déréférencer mon forum ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
déréférencer mon forum ?
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de déréférencer mon forum des moteurs de recherche comme Google etc.
A la base, il s'agit d'un forum privé et nous ne souhaitons pas que des personnes ne faisant pas partie de notre groupe y aient accès. Nous venons d'activer la demande d'autorisation à l'inscription, mais sans référencement ça nous ferait moins de boulot ! lol !
Merci d'avance de votre aide.
Je voulais savoir s'il était possible de déréférencer mon forum des moteurs de recherche comme Google etc.
A la base, il s'agit d'un forum privé et nous ne souhaitons pas que des personnes ne faisant pas partie de notre groupe y aient accès. Nous venons d'activer la demande d'autorisation à l'inscription, mais sans référencement ça nous ferait moins de boulot ! lol !
Merci d'avance de votre aide.
Dernière édition par lolie81 le Lun 30 Mai 2011 - 21:43, édité 1 fois
Re: déréférencer mon forum ?
bonjour,
Vous pouvez fermer votre forum a la lecture des invités. Se que google référence c'est tout se qu'un invité peut lire. Si vous réglez les permissions, a la lecture des membres uniquement, vous serez moins exposé aux moteurs de recherche.
Sur google, vous pouvez demander la suppression. http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=164734 il y a une partie tout en bas : Je souhaite supprimer l'intégralité d'un site
Je n'ai pas vérifié avec yahoo ou Bing, mais cela doit etre pareil.
Amicalement.
Vous pouvez fermer votre forum a la lecture des invités. Se que google référence c'est tout se qu'un invité peut lire. Si vous réglez les permissions, a la lecture des membres uniquement, vous serez moins exposé aux moteurs de recherche.
Sur google, vous pouvez demander la suppression. http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=164734 il y a une partie tout en bas : Je souhaite supprimer l'intégralité d'un site
Je n'ai pas vérifié avec yahoo ou Bing, mais cela doit etre pareil.
Amicalement.
merci de votre réponse. Où puis-je régler les permissions de lecture ?
Bonjour
Pour ce faire, vous allez svp sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Sur la ligne du premier forum cliquez sur permissions >>
Dans contrôle des permissions >>
Cliquez sur Mode Avancé
Décochez tout ce qui est "Invité"
Enregistrez.
Appliquez la même procédure pour tous vos forums.
Cordialement
Pour ce faire, vous allez svp sur PA >> Général >> Forum >> Catégories et forums >> Sur la ligne du premier forum cliquez sur permissions >>
Dans contrôle des permissions >>
Cliquez sur Mode Avancé
Décochez tout ce qui est "Invité"
Enregistrez.
Appliquez la même procédure pour tous vos forums.
Cordialement
merci beaucoup scipion.
J'ai pas encore bien saisi comment me déréférencer de google, mais je vais y réfléchir cette nuit (pas très clair leur topo !).
Merci à vous 2 !
J'ai pas encore bien saisi comment me déréférencer de google, mais je vais y réfléchir cette nuit (pas très clair leur topo !).
Merci à vous 2 !
Ce n'est pas fini, vous devez également aller sur PA >> Général >> Promotion du Forum >> Menu les moteurs de recherche >>
Dans Référencement : métatags >>
Description du site > supprimez
Vos mots clés > supprimez
Dans Balises supplémentaires >>
Autres balises méta > cliquez sur supprimer
Autres balises méta > cliquez sur ajouter
Type d'ajout > Créer une balise du type "méta" > Sélectionnez
Attribut "name" : robots
Attribut "content" : noindex, nofollow, noodp
Cliquez sur Ajouter.
Cordialement
Dans Référencement : métatags >>