Ascenceur Widget sujets récents
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Ascenceur Widget sujets récents
Bonjour,
je souhaiterai mettre un "ascenseur" à la place du défilement dans mon widget "sujet récents". En recherchant je suis tombé sur ce sujet
J'ai donc fait ce qui est indiqué, enfin ce que j'ai compris à savoir :
- Enlever le défilement dans PA >> Modules >> Gestion des widgets >> Sujet récent.
- Ajouter dans PA >> Affichage >> couleurs >> Feuilles CSS le code suivant :
Mais ça ne marche ni dans mon forum ni dans mon portail.
Pouvez-vous m'aider!!!
Merci d'avance
je souhaiterai mettre un "ascenseur" à la place du défilement dans mon widget "sujet récents". En recherchant je suis tombé sur ce sujet
J'ai donc fait ce qui est indiqué, enfin ce que j'ai compris à savoir :
- Enlever le défilement dans PA >> Modules >> Gestion des widgets >> Sujet récent.
- Ajouter dans PA >> Affichage >> couleurs >> Feuilles CSS le code suivant :
- Code:
#main-content .portal .column:first-child .module:first-child{
overflow-y:auto;
height:200px;
}
Mais ça ne marche ni dans mon forum ni dans mon portail.
Pouvez-vous m'aider!!!
Merci d'avance
Re: Ascenceur Widget sujets récents
Bonjour
Essayez svp de supprimer le code que vous avez installé et remplacez-le par celui-ci :
Cordialement
Essayez svp de supprimer le code que vous avez installé et remplacez-le par celui-ci :
- Code:
#main-content .portal .module:first-child{
}
Cordialement
Ca ne marche pas!!! Même en faisant CTRL+F5 simulatnéemnt sur le forum!!
Maintenant essayez le deuxième code :
- Code:
#main-content .portal .module:nth-of-type(1) {
}
Toujours pas, j'ai rempléçé le premier par le deuxième, c'est bien ça?!?!
Bonjour,
Le code que j'avais donné, n'est pas fonctionnel pour vous car vous n'avez pas la même version de template. Vous êtes en prosilver/phpbb3.
Il faut modifier le selecteur du code CSS. Le souci c'est que votre widget n'est pas le premier de la colonne de gauche, on ne pourra pas utiliser ":first-child" mais ":nth-child(N)" ou ":nth-of-type(N)" qui ne fonctionne pas sous IE.
L'id c'est "#left", y a pas portal et c'est la seconde classe "module"
Le code que j'avais donné, n'est pas fonctionnel pour vous car vous n'avez pas la même version de template. Vous êtes en prosilver/phpbb3.
Il faut modifier le selecteur du code CSS. Le souci c'est que votre widget n'est pas le premier de la colonne de gauche, on ne pourra pas utiliser ":first-child" mais ":nth-child(N)" ou ":nth-of-type(N)" qui ne fonctionne pas sous IE.
L'id c'est "#left", y a pas portal et c'est la seconde classe "module"
Est ce que vous pouvez m'écrire le code SVP car je ne comprend pas bie quoi changer. Par contre je peux modifier la position et le mettre en premier en haut si cela peut permettre de que ça marche sous IE!!!!
Voilà :
Je l'ai fait pour vous, mais je me suis rendu compte d'un souci. Quand vous êtes connecter, un autre module apparait avant donc c'est plus bon ^^
Le mieu ca sera soit de le mettre à la fin soit en debut
- Code:
#left .module:nth-child(3) {overflow-y:scroll;height:250px;}
Je l'ai fait pour vous, mais je me suis rendu compte d'un souci. Quand vous êtes connecter, un autre module apparait avant donc c'est plus bon ^^
Le mieu ca sera soit de le mettre à la fin soit en debut
Merci, ça marche nikel en le mettant en premier et en mettant "nth-child(1)". Je suppose qu'il n'y a pas d'autres solution que le mettre en premier ou dernier??? C'est dommage!!!!!
Et en restant en phpbb3 il faudrait que je prenne autre chose que Prosilver c'est ça??? Je pose ces questions pour essayer de comprendre je suis un peu novice dans tout ça!!!!
Et en restant en phpbb3 il faudrait que je prenne autre chose que Prosilver c'est ça??? Je pose ces questions pour essayer de comprendre je suis un peu novice dans tout ça!!!!
Bonjour,
Du coup, vu qu'il est en premier utiliser plutôt ":first-child"
Alors Forumactif propose différentes versions de template :
- phpbb2 ou aussi appelé subsilver
- phpbb3 ou aussi appelé prosilver
- punbb
- invision
Donc, prosilver et phpbb3 étant la même version vous ne pouvez les dissocier, c'est juste deux appellations.
Du coup, vu qu'il est en premier utiliser plutôt ":first-child"
Alors Forumactif propose différentes versions de template :
- phpbb2 ou aussi appelé subsilver
- phpbb3 ou aussi appelé prosilver
- punbb
- invision
Donc, prosilver et phpbb3 étant la même version vous ne pouvez les dissocier, c'est juste deux appellations.
Bonjour Dauclem
Est-ce faisable pour un forum phpbb2 sans passer par les templates ?
Donc avec une simple modification de la CSS pré-existante.
Bien cordialement
ge
Est-ce faisable pour un forum phpbb2 sans passer par les templates ?
Donc avec une simple modification de la CSS pré-existante.
Bien cordialement
ge
Oui c'est faisable, suffit de modifier le sélecteur CSS. Après si quelqu'un est tenté de faire un tuto vu que c'est déjà la deuxième fois que j'interviens à ce niveau cette semaine. Maintenant c'est quand même plus simple en rajoutant un id dans le template
Merci pour la réponse et pour l'astuce en phpbb3..
Je n'ai pas vu votre intervention pour du bb2 mais pour la version bb3.
Je n'ai pas vu votre intervention pour du bb2 mais pour la version bb3.
Merci pour les conseils!! Je reste donc ainsi même si c'est en première partie, je considère comme résolu