Hitskin et ses règles ~
+2
Ea
Threax
6 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Hitskin et ses règles ~
Bonjour =)
Je suis venu ici poser une question qui me tracasse, je ne suis pas la seule.
Lors d'une inscription sur hitskin on le voit pas de règlement ou de condition, du moins a ce que je me souvienne !
Pourtant, quand on accuse, ou qu'ont est accusé de vol, la majorité des utilisateurs dise que cela n'est pas dans les règles !
Ou alors nous sorte des règles venu de FA comme quoi Hitskin est un libre service etc .... et dise qu'il ne son pas en tort !
Or si on regarde dans la partie Hitskin de Forumactif on voit des utilisateurs qui se contredise même si cela n'est pas dans le même sujet !
Alors j'aimerais savoir, quel son les réels règles de Hitskin ! qu'avons le droit de faire ? Qu'avons nous pas le droit de faire ?
Voila,
a partir de la j'ai encore plein de question a poser, j'y viendrais petit a petit pour ne pas vous perdre =)
Rei'
Je suis venu ici poser une question qui me tracasse, je ne suis pas la seule.
Lors d'une inscription sur hitskin on le voit pas de règlement ou de condition, du moins a ce que je me souvienne !
Pourtant, quand on accuse, ou qu'ont est accusé de vol, la majorité des utilisateurs dise que cela n'est pas dans les règles !
Ou alors nous sorte des règles venu de FA comme quoi Hitskin est un libre service etc .... et dise qu'il ne son pas en tort !
Or si on regarde dans la partie Hitskin de Forumactif on voit des utilisateurs qui se contredise même si cela n'est pas dans le même sujet !
Alors j'aimerais savoir, quel son les réels règles de Hitskin ! qu'avons le droit de faire ? Qu'avons nous pas le droit de faire ?
Voila,
a partir de la j'ai encore plein de question a poser, j'y viendrais petit a petit pour ne pas vous perdre =)
Rei'
Re: Hitskin et ses règles ~
Je soutiens Rei, j'ai également pleins de questions à vous poser la dessus, car là je suis perdue également XDDD.
Bisous !!
Bisous !!
Bonsoir,
Une base est déjà donnée dans les Conditions d'utilisation :
http://fr.hitskin.com/conditions-d-utilisation.htm
Une base est déjà donnée dans les Conditions d'utilisation :
http://fr.hitskin.com/conditions-d-utilisation.htm
Tous les fichiers sont copyright de leur propriétaire respectif. Hitskin laisse la totale responsabilité juridique des fichiers à leur utilisateur respectif.
Donc ? Je comprends pas tout là... ça veut dire que nous somme responsables de nos thèmes ? Et que nous décidons ou non du comment il peuvent être mis sur les autres forums ? *ne comprends pas tout XD*
Merci de votre réponse !!
Bisous
Merci !
En continuant, il est vrai que les images que les graphistes utilise ne sont pas les leurs, mais la plupart du temps ce son des images que l'on peu modifier !
Si on les utilise pour crée des thèmes a la disposition de ceux qui le veulent a partir de hitskin, et qu'ont note bien dans la description que les personnalisations de c'est thèmes peuvent ce faire.
Les utilisateurs ont-il le droit de modifier les thèmes a leurs guise ? exemple, effacer le ou les textes de la bannière mit par le graphiste pour y mettre son propre texte, ou alors utiliser des morceaux de cette bannière pour y crée des élément car ceux déjà posé dans le thème ne leurs convient pas !
Ont-il le droit de le faire ?
On d'ailleurs, ont-il le droit de prendre un thème, et d'essayer de faire leurs bannière, c'est a dire qu'il utilise tout le thème d'hitskin sauf la bannière. Ont-il aussi le "droit" de le faire ?
Edite: Oui je suis du même avis que Lirou, c'est a peu près ce que j'ai comprit aussi ^^'
Merci d'avance de vos réponses,
Rei'
En continuant, il est vrai que les images que les graphistes utilise ne sont pas les leurs, mais la plupart du temps ce son des images que l'on peu modifier !
Si on les utilise pour crée des thèmes a la disposition de ceux qui le veulent a partir de hitskin, et qu'ont note bien dans la description que les personnalisations de c'est thèmes peuvent ce faire.
Les utilisateurs ont-il le droit de modifier les thèmes a leurs guise ? exemple, effacer le ou les textes de la bannière mit par le graphiste pour y mettre son propre texte, ou alors utiliser des morceaux de cette bannière pour y crée des élément car ceux déjà posé dans le thème ne leurs convient pas !
Ont-il le droit de le faire ?
On d'ailleurs, ont-il le droit de prendre un thème, et d'essayer de faire leurs bannière, c'est a dire qu'il utilise tout le thème d'hitskin sauf la bannière. Ont-il aussi le "droit" de le faire ?
Edite: Oui je suis du même avis que Lirou, c'est a peu près ce que j'ai comprit aussi ^^'
Merci d'avance de vos réponses,
Rei'
Bonjour,
C'est à Paul à venir se plaindre à Hitskin que vous avez utilisé dans un thème une image qui lui appartient.
Et d'autre part si vous avez mis une image qui vous appartient mais dont vous n'autorisez pas la modification, c'est à vous à vous plaindre au forum que vous trouviez qui l'aurait utilisée et modifiée.
Enfin là tout ce que j'ai dit c'est pour le cas où le thème lui même n'est pas protégé ( et qu'il aurait été mis illégalement sur hitskin ), dans ce cas personne ne peut le modifier et l'utiliser, mais le mettre sur hitskin alors que le thème est à vous c'est permettre que les gens l'utilisent sur leur forum et puissent remplacer des images par d'autres, changer les couleurs, changer le css, ...
Cordialement.
Cela veut dire que si vous mettez une thème avec une image appartenant à Paul, Hitskin ne va pas vérifier ( tout d'abord ce ne serait pas possible ) que toutes les images que vous avez dans votre thème peuvent y être.Lamiiss1du21 a écrit:Tous les fichiers sont copyright© de leur propriétaire respectif. Hitskin laisse la totale responsabilité juridique des fichiers à leur utilisateur respectif.
C'est à Paul à venir se plaindre à Hitskin que vous avez utilisé dans un thème une image qui lui appartient.
Et d'autre part si vous avez mis une image qui vous appartient mais dont vous n'autorisez pas la modification, c'est à vous à vous plaindre au forum que vous trouviez qui l'aurait utilisée et modifiée.
Si les images peuvent-être modifiée alors vous pouvez très bien utiliser un thème et modifier l'image, par contre vous ne pouvez pas ré-ajouter le thème sur hitskin en ayant fait juste un "bête" petit changement, là celui qui a mis le thème original pourrait dire que le thème est juste une "copie" avec quelques petites modifications du sien.Reira-Sama a écrit:En continuant, il est vrai que les images que les graphistes utilise ne sont pas les leurs, mais la plupart du temps ce son des images que l'on peu modifier !
Je n'ai pas compris, mais si vous parlez de mettre " à telle adresse vous pouvez demander une personnalisation du thème " dans la description, tout d'abord le mieux est de le faire, mais sinon si les images ne sont pas protégées vous pouvez les modifier vous-même.Reira-Sama a écrit:Si on les utilise pour crée des thèmes a la disposition de ceux qui le veulent a partir de hitskin, et qu'ont note bien dans la description que les personnalisations de c'est thèmes peuvent ce faire.
Oui si les images ne sont pas protégée ( et des images pourraient très bien être dans un thème "illégallement" et que le propriétaire des images n'ait pas encore réclamé ).Reira-Sama a écrit:Les utilisateurs ont-il le droit de modifier les thèmes a leurs guise ? exemple, effacer le ou les textes de la bannière mit par le graphiste pour y mettre son propre texte, ou alors utiliser des morceaux de cette bannière pour y crée des élément car ceux déjà posé dans le thème ne leurs convient pas !
Cela ça ne pose pas de problème, le problème ce serait d'utiliser ou modifier une image alors que ça ne serait pas autorisé, ici mettre une image à la place d'une autre il n'y a pas de problème ( par contre réuploader le thème sur hitskin après avoir fait juste un changement de bannière celui qui a mis le thème original pourrait le signaler ).Reira-Sama a écrit:On d'ailleurs, ont-il le droit de prendre un thème, et d'essayer de faire leurs bannière, c'est a dire qu'il utilise tout le thème d'hitskin sauf la bannière. Ont-il aussi le "droit" de le faire ?
Enfin là tout ce que j'ai dit c'est pour le cas où le thème lui même n'est pas protégé ( et qu'il aurait été mis illégalement sur hitskin ), dans ce cas personne ne peut le modifier et l'utiliser, mais le mettre sur hitskin alors que le thème est à vous c'est permettre que les gens l'utilisent sur leur forum et puissent remplacer des images par d'autres, changer les couleurs, changer le css, ...
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Etana a écrit:
Comment pouvons-nous protéger nos thèmes ? Comment faire si on veut que les autres demandent une personnalisation de nos thèmes sans qu'il les modifie eux même ?
Pour nous, Hitskin est un support pour aider nos membres à mettre le thèmes plus facilement, afin de pouvoir le modifier ensuite, mais par nous !! C'est impossible ça ? Quand on le met sur Hitskin, en gros, tout le monde peut les prendre et les modifier à leur gise sans le mettre sur Histkin, et ils sont en règle c'est bien ça ?
Bisous !!! Et merci pour votre réponse !!
Salut,
Tu peux quand même mettre dans la description du thème : "thème à personnaliser sur ...", peut-être que certaines personnes viendront directement, mais ce n'est pas une obligation
Pas possible ... c'est pareil qu'un forum de graphisme qui a une section "libre service". Les membres peuvent le modifier, l'utiliser ... sans dire que la création lui appartient et sans spécialement demander une retouche sur le forum, au graphiste qui l'a crée.Comment pouvons-nous protéger nos thèmes ? Comment faire si on veut que les autres demandent une personnalisation de nos thèmes sans qu'il les modifie eux même ?
Tu peux quand même mettre dans la description du thème : "thème à personnaliser sur ...", peut-être que certaines personnes viendront directement, mais ce n'est pas une obligation
hé oui... comme expliqué plus hautPour nous, Hitskin est un support pour aider nos membres à mettre le thèmes plus facilement, afin de pouvoir le modifier ensuite, mais par nous !! C'est impossible ça ? Quand on le met sur Hitskin, en gros, tout le monde peut les prendre et les modifier à leur gise sans le mettre sur Histkin, et ils sont en règle c'est bien ça ?
Dans ce cas là il vaut mieux utiliser l'exportation / importation de thème, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que hitskin et si j'essaye avec celui de mon forum le fichier .bbtheme fait juste un peu moins de 4ko, donc un pack de 100 thèmes ça ferait juste 4mo enfin ça passerait facilement sur le système de base de fichier joint de forumactif ( ainsi vous pourriez les mettre dans des " sujets " sur votre forum ).Lamiiss1du21 a écrit:Pour nous, Hitskin est un support pour aider nos membres à mettre le thèmes plus facilement, afin de pouvoir le modifier ensuite, mais par nous !! C'est impossible ça ? Quand on le met sur Hitskin, en gros, tout le monde peut les prendre et les modifier à leur gise sans le mettre sur Histkin, et ils sont en règle c'est bien ça ?
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
D'accodac... Merci pour vos réponses les gens !!
ça c'est clair que maintenant, je vais utilise les importations exportation... Je trouve ça pas trop normal, parce que dans ce cas là, pourquoi on fait nos thèmes nous ? S'il peuvent être modifier par n'importe qui ? Po juste T.T
Merci en tout cas...
Bisous !
ça c'est clair que maintenant, je vais utilise les importations exportation... Je trouve ça pas trop normal, parce que dans ce cas là, pourquoi on fait nos thèmes nous ? S'il peuvent être modifier par n'importe qui ? Po juste T.T
Merci en tout cas...
Bisous !
HitSkin, à la base c'est pour le partage
Et donc mettre à disposition des membres
Maintenant, oui, si tu ne veux pas que les personnes modifient la bannière pour la mettre dans le contexte de leurs forums alors dans ce cas, mieux vaut que tu ne les mettes pas dessus
Et donc mettre à disposition des membres
Maintenant, oui, si tu ne veux pas que les personnes modifient la bannière pour la mettre dans le contexte de leurs forums alors dans ce cas, mieux vaut que tu ne les mettes pas dessus
Kikou !
Désoler lirou je t'ai laisser toute seul un moment xD
Donc oui en même temps que Lirou vous allez répond a mes questions,
Les thèmes que je propose, et Lirou aussi, son en libre service, mais a personnaliser nous même, on offre cette personnalisation gratuite, avec des supplément tel que des logo, de QEEL modifiable, et même des header, en quoi ce libre est service est-il différent de celui de Hitskin ?
Ne peuvent-il pas être similaire ? ou faut-il les séparer ?
Si non comment utilise t-on les systèmes d'importations exportation?
Cela risque de m'aider pour changer ma méthode de Libre service ~
Rei'
Désoler lirou je t'ai laisser toute seul un moment xD
Donc oui en même temps que Lirou vous allez répond a mes questions,
Les thèmes que je propose, et Lirou aussi, son en libre service, mais a personnaliser nous même, on offre cette personnalisation gratuite, avec des supplément tel que des logo, de QEEL modifiable, et même des header, en quoi ce libre est service est-il différent de celui de Hitskin ?
Ne peuvent-il pas être similaire ? ou faut-il les séparer ?
Si non comment utilise t-on les systèmes d'importations exportation?
Cela risque de m'aider pour changer ma méthode de Libre service ~
Rei'
Ma prof adorée !!
Ouais merci pour tes infos... Enfin, je pense que je vais pu faire pareil ^^
Ben en fait Rei, tu as un truc sur ton forum pour exporter et importer tes thèmes dans le panneau d'admin... C'est avec ça que je fais maintenant...
Bisous !!
Ouais merci pour tes infos... Enfin, je pense que je vais pu faire pareil ^^
Ben en fait Rei, tu as un truc sur ton forum pour exporter et importer tes thèmes dans le panneau d'admin... C'est avec ça que je fais maintenant...
Bisous !!
Bonsoir ^^
Il y a un tuto à ce sujet : https://forum.forumactif.com/t285437-exporter-et-importer-un-theme
Il y a un tuto à ce sujet : https://forum.forumactif.com/t285437-exporter-et-importer-un-theme
Merci je vais garder le lien et commencer a faire mes Importations de mes 62 thèmes xDDD
Bonne chance Lirou *o*
Rei'
Bonne chance Lirou *o*
Rei'
Oh ben moi tout est bon
Bon courage à toi ma Rei !!
Bisous !! Et encore merci à tous pour vos réponses !!
Bon courage à toi ma Rei !!
Bisous !! Et encore merci à tous pour vos réponses !!