Email de Forumactif: Hameconnage ?
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Email de Forumactif: Hameconnage ?
Bonjour,
J'ai un petit soucis,
A chaque fois que je recois un message de mon Forum, il m'indique que cela peut être du Hameconnage...
Comment résoudre ce soucis ?
Lien Image : https://servimg.com/view/16516871/1
J'ai un petit soucis,
A chaque fois que je recois un message de mon Forum, il m'indique que cela peut être du Hameconnage...
Comment résoudre ce soucis ?
Lien Image : https://servimg.com/view/16516871/1
Dernière édition par Tarix le Jeu 26 Mai 2011 - 14:57, édité 1 fois
Re: Email de Forumactif: Hameconnage ?
Bonjour
N'est-ce pas les liens dans votre message qui gênent votre antivirus ?
Cordialement,
Ge
N'est-ce pas les liens dans votre message qui gênent votre antivirus ?
Cordialement,
Ge
Les messages, se sont tous les messages que je recois de mon forum. Chaque message m'indique que c'est un hameconnage...
Hameçonnage :
L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.
@ge80:
C'est à dire ? Avast bloque les messages de mon Forum ?
Hameçonnage :
L'hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité.
@ge80:
C'est à dire ? Avast bloque les messages de mon Forum ?
Bonjour,
Avez-vous essayé de cliquer sur "Autoriser le message" dans le cadre rouge signalant un hameçonnage ?
Avez-vous essayé de cliquer sur "Autoriser le message" dans le cadre rouge signalant un hameçonnage ?
Oui, et les prochains messages continue de me signaler du Hameçonnage ...
Etudier le code source de votre message afin de voir si une partie cachée n'a pas été ajoutée au texte visible.
C'est un bêta mail automatique envoyé par ton forum. C'est juste un faux positif !
Invité- Invité
C'est à dire ? lol
Pas d'inquiétude à avoir, c'est juste l'algorithme de Hotmail qui te détecte ton mail comme étant un mail de phishing alors qu'il n'en est rien. Rajoute simplement l'adresse mail à ta liste de contacts .
Egalement, en cas de doute, passe directement sur ton forum pour relever tes MP, sans cliquer sur les mails.
Egalement, en cas de doute, passe directement sur ton forum pour relever tes MP, sans cliquer sur les mails.
Invité- Invité
Demander aux autres membres équipés d'autres antivirus s'ils ont le même problème.
Si OUI, et avec un forum en phpbb2, on ne sait jamais...., alors à votre place, je vérifierai le codage HTML de votre message reçu.
Comme vous avez ajouté à votre liste de contact alors il ne devrait pas être signalé comme dangereux.
Si vous êtes le seul avec ce souci alors c'est un faut positif.
Si OUI, et avec un forum en phpbb2, on ne sait jamais...., alors à votre place, je vérifierai le codage HTML de votre message reçu.
Comme vous avez ajouté à votre liste de contact alors il ne devrait pas être signalé comme dangereux.
Si vous êtes le seul avec ce souci alors c'est un faut positif.
Oui, je suis le seul avec ce souci ^^"
Dans ce cas c'est probablement un faux positif (comme dit plus haut).
D'accord ...
Merci de votre réponse !
Merci de votre réponse !