Forum bloqué par Avast
+5
Intuitions
Lylinee
Hugo99
boutchoux
Tech
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum bloqué par Avast
Bonjour, bonsoir.
Alors je suis inscrite sur un forum et depuis ce matin, avast me refuse l'accès. Il me dit qu'une menace a été détectée. Voilà le message : https://2img.net/r/ihimizer/img689/1962/problmeg.png
J'ai un ami qui a lui aussi Avast, et qui comme moi, ne peut plus accéder à ce forum. (sachant que les autres forums aucun soucis ça fonctionne)
Merci d'avance.
Alors je suis inscrite sur un forum et depuis ce matin, avast me refuse l'accès. Il me dit qu'une menace a été détectée. Voilà le message : https://2img.net/r/ihimizer/img689/1962/problmeg.png
J'ai un ami qui a lui aussi Avast, et qui comme moi, ne peut plus accéder à ce forum. (sachant que les autres forums aucun soucis ça fonctionne)
Merci d'avance.
Problème antivirus et forum
Bonjour,
je viens vers vous car depuis quelques heures nous rencontrons un probleme:
tous les membres ayant avast comme antivirus n arrivent plus a venir sur le forum car avast le bloque
j ai eu le meme cas , j ai du le desinstaller et en installer un autre pour pouvoir aller sur mon forum ...
Nous n avons jamais eu ce probleme et j ai regardé, je ne vois pas ce qui a changé et a pu faire en sorte qu avast le bloque ..
quelqu un a t il une idee : pourquoi tout a coup ca bloque et comment y remedier ?
merci beaucoup d avance et bonne apres midi
je viens vers vous car depuis quelques heures nous rencontrons un probleme:
tous les membres ayant avast comme antivirus n arrivent plus a venir sur le forum car avast le bloque
j ai eu le meme cas , j ai du le desinstaller et en installer un autre pour pouvoir aller sur mon forum ...
Nous n avons jamais eu ce probleme et j ai regardé, je ne vois pas ce qui a changé et a pu faire en sorte qu avast le bloque ..
quelqu un a t il une idee : pourquoi tout a coup ca bloque et comment y remedier ?
merci beaucoup d avance et bonne apres midi
Re: Forum bloqué par Avast
Bonjour,
Avez-vous un message d'erreur ou autre chose que avast vous envoie avant de bloquer le forum ?
Si oui, pouvons-nous avoir une capture d'écran ?
Est-ce bien le forum de votre profil ?
Cordialement
EDIT : Fusion de deux sujets
Avez-vous un message d'erreur ou autre chose que avast vous envoie avant de bloquer le forum ?
Si oui, pouvons-nous avoir une capture d'écran ?
Est-ce bien le forum de votre profil ?
Cordialement
EDIT : Fusion de deux sujets
Bonjour et merci de prendre en charge (:
Eh bien oui, c'est l'image que j'ai posté en premier message ^^
Eh bien oui, c'est l'image que j'ai posté en premier message ^^
pour ma part oui c est bien le forum de mon profil ...
je vais vous faire la capture d ecran
merci
je vais vous faire la capture d ecran
merci
Rencontrez-vous ce problème sur tous les forums que vous visitez ?
Merci aussi de me donner des liens pour exemple.
Et sur votre capture d'écran, avast vous propose de vous donner plus d'informations, pouvez-vous me faire parvenir le lien qu'il vous propose ?
Cordialement
Merci aussi de me donner des liens pour exemple.
Et sur votre capture d'écran, avast vous propose de vous donner plus d'informations, pouvez-vous me faire parvenir le lien qu'il vous propose ?
Cordialement
Alors non, ce n'est que sur ce forum. Et sur le forum de boutchoux, le résultat est le même : https://2img.net/r/ihimizer/img830/8422/problme2.png
et voilà le lien : http://www.avast.com/fr-fr/lp-security-information-fp?utm_campaign=Virus_alert&utm_source=prg_fav_51_0&utm_medium=prg_systray&utm_content=fr-fr_virus-alert&p_pro=0&p_vep=5&p_ves=1&p_lqa=0&p_lsu=24&p_lst=0&p_lex=62&p_lng=fr&p_lid=fr-fr&p_elm=7
et voilà le lien : http://www.avast.com/fr-fr/lp-security-information-fp?utm_campaign=Virus_alert&utm_source=prg_fav_51_0&utm_medium=prg_systray&utm_content=fr-fr_virus-alert&p_pro=0&p_vep=5&p_ves=1&p_lqa=0&p_lsu=24&p_lst=0&p_lex=62&p_lng=fr&p_lid=fr-fr&p_elm=7
Bonjour,
Les techniciens ont été prévenus.
On va contacter Avast pour qu'il nous débloque.
Merci de votre patience.
Cordialement.
Les techniciens ont été prévenus.
On va contacter Avast pour qu'il nous débloque.
Merci de votre patience.
Cordialement.
alors pour ma part je ne sais plus vous donner de capture d ecran car j ai viré avast et mis avira et la plus de probleme mais mes membres ne peuvent tjs pas se connecter ...
sinon j avais le meme message que intuitions
sinon j avais le meme message que intuitions
ok super merci beaucoup a vous
Merci beaucoup Tech.
Bonne journée !
Bonne journée !
Bonjour,
Concernant votre forum Boutchoux, ce n'est pas le forum en lui même qui est bloqué par Avast, mais un des scripts que vous avez ajouté...
Concernant votre forum, Intuitions, je pencherai pour un script du même genre... en avez-vous ajouté(s) ?
Concernant votre forum Boutchoux, ce n'est pas le forum en lui même qui est bloqué par Avast, mais un des scripts que vous avez ajouté...
Concernant votre forum, Intuitions, je pencherai pour un script du même genre... en avez-vous ajouté(s) ?
je n ai rien ajouté pourtant et je n avais pas le meme message que vous .... j avais le lien avec l adresse du forum ... comme intuitions .. mais j ai rien touché car je ne me suis meme plus connectée depuis hier apres midi .. et ce matin les membres se sont encore connecté vers 8h puis ca a bloqué
Bonjour.
Le problème c'est que ce n'est pas mon forum donc je ne peux pas dire. Tout ce que je sais c'est que tout à l'heure le forum se bloquait après avoir donné le nombre de messages sur le forum.
Seulement maintenant il se bloque directement et voilà le nouveau message : https://2img.net/r/ihimizer/img844/3035/problme3.png
EDIT: et maintenant il se bloque à nouveau au même moment... Pour le forum de Boutchoux, j'ai accès à son forum, mais l'alerte subsiste.
Le problème c'est que ce n'est pas mon forum donc je ne peux pas dire. Tout ce que je sais c'est que tout à l'heure le forum se bloquait après avoir donné le nombre de messages sur le forum.
Seulement maintenant il se bloque directement et voilà le nouveau message : https://2img.net/r/ihimizer/img844/3035/problme3.png
EDIT: et maintenant il se bloque à nouveau au même moment... Pour le forum de Boutchoux, j'ai accès à son forum, mais l'alerte subsiste.
Dernière édition par Intuitions le Ven 27 Mai 2011 - 13:48, édité 1 fois
Boutchoux, il me semble (sauf erreur de ma part) que votre version d'Avast n'est pas la plus récente. Donc il se peut qu'il n'affiche pas la même erreur que celle qu'Intuitions et moi avons pour cette raison.
La source du problème serait donc le script de yourjavascript.com
Nous regardons vos forums pour voir où serait ce script.
La source du problème serait donc le script de yourjavascript.com
Nous regardons vos forums pour voir où serait ce script.
Merci beaucoup Toto456
j'attends donc de vos nouvelles.
j'attends donc de vos nouvelles.
lol dur dur de se faire bien comprendre en disant tout par ecrit mais je vais essayer
la capture d ecran est celle d une membre de mon forum qui a une version pro ou je ne sais quoi
moi j avais la derniere version donc avec exactement comme intuitions le cadre rouge la et avec la meme adresse que ma membre
je ne sais pas vous mettre de capture d ecran car j ai viré avast pour un autre pour pouvoir me connecter
merci a vous en tout cas pour votre travail
la je dois partir, je repasserai plus tard voir ou ca en est
merci pour tout et bonne aprem
la capture d ecran est celle d une membre de mon forum qui a une version pro ou je ne sais quoi
moi j avais la derniere version donc avec exactement comme intuitions le cadre rouge la et avec la meme adresse que ma membre
je ne sais pas vous mettre de capture d ecran car j ai viré avast pour un autre pour pouvoir me connecter
merci a vous en tout cas pour votre travail
la je dois partir, je repasserai plus tard voir ou ca en est
merci pour tout et bonne aprem
Bonjour,
J'ai vu ce sujet avant d'en créer un nouveau... donc ça tombe bien, car j'ai le même problème.
Voici le message apparu, lorsque je tente d'accéder à mon forum... :
En espérant avoir des nouvelles d'ici ce soir. Mais merci déja,pour votre écoute.
J'ai vu ce sujet avant d'en créer un nouveau... donc ça tombe bien, car j'ai le même problème.
Voici le message apparu, lorsque je tente d'accéder à mon forum... :
- Spoiler:
- ****problème résolu****
En espérant avoir des nouvelles d'ici ce soir. Mais merci déja,pour votre écoute.
Dernière édition par julworld le Ven 27 Mai 2011 - 16:53, édité 2 fois
Bonjour,
Le message de votre antivirus est pourtant clair
Il est spécifié que le problème se trouve dans un script hébergé par www.yourjavascript.com ... ceci n'est pas du ressort de Forumactif
En insérant ce script dans vos pages, vous faites de votre forum une passerelle pour ce script malveillant
Retirez-le de vos pages et tout rentrera dans l'ordre
Bien cordialement,
Le message de votre antivirus est pourtant clair
Il est spécifié que le problème se trouve dans un script hébergé par www.yourjavascript.com ... ceci n'est pas du ressort de Forumactif
En insérant ce script dans vos pages, vous faites de votre forum une passerelle pour ce script malveillant
Retirez-le de vos pages et tout rentrera dans l'ordre
Bien cordialement,
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Hugo99, nous ne comptons pas passer nos journées à repasser derrière vous pour corriger / supprimer vos messages... Si vous n'avez rien à apporter à la discussion, alors autant ne pas poster, ça nous évite de devoir modérer vos messages pour des indications hors propos.
Le problème c'est que ce n'est pas uniquement sur un forum. Moi j'ai le même problème mais sur le forum pub-rpg-design.com.
Lylinee a écrit:Le problème c'est que ce n'est pas uniquement sur un forum. Moi j'ai le même problème mais sur le forum pub-rpg-design.com.
Ce forum appelle 2 scripts situés sur yourjavascript.com rien qu'en page d'accueil ...
Ce sont ces scripts qui sont incriminés par votre antivirus, il se peut aussi que le domaine yourjavascript.com soit considéré comme une menace
Bien cordialement,
Chapo- Dévactif
-
Je n'avais pas remarqué mais en effet j'ai le même soucis sur PRD.
Chapo > Qu'entendez-vous par : " En insérant ce script dans vos pages, vous faites de votre forum une passerelle pour ce script malveillant. Retirez-le de vos pages et tout rentrera dans l'ordre" ? Il faut désactiver Java ? Ou c'est du ressort des administrateurs des forums ?
Pour ce qui est du site " www.yourjavascript.com " je n'y ai pas du tout accès.
Merci d'avance.
Chapo > Qu'entendez-vous par : " En insérant ce script dans vos pages, vous faites de votre forum une passerelle pour ce script malveillant. Retirez-le de vos pages et tout rentrera dans l'ordre" ? Il faut désactiver Java ? Ou c'est du ressort des administrateurs des forums ?
Pour ce qui est du site " www.yourjavascript.com " je n'y ai pas du tout accès.
Merci d'avance.
C'est du ressort des administrateurs en effet.
Merci Chapo, mais yourjavascritp est un hébergeur de script ? ou pas ?
Car je ne connais pas ce site
Car je ne connais pas ce site
Toto456 > merci. mais les scrypts sont-ils réellement dangereux pour notre système ? ou peut-être que vous n'en savez rien. Dans tous les cas, pourquoi seulement aujourd'hui ? Oui désolée, j'suis curieuse mais j'aimerais bien savoir quoi faire pour accéder à nouveau à ces forums.
Bonjour Intuitions,
Ceci est du ressort des administrateurs du forum, cad les personnes ayant accès à la personnalisation du "template".
Lorsqu'un script malveillant hébergé par un service externe est placé sur un forum, l'antivirus ne bloque pas uniquement ce script, il bloque l'accès au forum, considérant que le forum "fait suivre" le script à votre navigateur.
Dans le doute, si vous n'êtes pas administrateur du forum, désactivez provisoirement Javascript sur votre navigateur et essayez de contacter un responsable du forum directement.
Bien cordialement,
Ceci est du ressort des administrateurs du forum, cad les personnes ayant accès à la personnalisation du "template".
Lorsqu'un script malveillant hébergé par un service externe est placé sur un forum, l'antivirus ne bloque pas uniquement ce script, il bloque l'accès au forum, considérant que le forum "fait suivre" le script à votre navigateur.
Dans le doute, si vous n'êtes pas administrateur du forum, désactivez provisoirement Javascript sur votre navigateur et essayez de contacter un responsable du forum directement.
Bien cordialement,
Dernière édition par Chapo le Ven 27 Mai 2011 - 16:37, édité 1 fois
Chapo- Dévactif
-
Page 1 sur 2 • 1, 2