Configuration nom de domaine

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Configuration nom de domaine

Message par biafine Mar 16 Aoû 2011 - 22:22

Bonjour,

Mauvais élève que je suis, je n'avais rien suivi des renouvellements gratuits de nom de domaine...
Aujourd'hui, terme de mon nom de domaine, je pensais tout betement revenir à l'ancien, au nom dans mon cas relativement proche...
Sauf que, surprise, les messages envoyés ce jour pour signaler qu'on rebasculait sur l'ancien continu en fin de message de donner le lien du nom de domaine alors non renouvelé... Idem sur les messages de nouveaux inscrit que je reçoit, et donc probablement pour les nouveaux inscrits eux meme... En gros, ça les envoit vers un lien d'inscription probablement "mort".
Bonne nouvelle, l'activité du forum me réoffre gratuitement la prolongation du nom de domaine, je l'ai fait aujourd'hui, trés bien et c'est en attente, moindre mal donc et juste un jour (ou deux) de petite galere... J'avais qu'a m'y prendre avant Smile
Mais la question c'est , ne pourrait pas configurer soit meme pour decider du lien vers lequel il renvoit...
Dans mon cas, mon url natif est :
Spoiler:
, pas bien compliqué à retenir...
forumactif ayant offert un nom de domaine, j'avais opté pour
Spoiler:
Concretement, pouvoir activer le nom de domaine, mais qu'hormis acceder par ce lien, tout dans les mails ou autres renvoit plutot vers l'adresse de creation du forum et pas ce nom de domaine

Le renouvellement gratuit m'etant proposé, et vu la petite galere du jour ( le nom de domaine offert etant pas encore reactivé), j'ose plus trop y toucher... mais concretement si demain je demande la suppression du nom de domaine, est ce que je risque d'avoir encore
Spoiler:
Alors que le dit nom est inactivé du matin, et que j'envoyais une newsletter pour dire de plus tenter d'acceder au forum via ce lien...
Pareillement, ne pourrait il pas etre proposer une redirectiemment temporaire vers le nom d'origine...
Voila, petite galere du jour, mais je trouve la fluidité de la chose pas forcement evidente...
Dans l'esprit, le nom de domaine ne me sert pas à grand chose, si ce n'est que maintenant je crains que tout bug si je le supprime dans quelques jours...
Je suis assez preneur également des experiences de personne ayant refait marche arriere, sur leur maniere de procedé sur leur forum...



Dernière édition par biafine le Ven 19 Aoû 2011 - 20:55, édité 2 fois
avatar

biafine
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 04/02/2007

http://saintbernard.frbb.net/
biafine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par MadDev Mer 17 Aoû 2011 - 9:30

bonjour

vous avez bénéficié d'une offre de renouvellement gratuit et elle est en cours de traitement Wink (je viens de vérifier)

Afin de faciliter le renouvellement et surtout qu'il soit fait en temps et en heure, nous mettons toujours un warning dans le PA 60 jours avant.

Ainsi le fondateur a le temps de renouveler sans soucis le NDD.

Par ailleurs, nous vous laissons en plus une marge de quelque jours : au cas ou le fondateur aurait un peu zappé comme vous Wink

La majorité des membres, bénéficiant de l'offre, la renouvellent automatiquement, ainsi pas de soucis de mail.

Il nous serait difficile de gérer pour quelques jours 2 changements d'url dans les mails Confused selon le temps de renouvellement pris par le fondateur. Wink

Ceux qui ne veulent absolument plus de leur NDD nous le font savoir par MP et nous agissons ainsi au plus vite pour que l'url repasse à celle d'origine que cela soit en terme de connexion ou en terme de mails envoyés aux membres.

Merci encore de votre compréhension

comme je vous l'ai dit, le process de renouvellement est en cours et ne devrait plus tarder thumright

Configuration nom de domaine Form1010

votre problème a t il été résolu ?

si c'est le cas merci d'éditer votre message en cliquant sur Configuration nom de domaine Editer15 et mettre l'icone Configuration nom de domaine 505812.
MadDev

MadDev
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 19/02/2007

https://forum.forumactif.com
MadDev a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par biafine Mer 17 Aoû 2011 - 13:31

Merci de ta reponse, mais en pratique, il aurait fallu que je supprime le nom de domaine avant la date donc ?
Et cet suppression se fait automatiquement par MP ? Adresser à qui éxactement ?
Par ailleurs, une fois reactivé, est ce qu'on a (ou on aura) la main sur l'utilisation du nom de domaine que j'aimerais plus optionnelle (en gros, le nom de domaine servant a se souvenir du site facilement, mais toute les options ramenant elle vers le nom de site originelle (dans les annonce deMP, newsletter, inscription pour les nouveaux membre) ?
avatar

biafine
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 04/02/2007

http://saintbernard.frbb.net/
biafine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par MadDev Mer 17 Aoû 2011 - 17:38

biafine a écrit:Merci de ta reponse, mais en pratique, il aurait fallu que je supprime le nom de domaine avant la date donc ?
Et cet suppression se fait automatiquement par MP ? Adresser à qui éxactement ?
Par ailleurs, une fois reactivé, est ce qu'on a (ou on aura) la main sur l'utilisation du nom de domaine que j'aimerais plus optionnelle (en gros, le nom de domaine servant a se souvenir du site facilement, mais toute les options ramenant elle vers le nom de site originelle (dans les annonce deMP, newsletter, inscription pour les nouveaux membre) ?

re bonjour

que cela soit pour renouveler ou supprimer, il est en effet toujours bénéfique de le faire dès l'apparition du message dans le PA soit 60 jours avant la fin du nom de domaine Wink

étant donné que le NDD vous a été offert, il aurait fallu demander la suppresion via un MP a un admin ou un modo avec toutes les données que vous avez renseignées pour son achat (soit vos données persos, mail...) Surprised

libre à vous de NE PAS forcer la direction dans PA > général > adresse internet du forum > nom de domaine personnalisé > forcer la direction oui / non

laisser sur non thumright


Configuration nom de domaine Form1010



votre problème a t il été résolu ?

si c'est le cas merci d'éditer votre message en cliquant sur Configuration nom de domaine Editer15 et mettre l'icone Configuration nom de domaine 505812.



MadDev

MadDev
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 1698
Inscrit(e) le : 19/02/2007

https://forum.forumactif.com
MadDev a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par The Godfather Jeu 18 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour,
Votre problème est-il résolu?


Configuration nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par biafine Ven 19 Aoû 2011 - 20:57

Pas tout à fait en fait, le NDD a été renouvellé, donc impec, ce que je regrette c'est qu'on ne puisse avoir plus la main sur l'utilisation des signatures de newsletter ou renvoit de signalement d'inscription ou de MP, ceux ci renvoit toujours une adresse avec trame du nom de domaine et pas de l'adresse native du forum, ce que j'aimerais (ou au moins avoir l'option de choisir).
avatar

biafine
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 04/02/2007

http://saintbernard.frbb.net/
biafine a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration nom de domaine

Message par The Godfather Lun 22 Aoû 2011 - 11:59

ce que vous signalez ici c'est plus des améliorations que des problèmes! dès lors, je vous invite a les mettre dans la section Suggestions / Améliorations dédié a ce genre de choses Wink

je considère donc ce problème comme résolu


Configuration nom de domaine Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum