Problème de référencement sur google et google chrome
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème de référencement sur google et google chrome
Bonjour,
Je vois nulle part mon forum sur google et google chrome (y'a pas de liens direct)
Comment faire pour qu'il soit référencié correctement, s'il vous plait?
C'est à dire, que je puisse le trouvé en tapant les mots clefs : Mariah Carey , Mariah Infos et Mariah Carey Infos
http://mcinfos.forumactif.com/forum
Merci pour votre aide, cordialement.
Je vois nulle part mon forum sur google et google chrome (y'a pas de liens direct)
Comment faire pour qu'il soit référencié correctement, s'il vous plait?
C'est à dire, que je puisse le trouvé en tapant les mots clefs : Mariah Carey , Mariah Infos et Mariah Carey Infos
http://mcinfos.forumactif.com/forum
Merci pour votre aide, cordialement.
Dernière édition par snunez le Sam 4 Mai 2013 - 4:02, édité 1 fois
Re: Problème de référencement sur google et google chrome
Bonjour
Pour que vous puissiez retrouver votre forum par le biais des tags introduits sur la page du PA relative aux 'Moteurs de recherche', je vous recommande tout particulièrement d'augmenter le référencement du forum en mobilisant au mieux les possibilités proposées dans les tutoriels FA ci-après :
Optimiser le référencement de votre forum via google-sitemaps
Proposer son forum aux moteurs de recherche
Intégrer Google Analytics
Cordialement
Pour que vous puissiez retrouver votre forum par le biais des tags introduits sur la page du PA relative aux 'Moteurs de recherche', je vous recommande tout particulièrement d'augmenter le référencement du forum en mobilisant au mieux les possibilités proposées dans les tutoriels FA ci-après :
Optimiser le référencement de votre forum via google-sitemaps
Proposer son forum aux moteurs de recherche
Intégrer Google Analytics
Cordialement
Oui, voilà merci bien pour vos liens.
J'ai un peu de mal à tout bien faire.
- Déjà le side map refuse mon site et je sais pas pourquoi
Nous n'avons pas été en mesure de valider votre site : http://mcinfos.forumactif.com/forum/
- Et, j'en fais quoi du code de suivi?
Cordialement.
J'ai un peu de mal à tout bien faire.
- Déjà le side map refuse mon site et je sais pas pourquoi
Nous n'avons pas été en mesure de valider votre site : http://mcinfos.forumactif.com/forum/
- Et, j'en fais quoi du code de suivi?
- Code:
<script type="text/javascript">
var _gaq = _gaq || [];
_gaq.push(['_setAccount', 'UA-40627624-1']);
_gaq.push(['_trackPageview']);
(function() {
var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true;
ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') '.google-analytics.com/ga.js';
var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s);
})();
</script>
Cordialement.
Donnez-moi le lien de la page sur laquelle le script de suivi vous a été proposé, pour essayer de trouver une indication importante au sujet de l'intégration du script, merci.
Cordialement
Cordialement
Oui, voila
ID de suivi
UA-40627624-1
État : Suivi non installé
Dernière vérification : 2 mai 2013 10:52:46 PDT
Le code de suivi Google Analytics n'a pas été détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, vous devez ajouter le code de suivi à toutes les pages de votre site. Vous pouvez l'ajouter vous-même ou par l'intermédiaire de votre administrateur Web.
En savoir plus
Liste des comptes ›
UA-11359263-1 ›
Mariah Carey Infos
ProfilsInformations de suiviParamètres du siteParamètres pour les réseaux sociauxListes de remarketingDéfinitions personnalisées
J'arrive pas à "copié" ce lien
Bon, apparemment faut le mettre dans le javascript et c'est ce que j'ai fais mais comment je peux etre sure qu'il va me prendre en compte et voir mon forum sur les pages Google?
ID de suivi
UA-40627624-1
État : Suivi non installé
Dernière vérification : 2 mai 2013 10:52:46 PDT
Le code de suivi Google Analytics n'a pas été détecté sur la page d'accueil de votre site Web. Pour que Google Analytics fonctionne, vous devez ajouter le code de suivi à toutes les pages de votre site. Vous pouvez l'ajouter vous-même ou par l'intermédiaire de votre administrateur Web.
En savoir plus
Liste des comptes ›
UA-11359263-1 ›
Mariah Carey Infos
Mariah Carey Infos |
ID de la propriété : UA-40627624-1 |
URL par défaut : http://mcinfos.forumactif.com/forum |
ProfilsInformations de suiviParamètres du siteParamètres pour les réseaux sociauxListes de remarketingDéfinitions personnalisées
J'arrive pas à "copié" ce lien
Bon, apparemment faut le mettre dans le javascript et c'est ce que j'ai fais mais comment je peux etre sure qu'il va me prendre en compte et voir mon forum sur les pages Google?
Et bien je crois que vous êtes sur la bonne voie puisque vous avez déjà un code d'identification et de suivi lié au forum : UA-40627624-1
Pour la validation, retournez sur le premier tutoriel (Optimiser le référencement de votre forum via google-sitemaps) et lisez attentivement le deuxième point : Comment faire ?
A ce niveau vous aurez à faire un choix pour obtenir 2 codes nécessaires à l'installation d'une 'Balise Meta' en remplacement du script.
Cordialement
Pour la validation, retournez sur le premier tutoriel (Optimiser le référencement de votre forum via google-sitemaps) et lisez attentivement le deuxième point : Comment faire ?
A ce niveau vous aurez à faire un choix pour obtenir 2 codes nécessaires à l'installation d'une 'Balise Meta' en remplacement du script.
Cordialement
Je me sens mal là, Google n'a toujours rien prit (pardonnez mon retard avec mon ordi qui rame celà m'aprit une heure pour une manip de 30 secondes:lol!
Je vais voir le side map, apparemment il est très chiant alors on va prendre un peu notre temps pour bien faire... Je vois çà et je vous tiens au courant!
Je vais voir le side map, apparemment il est très chiant alors on va prendre un peu notre temps pour bien faire... Je vois çà et je vous tiens au courant!
Vous avez parfaitement raison, pas de précipitation. J'attends donc votre retour d'information et surtout les deux codes nécessaires à la balise meta.
Bonne soirée snunez
Cordialement
Bonne soirée snunez
Cordialement
Question: Ou ce trouve le bouton "vérifié"?
Après enregistrement de votre balise meta dans le panneau d'admin, il vous faut vérifier son bon fonctionnement! Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton "vérifier" dans votre tableau de bord Google juste au dessous du champ ou vous avez copié la balise.
Après enregistrement de votre balise meta dans le panneau d'admin, il vous faut vérifier son bon fonctionnement! Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton "vérifier" dans votre tableau de bord Google juste au dessous du champ ou vous avez copié la balise.
Il s'agit sûrement du bouton 'Valider' signalé en couleur rouge et situé au bas de votre capture d'écran.
Cordialement
Cordialement
Ma foi! C'est tout simplement logique!
Mais, çà change toujours rien
Toujours le meme message
Mais, çà change toujours rien
Toujours le meme message
Ce n'est pas normal, je suis certain que vous êtes passée à côté de quelque chose.
name content
Lorsque ces 2 codes seront intégrés dans le PA (Autres balises supplémentaires) vous obtiendrez la validation en cliquant sur le bouton Valider.
Si vous rencontrez une difficulté quelconque sur la page faites une capture d'écran, merci.
Cordialement
Donc, essayez de retrouver l'intitulé Méthode de validation pour choisir Balise Meta, 2 codes apparaîtront instantanément comme ceci :Google vous propose deux méthodes de validation. Vous pouvez soit transférer un fichier HTML, soit ajouter une balise META au fichier d'index de votre forum. Cette dernière est la méthode de validation qui nous intéresse, choisissez-la dans la liste des méthodes de validation.
Dès sélection du choix "Balise Meta", la balise à copier apparaît instantanément au dessous de la sélection.
name content
Lorsque ces 2 codes seront intégrés dans le PA (Autres balises supplémentaires) vous obtiendrez la validation en cliquant sur le bouton Valider.
Si vous rencontrez une difficulté quelconque sur la page faites une capture d'écran, merci.
Cordialement
Je crois d'après ce que j'ai vu que sur le tuto, ils proposent directement le "metags -balise" (ce qui m'arrangerai le mieux) et sur le google Analagics, ils proposent carrément le template.
Ils ont un code template, je le pose quand meme , meme si ce n'est pas dans le tuto?
Je désespére, pardonnez, ca me déprime que mon travail ne soit meme pas du tout sur google
Mais, il est ou le méthode de validation, je le trouve nulle part :no La version est différente du tuto. J'ai "Méthode recommandée" à la place
Ah! Voilà! Au faite, non j'ai cherchée le "validé" dans ma PA >balise metags il y a pas de validé
Ils ont un code template, je le pose quand meme , meme si ce n'est pas dans le tuto?
- Code:
<html>
<head>
[b]<meta name="google-site-verification"
content="SoSD3jMq2tJ7Icwfk1Vc6v2x_-j-bSoeKCchtaMmas4" />[/b]
<title> Mon titre< /title>< /head>
<
body>
contenu de la page<
/body>< /html>
Je désespére, pardonnez, ca me déprime que mon travail ne soit meme pas du tout sur google
Mais, il est ou le méthode de validation, je le trouve nulle part :no La version est différente du tuto. J'ai "Méthode recommandée" à la place
Ah! Voilà! Au faite, non j'ai cherchée le "validé" dans ma PA >balise metags il y a pas de validé
Maintenant, vous allez créer votre balise meta en allant sur le panneau d'administration (PA) >> Général >> Promotion du forum >> Les moteurs de recherche >> Balises supplémentaires >> Autres balises meta :
Cliquez sur Actions
Type d'ajout : Créer une balise de type "meta"
Cliquez sur 'Sélectionner'
Attribut "name" = google-site-verification
Attribut "content" = SoSD3jMq2tJ7Icwfk1Vc6v2x_-j-bSoeKCchtaMmas4
Cliquez sur 'Ajouter'
Ensuite retournez sur la page d'où vous avez prélevé le code Html et arrangez-vous pour retrouver le bouton valider.
Cordialement
Cliquez sur Actions
Type d'ajout : Créer une balise de type "meta"
Cliquez sur 'Sélectionner'
Attribut "name" = google-site-verification
Attribut "content" = SoSD3jMq2tJ7Icwfk1Vc6v2x_-j-bSoeKCchtaMmas4
Cliquez sur 'Ajouter'
Ensuite retournez sur la page d'où vous avez prélevé le code Html et arrangez-vous pour retrouver le bouton valider.
Cordialement
Je viens de voir que Google avait repéré mais il est à la deuxième page (j'aimerais la toute première quoi):no
Mariah infos - Portail
mcinfos.forumactif.com/forum
Forum comunautaire, fan base sur Mariah Carey Pour partager sa passion ou son admiration avec la lambily Tout de ses médias, ses gossips, sa biographie, de ...
Sinon, oui! Ok chef j'attaque tout de suite et je vous tiens au courant!
Je ré édite pour une capture...
C'est çà, là ou je cherche le "validé"
Zut! Vous me parlez sur le site G.A je crois! Ah ben oui, je l'ai trouvée Mais bon... J'hésite à mettre leur template là.
La validation a échoué pour le site http://mcinfos.forumactif.com/forum/ avec la méthode Balise Meta (il y a moins d'une minute). La page d'accueil de votre site renvoie un code d'état 404 (Introuvable) au lieu du code 200 (OK).
Mariah infos - Portail
mcinfos.forumactif.com/forum
Forum comunautaire, fan base sur Mariah Carey Pour partager sa passion ou son admiration avec la lambily Tout de ses médias, ses gossips, sa biographie, de ...
Sinon, oui! Ok chef j'attaque tout de suite et je vous tiens au courant!
Je ré édite pour une capture...
C'est çà, là ou je cherche le "validé"
Zut! Vous me parlez sur le site G.A je crois! Ah ben oui, je l'ai trouvée Mais bon... J'hésite à mettre leur template là.
La validation a échoué pour le site http://mcinfos.forumactif.com/forum/ avec la méthode Balise Meta (il y a moins d'une minute). La page d'accueil de votre site renvoie un code d'état 404 (Introuvable) au lieu du code 200 (OK).
Le classement du forum sur Google prendra une position plus avantageuse uniquement à la faveur du nombre de fois où le forum est visité, mais pas seulement, car le contenu et l'activité permanente seront vos meilleurs alliés pour avancer..
En outre, n'hésitez pas à taper le titre du forum à chaque connexion.
Si vous êtes d'accord, nous allons différer la suite pour demain car je dois quitter.
Bonne nuit
Cordialement
En outre, n'hésitez pas à taper le titre du forum à chaque connexion.
Si vous êtes d'accord, nous allons différer la suite pour demain car je dois quitter.
Bonne nuit
Cordialement
Moi et mes autres sommes assez souvent dessus mais on a peut de succés (vu qu'on se fait souvent critiqué par des "jaloux") dur, dur! Bref! Oui, faut que je persévère alors... :no
Je touche plus au lien et ni au nom, je laisse telquel là il est en deuxième page alors faut que j'avance. Merci du conseil et oui, je vais tachée de taper son nom plus souvent sur Google alors. On y arrivera à trouver une bonne solution concluante.
Y'avait une petite fan qui m'avait fait la remarque qu'on le voyait pas sur google chrome.:no
Bon ben, je crois qu'avec tout ce que tu m'a donné plus tes asctuces, je vais pouvoir trouvée une solution à mon petit problème. Après tout... Merci bien à toi!
Merci.
Je touche plus au lien et ni au nom, je laisse telquel là il est en deuxième page alors faut que j'avance. Merci du conseil et oui, je vais tachée de taper son nom plus souvent sur Google alors. On y arrivera à trouver une bonne solution concluante.
Y'avait une petite fan qui m'avait fait la remarque qu'on le voyait pas sur google chrome.:no
Bon ben, je crois qu'avec tout ce que tu m'a donné plus tes asctuces, je vais pouvoir trouvée une solution à mon petit problème. Après tout... Merci bien à toi!
Merci.