suppression forum d'une catégorie par erreur
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
suppression forum d'une catégorie par erreur
Bonjour
j'ai par mégarde supprimé un forum d'une de mes catégorie peut on le récupérer
merci d'avance
nerull
j'ai par mégarde supprimé un forum d'une de mes catégorie peut on le récupérer
merci d'avance
nerull
Dernière édition par nerull le Mer 20 Fév 2013 - 21:34, édité 1 fois
Re: suppression forum d'une catégorie par erreur
Bonsoir,
Le tutoriel sur Le back-up vous l'explique.
Pensez à sauvegarder auparavant dans un fichier txt vos modifications de templates et CSS modifiés personnalisé.
Cordialement.
Le tutoriel sur Le back-up vous l'explique.
Pensez à sauvegarder auparavant dans un fichier txt vos modifications de templates et CSS modifiés personnalisé.
Cordialement.
j'ai fais un backup mais le forum supprimé n'est pas revenus
Si vous avez fait un back-up à une date à laquelle ledit forum était encore présent, il aurait dû être restauré.nerull a écrit:j'ai fais un backup mais le forum supprimé n'est pas revenus
Vous avez la possibilité d'en refaire un autre (maximum 5/jour).
Cordialement.
oui ce jour la le forum était présent j'ai fais un backup au 18 et j'ai fais l'erreur aujourd'hui
Vous ne l'auriez pas éventuellement placé dans la "corbeille" au lieu de supprimé ?nerull a écrit:oui ce jour la le forum était présent j'ai fais un backup au 18 et j'ai fais l'erreur aujourd'hui
Cordialement.
non j'ai déjà regardé
Je ne vois pas d'autre solution que de refaire un back-up : celui-ci remet le forum tel qu'il était à une date choisie, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.nerull a écrit:non j'ai déjà regardé
Cordialement.
mais les nouveau message seront supprimé non ?
Il est indiqué dans le tutoriel comment procéder par un second back-up pour récupérer les membres et les messages entre les deux dates.nerull a écrit:mais les nouveau message seront supprimé non ?
Si vous restaurez votre forum à une date X, TOUT le forum sera restauré (Attention: Les "gains" du forum risquent d'être écrasés si la structure du forum a changé entre-temps). Le forum est restauré en l'état exact de la date choisie, c'est à dire qu'un backup à une date x est une copie conforme du forum à la date x. Pour pallier ce problème, vous devez faire un deuxième back-up.
Par exemple :
Si je choisis de restaurer le forum au 05/02/2010 - 1h, tous les messages postés depuis le 05 février seront effacés, de même pour tous les membres inscrits depuis cette date.
Après avoir fait le back-up à la date du 05/02/2010, je dois donc faire un back-up en date du 09/02/2010 - 1h pour récupérer tous les nouveaux membres & nouveaux messages posté entre le 05 et le 09 février.
Cordialement.
je dois faire un back up total alors c'est ça ?
voila j'ai fais un total au 18 du 2 et ça a l'air bon
Vous avez bien retrouvé le forum perdu alors ?nerull a écrit:voila j'ai fais un total au 18 du 2 et ça a l'air bon
EDIT : apparemment oui, vous avez mis en résolu.
Cordialement.