laisser un message de 255 caractères maximum
3°) le destinataire reçoit le message en Pop up à la prochaine actualisation de sa page. Il a possibilité de répondre directement à l'expéditeur en message éclair aussi.

Franchement c'était génial comme fonction ! ludique et sympatique, rien n'était sauvegardé, c'était vraiment pour s'apostropher de manière moins chiante que par les MP.
Ca serait génialissimme de retrouver cette fonction sur forum actif. Est-ce possible ?


Dernière édition par Theumah le Mar 19 Avr 2011 - 20:43, édité 1 fois
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par ge80 Dim 24 Avr 2011 - 17:22

FANCH 56 a écrit:Avec tout çà, je me pose la question : Que fais tu sur FA ?

Bonjour FANCH 56

je me suis posé la même question mais je penche pour une boutade Wink
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 21:12

Western Spaghetti a écrit:Ratchet Ranger > C'est sur qu'en citant UNE phrase sur tout l'argumentaire qui a été développé précédemment, c'est ridicule Smile
Rofl, j'en ai cité deux Mr. Green. Celles qui me semblaient les plus importantes, et qui semblaient résumer le maximum de chose. Si tu veux, je peux reprendre la totalité des messages, mais ça va être plus long.

FANCH 56 a écrit:Avec tout çà, je me pose la question : Que fais tu sur FA ?
Sur FA -> un peu de tout ... quoi que plus grand chose en ce moment. Ah oui, j'utilise pas mal les gadgets. Et des scripts qui tournent autour de l'univers de FA.
Sur le FDF -> quand je n'ai que ça à péter.

je me suis posé la même question mais je penche pour une boutade
Nan, ça c'est l'effet "j'ai envie de vite finir pour foncer sur mon ptit dej'" Mr. Green.

Sur ce ...
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Western Spaghetti Dim 24 Avr 2011 - 21:29

Ratchet Ranger a écrit:
Western Spaghetti a écrit:Ratchet Ranger > C'est sur qu'en citant UNE phrase sur tout l'argumentaire qui a été développé précédemment, c'est ridicule Smile
Rofl, j'en ai cité deux Mr. Green. Celles qui me semblaient les plus importantes, et qui semblaient résumer le maximum de chose. Si tu veux, je peux reprendre la totalité des messages, mais ça va être plus long.

Je parlais de moi, de mon argumentaire Mr. Green Et ne te fatigue pas, je ne vais pas te demander de venir te ridiculiser avec nous encore une fois, ce serait indécent... bounce

Bon, je crois que j'ai assez fait de hors-sujet Laughing
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:18

J'avais un peu faim ce soir, je suis pas allé bien loin dans l'argumentation du reste de tes messages.
Mon premier message a été édité, histoire de ne pas s'y perdre.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Threax Dim 24 Avr 2011 - 22:32

Bonsoir,

Si je ne me trompe, c'est la messagerie instantanée de Facebook, que vous proposez? Ni plus ni moins ? What a Face
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Dim 24 Avr 2011 - 22:39

Bien résumé :p.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par tony59 Dim 24 Avr 2011 - 23:48

Western Spaghetti a écrit:
tony59 a écrit:Évidemment qu'il s'agit au membre en question de choisir s'il accepte de recevoir des messages ou non, au pire si ce n'est pas faisable, ne serait ce qu'un genre de "POKE" comme sur Facebook serait super je trouve, non?

Je n'ai jamais compris l'utilité du "poke" et n'en voit pas plus l'utilité sur nos forums Neutral Pourquoi forumactif.com devrait s'inspirer de facebook ? Shutt
ce n'est qu'une façon de dire bonjour vite fait, histoire de faire remarquer que l'on est présent sur le forum, et que l'on a vu que l'autre est aussi présent, sans avoir pour autant à écrire sur le forum en question, une foi cette connexion établi, une véritable discutions par MP se fera ou non, afin d'éviter d'envoyer des mp dans le vent ou bref c'est plus simple, plus rapide et plus breve et ce n'est pas "s'inspirer de facebook" je pense

Tant de gadgets que nous utilisons (presque) tous. Beaucoup sont apparus sur d'autres forums ou sur d'autre sites avant d'arriver sur forumactif. (Tous ?)
Comme on l'a déjà dit, oui ... et alors? En effet ce ne sont que des gadgets, comme vous dites, mais ça change quoi?? A ce moment là, qu'on supprime carrément cette section suggestion car un forum c'est juste les topics et les réponses et basta on a besoin de rien d'autre le reste c'est que du gadget ... Je pense au contraire que plus il y a de "gadget" comme vous dites, utile ou inutile, plus cela pourrait atteindre une clientèle potentielle... Mais ce n'est que mon avis ...

Si je ne me trompe, c'est la messagerie instantanée de Facebook, que vous proposez? Ni plus ni moins ?
Je pensais qu'un "message éclaire" était plutôt un ou deux échanges rapide et breves du type "coucou ça va je suis aussi sur le forum pour le moment et j'ai vu que t'étais connecter, t'es occupé, tu va partir ou on peut se parler par mp?" bref un simple "coucou" pour inciter à utiliser les MP, pour montrer qu'on est sur le forum et qu'on a vu que l'autre y était aussi, non? Je pense que c'est + une incitation à utiliser la messagerie privée du forum qu'une messagerie instantanée ou carrément un tchat privé. Je pense que si ça va dans ce sens là, ça serait plutôt pas mal...
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Mar 26 Avr 2011 - 11:28

Toto456 a écrit:Bonsoir,

Si je ne me trompe, c'est la messagerie instantanée de Facebook, que vous proposez? Ni plus ni moins ? What a Face

Non, il ne s'agit pas d'une messagerie instantanée, de fait il est impossible de faire dériver cette fonction vers un tchat.
Il s'agit d'un générateur de Popup à destination de membres. Tout simplement.

Quand je lis ce topic je me rends compte que les CONTRE sont ceux qui finalement n'ont jamais eu l'occasion de tester le système.

Comme beaucoup je vous assure que c'est un vrai plus dans une communauté de membres !!

Enfin, puisqu'on dit que ça n'est techniquement pas compliqué à mettre en place, pourquoi ne pas le faire alors avec une possibilité d'activation par l'administrateur du forum ?

Encore une fois je ne parle que de module supplémentaire, pas imposé !
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Threax Mar 26 Avr 2011 - 12:38

Ben, un message adressé à quelqu'un qui est connecté au forum, et qui apparaît sous forme de pop-up (enfin, les pop-ups ont un peu dépassé, donc ça serait plutôt un cadre apparaissant sur la page courante)... je ne vois pas la différence avec la messagerie instantanée de Facebook ? What a Face
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par tony59 Mar 26 Avr 2011 - 15:19

Parceque ce n'est pas apparemment pas le but de cette fonction. Donc pourquoi ne pas limiter cela qu'à un ou deux échanges, cela inciterais alors à soit :
-On veut pas se parler, un petit coucou vite fait, merci au revoir
-Ok j'ai vu que t'es là, on se parle, rendez vous dans les MP
Je pense que c'est plus un gadget d'incitation à utiliser les MP mais à ne pas les utiliser trop "dans le vent" qu'autre chose
avatar

tony59
*****

Masculin
Messages : 618
Inscrit(e) le : 23/10/2010

http://www.leforumsecret.com
tony59 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Mar 26 Avr 2011 - 16:13

Toto456 a écrit:Ben, un message adressé à quelqu'un qui est connecté au forum, et qui apparaît sous forme de pop-up (enfin, les pop-ups ont un peu dépassé, donc ça serait plutôt un cadre apparaissant sur la page courante)... je ne vois pas la différence avec la messagerie instantanée de Facebook ? What a Face

Ca y est, je saisi le point de divergence. Effectivement si techniquement tu ne l'assimiles pas réellement à un popup tu peux voir ça d'un mauvais oeil.

En fait il ne doit pas y avoir de trace de la conversation pour ne pas justement que ces échanges dérivent vers le tchat mais restent bien des "clins d'oeils"


Exemple :
Tu reçois un message de Mlletruc : "Salut Theumah !! Dis, t'as vu la tronche de la nouvelle dans le topic "mes photos de vacances ?" loooool"

Toi pour lui répondre tu cliques sur répondre : son message disparait et une fenêtre de saisie à nombre de caractères limités (200 / 250) s'affiche. "Ok, je vais voir"
Tu lui envois et la fenêtre se ferme.

Pas de trace, pas de conversation naissante, pas d'incitation au tchat, mais une complicité qui naît entre les membres.

Je ne sais pas si je suis très clair :p
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par mat444 Mer 4 Mai 2011 - 12:46

Je me promène régulièrement sur ces forums mais ce sujet m'a (enfin) poussé à m'inscrire.

Je suis totalement POUR la fonctionnalité des messages éclairs tant ceux-ci m'ont été utiles et agréables sur d'autres forums.

Au vu des diverses réponses, je pense que la majorité de ceux qui se sont exprimés contre ont choisi cette option parce qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement réel des messages éclairs.

Un message éclair, ce n'est pas un mini-chat ou quelque chose qui s'y apparente. Ce n'a pas non plus pour objectif de remplacer les MP.


Un message éclair, c'est, comme son nom l'indique, un message qui apparait "spontanément" au détour de la navigation et qui est envoyé par quelqu'un connecté au même moment. Un message auquel on peut répondre mais dont on ne garde aucune trace ni dans le futur ni au sein d'une conversation en cours. Une fois lu, le message disparait et seuls les intéressés peuvent s'en souvenir.

=> Ce n'est pas un chat car ça ne concerne que 2 membres.
=> Ce n'est pas une conversation FB car ce n'est pas suivi.
=> Ce n'est pas un MP car c'est un message instantané sans suite ou archivage.

Contrairement aux craintes de remplacer les forums par des discussions instantanées, le message éclair peut permettre de promouvoir un topic "dis t'as vu le topic bidule ?", ouvrir une discussions "salut, ça va ?" ou encore simplement évider le flood "trop fort ta vanne !",...

Bref, les messages éclairs, c'est un peu la spontanéité qui manque sur les forums, le moyen de faire un commentaire rapide ou une suggestion sans pour autant dénaturer un forum.

Après, les messages éclairs peuvent avoir un impact très positif sur un forum et son dynamisme en lui rendant un côté plus humain et instantané que l'on ne peut retrouver sur un forum qui est plus dans la durée Wink


Bref, je suis absolument POUR !

NB: Et ce n'est pas parce que la concurrence le fait qu'on ne doit pas le faire Wink (la réciproque est vrai également Smile mais si une fonctionnalité peut apporter un plus, pourquoi vouloir la refuser ? )
avatar

mat444
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://powhatans.team-talk.net
mat444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Mer 4 Mai 2011 - 22:55

Ratchet Ranger a écrit:
Cette évolution peut être décisive pour un fondateur qui se demande quel hébergeur gratuit il va choisir.
A ce jour, les forumactifs sont fonctionnels : on peut poster des messages, des sujets, dans différentes sections, avec des membres ayant différents droits ... Les nouvelles modifications ne sont que des gadgets : on s'en passait très bien !
Fuseau horaires optimisés ? Gadget ! Version mobile ? Gadget ! Sujets similaires ? Gadgets ! Facebook Connect ? Gadget ! Optimisation des URLs ? Gadget ! WYSIWYG ? Gadget ! Pièces jointes ? Gadget ! Annonce globale ? Gadget ! Chatbox ? Gadget ! Partager un topic ? Gadget ! Indicateur de sureté du MDP ? Gadget ! Réponse rapide ? Gadget ! Les rangs ? Gadget ! Les balises BBCode youtube et dailymotion ? Gadget ! Signaler un message ? Gadget ! Modifier le CSS/les templates ? Gadget !
Tant de gadgets que nous utilisons (presque) tous. Beaucoup sont apparus sur d'autres forums ou sur d'autre sites avant d'arriver sur forumactif. (Tous ?)
En quoi l'argument "c'est un gadget" est-il valable ici ? En quoi l'argument "ça copie la concurrence" est-il possible ici ?
On s'en fout : ce n'est pas parce que la suggestion vous paraît être gadget ou qu'elle existe sur d'autres sites qu'elle devrait être refusée !
Bien entendu, vous avez toujours le droit d'être contre. Mais changez d'arguments, vous êtes juste ridicule.

Le ridicule revient à celui qui ne sait écouter et qui affiche une intransigeance dans sa relation avec ses interlocuteurs. Le rôle d'un sondage est autant d'enregistrer des votes que de partager des avis me semble t'il, non ?????

Je n'ai jamais compris l'utilité du "poke" et n'en voit pas plus l'utilité sur nos forums
Ratchet Ranger a écrit:Il n'y en a aucun en fait. c'est juste un "coucou, je suis là ! tu peux pas me parler, mais c'est juste pour pas que tu m'oublies !" Razz
Un module "juste" pour un poke ... nan. Srly.

Le mot poke à une tout autre signification à la base . Si vous connaissiez son origine, je peux vous assurer que vous réfléchiriez a deux fois avant de l'utiliser.
Il ne veut en aucun cas dire 'je te tape sur l'épaule pour attirer ton attention ' mais tout simplement 'fourrer' au sens le plus vulgaire du terme.




demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Mer 4 Mai 2011 - 23:07

mat444 a écrit:

Au vu des diverses réponses, je pense que la majorité de ceux qui se sont exprimés contre ont choisi cette option parce qu'ils n'ont pas compris le fonctionnement réel des messages éclairs.


Le sujet est suffisamment clair et je peux vous assurer que mes deux neurones restant à cette heure ont parfaitement réussi à analyser la portée de cette demande.
A titre personnel, être apostrophé toutes les deux secondes par des messages futiles qui n'entrent en rien dans la thématique du forum ne m'enchanterai guère. J'ai créé un forum afin de discuter avec des passionnés et non pour me bercer d'illusion avec des images du style j'ai milles amis sur mon compte : youpi. Le relationnel et l'amitié ne sont pas des choses du style éclair mais, nécessitent du temps et un suivi. En partant de ce postulat, les systèmes du style intrusif n'ont strictement rien à faire dans mon monde. Asocial, pensez vous; très certainement; pour ma part, je dirai d'une grande lucidité.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Invité Mer 4 Mai 2011 - 23:39

demeter1 a écrit:
Ratchet Ranger a écrit:
Cette évolution peut être décisive pour un fondateur qui se demande quel hébergeur gratuit il va choisir.
A ce jour, les forumactifs sont fonctionnels : on peut poster des messages, des sujets, dans différentes sections, avec des membres ayant différents droits ... Les nouvelles modifications ne sont que des gadgets : on s'en passait très bien !
Fuseau horaires optimisés ? Gadget ! Version mobile ? Gadget ! Sujets similaires ? Gadgets ! Facebook Connect ? Gadget ! Optimisation des URLs ? Gadget ! WYSIWYG ? Gadget ! Pièces jointes ? Gadget ! Annonce globale ? Gadget ! Chatbox ? Gadget ! Partager un topic ? Gadget ! Indicateur de sureté du MDP ? Gadget ! Réponse rapide ? Gadget ! Les rangs ? Gadget ! Les balises BBCode youtube et dailymotion ? Gadget ! Signaler un message ? Gadget ! Modifier le CSS/les templates ? Gadget !
Tant de gadgets que nous utilisons (presque) tous. Beaucoup sont apparus sur d'autres forums ou sur d'autre sites avant d'arriver sur forumactif. (Tous ?)
En quoi l'argument "c'est un gadget" est-il valable ici ? En quoi l'argument "ça copie la concurrence" est-il possible ici ?
On s'en fout : ce n'est pas parce que la suggestion vous paraît être gadget ou qu'elle existe sur d'autres sites qu'elle devrait être refusée !
Bien entendu, vous avez toujours le droit d'être contre. Mais changez d'arguments, vous êtes juste ridicule.

Le ridicule revient à celui qui ne sait écouter et qui affiche une intransigeance dans sa relation avec ses interlocuteurs. Le rôle d'un sondage est autant d'enregistrer des votes que de partager des avis me semble t'il, non ?????

C'est plutôt un débat. Interprétez ce pavé comme un "your argument is invalid".

Je n'ai jamais compris l'utilité du "poke" et n'en voit pas plus l'utilité sur nos forums
Ratchet Ranger a écrit:Il n'y en a aucun en fait. c'est juste un "coucou, je suis là ! tu peux pas me parler, mais c'est juste pour pas que tu m'oublies !" Razz
Un module "juste" pour un poke ... nan. Srly.

Le mot poke à une tout autre signification à la base . Si vous connaissiez son origine, je peux vous assurer que vous réfléchiriez a deux fois avant de l'utiliser.
Il ne veut en aucun cas dire 'je te tape sur l'épaule pour attirer ton attention ' mais tout simplement 'fourrer' au sens le plus vulgaire du terme.

Je me suis sans doute mal exprimé. Mea culpa.
Effectivement, une des significations de poke est "fourrer son doigt dans le trou" (citation d'un dictionnaire en ligne, n'ayons pas honte de la mettre). Mais l'utilisation faite sur internet est toute autre.
Sur les réseaux sociaux, on en revient à la tape sur l'épaule. Ou alors, les pokes que me fait ma famille sur facebook, mes amis sur twitter, et des contacts sur des forums ont des arrières pensées pas très catholiques.


Le sujet est suffisamment clair et je peux vous assurer que mes deux neurones restant à cette heure ont parfaitement réussi à analyser la portée de cette demande.
A titre personnel, être apostrophé toutes les deux secondes par des messages futiles qui n'entrent en rien dans la thématique du forum ne m'enchanterai guère. J'ai créé un forum afin de discuter avec des passionnés et non pour me bercer d'illusion avec des images du style j'ai milles amis sur mon compte : youpi. Le relationnel et l'amitié ne sont pas des choses du style éclair mais, nécessitent du temps et un suivi. En partant de ce postulat, les systèmes du style intrusif n'ont strictement rien à faire dans mon monde. Asocial, pensez vous; très certainement; pour ma part, je dirai d'une grande lucidité.

Je dirai bien asocial. J'ai sans doute un point de vue "jeune" ("génération facebook", toussa ...), mais refuser toute discussion avec des inconnus, ça ne me parait pas vraiment être "lucide". Plutôt être renfermé dans son monde. Vous avez sans doute désactivé votre boite MP je suppose.
Certes, l'amitié n'est pas aussi instantanée qu'un chat. Mais cela n'a aucun rapport.
Le chat entretient l'amitié, et ne la façonne pas.
C'est juste un outil pour faciliter les échanges, rien de plus.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Mer 4 Mai 2011 - 23:56

Asocial dans l'esprit de la nouvelle génération, je le conçois. Ceci dit j'assume pleinement ce fait . Mes amitiés et mes relations s'en trouvent d'autant plus renforcées ce qui à mon avis doit être peu souvent le cas lorsque l'on virevolte sans cesse d'un interlocuteur à l'autre juste histoire d'avoir un tissu relationnel dédié à l'insouciance de la réalité. Pour le dernier point, je ne dirai pas qu'être apostrophé par quelques mots est un début de relation sociale; il s'agit juste d'une interpellation . Comme dans toute relation, on connait son interlocuteur ou du moins son nom et, à défaut on fait des présentations respectives afin de savoir à qui on parle. Je suis certes de l'ancienne génération mais entre la futilité d'un discours qui ne mènera à rien et une discussion de visu ou une relation suivie, je préfère largement la deuxième manière. Je vais vous décevoir Ratchet en vous disant que je n'ai pas désactivé ma boite mp et vous allez être étonné que j'encourage vivement mes membres à me contacter en cas de pb ou pour tout autre demande d'info. En ce sens , il s'agit d'une relation entre celui qui gère un forum et les personnes avec qui il partage. J'insiste sur le mot partage qui lui n'est pas non plus éclair.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Booba-44 Jeu 5 Mai 2011 - 18:43

Je ne comprend .
avatar

Booba-44
****

Masculin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 21/01/2011

Booba-44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par maxime77 Jeu 5 Mai 2011 - 21:39

Bonsoir,

Je suis POUR ! Matt444 explique très clairement ce que sera ce message éclair, qu'il ne remplacera pas les MPs, qui ne sera pas non plus un tchat.

Cordialement, maxime77
maxime77

maxime77
***

Masculin
Messages : 105
Inscrit(e) le : 30/06/2010

http://yakaldir.forumactif.com
maxime77 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par demeter1 Sam 7 Mai 2011 - 13:31

Certes mais qui fera ressembler un forum à un réseau social. A titre personnel, je n'en vois pas l'intérêt de multiplier des systèmes dont la finalité est identique. Est ce par pure fainéantise de cliquer sur deux boutons que l'on en vient à demander de telles applications ou tout simplement parce que l'on aime bien croire que l'innovation passe par des systèmes différenciés même si le résultat final est identique.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par mat444 Jeu 12 Mai 2011 - 17:29

demeter1 a écrit:Certes mais qui fera ressembler un forum à un réseau social.
Comme expliqué plus haut, ce n'est nullement le cas. Et quand bien même, si cela était le cas, quel serait le problème si cela peut apporter un atout supplémentaire aux forums FA ?

A titre personnel, je n'en vois pas l'intérêt de multiplier des systèmes dont la finalité est identique.
Comme vous le dites, "à titre personnel", vous n'en voyez pas l'intérêt. Mais cela vient du fait que vous voyez ces 2 systèmes comme ayant la même finalité (laquelle d'ailleurs ?) alors que, dans mon esprit, elle les finalités sont fondamentalement différentes et que je vois donc les messages éclairs sous un autre angle.

Est ce par pure fainéantise de cliquer sur deux boutons que l'on en vient à demander de telles applications ou tout simplement parce que l'on aime bien croire que l'innovation passe par des systèmes différenciés même si le résultat final est identique.
Ce raisonnement n'est valable qu'en partant du postulat que re résultat final est identique alors que, selon moi (et d'autres vu que je ne suis pas le seul à argumenter dans ce sens), la finalité des messages éclair répond à un besoin totalement autre et remplit un objectif différent.


Mais la sensibilité de chacun fera qu'on y trouvera ou non un intérêt. D'où l'importance, si une telle fonctionnalité venait (et je l'sspère sincèrement) à être développée de pouvoir l'activer ou la désactiver.
avatar

mat444
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 04/05/2011

http://powhatans.team-talk.net
mat444 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par kayen Jeu 12 Mai 2011 - 22:36

Salut,
ss pour .

______________________________________________
Edit :
Nous sommes ravis de l'apprendre, sachez néanmoins que tout avis nécessite une argumentation à partir du moment où vous postez. Sinon, le vote au sondage suffit. Merci de relire les règles de la section. Wink


Dernière édition par Toto456 le Ven 13 Mai 2011 - 12:13, édité 1 fois (Raison : non argumenté)
kayen

kayen
****

Masculin
Messages : 320
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://algerie.forumactif.com/forum.htm
kayen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Caramel2 Sam 14 Mai 2011 - 15:05

L'idée est pas mauvaise en soi, mais ce qui me dérange, c'est le "rien n'est sauvegardé".

Parce que ca se passe sur le forum, donc quand même sous la "juridiction" des modos et admin, que c'est idéal pour aller insulter discretos un membre justement parce que rien n'est sauvegardé et que ca devient la parole de l'un contre celle de l'autre...

Ce qui sent le boudin niveau modération quand il faut trancher entre deux personnes.

Contre pour cette raison là.
avatar

Caramel2
***

Féminin
Messages : 165
Inscrit(e) le : 25/06/2007

http://automutilation.actifforum.com
Caramel2 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Kaiji Mer 18 Mai 2011 - 1:05

J'ai également été pendant des années sur ces forums concurrents qui utilisaient le système de message éclair et je suis pour...
Je pense que quand on connait ce système c'est complètement différent de la vision que l'on peut avoir en lisant une explication.

Après il est évident que sur certains forums cette option ne serait pas particulièrement utile mais tout dépend de la mentalité des gens qui fréquentent les forums ; certains adorent se faire apostropher, d'autres pas du tout ! Il y a des forums où l'administration peut se permettre de nouer des liens avec les membres (pour diverses raisons : peu de membres donc peu de gestion, par exemple) donc ça ne serait pas un fardeau pour elle. Le seul cas où cela pourrait s'avérer gênant c'est dans le cas de gros forums comme le FdF où le staff risquerait de se faire interpeller toutes les 5min, d'où l'intérêt de pouvoir activer ou désactiver ce moyen de communication pour pouvoir s'adapter à toute situation.


Moi je garde un très bon souvenir de ce système qui permet aussi de ne pas rater un message. Sur le forum concurrent par exemple, c'est au moment où on actualise la page PAF! écran blanc avec seulement le message qui s'affiche donc difficile de le rater ! Après c'est au choix d'y répondre ou de cliquer sur annuler, ça va vite et c'est simple d'utilisation. Moi je sais qu'à plusieurs reprises j'ai mis des jours à répondre à des MPs parce que je suis une abrutie qui regarde rarement la barre de navigation et qui a désactivé les pop-up... Donc je reçois mais je ne le remarque pas nécessairement immédiatement !
Et concernant le message éclair, il apparaît dans une page HTML et la réponse se fait dans une pop-up : lorsqu'on clique sur répondre, ça ouvre la pop-up de réponse et ça relance le chargement du forum. Dit comme ça on pourrait s'imaginer que c'est un peu "nul" et "chiant" je le conçois mais en vérité ça ne l'est pas (après comme je l'ai dit, reste à voir si vous aimez être apostrophé ou non.)


Concernant les risques d'insultes, c'est un peu à toi aussi d'instaurer tes règles et te gérer, après tout après tu es l'admin du forum, préviens tes membres. Tu n'as aucun moyen de voir, le membre insulté le peut : il fait une capture d'écran et montre le message qu'il a screené !


Et cela n'a rien d'un tchat, c'est vraiment quelque chose pour interpeller quelqu'un à qui tu parles assez souvent pour lui dire "OMG T'as vu sa réponse ?!", l'idée d'envoyer un message éclair n'est absolument pas pour faire connaissance et ce n'est pas non plus pour écrire des romans, d'où l'intérêt de la limitation de caractères. Je trouve que les ME sont bien plus loin de ressembler à un tchat que la Chatbox !

En gros pour faire court : les ME sont des genres de sms. Les MPs sont pour les messages relativement long, avec une certaine consistance (ce qui équivaudrait à un appel, ça prend du temps etc) et les ME sont les textos, donc un message rapide, spontané et qui n'a pas de réel suivi. Évidemment je sais que nous sommes sur un forum, non sur un portable, mais c'est le meilleur exemple que j'ai trouvé pour illustrer l'idée xD
Kaiji

Kaiji
****

Féminin
Messages : 273
Inscrit(e) le : 06/06/2010

http://www.disjointedsocieties.com
Kaiji a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Module de messages éclairs

Message par Theumah Lun 23 Mai 2011 - 14:53

Bon ben ça y est, d'après les règles de cette rubrique, le topic a passé le mois de débat et doit changer de catégorie en vue du pourcentage de "Pour" Récolté.

Merci de ne pas laisser tomber cette idée aux oubliettes Wink
Theumah

Theumah
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://disneycentralplaza.englishboard.net/forum
Theumah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum