modifs sur quel template ?
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
modifs sur quel template ?
Rappel du premier message :
Je souhaiterai supprimer sur la page index, dans la colonne "DERNIERS MESSAGES" la date et l'heure pour tous les forums ?
toujours dans cette même colonne, je souhaiterai diminuer le nombre de caractères de la description des sujets ?
Et concernant les cellules (ligne complète ) occupée par chaque forums, (logo+titre du forum+sujets+messages+derniers messages) je souhaiterai diminuer leur hauteur ? (trop grandes actuellement car nécessite un défilement trop important pour pouvoir découvrir tous les forums rapidement !)
Je souhaiterai supprimer sur la page index, dans la colonne "DERNIERS MESSAGES" la date et l'heure pour tous les forums ?
toujours dans cette même colonne, je souhaiterai diminuer le nombre de caractères de la description des sujets ?
Et concernant les cellules (ligne complète ) occupée par chaque forums, (logo+titre du forum+sujets+messages+derniers messages) je souhaiterai diminuer leur hauteur ? (trop grandes actuellement car nécessite un défilement trop important pour pouvoir découvrir tous les forums rapidement !)
Dernière édition par jojojojojojo le Dim 15 Avr 2012 - 13:38, édité 1 fois
Re: modifs sur quel template ?
et bien, grâce a vous on a déjà appliqué une solution correcte.
Et si j'ai bien compris, le reste est très compliqué voire impossible en l’état et je vais devoir me résigner ?
Et si j'ai bien compris, le reste est très compliqué voire impossible en l’état et je vais devoir me résigner ?
Bonjour,
Pour la première question, voilà un script que vous pouvez mettre sur l'index :
Il y a une forme un peu plus complète de la variable là :
https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums#last_post
Mais le date est toujours attachée au reste.
Pour la troisième question, il vous faudrait soit ajouter un script sur l'index de ce genre :
Cordialement.
Pour la première question, voilà un script que vous pouvez mettre sur l'index :
- Code:
$(function(){
$("td.row3.over span.gensmall strong").each(function(){
$(this).prev().remove();
$(this.previousSibling).remove();
});
});
Il y a une forme un peu plus complète de la variable là :
https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums#last_post
Mais le date est toujours attachée au reste.
Pour la troisième question, il vous faudrait soit ajouter un script sur l'index de ce genre :
- Code:
$(function(){
$('.forumline td[height="50"]').attr('height','30');
});
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonsoir Etana,
( J'ai peur de faire des bétises ! .......)
C'est bien dans l'onglet module et Gestion des codes Javascript qu'il faut que j'incorpore votre code ?
Et c'est pareil pour le code de la troisième question ?
merci par avance de combler mon ignorance......
( J'ai peur de faire des bétises ! .......)
C'est bien dans l'onglet module et Gestion des codes Javascript qu'il faut que j'incorpore votre code ?
Et c'est pareil pour le code de la troisième question ?
merci par avance de combler mon ignorance......
Oui dans l'onglet modules > gestion des codes javascript ( et juste l'inclure sur la page d'accueil )
Pour le troisième, soit pareille, soit si vous modifier dans la template il faut modifier dans la template.
( et aussi le 30 ce sera la nouvelle taille minimale, vous pouvez mettre une autre valeur )
Cordialement.
Pour le troisième, soit pareille, soit si vous modifier dans la template il faut modifier dans la template.
( et aussi le 30 ce sera la nouvelle taille minimale, vous pouvez mettre une autre valeur )
Cordialement.
Ea- Aidactif
Alors là, Etana, je n'aurais qu'un mot: GENIAL
Les modifs fonctionnent à merveille !
si j'osais vous solliciter un peu plus,
1°) je vous demanderai comment supprimer "le sujet" plutôt que la date et l'heure comme actuellement ?
2°) comment diminuer la largeur de la colonne "forum" ? (pour élargir l'autre colonne)
3°) et du coup, comment augmenter la largeur de la colonne "derniers messages"?
Grand merci pour votre aide.
Les modifs fonctionnent à merveille !
si j'osais vous solliciter un peu plus,
1°) je vous demanderai comment supprimer "le sujet" plutôt que la date et l'heure comme actuellement ?
2°) comment diminuer la largeur de la colonne "forum" ? (pour élargir l'autre colonne)
3°) et du coup, comment augmenter la largeur de la colonne "derniers messages"?
Grand merci pour votre aide.
1) cela doit être dans les options ( pa > affichage > structure > Afficher le titre du sujet du dernier message d'un forum sur l'index ).
2 ) il suffit de changer la taille des autres colonnes
3 ) dans la template il y a aux colonnes d'entêtes ( <th> ) des width="largeur", il suffit de les changer pour changer la largeur minimal de la colonne.
Cordialement.
2 ) il suffit de changer la taille des autres colonnes
3 ) dans la template il y a aux colonnes d'entêtes ( <th> ) des width="largeur", il suffit de les changer pour changer la largeur minimal de la colonne.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Pour ton javascript supprimant la date et l'heure, je l'ai "isolé" par /* et */ . ça me permet de le désactiver tout en le conservant en mémoire. et j'ai préféré supprimer le sujet, c'est encore plus net comme cela.
Par contre, pour les largeurs de colonnes, il y a vraiment beaucoup trop de "width" dans l'index_box et je préfère ne pas me risquer à tout modifier au hazard !
Par contre, pour les largeurs de colonnes, il y a vraiment beaucoup trop de "width" dans l'index_box et je préfère ne pas me risquer à tout modifier au hazard !
Si je compte les width qu'il y a à des th, il y en a 4.
Et il y a 4 th, donc ça fait un width par th, il n'est pas facile de se tromper =P
{tatata.L_FORUM} c'est le nom du forum ( donc la colonne avec le nom du forum )
{L_TOPICS} c'est la colonne avec le nombre de sujet
{L_POSTS} c'est la colonne avec le nombre de post
{L_LASTPOST} c'est la colonne avec le dernier message
Cordialement.
Et il y a 4 th, donc ça fait un width par th, il n'est pas facile de se tromper =P
{tatata.L_FORUM} c'est le nom du forum ( donc la colonne avec le nom du forum )
{L_TOPICS} c'est la colonne avec le nombre de sujet
{L_POSTS} c'est la colonne avec le nombre de post
{L_LASTPOST} c'est la colonne avec le dernier message
Cordialement.
Ea- Aidactif
J'ai vu pourquoi je n'y était pas arrivé !
j'avais modifié : "nowrap" width="150" à la place de : <div style="width:200px;"> !!
<th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:200px;">{L_LASTPOST}</div></th>
C'est tout un métier, la codification !
et en tout cas, Etana, un bien grand merci pour avoir résolu mes demandes actuelles.
j'avais modifié : "nowrap" width="150" à la place de : <div style="width:200px;"> !!
<th nowrap="nowrap" width="150"><div style="width:200px;">{L_LASTPOST}</div></th>
C'est tout un métier, la codification !
et en tout cas, Etana, un bien grand merci pour avoir résolu mes demandes actuelles.
Bonjour,
Pensez à éditer votre premier message afin de cocher l'icône lorsque vous avez obtenu une réponse.
Pensez à éditer votre premier message afin de cocher l'icône lorsque vous avez obtenu une réponse.
Page 2 sur 2 • 1, 2