Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

+45
devil92140
Louise_Sahar
TheOursBlanc
Hitoki
Tech
vichento
Albert1942
Jillian
Alex Fowl
tuning78
Tyma
demeter1
FANCH 56
benji7065
Blablaland forum
Western Spaghetti
diedblack
Zepiii
Sethe
Jean Nicolas
Ea
Riku Asakura
Lieter
mbenaissa
Horatio
Bigtube
AenigmA
Sorcière Monique
'Christa
Lixyr
remixeservice
# Eve
julworld
A7medvirus
The Godfather
Chinelle
diaph16
Tyren
Alluna
HELLPELL
encredemoncoeur
Humph
Pakodar
foraup
ge80
49 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par The Godfather Mar 5 Juil 2011 - 11:29

Rappel du premier message :



Nouvelle mise à jour ForumActif !
Gestion des codes Javascript

Bonjour,

Dans un souci d’amélioration continue de nos services, et en réponse aux nombreuses sollicitations de nos membres et aux difficultés qu’ils ont a héberger leurs fichiers JavaScript sur un service externe performant, nous vous offrons aujourd'hui une nouvelle mise à jour vous permettant d’héberger vos propres codes JavaScript & jQuery directement sur vos forums.  Very Happy

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 28-06-14

Cette nouveauté a fait son apparition dans votre Panneau d'admin >> Modules >> HTML & JAVASCRIPT >> Gestion des codes Javascript

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 28-06-10

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez très facilement héberger et gérer les codes javascript que vous souhaitez placer sur les pages de votre forum directement via votre panneau d'administration. dès lors, vos scripts peuvent être appelés automatiquement sur les pages de votre choix et sont directement inséré dans la partie <head>...</head> de la page.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 28-06-11

Ces scripts restent bien évidemment accessibles en édition et/ou suppression via la gestion des codes JavaScript de votre panneau d'administration:

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 28-06-13

Les applications de cette nouveauté sont infinies et peuvent complètement transformer votre forum. Elles n’ont de limite que votre imagination et vos compétences en matière de JavaScript. (Pour plus d’informations sur l’utilisation du JavaScript dans votre forum, lire ce tutoriel )

Pour les membres ayant un forum en version PhpBB2 ou PunBB avec le templates overall_header modifiés

Vous devrez mettre à jour vous-même votre template personnalisé en cherchant le code


Code:
<!-- BEGIN google_analytics_code -->

puis en rajoutant avant lui le code


Code:
{HOSTING_JS}



A très bientôt avec d’autres nouveautés issues de VOS suggestions !  cheers Wink

L'équipe ForumActif



Dernière édition par The Godfather le Mar 12 Juil 2011 - 11:25, édité 1 fois
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Lixyr Jeu 7 Juil 2011 - 23:34

Ouh mais c'est génial ça. ^^

Je testerai ça bientôt. Razz
Merci beaucoup pour cette nouvelle fonctionnalité ! thumright


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 3592387030 pour prévenir la modération.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par 'Christa Ven 8 Juil 2011 - 8:53

Oooh, super mise à jour, voilà qui va beaucoup simplifier les choses ! Je vous tire mon chapeau !
'Christa

'Christa
**

Féminin
Messages : 98
Inscrit(e) le : 04/06/2009

https://lostmindy-test.forumactif.com/
'Christa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Sorcière Monique Ven 8 Juil 2011 - 11:50

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle option. Very Happy
Sorcière Monique

Sorcière Monique
**

Féminin
Messages : 91
Inscrit(e) le : 07/08/2008

http://sorcieremonique.forumactif.org/
Sorcière Monique a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par AenigmA Ven 8 Juil 2011 - 12:30

Super idée de la part de la team, plus qu'une qui nous manque ...
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Bigtube Sam 9 Juil 2011 - 20:46

Merci beaucoup. bravo vous faite un super voulot
avatar

Bigtube
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 03/07/2011

Bigtube a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Horatio Dim 10 Juil 2011 - 0:35

Bonsoir,

Forumactif de mieux en mieux je dis Wink

Bravo
Horatio

Horatio
*****

Masculin
Messages : 630
Inscrit(e) le : 05/05/2010

http://poudlardunivers.com
Horatio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par mbenaissa Dim 10 Juil 2011 - 2:16

bravo supère travaille ou trouver le des codes JavaScript ?
merci
mbenaissa

mbenaissa
Nouveau membre

Masculin
Messages : 10
Inscrit(e) le : 08/03/2011

http://www.saida-partage.net/
mbenaissa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Lieter Dim 10 Juil 2011 - 11:03

Cool mais j'y connais rien à javascript
avatar

Lieter
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 29/06/2011

http://lieter-le-blabla.forum-gratuit.net/
Lieter a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Alex Fowl Dim 10 Juil 2011 - 11:14

Bonjour,

mbenaissa : En tapant "javascript" sur google, vous trouverez des dizaines de codes intéressants ! Smile

Lieter : Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette fonctionnalité pour avoir un forum au top ! thumleft

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7558
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Riku Asakura Dim 10 Juil 2011 - 13:15

Hello,

The Godfather a écrit:
Pakodar a écrit:Wah, bravo, super!
Plus besoin de s'inscrire sur des sites, autres.. pour les héberger Smile
Cependant, est-ce que ce sera limité? Y aura-t-il un nombre limite de fichiers hébergés?

Il y a largement de quoi faire, une 50aine de JavaScript Wink et cette limite n'est qu'arbitraire et peut être augmentée par forumactif si nous nous apercevons qu'elle n'est pas suffisante pour la majorité de nos utilisateurs ::fleur::

Cela serait du suicide que d'intégrer plus de 20 fichiers javascript, alors augmenter la limite de 50...
Il faut savoir qu'un fichier JS chargé c'est une requête à un serveur qui va chercher le fichier puis vous le restituer en envoyant des informations à votre navigateur (en-têtes). Même si cela est très rapide, les appels simultanés (image, css, js) sont limités par le navigateur et par le serveur, au plus il y a de fichiers à charger, au plus long sera le temps de chargement de votre forum.

Autant réunir au maximum vos scripts sur une même feuille JS.

Simple avis Smile

Merci pour cet ajout de fonctionnalité, c'est jute nickel !
Riku Asakura

Riku Asakura
**

Masculin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 04/01/2007

http://never-utopia.com
Riku Asakura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Ea Dim 10 Juil 2011 - 13:32

Bonjour,


Si je prends cette page, 126 fichiers chargés ce n'est pas pour cela que mon ordinateur a explosé. Enfin 50 ou 200 js ne posent pas de problème ( surtout qu'une fois que c'est dans le cache il n'y a meme plus de requete à un serveur ).

Sinon effectivement on peut tout mettre sur la meme page, et en faisant toutes les combinaisons possible de placement réalisable on arrive juste à 32 fichiers js nécessaire =P

( donc 50 c'est bien assez )

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Riku Asakura Dim 10 Juil 2011 - 14:58

Ok pour le cache, mais moins ok pour l'aspect : "puisque mon ordi n'a pas explosé, alors les autres ordi auront le même comportement que le mien".

Je suis dans la mouvance qui prône l'économie d'octets chargés et les pertes inutiles au niveau du serveur.

Entre les terminaux mobiles et/ou les faibles connexions (et oui, ça existe encore), les temps de chargement sont une problématique toujours existante.

Mais bon, là n'est pas le sujet, et nous sommes d'accord, 50 fichiers c'est bien suffisant :p
Riku Asakura

Riku Asakura
**

Masculin
Messages : 97
Inscrit(e) le : 04/01/2007

http://never-utopia.com
Riku Asakura a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Western Spaghetti Dim 10 Juil 2011 - 19:48

Je trouve que plus ça va et plus le service proposé par forumactif tente d'exclure les néophytes en informatique puisque ces derniers ne pourront JAMAIS maitriser ce langage de programmation. Il est loin le temps où la motivation suffisait à réaliser un forum capable de concurrencer ceux des pros parce que maintenant, c'est à nous de mettre la main à la patte techniquement Smile Le CSS, le HTML, le javascript... Tout ça, c'est pour les techniciens, les informaticiens et passionnés du genre mais pour nous, les noeuds-noeuds des langages informatiques, que proposez-vous ? Que faites-vous des fans de la première heure ? Ceux qui composent certainement 90% de vos utilisateurs ??? Je me sens de plus en plus déconnecté de la planète forumactif... Je déplore qu'on ne nous permette plus de rivaliser SIMPLEMENT avec les forums les plus performants du web en quelques clics SEULEMENT... Je crois que bientôt, il faudra corriger votre bandeau d'accroche : « C'est l'occasion rêvée de créer un forum facilement... ».

Je tiens à préciser que mon message n'est pas agressif mais je vois d'un mauvais oeil d'être encouragé à apprendre le html, le css, le javascript etc... si je veux continuer à offrir un forum à la pointe des attentes de mes communautés d'utilisateurs...


Dernière édition par Western Spaghetti le Dim 10 Juil 2011 - 20:01, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Ea Dim 10 Juil 2011 - 19:59

Si vous ne voulez pas utiliser cette grosse simplification mettant au niveau des néophytes l'ajout de script ( ce qui pouvait s'avérer compliqué ), ne le faites pas Wink

Western Spaghetti a écrit:Je tiens à préciser que mon message n'est pas agressif mais je vois d'un mauvais oeil d'être encouragé à apprendre le html, le css, le javascript etc... si je veux continuer à offrir un forum à la pointe des attentes de mes communautés d'utilisateurs...
Pour moi la pointe d'un forum c'est de pouvoir lire les messages et en poster et cela n'est pas très compliqué et à la portée du premier néophyte venu, je ne vois pas trop quel autre pointe il peut y avoir =D

Western Spaghetti a écrit:apprendre le html, le css, le javascript etc...
La suggestion n'entraine pas forcément d’apprendre le javascript, il y a des millions de script tout fait ( artifices, lampes, neige, ... ) qui traînent sur internet.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Western Spaghetti Dim 10 Juil 2011 - 20:09

Etana a écrit:Si vous ne voulez pas utiliser cette grosse simplification mettant au niveau des néophytes l'ajout de script ( ce qui pouvait s'avérer compliqué ). Ne le faites pas Wink

Western Spaghetti a écrit:Je tiens à préciser que mon message n'est pas agressif mais je vois d'un mauvais oeil d'être encouragé à apprendre le html, le css, le javascript etc... si je veux continuer à offrir un forum à la pointe des attentes de mes communautés d'utilisateurs...
Pour moi la pointe d'un forum c'est de pouvoir lire les messages et en poster et cela n'est pas très compliqué et à la portée du premier néophyte venu.

Cordialement.

Soyons francs, si vous devez choisir entre 20 forums qui traitent du même sujet, que faites-vous ??? Vous allez sur celui qui est simple, qui permet de lire et poster des messages ou bien sur celui du voisin qui offre un tas de fonctionnalités EN PLUS de ce qu'offre le premier exemple ? Si le contenu est à peu près le même, comment départagez-vous ? Certainement en selectionnant celui qui fait la démonstration de son « savoir faire » en l'employant pour créer des effets visuels qui aimantent l'oeil des visiteurs etc...

Plus ça va et plus les néophytes ont du mal à s'imposer & à créer des forums attractifs puisqu'ils sont mis en concurrence avec des pros qui maitrisent un "savoir-faire" en informatique Wink Si un administrateur maitrise le javascript, le CSS, le html etc... il peut créer lui-même son forum d'où l'inutilité - à mes yeux - de cette fonctionnalité qui favorise un type d'utilisateur et pas l'autre.


Dernière édition par Western Spaghetti le Dim 10 Juil 2011 - 20:29, édité 1 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Ea Dim 10 Juil 2011 - 20:28

Cela dépend du type de forum et de ce que j'en veux, mais pour moi ça repose juste sur le contenu présent, l'activité qui a au moment ou je m'y inscrirais et éventuellement l'ambiance.

Enfin un thème avec des couleurs arrachants les yeux peut me faire fuire, mais meme les thèmes de base phpbb2 et phpbb3 sont très bien sans modification (et on les rencontre encore sur des forums très actifs sur forumactif ou ailleurs).

Enfin pour moi forumactif propose toujours la possibilité de faire un "bon" forum simplement.


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 20:49

Bonsoir,

Il ne faut pas voir cette mise à jour comme du favoritisme, au contraire. Les personnes capables de rédiger les scripts savent où les placer pour qu'ils agissent bien, donc on leur donne un outils qui leur évite d'avoir un hébergeur de script externe, c'est tout. Pour les néophytes, c'est l'assurance de placer correctement les codes, et cela évite bien des petits soucis ( disparition de l'index, impossibilité de se connecter, bazar dans les rubriques, etc ...).
C'est une très belle innovation qui simplifie la vie de tous les administrateurs.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Western Spaghetti Dim 10 Juil 2011 - 20:56

Etana a écrit:Cela dépend du type de forum et de ce que j'en veux, mais pour moi ça repose juste sur le contenu présent, l'activité qui a au moment ou je m'y inscrirais et éventuellement l'ambiance.

Enfin un thème avec des couleurs arrachants les yeux peut me faire fuire, mais meme les thèmes de base phpbb2 et phpbb3 sont très bien sans modification (et on les rencontre encore sur des forums très actifs sur forumactif ou ailleurs).


Cordialement.

Il est vrai que les premiers forums encore actifs hébergés par forumactif peuvent se reposer sur leur communauté fidèle et solide et n'ont donc pas besoin d'utiliser toute cette fioriture pour attirer de nouveaux membres puisqu'ils bénéficient d'un bouche à oreille très efficace et d'une visibilité sur Google supérieure à leurs nouveaux concurrents qui s’essoufflent vite Smile

Mais que ce passe-t-il avec les nouveaux forums ? Pour se différencier, il faut savoir maitriser le CSS, le HTML et maintenant le javascript :/ Dans la sphère des forums RPG, c'est carrément devenue la guerre à celui qui va sortir l'effet visuel le plus époustouflant de son chapeau à codes... Je vois beaucoup de mes membres me montrer "un effet codesque" d'un forum X ou Y pour que je le reproduise mais je ne maitrise pas les langages informatiques employés. Quand je viens sur forumactif pour demander un script, j'ai une réponse 1 fois sur 3 qui m'informe gentiment qu'il ne faut pas copier le travaille - copier c'est mal, m'voyez Laughing - des autres sauf que je suis dans l'incapacité technique de prendre les devants et de trouver moi-même - comme un grand - des applications aux codes que forumactif me permet d'utiliser... Je me vois SYSTÉMATIQUEMENT contraint de jouer au bricolage pour contenter mes utilisateurs :/ Si au moins forumactif faisait quelque chose pour répertorier un maximum de codes, s'il hébergeait un genre de générateur de codes etc... Smile Y-a bien quelques tutos mais c'est loin, très loin d'être suffisant...

J'aimerai avoir le temps d'apprendre mais c'est long et dès que j'aurai terminé mon apprentissage, y-aura un nouveau langage informatique en vogue à gober Surprised ! Bref, ce n'est pas le lieu pour débattre je suppose donc je vais me taire avant de me faire taper sur les doigts ^^


Dernière édition par Western Spaghetti le Dim 10 Juil 2011 - 21:10, édité 2 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par demeter1 Dim 10 Juil 2011 - 21:01

Western Spaghett, l'essentiel n'est pas de faire un forum qui bouge dans tous les sens. L' essentiel est le contenu et, l'ambiance. En tant que néophyte, j'ai été attiré assez longtemps par toutes ces nouvelles possibilités à tel point que l'on ne pouvait quasiment pas passer le curseur sur la page de mes forums sans que quelque chose s'ouvre. J'ai un peu évolué et ai tendance à cacher ces fonctionnalités pour faire en sorte qu'elles restent utiles mais discrètes. Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.
Au final, qu'est ce qui compte le plus : un forum qui bouge dans tous les sens ou une ambiance ? A titre perso, je dirai l'ambiance.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Jean Nicolas Dim 10 Juil 2011 - 21:22

C'est du nivellement par le bas.

Chacun est libre d'intégrer ou non les codes proposés.
Merci à toutes les propositions.
Je n'y connais rien, mais je trouve ça intéressant.
Et puis de temps en temps je comprends.
Jean Nicolas

Jean Nicolas
****

Masculin
Messages : 221
Inscrit(e) le : 28/03/2010

http://biere.bbfr.net/
Jean Nicolas a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Sethe Lun 11 Juil 2011 - 6:40

c'est vraiment génial, un grand merci a toute l'équipe et a l'initiateur de cette innovation.
avatar

Sethe
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 13/12/2009

http://eternia.wowgratuit.net/
Sethe a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Zepiii Lun 11 Juil 2011 - 11:47

Bravo & merci Wink
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Threax Lun 11 Juil 2011 - 12:20

Mais que ce passe-t-il avec les nouveaux forums ? Pour se différencier, il faut savoir maitriser le CSS, le HTML et maintenant le javascript
Notons tout de même que cette mise à jour permet juste d'intégrer plus facilement du javascript... Avant ça, c'était déjà possible par d'autres moyens donc je ne vois pas bien en quoi cette mise à jour défavoriserait ceux qui ne maîtrisent pas ce langage. Wink

Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par diedblack Lun 11 Juil 2011 - 14:25

J'ai remarquer avec cette mise à jour que les couleurs de mon forum sont déstabilisé, J'Ai un sélecteur de thème.

Donc, est-ce à cause du sélecteur de thème ou du CSS.

Ce que je veux dire ces plutôt, est-ce que vous avez fait passez le CSS avant le Javascript.

Car avant mon sélecteur de thème en java était le seul qui pouvais modifier les couleurs de mon forum et maintenant ces le CSS.
Donc, est-ce une erreur ou sa va restez? ^^


EDIT: Réglé avec un backup du forum avec les outils d'admin. J'ai tout essayer pour faire partir le bug mais seulement avec un backup fait à 3h du mat la nuit du 09 au 10 que sa réussi...


Dernière édition par diedblack le Lun 11 Juil 2011 - 15:49, édité 1 fois
diedblack

diedblack
****

Masculin
Messages : 206
Inscrit(e) le : 09/04/2011

http://www.frsociety.com
diedblack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Western Spaghetti Lun 11 Juil 2011 - 15:10

Isolde a écrit:Bonsoir,

Il ne faut pas voir cette mise à jour comme du favoritisme, au contraire. Les personnes capables de rédiger les scripts savent où les placer pour qu'ils agissent bien, donc on leur donne un outils qui leur évite d'avoir un hébergeur de script externe, c'est tout. Pour les néophytes, c'est l'assurance de placer correctement les codes, et cela évite bien des petits soucis ( disparition de l'index, impossibilité de se connecter, bazar dans les rubriques, etc ...).
C'est une très belle innovation qui simplifie la vie de tous les administrateurs.

Cordialement.

Threax a écrit:
Mais que ce passe-t-il avec les nouveaux forums ? Pour se différencier, il faut savoir maitriser le CSS, le HTML et maintenant le javascript
Notons tout de même que cette mise à jour permet juste d'intégrer plus facilement du javascript... Avant ça, c'était déjà possible par d'autres moyens donc je ne vois pas bien en quoi cette mise à jour défavoriserait ceux qui ne maîtrisent pas ce langage. Wink


Cela incite tout de même à utiliser le javascript puisqu'il est dorénavant sous notre nez Wink C'est un ajout qui s'ajoute à d'autres qui rendent nos forums plus compliqués à personnaliser si on n'y connait rien en langage informatique... Personnellement, j'adore explorer toutes les possibilités que forumactif.com met à ma disposition - je ne pense pas être le seul à sauter sur les mises à jour que vous proposez pour les tester - mais cette fois-ci, je suis hors jeu et... ça m'énerve Surprised Je ne trouve pas assez de tutoriaux, il n'y a presque pas de sites qui expliquent le fonctionnement de ce langage etc.

Je vois que mes propos ont été largement mal interprétés :/ J'ai voulu faire l'état "d'un malaise" qui s'installe depuis quelques temps au niveau de la technicité de nos forums Wink Je suis peut-être le seul dans ce cas mais il est inutile de m’accuser de vouloir revenir à l'âge de pierre car ce n'était pas le but de mon message, bien au contraire ^^ Je m'inquiète SIMPLEMENT de voir les différents hébergeurs proposer des personnalisations de plus en plus techniques, bientôt va falloir livrer nos forums avec une notice illustrée Laughing
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Blablaland forum Lun 11 Juil 2011 - 16:18

C'est une bonne idée si on rêvons avec la tombée de la neige dans cette chaleur , mais chez moi , le code secret ne marche pas , a vos informations , je le met dans Affichage ===>Généralités
Merci de me donner un autre code qui est valable Smile
Merci ,
Blablaland Forum , retiré par la modération
avatar

Blablaland forum
Nouveau membre

Messages : 18
Inscrit(e) le : 11/07/2011

http://blablaland-forum.forumgratuit.org/
Blablaland forum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par FANCH 56 Lun 11 Juil 2011 - 16:55

Je viens de rentrer de vacances, j'ai mis en place, je vais voir l'action sous Invision.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Threax Lun 11 Juil 2011 - 19:03

Western Spaghetti a écrit:Cela incite tout de même à utiliser le javascript puisqu'il est dorénavant sous notre nez Wink
Parce que beaucoup l'utilisent déjà. What a Face Le but n'est pas de faire la course au "tout javascript" mais de faciliter quelque chose qui était déjà techniquement réalisable.

Je ne trouve pas assez de tutoriaux, il n'y a presque pas de sites qui expliquent le fonctionnement de ce langage etc.
Je ne pense pas que ceux qui connaissent ce langage soient nés en les connaissant, de très bons sites proposent des tutoriels, des moyens d'apprendre le JS et le jQuery. Je ne dis pas que c'est facile, mais des bases peuvent facilement être acquises. Smile
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:05

Les site du zero offre de très bon tutoriel en beaucoup de langage Very Happy
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript - Page 2 Empty Re: Nouveauté forumactif: Gestion des codes Javascript

Message par FANCH 56 Mar 12 Juil 2011 - 9:30

Bonjour

Essais concluant sous invision sans aucune modif à faire.

Questio idiote (une fois de plus) : Peut-on mettre du son à la place de l'image ?

Va falloir que je change l'image quand même.

Merci pour ce petit plus
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum