Notifier un membre d'un message
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Notifier un membre d'un message
Bonjour !
J'aimerais savoir si il existe une manière pour notifier un membre d'un sujet/message.
EX : j'ai créé un sujet dans un forum et je voudrais qu'un certain nombres de membres (que je choisis, au cas par cas) soient notifiés de sa création, idéalement via un système proche de la notification d'un message privé (un mail, c'est un peu lourd).
Je précise que c'est pour un forum privé à une petite structure où il arrive que certains sujets soient créés dans des catégories que certains membres ne visitent pas toujours.
Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire !
J'aimerais savoir si il existe une manière pour notifier un membre d'un sujet/message.
EX : j'ai créé un sujet dans un forum et je voudrais qu'un certain nombres de membres (que je choisis, au cas par cas) soient notifiés de sa création, idéalement via un système proche de la notification d'un message privé (un mail, c'est un peu lourd).
Je précise que c'est pour un forum privé à une petite structure où il arrive que certains sujets soient créés dans des catégories que certains membres ne visitent pas toujours.
Merci d'avance d'avoir prit le temps de me lire !
Re: Notifier un membre d'un message
Bonjour,EX : j'ai créé un sujet dans un forum et je voudrais qu'un certain nombres de membres (que je choisis, au cas par cas) soient notifiés de sa création, idéalement via un système proche de la notification d'un message privé (un mail, c'est un peu lourd).
Il y a la possibilité d'être averti par mail, cela doit être configuré par le membre lui-même en cliquant en bas de page des sujets et/ou des forums concernés sur :
- Surveiller les réponses de ce sujet.
- Surveiller les sujets de ce forum.
Il faut également que dans leur "profil / préférences" il soit coché OUI à Toujours m'avertir des réponses.
Comme il n'y a pas d'autres possibilités pour l'instant,, nous vous invitons afin d'améliorer les services ForumActif à faire une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.
Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée.
Cordialement.
Merci pour votre attention.
Votre solution hélas ne peut me convenir car il faudrait que le membre ai au préalable visualisé le dit forum et l'ai coché comme Surveillé.
Il me faudrait une notification indépendante de la volonté ou de l'implication du membre sur le forum.
(CF les identifications du réseau social Facebook).
Si aucune autre solution n'est proposée, je vais faire comme conseillé :
Ma demande n'est donc pas encore résolue.
Encore merci
Votre solution hélas ne peut me convenir car il faudrait que le membre ai au préalable visualisé le dit forum et l'ai coché comme Surveillé.
Il me faudrait une notification indépendante de la volonté ou de l'implication du membre sur le forum.
(CF les identifications du réseau social Facebook).
Si aucune autre solution n'est proposée, je vais faire comme conseillé :
Chacha a écrit:Comme il n'y a pas d'autres possibilités pour l'instant,, nous vous invitons afin d'améliorer les services ForumActif à faire une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.
Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée.
Ma demande n'est donc pas encore résolue.
Encore merci
Re,
La suggestion ayant été postée https://forum.forumactif.com/t350830-identification-d-un-membre ce sujet n'a plus de raison de rester ouvert, c'est pourquoi je le considère comme résolu et le verrouille.
Cordialement.
La suggestion ayant été postée https://forum.forumactif.com/t350830-identification-d-un-membre ce sujet n'a plus de raison de rester ouvert, c'est pourquoi je le considère comme résolu et le verrouille.
Cordialement.