Bug des droits après suppression d'un groupe invisible
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Bug des droits après suppression d'un groupe invisible
Bonjour, bonsoir !
J'ai un petit soucis, je ne suis pas admin du forum où le soucis s'est posé mais vala, y a un petit bug ; il s'agit d'un forum rpg, et l'admin avait créé un groupe invisible pour que certains comptes puissent voir un certain forum caché.
Mais depuis que ce dernier a été rendu visible, le groupe invisible n'est plus nécessaire et l'admin a donc supprimé le groupe.
Plus tard, catastrophe, j'ai découvert que j'arrivais plus à modifier les champs des profils des membres, et après vérifications et questionnements, je me suis rendu compte que ça n'arrivait qu'aux comptes ayant fait parti du fameux groupe invisible.
Là l'admin a beau chipoter elle trouve pas comment restaurer ça, avez-vous une idée de comment résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
Ce serait super gentil ! Merci
Amicalement,
J'ai un petit soucis, je ne suis pas admin du forum où le soucis s'est posé mais vala, y a un petit bug ; il s'agit d'un forum rpg, et l'admin avait créé un groupe invisible pour que certains comptes puissent voir un certain forum caché.
Mais depuis que ce dernier a été rendu visible, le groupe invisible n'est plus nécessaire et l'admin a donc supprimé le groupe.
Plus tard, catastrophe, j'ai découvert que j'arrivais plus à modifier les champs des profils des membres, et après vérifications et questionnements, je me suis rendu compte que ça n'arrivait qu'aux comptes ayant fait parti du fameux groupe invisible.
Là l'admin a beau chipoter elle trouve pas comment restaurer ça, avez-vous une idée de comment résoudre ce problème s'il-vous-plaît ?
Ce serait super gentil ! Merci
Amicalement,
Dernière édition par Oka.mi le Jeu 23 Fév 2012 - 21:56, édité 1 fois
Re: Bug des droits après suppression d'un groupe invisible
Bonsoir,
Est-ce que le problème est rencontré par tous les administrateurs ?
Pouvons-nous avoir un membre dont il est impossible de modifier le profil comme exemple ?
Cordialement.
Est-ce que le problème est rencontré par tous les administrateurs ?
Pouvons-nous avoir un membre dont il est impossible de modifier le profil comme exemple ?
Cordialement.
Il n'y a qu'un admin sur ce forum ^^'
Je ne pense pas que le problème vient d'un certain membre, j'ai essayé avec mon compte "inefficace" sur plusieurs membres, ça ne marche pas (je suis modo sur le forum). Par contre lorsque j'essaie avec mes autres comptes ou lorsque je demande à un ami modo d'essayer, ça marche, sauf pour ceux qui ont été dans le groupe invisible.
J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si ce détail aidera à résoudre le problème, mais le forum caché n'a pas été rendu visible en fait, c'est le sujet qu'il contenait qui l'a été (nous l'avons déplacé dans un forum normal). Le forum caché a par la suite été supprimé, le groupe lié également.
Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)
Je ne pense pas que le problème vient d'un certain membre, j'ai essayé avec mon compte "inefficace" sur plusieurs membres, ça ne marche pas (je suis modo sur le forum). Par contre lorsque j'essaie avec mes autres comptes ou lorsque je demande à un ami modo d'essayer, ça marche, sauf pour ceux qui ont été dans le groupe invisible.
J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si ce détail aidera à résoudre le problème, mais le forum caché n'a pas été rendu visible en fait, c'est le sujet qu'il contenait qui l'a été (nous l'avons déplacé dans un forum normal). Le forum caché a par la suite été supprimé, le groupe lié également.
Merci d'avance pour votre/vos réponse(s)
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Pouvons-nous avoir votre pseudo et le lien vers votre profil ainsi que le lien vers le profil d'un membre où cela ne fonctionne pas ?
Cordialement.
Cordialement.
Ici
Cordialement.
Cordialement.
Je viens d'éditer
Merci ^^
Merci ^^
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
J'ai oublié de demander. Y-a-t-il un compte d'un membre que vous pouvez modifier avec votre compte ou pas ?
Donc en plus simple, avez-vous ce problème avec tous les membres ou seulement ceux du groupe en question ?
Cordialement.
Donc en plus simple, avez-vous ce problème avec tous les membres ou seulement ceux du groupe en question ?
Cordialement.
Non je ne peux modifier aucun profil avec mon compte, à part le mien. Et ce problème se pose pour chaque compte/personnage ayant fait parti du groupe invisible. Donc en gros, nous étions quatre dans ce groupe, nous sommes quatre à ne plus savoir modifier les profils. Par contre avec nos autres comptes modos nous y arrivons.
Bonjour,
C'est que vous n'êtes plus considéré comme modérateur et que les permissions sont mal paramétrées.
Cordialement.
C'est que vous n'êtes plus considéré comme modérateur et que les permissions sont mal paramétrées.
Cordialement.
C'est bizarre parce que je fais toujours partie du groupe invisible des modos et que ce groupe est le même pour les autres modérateurs, qui ont préservé leurs droits Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a que les champs du profil que je ne sais plus modifier, pour le reste tout est okay, j'ai toujours les outils de modération... oO
Essayez peut-être en retirant les 4 personnes du groupe et en les remettant par la suite, on ne sait jamais ...
Cordialement.
Cordialement.
Ça y est c'est enfin résolu \o/
Merci beaucoup !
Bonne soirée
Merci beaucoup !
Bonne soirée