[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

+45
Shadow
le.cricket
Fleaux
Licorneor
Puckessa
papyjp07
_Zilia_
adminîle
Matriochka
Glorio
claetitia
le marsupilami
Thalie3000
Geronimoz
kodes
Mial
Félina13
Hell Pix
-Méphisto-
PhoenixRSC
Ea
AenigmA
AldoMasta
Elfwyn
Self
Chacha
bosseuse ou pas
f1.jeanphi
Mohamed 59
christell1986
HPie
Néro Elem
Les Géants à l'Adoption
Alpha.44
Kennit
didguitare
mercedes damien
Vil le Môvé
Shagooo
Zadig
SandyL
EdenArwen
demeter1
Lacoste
marginal
49 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par marginal Mer 19 Juin 2013 - 1:17

Rappel du premier message :

MlleAlys...  SVP, ne vous sous-estimez pas.   Sérieux...  la solution proposée a réglé 50 % des problèmes...  incroyable ! MÉGA MERCI !

Il ne reste que les modifications inopérantes en mode WYSIWYG.  Est-ce que ca pourrait venir de Linux ???

MlleAlys a écrit:en même temps, je n'aurais pas fait cette bête erreur de virgule, ça aurait fonctionné dès le début ><"

les commandes du clavier répondent bien chez moi, sur ce forum comme sur le votre...
(enfin, si j'ai bien compris de quoi il s'agissait ^^")

EDIT : SeLfde4Th7, ce code, c'est pour les espaces avant et après la citation... est ce que c'est de ça qu'on parle ? (j'aurais encore mal compris ? xD


marginal a écrit:Même ici, je suis pas capable d'utiliser les flèches, le backspace et le delete.....   fonctionne pas en mode WYSIWYG.  

Dis, mlleAlys,  Tu es ou sur la planète... je t'en doit une...  sérieux !   Very Happy

Martin

MlleAlys a écrit:
marginal a écrit:alleluya !!!!!!!!!!!!  Toutes les fenêtres peu importe le mode sont de même couleur !!!  

J'ai aucune idée quel code a fait ca mais MelleAlys... vous avez fait le travail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  MERCI !

c'était donc bien cette fichue petite virgule qui gâtait tout le code ! ><"



marginal a écrit:Maintenant le seul soucy qu'il me reste, c'est qu'en mode WYSIWYG, les flèches, le back space, et la touche delete ne fonctionnent pas...

Des idées ?  

Euh... c'est à dire ? ^^"
(mais j'ai bien peur que non =S)
marginal

marginal
*

Messages : 47
Inscrit(e) le : 19/03/2011

http://passionvoile.forumcanada.net/forum
marginal a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 23 Juin 2013 - 14:59

c'est plus un jeu qu'autre chose pour moi ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par AldoMasta Lun 24 Juin 2013 - 11:13

MlleAlys a écrit:Le code pour retirer le fond :
Code:
html#sceditor_smilies body {
    background: none;    /*pas de fond*/
}

Je ne sais pas pour Méphisto, mais en tout cas, pour moi, cela a réglé le problème exposé quelques pages avant de trous qui laissaient apparaitre l'image de fond du forum par endroits autours des smileys, donc merci!

Very Happy
avatar

AldoMasta
***

Messages : 165
Inscrit(e) le : 20/09/2012

http://www.ncvostfr.com
AldoMasta a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par AenigmA Lun 24 Juin 2013 - 13:09

Pour Mephisto, les commentaires
/*cadre sans espace gris sous smileys et fenêtre*/  
cadre sans espace gris sous smileys et fenêtre  

risque d'erreur sans les espaces et les slash et surtout pas d'accent sinon tu as ce message
Nous avons compté un nombre impaire de guillemets donc une chaine est mal fermée. etc.

Mais plutôt ainsi
/* cadre sans espace gris sous smileys et fenetre */
AenigmA

AenigmA
Membre actif

Masculin
Messages : 2228
Inscrit(e) le : 10/03/2005

http://aenigma.forumactif.fr/
AenigmA a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Licorneor Mar 25 Juin 2013 - 11:52

Bonjour, je pense que c'est ici qu'il faut poster alors voilà: je me disait que se serrai mieux que l'on puisse étirer le cadre de l'éditeur autant que l'on le souhaite comme pour l'ancien. Car au bout d'une moment ça bloque et on ne peut plus étirer.
avatar

Licorneor
*

Féminin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 11/05/2011

http://leselemenloups.bbactif.com/
Licorneor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Mer 26 Juin 2013 - 17:57

Help !

Sous IE, je me retrouve la fenêtre réponse rapide avec une sorte d'ascenseur (mais où rien ne monte ni descend) et ceci n'apparait pas curieusement sous firefox

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Ascens10

Quant aux cadre, c'est pire, que ce soit sur IE ou Firefox :

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Smiley11

Que puis-je faire ?

D'autant que je souhaite agrandir la fenêtre réponse rapide en largeur, et que ça ne marche pas malgré ce code (alors qu'hier, la largeur avait bien augmenté comme je le souhaitais, et elle est revenue aussi étroite qu'avant aujourd'hui ) :

Code:
/*agrandissement réponse rapide*/
            .sceditor-container textarea, .sceditor-container iframe {
            height: 300px !important;  /*hauteur éditeur*/
        }   
   
        table.forumline.noprint .sceditor-container.ltr.wysiwygMode iframe {
        width: 900px !important;
        }
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1892
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Jeu 27 Juin 2013 - 16:31

up Embarassed
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1892
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Glorio Ven 28 Juin 2013 - 11:34

Bonjour à vous,

Depuis la mise-à-jour de la palette aujourd'hui, je ne peux plus avoir l'autre palette que j'avais mise :

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Untitl10

Voici le code :

Code:
$(function () {
    $(function () {
 
        $.sceditor.command.get('color')._dropDown = function (editor, caller, callback) {
            var content = $("<div />"),
                cmd = $.sceditor.command.get('color');
 
            if (!cmd._htmlCache) {
 
                var pre = '<strong style="background-color:#',
                    suf = ';" unselectable="on"><span></span></strong>';
 
                var htmlGen = [pre, 'ffffff,000000,eeece1,1f497d,4f81bd,c0504d,9bbb59,8064a2,4bacc6,f79646'.split(',').join(suf + pre), suf].join('');
 
                var htmlList = [pre, 'f2f2f2,7f7f7f,ddd9c3,c6d9f0,dbe5f1,f2dcdb,ebf1dd,e5e0ec,dbeef3,fdeada,d8d8d8,595959,c4bd97,8db3e2,b8cce4,e5b9b7,d7e3bc,ccc1d9,b7dde8,fbd5b5,bfbfbf,3f3f3f,938953,548dd4,95b3d7,d99694,c3d69b,b2a2c7,92cddc,fac08f,a5a5a5,262626,494429,17365d,366092,953734,76923c,5f497a,31859b,e36c09,7f7f7f,0c0c0c,1d1b10,0f243e,244061,632423,4f6128,3f3151,205867,974806'.split(',').join(suf + pre), suf].join('');
 
                var htmlStandard = [pre, 'c00000,ff0000,ffc000,ffff00,92d050,00b050,00b0f0,0070c0,002060,7030a0'.split(',').join(suf + pre), suf].join('');
 
                var htmlGeneralPanel = ['<div class="editor_color_panel" style="z-index:12;" unselectable="on"><div class="color_general" unselectable="on">', htmlGen, '</div><div class="color_list" unselectable="on">', htmlList, '</div><div class="color_standard" unselectable="on">', htmlStandard, '</div></div>'].join('');
 
                cmd._htmlCache = htmlGeneralPanel;
            }
 
            content.append(cmd._htmlCache)
                .find('strong')
                .click(function (e) {
                    callback($(this).attr('style').substr(17, 7));
                    editor.closeDropDown(true);
                    e.preventDefault();
                });
 
            editor.createDropDown(caller, "color-picker", content);
        };
 
    })
});
Glorio

Glorio
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Ea Ven 28 Juin 2013 - 11:41

Le code devrait toujours fonctionner à condition d'être en type de palette de couleurs de l'éditeur étendu ( c'est réglable dans panneau d'administration > général > messages et emails | configuration ).

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Glorio Ven 28 Juin 2013 - 11:49

Ea a écrit:Le code devrait toujours fonctionner à condition d'être en type de palette de couleurs de l'éditeur étendu ( c'est réglable dans panneau d'administration > général > messages et emails | configuration ).

Cordialement.

Merci !
Glorio

Glorio
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 04/07/2011

http://agat.forumofficiel.fr/
Glorio a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par PhoenixRSC Ven 28 Juin 2013 - 15:38

Bonsoir,

J'ai également le sélecteur de couleur dont l'image est au dessus. Il marche bien, mais j'ai trouvé 2 bugs :

- Le 1er bug : il ne marche pas sous Firefox 3.6.28 (vieille version certes, mais encore utilisée par certains, car moins lourde sur un vieux PC).
-> Quand on clique sur la couleur blanche par exemple, cela met dans la zone de texte :
Code:
[color= rgb(25][/color]
-> Quand on clique sur la couleur noire par exemple, cela met dans la zone de texte :
Code:
[color= rgb(0,][/color]
-> Quand on clique sur la couleur rouge par exemple, cela met dans la zone de texte :
Code:
[color= rgb(25][/color]
-> Quand on clique sur la couleur jaune par exemple, cela met dans la zone de texte :
Code:
[color= rgb(25][/color]
Aucune couleur ne marche.
Pourrait-on améliorer ce sélecteur vraiment bien pour le rendre compatible avec Firefox 3.6.28 svp ?

- Le 2ème bug : C'est sous IE8, il marche bien, mais vu que l'on fait exécuter le JavaScript de ce sélecteur sur toutes les pages du forum, quand on est sur une page sans éditeur (qu'il soit rapide ou normal), cela met une erreur Javascript en bas dans la bas d'état de IE8, visiblement car le code Javascript ne trouve pas l'éditeur sur ces pages. Cela n'empêche pas de marcher ce sélecteur de couleur sous IE8, mais il y a cette erreur qui s'affiche sur les pages du forum sans éditeur rapide et sans éditeur normal.
Pourrait-on améliorer ce sélecteur vraiment bien pour le rendre compatible avec IE8 svp ?

Cordialement, Emmanuel.
PhoenixRSC

PhoenixRSC
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 17/08/2009

http://www.golf3forum.org/forum
PhoenixRSC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par -Méphisto- Ven 28 Juin 2013 - 16:07

L'ancien était nickel. En plus j'avais réussi à le personnaliser et à lui enlever les couleurs qui étaient illisibles ou criardes par rapport à la couleur de fond du forum, et là certains peuvent recommencer à écrire au bleu cyan ou au jaune arrache-yeux Mad

J'aimerais une palette un peu comme celles-ci (pas besoin de centaines de nuances) et sur lequel je puisse enlever facilement des couleurs indésirables.
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1892
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Hell Pix Ven 28 Juin 2013 - 20:34

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de personnaliser le nouveau mode "simple" de couleurs (qui ressemble beaucoup à l'ancien) comme il était décrit dans ce tutoriel ?

Merci par avance Smile
avatar

Hell Pix
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 27/08/2011

http://hellsgate.jdrforum.com/
Hell Pix a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par claetitia Ven 28 Juin 2013 - 20:39

Bonsoir

Je n'ai toujours pas les smileys en réponse complète c'est normal ?

Ça nous manque vraiment
avatar

claetitia
****

Féminin
Messages : 231
Inscrit(e) le : 12/07/2009

http://pause-cocooning.forumactif.fr
claetitia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Mial Sam 29 Juin 2013 - 9:52

Bonjour,

Dans la zone de saisie de message, quand on veut "citer" un message, le message cité s'écrit sur un fond  jaune.
Je voudrais changer cette couleur.
Que puis-je faire ?

Merci pour une aide.
Mial

Mial
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 06/07/2010

Mial a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Félina13 Sam 29 Juin 2013 - 10:18

MlleAlys a écrit:
Félina13 a écrit:Je me suis rendue compte que pour l'aperçu de l'éditeur (fond blanc) pourrait facilement prêter à confusion pour les non initiés aux forums, et ils pourraient croire que leur message ne se font plus ! Car au  lieu d'écrire juste dans le carré du dessous, ils pourraient écrire que dans le 1er carré et donc penser qu'ils ne peuvent plus écrire leurs messages, car après avoir cliqué sur envoyé si on écrit que dans le "fond blanc", alors tout disparait et le message ne se fait pas...

(j'espère avoir été clair dans mes explications)


heu... non en fait, je n'ai pas bien compris... =S
Tu souhaites changer la couleur de fond de la zone de texte de l'éditeur ?

en quelque sorte on pourrait dire ça oui
au moins pourvoir mettre en fond afin d'expliquer aux non initiés qu'il s'agit de l'éditeur de message

mais bon, je sais qu'un tuto pourrait suffire... mais je voudrai plus (si c'est possible) mettre comme une image discrète mais visible (lisible au moins) pour indiquer l'éditeur de message et où écrire son message...
Félina13

Félina13
***

Féminin
Messages : 111
Inscrit(e) le : 04/03/2006

http://feli.forumactif.org/
Félina13 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le.cricket Sam 29 Juin 2013 - 19:43

A la prévisualisation d'un texte voici une capture d'écran :

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Captur10

le même texte lorsqu'on a fait "envoyer" le message il apparait comme ceci :

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Captur11

Tout les codes ressortent sur le message envoyé !!! Docteur est-ce normal ? ça fait 2 jours que je dois sans arrêt rectifier les textes et images car même sur les images nous avons des problèmes !
donc l'éditeur déconne ! D'autant que je n'ai changé que la palette de couleurs et je n'ai rajouté aucun autre code !
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par le.cricket Sam 29 Juin 2013 - 21:32

Je suis obligé de recoder mes textes et photos en désactivant le "WYSIWYG" et je passe 2 fois plus de temps pour enregistrer mes différents reportages ! ça devient lassant au bout de 2 semaines d'en être encore à "bricoler" sans arrêt ! FA TI GUANT !
le.cricket

le.cricket
****

Masculin
Messages : 290
Inscrit(e) le : 09/10/2009

http://bidfoly.forumactif.com/
le.cricket a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Geronimoz Dim 30 Juin 2013 - 1:18

Bonsoir/jour

J'ai un soucis personnellement sur mon forum ( jazzitude.forumactif.com ) et ne trouve pas réponse au problème :/

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Fondsm10

Comme vous le voyez, le background de la zone des smileys en mode "réponse complète" est transparent et l'on voit donc l'image de fond du forum.
Sur des forums n'ayant qu'une couleur "unie" ça ne doit pas être gênant, mais sur notre forum avec ce fond assez texturé, c'est plus que "moche" ...

J'ai tenté de trouver dans le css mais niet... dans la gestion des couleurs, j'ai testé tous les trucs qui sont sans couleur, niet... :/
Ne trouvant pas réponse à ce soucis, je me suis décidé à poster dans ce topic.

Merci d'avance de vos réponses ou solutions s'il y en a Smile

Cordialement,
Geronimo(z)
Geronimoz

Geronimoz
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/03/2013

http://jazzitude.forumactif.com/
Geronimoz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par _Zilia_ Dim 30 Juin 2013 - 3:42

Geronimoz a écrit:Bonsoir/jour

J'ai un soucis personnellement sur mon forum ( jazzitude.forumactif.com ) et ne trouve pas réponse au problème :/

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Fondsm10

Comme vous le voyez, le background de la zone des smileys en mode "réponse complète" est transparent et l'on voit donc l'image de fond du forum.
Sur des forums n'ayant qu'une couleur "unie" ça ne doit pas être gênant, mais sur notre forum avec ce fond assez texturé, c'est plus que "moche" ...

J'ai tenté de trouver dans le css mais niet... dans la gestion des couleurs, j'ai testé tous les trucs qui sont sans couleur, niet... :/
Ne trouvant pas réponse à ce soucis, je me suis décidé à poster dans ce topic.

Merci d'avance de vos réponses ou solutions s'il y en a Smile

Cordialement,
Geronimo(z)

Bonjour,tu trouveras la ou les réponses dont tu as besoin

ICI

Bonne journée.
_Zilia_

_Zilia_
****

Féminin
Messages : 357
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://azia.forumgratuit.org/
_Zilia_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Geronimoz Dim 30 Juin 2013 - 4:58

Bonjour Zilia

Merci pour votre réponse, malheureusement aucun code de ce lien ne résout le problème.

Bonne journée à vous aussi
Geronimoz

Geronimoz
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/03/2013

http://jazzitude.forumactif.com/
Geronimoz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par _Zilia_ Dim 30 Juin 2013 - 5:14

Pour mettre une couleur au fond des smileys:



Code:
 html#sceditor_smilies body {background-color:#ffffff!important;}

Pour mettre une image au fond des smileys:
Code:

html#sceditor_smilies body {
background-image : url("ton image") !important ;
}
_Zilia_

_Zilia_
****

Féminin
Messages : 357
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://azia.forumgratuit.org/
_Zilia_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Geronimoz Dim 30 Juin 2013 - 11:36

Hello

Merci de ta réponse Zilia, question, je rentre bien ce code dans la feuille css n'est ce pas ?
Si oui, alors ça ne fonctionne pas non plus :'(
Geronimoz

Geronimoz
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/03/2013

http://jazzitude.forumactif.com/
Geronimoz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par _Zilia_ Dim 30 Juin 2013 - 11:54

Alors ,je ne sais que te dire^^;espérons que quelqu'un de plus expérimentée que moi puisse t'aider.
_Zilia_

_Zilia_
****

Féminin
Messages : 357
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://azia.forumgratuit.org/
_Zilia_ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Mial Dim 30 Juin 2013 - 12:00

Je remonte mon message, au cas àù quelqu'un aurait une réponse !


Mial a écrit:Bonjour,

Dans la zone de saisie de message, quand on veut "citer" un message, le message cité s'écrit sur un fond  jaune.
Je voudrais changer cette couleur.
Que puis-je faire ?

Merci pour une aide.
Mial

Mial
Nouveau membre

Féminin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 06/07/2010

Mial a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par kodes Dim 30 Juin 2013 - 12:04

bonjour
je vois que tout le monde ou presque trouve que ce changement est pas satisfaisant donc pourquoi pas remettre tout comme avant? moi perso je le souhaite, j'aimai bien la configuration d'avant c'était adéquat a ce qu'on veut, personnalisable et facile a manipuler,... pourquoi tout ce casse tête avec le css et javascript......
donc je souhaite et je crois que je serai pas la seule qu'on nous laisse le choix soi de mettre cette nouvelle apparence ou qu'on reste avec ce qu'on avait et comme ça on satisfait tout le monde
pour ceux qui sont as du langage informatique qu'ils changent si ils souhaitent et pour ceux qui aime les choses simple(comme moi) qui reste avec ce qu'on avait avant.
merciiiiiii d'avance

avatar

kodes
**

Féminin
Messages : 89
Inscrit(e) le : 01/10/2009

http://www.forum test.com
kodes a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Geronimoz Dim 30 Juin 2013 - 12:11

_Zilia_ a écrit:Alors ,je ne sais que te dire^^;espérons que quelqu'un de plus expérimentée que moi puisse t'aider.

Ce n'est pas grave, un grand merci pour ta tentative tout de même d'aide Smile

Amicalement
Gero
Geronimoz

Geronimoz
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/03/2013

http://jazzitude.forumactif.com/
Geronimoz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Dim 30 Juin 2013 - 20:17

Mial a écrit:Dans la zone de saisie de message, quand on veut "citer" un message, le message cité s'écrit sur un fond  jaune.
Je voudrais changer cette couleur.

Bonsoir,

Pour changer la mise en forme du mode wysiwyg, il faut passer par un code javascript. Peut être en avez vous déjà utilisé un pour modifier la couleur de la police dans ce mode, dans ce cas, vous pouvez remplacer ce dernier par celui que je vais donner (qui est juste plus complet ^^). Sinon, vous créez simplement un nouveau code.

- Allez dans modules > gestion des codes javascripts
- Vérifiez que l'option "Activer la gestion des codes Javascript " est cochée sur OUI
- Créez un nouveau code. Donnez lui un nom ("mise en forme wysiwyg" par exemple)
- Cochez "sur toutes les pages" pour le placement,
- Puis dans la zone de saisie collez ce code et modifiez "COULEUR" par le code de celle que vous désirez :
Code:
$(function(){ $(function() {
          $('.sceditor-container iframe').contents().find('head').append('<style type="text/css">
body, p {
    background: COULEUR;  /*couleur de fond de la zone de saisie*/
    color: COULEUR;  /*couleur de la police dans la zone de saisie*/
}
blockquote, blockquote cite, code {
    background-color: COULEUR;  /*couleur de fond des citations et codes*/
    color: COULEUR; /*couleur de la police dans les citations et les codes*/
    border: 1px solid COULEUR; /*bordure des citations et codes*/
}
code:before {
    color: COULEUR;  /*couleur du mot -code-*/
}
/****vous pouvez bien sûr continuer à mettre votre propre css  *****/
</style>')
        })});
- Validez !
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Thalie3000 Lun 1 Juil 2013 - 10:26

Bonjour à tous,

Un de mes membres a un souci sur la page de message et je n'arrive pas à le résoudre.

Il a ceci à la place de la page normale:

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Captur10

Merci de votre réponse.
Thalie3000

Thalie3000
*

Messages : 34
Inscrit(e) le : 01/02/2010

http://norvegienandfriends.1fr1.net
Thalie3000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par MlleAlys Lun 1 Juil 2013 - 15:20

bonjour !
je conseillerais d'aller demander de l'aide dans ce sujet ^^ : https://forum.forumactif.com/t352657-topic-unique-absence-des-boutons-de-l-editeur


Dernière édition par MlleAlys le Mar 2 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages - Page 6 Empty Re: [Topic Unique] Apparence du nouvel éditeur de messages

Message par Geronimoz Lun 1 Juil 2013 - 15:30

Geronimoz a écrit:
_Zilia_ a écrit:Alors ,je ne sais que te dire^^;espérons que quelqu'un de plus expérimentée que moi puisse t'aider.

Ce n'est pas grave, un grand merci pour ta tentative tout de même d'aide Smile

Amicalement
Gero


Hello

Bon j'ai réussi à bricoler en prenant l'un des codes (j'en ai testé plusieurs avant) et en lui ajoutant un bg-color :

Code:
   /*---  Smileys ---*/
 
   .sceditor-emoticons {
     background-color: #C2C2C2 !important;
     width: 350px !important;
     height: 250px !important;
     overflow: auto !important;
   }

   img.smiley {
     background-color: #C2C2C2 !important;
     width: auto !important;
     height: auto !important;
   }

Si jamais cela peut en aider qui auraient le même problème que moi. Wink

Cordialement
Bonne journée à toutes et tous
Geronimoz

Geronimoz
*

Messages : 31
Inscrit(e) le : 18/03/2013

http://jazzitude.forumactif.com/
Geronimoz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum