Message / MP automatique
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Message / MP automatique
Bonjour à tous,
Ce jour j'ai posté un topic sur ce ForumdesForums et un modérateur l'a déplacé. Juste là rien de spécial c'est sympa mais j'ai été avertis par MP du déplacement de mon topic et dans le dit MP il était stipulé "Votre topic a été déplacé blablabla ..." et une annotation en fin de message m'a interpellé : "(ceci est un message envoyé automatiquement avec le déplacement de votre sujet par un modérateur, merci de ne pas répondre)"
Ma question est : Comment faire ce genre de réponse automatique sur nos propre forum ?
Merci à vous et à bientôt.
Jerem'
Ce jour j'ai posté un topic sur ce ForumdesForums et un modérateur l'a déplacé. Juste là rien de spécial c'est sympa mais j'ai été avertis par MP du déplacement de mon topic et dans le dit MP il était stipulé "Votre topic a été déplacé blablabla ..." et une annotation en fin de message m'a interpellé : "(ceci est un message envoyé automatiquement avec le déplacement de votre sujet par un modérateur, merci de ne pas répondre)"
Ma question est : Comment faire ce genre de réponse automatique sur nos propre forum ?
Merci à vous et à bientôt.
Jerem'
Dernière édition par Ejayremy le Lun 18 Fév 2013 - 20:28, édité 1 fois
Re: Message / MP automatique
Bonjour,
On a ajouté ce code javascript sur les sujet :
Il faut également dans PA > Général > Sécurité, avoir autorisé les formulaires non de base.
Cordialement.
On a ajouté ce code javascript sur les sujet :
- Code:
if(document.location.pathname.match(/^\/t[1-9][0-9]*(p[1-9][0-9]*)?-/)) {
$(".quickmod select[name='mode']").removeAttr("onchange").change(function(e) {
if(this.value == "move" && /^f[1-9][0-9]*$/.test($("fieldset.jumpbox select[name='selected_id']").val())) {
$(this).after('<input type="hidden" name="new_forum" value="' + $("fieldset.jumpbox select[name='selected_id']").val() + '" /><input type="hidden" name="confirm" value="Oui" />').closest("form").attr("method", "post").attr("name", "movetopic");
$("body").append('<div style="width:1px;height: 1px; position: absolute; visibility: hidden; overflow: hidden"><iframe name="mp" onload="$(\'form[name=movetopic]\')[0].submit()"></iframe><form name="mpsend" action="/privmsg" method="post" target="mp"><input type="hidden" name="post" value="Envoyer" /><input type="submit" /><input type="hidden" name="attach_sig" value="1" /><input type="hidden" name="username[]" value="' + $(".post:first p.author a").text().replace(/"/g, """).replace(/</g,
"<").replace(/>/g, ">") + '" /><input type="hidden" name="subject" value="D\u00e9placement de sujet" /><input type="hidden" name="message" value="Bonjour,\n\n\nVotre sujet [url=http://forum.forumactif.com/t' + document.location.pathname.replace(/^\/t([1-9][0-9]*).*?$/, "$1") + "-]" + $(".post:first h2.topic-title a").text().replace(/"/g, """).replace(/</g, "<").replace(/>/g, ">") + '[/url] a \u00e9t\u00e9 d\u00e9plac\u00e9 dans une section plus appropri\u00e9e.\n\n[i][size=10](ceci est un message envoy\u00e9 automatiquement avec le d\u00e9placement de votre sujet par un mod\u00e9rateur, merci de ne pas r\u00e9pondre)[/size][/i]\n\nCordialement." /></form>');
$("form[name='mpsend']")[0].submit()
}else {
this.form.submit()
}
})
};
Il faut également dans PA > Général > Sécurité, avoir autorisé les formulaires non de base.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour,
Et il y a un moyen de l'appliquer sur un forum phpbb2 en modifiant des choses?
Bonne journée.
Et il y a un moyen de l'appliquer sur un forum phpbb2 en modifiant des choses?
Bonne journée.
Zeste- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 28/11/2010
Intéressé également.
Ceci devrait fonctionner pour phpbb3 et phpbb2 :
- Code:
location.pathname.match(/^\/t[1-9]/) && $(function () {
// test si membre modérateur
if (!$("a[href^='/modcp']:first").length) return;
// on retire la redirection directe du "sauter vers"
$('form select[name="selected_id"]').removeAttr('onchange');
// on change l'action du "outils de modération"
$('form[action^="/modcp?"] select[name="mode"]').removeAttr("onchange").change(function () {
// si autre choix que déplacer le sujet, on envoie le formulaire
if (this.value != "move") {
this.form.submit()
return
}
// sinon on regarde si "sauter vers" est mis sur un forum et alors on envoie un mp puis le formulaire
$('form select[name="selected_id"]').val().match(/^f[1-9][0-9]*$/) && $.post("/privmsg",
'username=' + escape($('tr.post,div.post').first().find('td:first a[href^="/u"],.postprofile a[href^="/u"],h4.username a').filter(function () { return $(this).text() }).first().text()) +
'&subject=' + escape('Déplacement de sujet') +
'&message=' + escape('Bonjour,\n\n\nVotre sujet [url=http://' + location.hostname + location.pathname + "]" + document.title + '[/url] a été déplacé dans une section plus appropriée.\n\n[i][size=10](ceci est un message envoyé automatiquement avec le déplacement de votre sujet par un modérateur, merci de ne pas répondre)[/size][/i]\n\nCordialement.') +
'&mode=post&post=1'
, function(){ $('form[action^="/modcp?"]').submit() })
})
});
Ea- Aidactif
Bon je vais faire le casse pied ! Et sous invision................. avant d'être rattrapé.
Merci pour les infos mais je n'ai pas trop saisie la marche à suivre de ce que vous dite.Ea a écrit:
Il n'agit que pour phpbb3 et en déplaçant un sujet en choisissant le nouveau forum avec "Sauter vers:" puis en choisissant comme "Outils de modération:" déplacer ( https://i.imgur.com/zJpR0kx.png ).
J'ai essayé en déplaçant un topic avec l'outil de modération "déplacer le sujet" mais aucuns MP reçus chez la personne en question.
Sur invision il y a le "Sauter vers" dans le bas du forum, mais il n'y a pas le <select> avec les outils de modération.FANCH 56 a écrit:Bon je vais faire le casse pied ! Et sous invision................. avant d'être rattrapé.
Enfin ça nécessiterait une modification substantielle, on pourrait plutôt mettre un script sur les sujets :
- Code:
location.pathname.match(/^\/t[1-9]/)&&$(function(){$('.bar a[href^="/modcp?mode=move&"]').attr("href",function(b,a){return a+"&first_poster="+encodeURIComponent($(".postdetails dt a").last().text())})});
Ensuite il faudrait sur toutes les pages :
- Code:
location.pathname=='/modcp' && location.search.match(/(^|&)mode=move(&|$)/) && location.search.match(/(^|&)first_poster=[^&]+(&|$)/) && $(function(){
$('form input[name="confirm"]').click(function(){
$.ajaxSetup({async:false});
$.post("/privmsg",
'username=' + escape(location.search.replace(/^(|.*&)first_poster=([^&]+)(&.*|)$/,'$2'))+
'&subject=' + escape('Déplacement de sujet') +
'&message=' + escape('Bonjour,\n\n\nVotre sujet [url=http://' + location.hostname + '/t' + location.search.replace(/^(|.*&)t=([1-9][0-9]*)(&.*|)$/,'$2') + '-]disponible ici[/url] a été déplacé dans une section plus appropriée.\n\n[i][size=10](ceci est un message envoyé automatiquement avec le déplacement de votre sujet par un modérateur, merci de ne pas répondre)[/size][/i]\n\nCordialement.') +
'&mode=post&post=1'
);
$.ajaxSetup({async:true});
})
});
Mais sur un forum où le premier message du sujet n'est pas sur toutes les pages, le script enverra un message privé au premier posteur de la page.
Sur votre forum je vois le script et pas d'erreur.Ejayremy a écrit:Merci pour les infos mais je n'ai pas trop saisie la marche à suivre de ce que vous dite.Ea a écrit:
Il n'agit que pour phpbb3 et en déplaçant un sujet en choisissant le nouveau forum avec "Sauter vers:" puis en choisissant comme "Outils de modération:" déplacer ( https://i.imgur.com/zJpR0kx.png ).
J'ai essayé en déplaçant un topic avec l'outil de modération "déplacer le sujet" mais aucuns MP reçus chez la personne en question.
Normalement il faut utiliser les 2 cases de choix : https://i.imgur.com/zJpR0kx.png
Choisir la section dans le premier, et puis choisir dans les outils de modération " déplacer le sujet ".
Mais en fait j'ai oublié un morceau, le code devrait plutôt être :
- Code:
if(document.location.pathname.match(/^\/t[1-9][0-9]*(p[1-9][0-9]*)?-/)) {$(function(){
$(".quickmod select[name='mode']").removeAttr("onchange").change(function(e) {
if(this.value == "move" && /^f[1-9][0-9]*$/.test($("fieldset.jumpbox select[name='selected_id']").val())) {
$(this).after('<input type="hidden" name="new_forum" value="' + $("fieldset.jumpbox select[name='selected_id']").val() + '" /><input type="hidden" name="confirm" value="Oui" />').closest("form").attr("method", "post").attr("name", "movetopic");
$("body").append('<div style="width:1px;height: 1px; position: absolute; visibility: hidden; overflow: hidden"><iframe name="mp" onload="$(\'form[name=movetopic]\')[0].submit()"></iframe><form name="mpsend" action="/privmsg" method="post" target="mp"><input type="hidden" name="post" value="Envoyer" /><input type="submit" /><input type="hidden" name="attach_sig" value="1" /><input type="hidden" name="username[]" value="' + $(".post:first p.author a").text().replace(/"/g, """).replace(/</g,
"<").replace(/>/g, ">") + '" /><input type="hidden" name="subject" value="D\u00e9placement de sujet" /><input type="hidden" name="message" value="Bonjour,\n\n\nVotre sujet [url=http://forum.forumactif.com/t' + document.location.pathname.replace(/^\/t([1-9][0-9]*).*?$/, "$1") + "-]" + $(".post:first h2.topic-title a").text().replace(/"/g, """).replace(/</g, "<").replace(/>/g, ">") + '[/url] a \u00e9t\u00e9 d\u00e9plac\u00e9 dans une section plus appropri\u00e9e.\n\n[i][size=10](ceci est un message envoy\u00e9 automatiquement avec le d\u00e9placement de votre sujet par un mod\u00e9rateur, merci de ne pas r\u00e9pondre)[/size][/i]\n\nCordialement." /></form>');
$("form[name='mpsend']")[0].submit()
}else {
this.form.submit()
}
})
})};
Cordialement.
Ea- Aidactif
Merci et bonne nuit.