Impossibilité de manoeuvrer la présentation de mon forum (depuis plusieurs mois)
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Impossibilité de manoeuvrer la présentation de mon forum (depuis plusieurs mois)
Rappel du premier message :
Bonjour, je réédite pour la 3ème fois mon post via un nouveau topic, ayant eu l'impossiblité de venir depuis quelques jours (cela s'est verrouillé automatiquement pour la 2ème fois).
Je voulais signaler que le problème perdure toujours, et que cela fait plusieurs mois maintenant.
Pour répondre à Zen qui me demandais quel navigateur j'utilisais : c'est Explorer.
Cette situation est un peu problématique car je ne peux plus renouveller mon forum depuis plusieurs mois maintenant.
Voici le lien de mon ancien topic (et qui a été donc verrouillé) :
https://forum.forumactif.com/t346385-impossibilite-de-manoeuvrer-la-presentation-de-mon-forum#2959536
Et, je remets le texte du 1er post de ce topic :
"Bonjour, je me permets de renvoyer ici puisque le sujet a été verrouillé,mais le problème reste toujours identique et je n'ai réussi à le régler.*
https://forum.forumactif.com/t345686-je-ne-peux-plus-manoeuvrer-la-presentation-de-mon-forum#2957373
Je remets mon 1er post :
"Bonjour à tous, j'avais lancé ce problème il y a quelques temps mais mon message a dû être supprimé suite à une non-manisfestation de ma part.
En fait le problème est toujours présent :
je ne peux plus changer les images et textes des widgets, ni l'illustration d'en-tête de page d'accueil, ni même les images défilant ("annonce")...
Je ne suis pas revenu sur le PA de mon forum (dont je suis co-fondateur, l'amie qui en était fondatrice ne venant plus) depuis longtemps, et dernièrement, j'y suis retourné et j'ai voulu changer les diverses illustrations comme je le faisais avant tous les mois.
Mais cela ne fonctionne pas :
que ce soit au niveau de l'emplacement pour l'annonce (j'ai voulu changer l'ancienne illustration par une autre : d'abord ça ne prenait jamais (malgré le texte qui mettait "votre modification a bien été enregistrée"), et l'ancienne illustrattion restait malgré tout présente. Puis finalement j'ai fait disparaître celle-ci je ne sais pas comment, et du coup, il n'y a plus d'illustration du tout, chaque fois que je veux en mettre une nouvelle, ça me valide le changement mais rien n'apparaît.
Idem pour les widgets : j'ai essayé mais l'ancien reste continuellement.
Et là aujourd'hui, j'ai voulu changer la banderolle défilante ("général" puis "annonce") et, rien à faire : l'ancienne restait présente.
Du coup j'ai fait autrement : j'ai supprimé (au lieu de "modifier") cette banderolle (qui a, du coup, bien disparu) et j'en ai créé une nouvelle avec de nouvelles images : même problème, càd que le changement a bien lieu (ça me marque "vos modifs ont été faîtes avec succés") sauf que rien apparaît en page d'accueil.
En bref : je ne peut plus mettre de nouvelles illustrations en page d'accueil. Si un administrateur de Forumactif peut me résoudre ce problème, d'avance merci. Car là je n'ai plus aucune marche de manoeuvre.." "
D'avance merci à qui pourra résoudre ce problème.
Bonjour, je réédite pour la 3ème fois mon post via un nouveau topic, ayant eu l'impossiblité de venir depuis quelques jours (cela s'est verrouillé automatiquement pour la 2ème fois).
Je voulais signaler que le problème perdure toujours, et que cela fait plusieurs mois maintenant.
Pour répondre à Zen qui me demandais quel navigateur j'utilisais : c'est Explorer.
Cette situation est un peu problématique car je ne peux plus renouveller mon forum depuis plusieurs mois maintenant.
Voici le lien de mon ancien topic (et qui a été donc verrouillé) :
https://forum.forumactif.com/t346385-impossibilite-de-manoeuvrer-la-presentation-de-mon-forum#2959536
Et, je remets le texte du 1er post de ce topic :
"Bonjour, je me permets de renvoyer ici puisque le sujet a été verrouillé,mais le problème reste toujours identique et je n'ai réussi à le régler.*
https://forum.forumactif.com/t345686-je-ne-peux-plus-manoeuvrer-la-presentation-de-mon-forum#2957373
Je remets mon 1er post :
"Bonjour à tous, j'avais lancé ce problème il y a quelques temps mais mon message a dû être supprimé suite à une non-manisfestation de ma part.
En fait le problème est toujours présent :
je ne peux plus changer les images et textes des widgets, ni l'illustration d'en-tête de page d'accueil, ni même les images défilant ("annonce")...
Je ne suis pas revenu sur le PA de mon forum (dont je suis co-fondateur, l'amie qui en était fondatrice ne venant plus) depuis longtemps, et dernièrement, j'y suis retourné et j'ai voulu changer les diverses illustrations comme je le faisais avant tous les mois.
Mais cela ne fonctionne pas :
que ce soit au niveau de l'emplacement pour l'annonce (j'ai voulu changer l'ancienne illustration par une autre : d'abord ça ne prenait jamais (malgré le texte qui mettait "votre modification a bien été enregistrée"), et l'ancienne illustrattion restait malgré tout présente. Puis finalement j'ai fait disparaître celle-ci je ne sais pas comment, et du coup, il n'y a plus d'illustration du tout, chaque fois que je veux en mettre une nouvelle, ça me valide le changement mais rien n'apparaît.
Idem pour les widgets : j'ai essayé mais l'ancien reste continuellement.
Et là aujourd'hui, j'ai voulu changer la banderolle défilante ("général" puis "annonce") et, rien à faire : l'ancienne restait présente.
Du coup j'ai fait autrement : j'ai supprimé (au lieu de "modifier") cette banderolle (qui a, du coup, bien disparu) et j'en ai créé une nouvelle avec de nouvelles images : même problème, càd que le changement a bien lieu (ça me marque "vos modifs ont été faîtes avec succés") sauf que rien apparaît en page d'accueil.
En bref : je ne peut plus mettre de nouvelles illustrations en page d'accueil. Si un administrateur de Forumactif peut me résoudre ce problème, d'avance merci. Car là je n'ai plus aucune marche de manoeuvre.." "
D'avance merci à qui pourra résoudre ce problème.
Dernière édition par fivewidows le Mar 26 Mar 2013 - 8:33, édité 1 fois
Re: Impossibilité de manoeuvrer la présentation de mon forum (depuis plusieurs mois)
Merci oui, j'avais pensé ce matin aux icones 'center'.
Merci Chacha.
C'est marrant parce que, une fois le code image mis (en mode "non html"), quand je veux faire apparaître une image sur le forum, quand on revient ensuite dessus sur l'emplacement "mode non html", c'est l'image qui appraît par la suite dans cet espace (le code n'apparaît plus).
Voilà donc, j'ai remis le code avec les balises 'center' : et là parfait, c'est totalement centré.
A noter qu'il semblerait que la plupart des icones ne fonctionnentr pas (je le vois notamment en voulant modifier un ancien widgets, comme lorsque je souhaite modifier la couleur des caractères d'un texte, ou grossir ceux-ci, ou encore changer la calligraphie : cela ne fonctionne pas. Est-ce un bug inhérent au forum/à forumactif ? et, si c'est là-aussi le cas, j'imagine que l'on peut recréer nous-mêmes des balises pour que cela opère (quoiqu'au niveau des couleurs, ça doit être bien complexe) ?
Merci en tous cas à vous et Fanch.
Merci Chacha.
C'est marrant parce que, une fois le code image mis (en mode "non html"), quand je veux faire apparaître une image sur le forum, quand on revient ensuite dessus sur l'emplacement "mode non html", c'est l'image qui appraît par la suite dans cet espace (le code n'apparaît plus).
Voilà donc, j'ai remis le code avec les balises 'center' : et là parfait, c'est totalement centré.
A noter qu'il semblerait que la plupart des icones ne fonctionnentr pas (je le vois notamment en voulant modifier un ancien widgets, comme lorsque je souhaite modifier la couleur des caractères d'un texte, ou grossir ceux-ci, ou encore changer la calligraphie : cela ne fonctionne pas. Est-ce un bug inhérent au forum/à forumactif ? et, si c'est là-aussi le cas, j'imagine que l'on peut recréer nous-mêmes des balises pour que cela opère (quoiqu'au niveau des couleurs, ça doit être bien complexe) ?
Merci en tous cas à vous et Fanch.
Re: Impossibilité de manoeuvrer la présentation de mon forum (depuis plusieurs mois)
Bonjour,
Si vous êtes en mode :-html: c'est le fonctionnement normal
Avez-vous essayé par un autre navigateur ?
Cordialement.
Bonjour,
Si vous êtes en mode :-html: c'est le fonctionnement normal
Quel est votre navigateur ?A noter qu'il semblerait que la plupart des icones ne fonctionnentr pas (je le vois notamment en voulant modifier un ancien widgets, comme lorsque je souhaite modifier la couleur des caractères d'un texte, ou grossir ceux-ci, ou encore changer la calligraphie : cela ne fonctionne pas. Est-ce un bug inhérent au forum/à forumactif ?
Avez-vous essayé par un autre navigateur ?
Cordialement.
IE
A noter que ces icones fonctionnaient parfaitement dans le temps.
Non je n'ai pas encore essayé avec un autre comme Firefox.
Sinon d'accord : juste une question, si l'on veut faire une modif ultérieurement (ici donc le centrage) est-ce qu'on peut mettre des balises 'center' "autour" de l'image (et est-ce que cela marche identiquement ?) ou faut-il remettre le code URL d de l'image avec ces balises ?
Non je n'ai pas encore essayé avec un autre comme Firefox.
Sinon d'accord : juste une question, si l'on veut faire une modif ultérieurement (ici donc le centrage) est-ce qu'on peut mettre des balises 'center' "autour" de l'image (et est-ce que cela marche identiquement ?) ou faut-il remettre le code URL d de l'image avec ces balises ?
Vous ne dites pas quelle version de IE vous avez, essayez quand même de cliquer sur le bouton "d'affichage de compatibilité" si vous l'avez :fivewidows a écrit:IE
Comme ceci oui :fivewidows a écrit:Sinon d'accord : juste une question, si l'on veut faire une modif ultérieurement (ici donc le centrage) est-ce qu'on peut mettre des balises 'center' "autour" de l'image (et est-ce que cela marche identiquement ?) ou faut-il remettre le code URL d de l'image avec ces balises ?
- Code:
[center][img]http://i69.servimg.com/u/f69/11/88/08/37/dvvgs12.jpg[/img][/center]
Cordialement.
D'accord merci.
Donc il faut effacer l'image et remettre le code de celle-ci avec les balises 'center' autour.
Euh en fait je ne sais pas, mon ordi a environ 1 an. Je pense que c'est la dernière version d'explorers.
Je ne sais pas où c'est marqué, je vais chercher.
Donc il faut effacer l'image et remettre le code de celle-ci avec les balises 'center' autour.
Euh en fait je ne sais pas, mon ordi a environ 1 an. Je pense que c'est la dernière version d'explorers.
Je ne sais pas où c'est marqué, je vais chercher.
Je viens de regarder. J'en déduis que j'ai Explorer 9.
Comme dit dans un message précédent cliquez, si vous l'avez, sur le bouton d'affichage de compatibilité.fivewidows a écrit:Je viens de regarder. J'en déduis que j'ai Explorer 9.
Cordialement.
J'ai appuyé sur le bouton/l'icône d'affichage de compatibilité (la page déchirée) mais ça ne réagit pas pour l'instant (ça me met juste un sous-texte ""...les sites web...auront meilleur aspect...").
Ce message est normal, rendez-vous donc sur votre panneau d'administration et vérifiez si les boutons de mise en forme sont à présent actifs.fivewidows a écrit:J'ai appuyé sur le bouton/l'icône d'affichage de compatibilité (la page déchirée) mais ça ne réagit pas pour l'instant (ça me met juste un sous-texte ""...les sites web...auront meilleur aspect...").
Cordialement.
Voilà je suis dans le PA (je cherche où se trouve les boutons de mise en forme, je ne sais plus, mais je vais trouver)
Et bien, dans une fenêtre d'envoi, comme celle du "message d'accueil" où vous avez mis la dernière photo, ce sont les boutons "gras", "italique", "centré" etc...fivewidows a écrit:Voilà je suis dans le PA (je cherche où se trouve les boutons de mise en forme, je ne sais plus, mais je vais trouver)
Cordialement
Ah ouio pardon, je n'avais pas compris votre phrase.
Je vérifie cela via les widgets.
Si le bouton "d'affichage de compatibilité" est fonctionnel, cela doit aussi donner accès aux boutons de mise en forme dans les widgets.fivewidows a écrit:Ah ouio pardon, je n'avais pas compris votre phrase.
Cordialement.
Bon bin c'est génial, il semblerait que tout marche à nouveau !
L'image centrée ou sur la droite ou sur la gauche.
Le changement de colo ou de calligraphie, ainsi que la grosseur des caractères.
Mieux : j'ai la possibilité de revenir à l'ancien système, comme, par exemple, pour les images du diaporama faites par la modératrice et qu'elle m'a présentées pour la circonstance sur le topic dédié : le simple copier-coller de ces images (pas forcément besoin de passer par l'URL) fonctionne bien et je peux donc les mettre sur l'emplacement en copiant-collant et ça prend bien lors de la validation. Je viens de vérifier en ajoutant sur ce diapo défilant 2 images qu'elle avait oubliée.
Ca marche aussi sur les widgets où je me suis "amusé" à ajouter des images pour tester.
Tout semble revenu à la normale.
Merci infiniment Chacha !
Je vais quand même laissé ce topic ouvert quelques jours au cas où il y ait des dysfonctionnements qui reviennent, mais, à-priori, tout semble rentré dans l'ordre !
Encore merci pour votre aide ! Bon dimanche.
L'image centrée ou sur la droite ou sur la gauche.
Le changement de colo ou de calligraphie, ainsi que la grosseur des caractères.
Mieux : j'ai la possibilité de revenir à l'ancien système, comme, par exemple, pour les images du diaporama faites par la modératrice et qu'elle m'a présentées pour la circonstance sur le topic dédié : le simple copier-coller de ces images (pas forcément besoin de passer par l'URL) fonctionne bien et je peux donc les mettre sur l'emplacement en copiant-collant et ça prend bien lors de la validation. Je viens de vérifier en ajoutant sur ce diapo défilant 2 images qu'elle avait oubliée.
Ca marche aussi sur les widgets où je me suis "amusé" à ajouter des images pour tester.
Tout semble revenu à la normale.
Merci infiniment Chacha !
Je vais quand même laissé ce topic ouvert quelques jours au cas où il y ait des dysfonctionnements qui reviennent, mais, à-priori, tout semble rentré dans l'ordre !
Encore merci pour votre aide ! Bon dimanche.
Il n'y a pas de raison pour que quelque chose ne fonctionne plus si cela fonctionne maintenant, en tout cas tout est rentré dans l'ordre comme il se doit.
Cordialement.
Cordialement.
En effet.
Aprés avoir vérifier également pour l'en-tête de présentation hier soir, tout marche bien.
Je mets donc ce problème en "résolu".
Merci beaucoup pour votre aide.
Aprés avoir vérifier également pour l'en-tête de présentation hier soir, tout marche bien.
Je mets donc ce problème en "résolu".
Merci beaucoup pour votre aide.
Page 2 sur 2 • 1, 2