[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

+143
mrictdi
PaulTemps
Lacoste
Bad_girls
indo571
Ea
Alpha.44
Fenring
Stormbringer74
J.C. Admin
Tech
CGCath
minipassion
patriciadpt30
Lolo Irie
EdenArwen
le marsupilami
Adminmonforum
jean-ber
webab
Mi Neth
ombrageux
-Méphisto-
amazonia-piranha
Leffe
Sparkle-Of-Dawn
hestia
sophb
AenigmA
almalexia
Cycy'
jeanchristophe
le.cricket
Jinx
zarno
david24
livresdenfants
Kallindra
Skizo
SandyL
Did'yeah
driver83
zephirin51
sandra71110
Feuille de Tilleul
azalee 33
Albert1942
papounet
tutox
chris3033
myosotis50450
cicoux22
Noël
Chimérion
Justeen22
Djlc.Discomobile
Glorio
mercedes damien
Ludo-89
annie 929
kara l. Sullivan
Asheshin Hanachi
hiro-lao54
Liloo_59
Arjuna
Jean Nicolas
karinette75
philou46
skitty.
ninoxe
adele
K@K
Melark
Rêve de Mer
Minah Wolf
Adam_sfp
seblelorrain
Lixyr
Grabutcha
Hellcat
demeter1
Zaroff
Loupfred
Nutaaa
Toutenconnerie
Sevnol17
Eveanelle
magiephotofiltre
lilimorgane
Vanaxo
Amallia
-Light
Zadig
joker59500
_backdraft_
badibou
Blade.
Sophi@
KRISTOF.T
T800
manbcr
Yrielt
Aloha-Mango
fofie
flexi2202
Cerridwen An-Gara
kelly97
mustang
Stabil0
Jervis
Daisuke-Aniki
golf6gtd
Cricridu89
Laïka Dunkel
soleda34
alain29
doro matra
odette
Bohème74
tommy31
Ventus
lacie holmes
Rory
z3ndr4
pascaline75
Lululaby
The AJ
cclait
Lau'vatic
Admi94
purple haze.
Sam469
kawarz
Aelin
Cobra22
Leylune
warblack31
Grimmy'
Zarby
AlanBike
Lucrezia2
Ayael
Anzu
147 participants

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Unique [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Anzu Mer 12 Juin 2013 - 16:26

Rappel du premier message :

Bonjour, suite à cette MAJ, des problèmes ont été constatés, notamment au niveau de l'apparence. (suppression de boutons, changement de couleur, etc)


Si vous avez des problèmes à ce niveau, merci de bien vouloir poster à la suite de ce message.


- Merci de ne PAS POSTER des commentaires inutiles, ceux ci seront immédiatement supprimés.

- Merci de bien vouloir préciser la version du forum concernée.

- N'hésitez pas à fournir des captures d'écran si nécessaire.


[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 23 Proces10Bonjour,

--------------------- Compte rendu ! ---------------------
Votre problème vient de la dernière Mise à jour de l'éditeur. Voici les "Topic Unique" qui traitent des différents souci :
- [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] HTML - Nouvel éditeur de messages
- [Topic Unique] Abscence des boutons de l'éditeur
- [Topic Unique] Les Smileys - Nouvel éditeur de message
- [Topic Unique] Impossible de sortir du cadre de la citation

Un topic de suivi des travaux en cours se trouve ici : Compte rendu du nouvel éditeur !

Un tutoriel d'astuce est aussi en place : Modifier l'apparence de l'éditeur via le CSS


Vous avez aussi la possibilité d'attendre la semaine prochaine que les améliorations de cette MAJ soient mises en place par les techniciens.



Dernière édition par Anzu le Mar 18 Juin 2013 - 22:29, édité 2 fois
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Cycy' Ven 14 Juin 2013 - 22:01

C'est parfait ! Un énorme merci à vous ! Smile
avatar

Cycy'
Nouveau membre

Messages : 12
Inscrit(e) le : 14/06/2013

http://r-w-f.forumgratuit.be/
Cycy' a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Ven 14 Juin 2013 - 22:03

Cycy' a écrit:
C'est parfait ! Un énorme merci à vous ! Smile

de rien, ravie d'avoir pu vous aider ! ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par sophb Ven 14 Juin 2013 - 22:21

Edit : j'ai trouvé la solution pour ma fonte spéciale.
Je suis bête, j'aurais regardé dans mes archives pour avoir les nouvelles balises.

Bonne soirée à toutes et à tous
et bon courage à tous ceux qui ont encore des soucis. Pour ma part, tout se règle bien.
NB : la vision par iphone fonctionne bien.


Dernière édition par sophb le Ven 14 Juin 2013 - 22:36, édité 1 fois
sophb

sophb
***

Messages : 158
Inscrit(e) le : 05/03/2012

http://ateliersdenebty.forumgratuit.org/
sophb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Ven 14 Juin 2013 - 22:27

(spoiler) sophb a écrit :


Euh je ne sais pas si beaucoup par ici pourra vous éclairer sur ces points, ce sujet ne traite que de l'apparence stricte de l'éditeur ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Ven 14 Juin 2013 - 22:35

sophb a écrit:@tech, modéractif

Bonsoir,

Je n'ai pas osé d'envoyer un mp à Tech ..... je pense que sa boite mail doit être déjà surchargée !

Donc, je pose ici mes petites interrogations :

1) vous dites que les modifications via CSS sont temporaires, le temps que le nouvel éditeur soit au point.
Est-ce cela veut dire que les problèmes de "fignolages" seront pris en compte après ?

2) Si oui, j'ai lu dans les nombreuses pages qu'une personne avec des problèmes avec les tableaux, et, moi c'est la disparition d'une fonte spéciale qui m'est indispensable et qui n'existe pas sur google fonts.

Il est vrai que cette police n'est pas vitale pour mon forum, mais si je l'ai pas, on retourne 10 ans arrière.
Je proposerai bien une grosse amélioration : bouton-lien vers un éditeur spécial provenant d'un autre site dans l'éditeur de mon forum...et qui permettrai ..... hou la la, je fais des plans sur la comète !

3) Serait-il possible de faire une liste (comme celle que vous avez commencée) avec les demandes particulières non urgentes, à faire dès que le nouvel éditeur soit stable ?

Je vous remercie 
Bonne soirée
  1. temporaire veut dire qu'il est possible qu'une meilleure solution soit apporté par forumactif donc que la solution temporaire puisse être retirée

  2. les polices d'écriture sont gérées par le navigateur, la seule chose à laquelle à avoir l'éditeur là dedans, c'est proposer une liste de police d'écriture... et la différence de cet éditeur par rapport à l'ancien c'est que cette liste de police est plus facile à modifier, juste un script :

    Code:
    $(function(){

      $.sceditor.defaultOptions.fonts= 'Arial,Arial Black,Comic Sans MS,Courier New,Georgia,Impact,Sans-serif,Serif,Times New Roman,Trebuchet MS,Verdana';

    });
    dans lequel on sépare les polices par des virgules.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par sophb Ven 14 Juin 2013 - 22:41

Ea a écrit:
sophb a écrit:@tech, modéractif

Bonsoir,

Je n'ai pas osé d'envoyer un mp à Tech ..... je pense que sa boite mail doit être déjà surchargée !

Donc, je pose ici mes petites interrogations :

1) vous dites que les modifications via CSS sont temporaires, le temps que le nouvel éditeur soit au point.
Est-ce cela veut dire que les problèmes de "fignolages" seront pris en compte après ?

2) Si oui, j'ai lu dans les nombreuses pages qu'une personne avec des problèmes avec les tableaux, et, moi c'est la disparition d'une fonte spéciale qui m'est indispensable et qui n'existe pas sur google fonts.

Il est vrai que cette police n'est pas vitale pour mon forum, mais si je l'ai pas, on retourne 10 ans arrière.
Je proposerai bien une grosse amélioration : bouton-lien vers un éditeur spécial provenant d'un autre site dans l'éditeur de mon forum...et qui permettrai ..... hou la la, je fais des plans sur la comète !

3) Serait-il possible de faire une liste (comme celle que vous avez commencée) avec les demandes particulières non urgentes, à faire dès que le nouvel éditeur soit stable ?

Je vous remercie 
Bonne soirée

  1. temporaire veut dire qu'il est possible qu'une meilleure solution soit apporté par forumactif donc que la solution temporaire puisse être retirée

  2. les polices d'écriture sont gérées par le navigateur, la seule chose à laquelle à avoir l'éditeur là dedans, c'est proposer une liste de police d'écriture... et la différence de cet éditeur par rapport à l'ancien c'est que cette liste de police est plus facile à modifier, juste un script :

    Code:
    $(function(){

      $.sceditor.defaultOptions.fonts= 'Arial,Arial Black,Comic Sans MS,Courier New,Georgia,Impact,Sans-serif,Serif,Times New Roman,Trebuchet MS,Verdana';

    });




  3. dans lequel on sépare les polices par des virgules.

Cordialement.

Merci pour tout. Comme expliqué (édit de mon message), j'ai résolu le problème. Mais votre code, va mettre utile pour éviter de mettre les balises à chaque fois et bien sûr, me permettra de mettre une autre fonte spéciale.
 PS : Je n'ai pas pu sortir du cadre "citation" .... comme ce matin et alors qu'hier, s'était nickel
PS2ème : le script ne fonctionne pas, mais demain peut-être !
Sophb



Dernière édition par sophb le Ven 14 Juin 2013 - 22:46, édité 1 fois
sophb

sophb
***

Messages : 158
Inscrit(e) le : 05/03/2012

http://ateliersdenebty.forumgratuit.org/
sophb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Ven 14 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir.
Récemment j'ai appliqué le correctif du doublement des smiley, cela à fontionner.
Seulement maintenant même avec le code cela est revenu.
Quelq'un aurait-il le même problème ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Ven 14 Juin 2013 - 22:43

Ea a écrit:[...] et la différence de cet éditeur par rapport à l'ancien c'est que cette liste de police est plus facile à modifier, juste un script :

Code:
$(function(){

  $.sceditor.defaultOptions.fonts= 'Arial,Arial Black,Comic Sans MS,Courier New,Georgia,Impact,Sans-serif,Serif,Times New Roman,Trebuchet MS,Verdana';

});

[*]
dans lequel on sépare les polices par des virgules.
[/list]
Cordialement.

Ooooh ! Merci beaucoup pour ce code ! =D
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par azalee 33 Ven 14 Juin 2013 - 23:37

Very Happy merci à vous , j'ai rectifié dans le PA les reponses rapides , pour le reste je prefere attendre que les techniciens operent , j ai trop peur de faire des betises avec tous ces codes et scripts 
bon week end à tous le staff
avatar

azalee 33
****

Féminin
Messages : 205
Inscrit(e) le : 08/02/2009

http://whippets.forumactif.info
azalee 33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Sam 15 Juin 2013 - 0:10

MlleAlys a écrit:
Ah tu les codes des couleurs que tu veux utiliser (tu peux sûrement les récupérer dans ton panneau d'administration>affichage>couleurs), et un lien vers un forum ouvert aux invités ?

Bonsoir et merci pour ta réponse, MlleAlys.

Le lien vers le forum est ICI

Le code couleur est #66BBFF
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 0:16

ombrageux a écrit:
MlleAlys a écrit:
Ah tu les codes des couleurs que tu veux utiliser (tu peux sûrement les récupérer dans ton panneau d'administration>affichage>couleurs), et un lien vers un forum ouvert aux invités ?

Bonsoir et merci pour ta réponse, MlleAlys.

Le lien vers le forum est ICI

Le code couleur est #66BBFF


Euh... j'avoue que je ne me souviens plus du début de notre conversation, c'était pour un code complet de modification des couleurs de l'éditeur ? Ou bien il y avait autre chose ? ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Sam 15 Juin 2013 - 0:18

MlleAlys a écrit:
ombrageux a écrit:[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 23 578616Capture

Bonjour,

Je ne suis pas contre le changement mais j'ai trois requêtes à vous soumettre sachant que je ne suis pas un pro du CSS.

La première: Comme on peut le voir sur la capture d'écran il y a un cadre bleu plus foncé autour de la fenêtre de réponse que j'aimerai faire disparaître.

La deuxième: Je voudrais modifier la couleurs des boutons et passer du gris actuel à l'un des bleus utilisés sur le forum

Ça c'est pour les réponses rapides, la troisième concerne la réponse normale elle est complètement décalée à gauche et je voudrais la centrer.

J'utilise la version Invision et je n'ai pas de CSS dans la feuille du même nom.

D'avance merci.




Ah tu les codes des couleurs que tu veux utiliser (tu peux sûrement les récupérer dans ton panneau d'administration>affichage>couleurs), et un lien vers un forum ouvert aux invités ?

Je me permets de citer mon propre message.
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 0:22

ombrageux a écrit:
MlleAlys a écrit:
(spoiler) ombrageux a écrit :




Ah tu les codes des couleurs que tu veux utiliser (tu peux sûrement les récupérer dans ton panneau d'administration>affichage>couleurs), et un lien vers un forum ouvert aux invités ?

Bonsoir et merci pour ta réponse, MlleAlys.

Le lien vers le forum est ICI

Le code couleur est #66BBFF

Bien sûr, merci ! ^^
Je fais le code pour les couleurs tout de suite, veux tu que j'y intègre celui des smileys ou bien as tu déjà mis des codes les concernant ?
Et, aussi, concernant le cadre bleu plus foncé autour de l'éditeur, je ne suis pas certaine d'où il vient, y aurait-il un sujet sur ton forum où les invités peuvent répondre, de façon à ce que je puisse voir le fameux éditeur, pour modifier le en conséquence ? ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Sam 15 Juin 2013 - 0:25

Le forum est entièrement libre d'accès en lecture et en écriture, je suis en train de faire un message dans "la vie du forum" afin d'expliquer les changements.

Euhhhhh c'est quoi les codes Smilleys scratchSmile
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 0:28

les codes pour les smileys sont intégrés au code css de façon à les avoir à la bonne taille, et dans une fenêtre pas trop grande ^^

et effectivement, pardon, je n'avais pas vu le bouton "répondre" ! ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Sam 15 Juin 2013 - 0:32

Pour les Smilleys, à la bonne taille ça me parait sympa.

Pour les avoir dans une fenêtre, est il possible de faire un code à part, personnellement j'aime encore assez comme ça mais si il y a une majorité de personne qui souhaitent les avoir dans une fenêtre je pourrais rajouter le code par la suite.
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 0:46

Non, je me suis mal exprimée, les smileys vont rester où ils sont, mais leur "encadré" ne pourra pas dépasser une certaine taille ^^

Voilà, tu peux coller cela dans ta feuille de style css (affichage > couleurs  > onglet feuille de style css ; s'il y a déjà des codes, tu peux descendre tout en bas, sauter plusieurs lignes, puis coller celui là), dit moi si tu veux modifier d'autres choses ^^ :
Code:
 
 
 
 
/***********************************************APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
 
 
/*général*/
.sceditor-container {
    width: 100% !important;  /********************************largeur de l'édieur*/
    text-align: center;
    border: none !important;
}
.sceditor-container.ltr.wysiwygMode, .sceditor-container.ltr.sourceMode {
    background-color : #66BBFF !important;  /****couleur de fond global de l'éditeur*/
}
/*fin général*/
 
 
/*toolbar*/
div.sceditor-toolbar {
    background-color : #66BBFF !important;  /************couleur de fond de la toolbar*/
    border: none !important;
}
a.sceditor-button.hover, .sceditor-button.active {
    background-color: white !important;  /***couleur de fond des bouton surlignés*/
}
/*fin toolbar*/
 
/*zone de texte*/
.sceditor-container iframe, .sceditor-container textarea {
    background-color: #66BBFF !important;   /****couleur de fond de la zone de texte*/
    border: 1px solid white !important; /*couleur de la bordure de la zone de texte*/
    width: 95% !important; /***************************largeur de la zone de texte*/
    font-size: 12px !important;   /***********taille de la police (encmode source)*/
    padding: 5px !important;
}
/*fin zone de texte*/
 
/*encadré de saisie quand on clique sur un bouton*/
.sceditor-dropdown {
    background-color: #66BBFF !important;  /**************couleur de fond de l'encadré*/
}
.sceditor-dropdown, .sceditor-dropdown label, .sceditor-dropdown .button {
    color: black !important;  /*****************couleur de la police dans l'encadré*/
}
.sceditor-dropdown textarea, .sceditor-dropdown input {
    background-color: #ABD9DB !important;  /******couleur de fond des zones de saisie*/
}
/*fin encadré de saisie*/
 
/*smileys*/
 .sceditor-emoticons .smiley {
    width: auto !important;
    height: auto !important;
    max-width: 40px !important;  /************************largeur max d'un smiley*/
    max-height: 40px !important;  /***********************hauteur mex d'un smiley*/
}
.sceditor-dropdown.sceditor-emoticons {
    max-height: 200px;  /********************hauteur max de la fenêtre des smileys*/
    max-width: 300px; /**********************largeur max de le fenêtre des smileys*/
    overflow: auto;
}
/*fin smileys*/
 
/*********************************************FIN APPARENCE NOUVEL EDITEUR*/
 
 
 

(j'ai laissé les boutons comme ils sont actuellement, mais on peu aussi les modifier si tu veux ^^)


Pour ce qui est de la couleur bleue plus foncée, elle ne vient pas du tout de là par contre, et je ne sais pas d'où Oo. Tu peux essayer de vérifier ton panneau des couleurs, et tes codes css si tu en as déjà personnalisé ^^
Si ça bloque encore et que cette couleur te dérange vraiment, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet ^^

Ah, et pour éviter l'effet de dédoublement des smileys, tu peux aussi coller un simple code javascript :
- Aller dans Modules > Gestion des codes javascript
- Vérifier que l'option "Activer la gestion des codes Javascript " est cochée sur OUI
- Créer un nouveau code. Donnez lui un nom ("smileys" par exemple)
- Cocher "sur toutes les pages" pour le placement,
- Puis dans la zone de saisie collez ce code :
Code:

$(function(){ $(function() {
  $(".sceditor-button-emoticon").click(function() {
    $(".smiley").unbind("hover")
  })
})});

- Valider !


Voilà !
Et comme je disais, s'il y a d'autres choses de l'apparence de l'éditeur que tu voudrais modifier (bordures, couleurs, boutons, etc), n'hésite pas ! Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 1:12

MlleAlys a écrit:Ah, et pour éviter l'effet de dédoublement des smileys, tu peux aussi coller un simple code javascript :
- Aller dans Modules > Gestion des codes javascript
- Vérifier que l'option "Activer la gestion des codes Javascript " est cochée sur OUI
- Créer un nouveau code. Donnez lui un nom ("smileys" par exemple)
- Cocher "sur toutes les pages" pour le placement,
- Puis dans la zone de saisie collez ce code :
Code:

$(function(){ $(function() {
  $(".sceditor-button-emoticon").click(function() {
    $(".smiley").unbind("hover")
  })
})});

- Valider !


Voilà !
Et comme je disais, s'il y a d'autres choses de l'apparence de l'éditeur que tu voudrais modifier (bordures, couleurs, boutons, etc), n'hésite pas ! Wink

Pour en revenir à ce que je disais toute à l'heure cette manipulation est maintenant disfonctionnel sur mon forum.
Vous la proposé toujours, je peut donc supposé que cela fonctionne toujours chez vous ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 1:35

SeLfde4Th7 a écrit:
MlleAlys a écrit:pour éviter l'effet de dédoublement des smileys, tu peux aussi coller un simple code javascript :
- Aller dans Modules > Gestion des codes javascript
- Vérifier que l'option "Activer la gestion des codes Javascript " est cochée sur OUI
- Créer un nouveau code. Donnez lui un nom ("smileys" par exemple)
- Cocher "sur toutes les pages" pour le placement,
- Puis dans la zone de saisie collez ce code :
Code:

$(function(){ $(function() {
  $(".sceditor-button-emoticon").click(function() {
    $(".smiley").unbind("hover")
  })
})});

- Valider !

Pour en revenir à ce que je disais toute à l'heure cette manipulation est maintenant disfonctionnelle sur mon forum.
Vous la proposez toujours, je peux donc supposer que cela fonctionne toujours chez vous ?

Ah ? Oo Etrange, elle fonctionne toujours parfaitement sur les deux forums où je l'ai installée, dans les deux modes, dans la réponse rapide comme développée, et sur tous mes navigateurs...
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 1:40

MlleAlys a écrit:Ah ? Oo Etrange, elle fonctionne toujours parfaitement sur les deux forums où je l'ai installée, dans les deux modes, dans la réponse rapide comme développée, et sur tous mes navigateurs...

Humm merci je vais vérifié si cela ne vient pas de l'instalation de la nouvelle pallette de couleur et je reviens vers vous ^^.

Edit: Après avoir effacé le css et js de la pallette de couleur (dernier code instaler avant le retour du bug) et avoir fait un Ccleaner c'est toujours la.

J'ai bien sur mis le script en présence pour toute les page , est-ce génant ?
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Sam 15 Juin 2013 - 2:16

SeLfde4Th7 a écrit:
MlleAlys a écrit:
Code:
$(function(){ $(function() {
  $(".sceditor-button-emoticon").click(function() {
    $(".smiley").unbind("hover")
  })
})});
Ah ? Oo Etrange, cela fonctionne toujours parfaitement sur les deux forums où je l'ai installé, dans les deux modes, dans la réponse rapide comme développée, et sur tous mes navigateurs...

Humm merci je vais vérifier si cela ne vient pas de l'installation de la nouvelle palette de couleurs et je reviens vers vous ^^.

Edit: Après avoir effacé le css et js de la palette de couleur (dernier code installer avant le retour du bug) et avoir fait un Ccleaner c'est toujours la.

J'ai bien sur mis le script en présence pour toutes les pages , est-ce génant ?

Je ne pense pas que ça vienne du sélecteur de couleur, je viens de le mettre en place sur mon forum et un autre que j'administre, et il n'y a de problème sur aucun des deux :
http://estrelane.forumactif.com/post?f=7&mode=newtopic
http://le-royaume-d-ekiard.lebonforum.com/post?f=4&mode=newtopic

Et oui, le script est bien sensé être affiché sur toutes les pages.

Mais malheureusement, je ne m'y connais pas en javascript du tout et je ne peux pas vous aider à résoudre ce problème... =S
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Self Sam 15 Juin 2013 - 2:30

Oui effectivement comme j'ai dit dans l'édit de mon post:
SeLfde4Th7 a écrit:Edit: Après avoir effacé le css et js de la pallette de couleur (dernier code instaler avant le retour du bug) et avoir fait un Ccleaner c'est toujours la.

J'ai bien sur mis le script en présence pour toute les page , est-ce génant ?

Je ne sais pas d'ou cela pourrais venir, il fonctionner très bien avant l'instalation de la pallette et ce met à foiré après, seulement ce n'est pas la palette.
J'ai essayer d'enlever le code au cas ou il y est eu un correctif fonctionnant seulement sur la version invision et que ducoup le script fasse beuger le truc mais ce n'est pas sa non plus.
je suis pas très douer pour tout ce qui est css, js, le seul language que je connais bien c'est html qui me serviras à rien pour ce doublement de smiley.
Self

Self
Membre actif

Masculin
Messages : 3853
Inscrit(e) le : 13/06/2013

https://selfback.forumactif.com/
Self a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Feuille de Tilleul Sam 15 Juin 2013 - 8:04

Finalement, en réduisant le cadre, mon problème est résolu Wink
avatar

Feuille de Tilleul
*

Féminin
Messages : 34
Inscrit(e) le : 03/12/2012

http://ga-hoole-loups.forumgratuit.org
Feuille de Tilleul a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par ombrageux Sam 15 Juin 2013 - 8:22

MlleAlys a écrit:


(j'ai laissé les boutons comme ils sont actuellement, mais on peu aussi les modifier si tu veux ^^)


Bonjour

Un grand merci pour le code CSS il me convient parfaitement et à moins qu'il n'y ai quelques membres qui souhaiteraient autres choses je pense qu'on va le laisser comme ça.

Par contre je veux bien changer la couleur des boutons, le gris ne vas pas trop avec le reste du forum, si c'est possible j'aimerai que ce soit dans la même couleurs que les autres boutons du forum mais je ne connais pas le code de leur couleur sinon avec ce code-ci: #66BBFF

J'aurais également besoin d'un code pour centrer la fenêtre de réponse normale pour un autre forum si ça ne t'ennuie pas.

D'avance merci.
ombrageux

ombrageux
*****

Masculin
Messages : 563
Inscrit(e) le : 05/03/2005

https://defoulloir.forumactif.com/
ombrageux a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Bad_girls Sam 15 Juin 2013 - 8:27

MlleAlys a écrit:
Bad_girls a écrit:je ne retrouve pas le topic où on parlait du mode CITER Et où il manquait la place pour mettre le curseur, en-dessous de la citation...  ça fait ça aussi chez moi... Merci pour votre aide!

Le problème a été pis en compte, en attendant il faut basculer le mode d'édition en cliquant sur la dernière icone du panneau d'outils (la page blanche au coin corné) Wink

Merci pour ta réponse, tu vois, j'y suis arrivée!! Mdr!!! Bonne journée, bises
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Invité Sam 15 Juin 2013 - 8:50

Bonjour

Existe t-il un code CSS , pour avoir les boutons de l'éditeur de messages centré aussi bien en réponse rapide qu'en réponse classique.

En effet, étant donné que je n'utilise plus la réponse rapide sur mon forum, il est dommage d'avoir les boutons non centré.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par sandra71110 Sam 15 Juin 2013 - 8:59

bonjour,
novice en informatique j'ai juste une petite question
si on attend la semaine prochaine ou quelques jours de plus tout redeviendra dans l'ordre ou il faudra faire des manips
merci beaucoup pour votre patience pour régler tous nos soucis
bonne journée
avatar

sandra71110
Nouveau membre

Messages : 15
Inscrit(e) le : 05/12/2011

sandra71110 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par zephirin51 Sam 15 Juin 2013 - 9:14

Code:
/*nouvel éditeur barre du haut*/
div.sceditor-toolbar{
background-color: #184B8C !important;
text-align:center !important; /* là, je centre les boutons pour que ce soit plus jolie */
border: solid 1px #ffffff !important; /* là je mets un cadre de 1px de largeur et de couleur noir */
margin:0px !important; /* là je réduis la marge pour un côté plus esthétique */}
 
zephirin51

zephirin51
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 16/05/2008

http://www.aqua51.fr
zephirin51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par driver83 Sam 15 Juin 2013 - 9:24

zephirin51 a écrit:
Code:
/*nouvel éditeur barre du haut*/
div.sceditor-toolbar{
background-color: #184B8C !important;
text-align:center !important; /* là, je centre les boutons pour que ce soit plus jolie */
border: solid 1px #ffffff !important; /* là je mets un cadre de 1px de largeur et de couleur noir */
margin:0px !important; /* là je réduis la marge pour un côté plus esthétique */}
merci c'est mieux zephirin51 mais pourquoi le tafff ne fait pas les mise à jour direct ?

je voulais passer tous les membres sur facebook mais leurs désirs est de garder le forum trop déçu !!!
avatar

driver83
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 12/06/2013

http://www.motopassion83.com/
driver83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Unique Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par sophb Sam 15 Juin 2013 - 10:18



    EA a écrit:les polices d'écriture sont gérées par le navigateur, la seule chose à laquelle à avoir l'éditeur là dedans, c'est proposer une liste de police d'écriture... et la différence de cet éditeur par rapport à l'ancien c'est que cette liste de police est plus facile à modifier, juste un script :

    Code: Sélectionner le contenu
    Code:
    $(function(){   $.sceditor.defaultOptions.fonts= 'Arial,Arial Black,Comic Sans MS,Courier New,Georgia,Impact,Sans-serif,Serif,Times New Roman,Trebuchet MS,Verdana'; });

    dans lequel on sépare les polices par des virgules.

Bonjour,

J'ai essayé dans tous les sens en retirant une police de caractère proposée dans la liste de l'éditeur, en rajoutant une ...... mais rien n'y fait !
A chaque manoeuvre, le nouvel éditeur n'admets pas les modifs.

Bonne journée et surtout bon courage pour ce long, long w-end.
sophb

sophb
***

Messages : 158
Inscrit(e) le : 05/03/2012

http://ateliersdenebty.forumgratuit.org/
sophb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 23 sur 33 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum