Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par -Méphisto- Mer 7 Aoû - 11:13

Bonjour

je viens de suivre ce tuto intéressant
https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos

et d'installer le i-tchat privé en section modération, et ce tchat se trouve dans un topic, ce qui n'est pas pratique car il faut obligatoirement cliquer pour savoir si des membres sont en train de discuter ou pas.

J'aimerias trouver comment mettre ce tchat, non pas dans un topic, mais en haut ou en bas de page de cette section privée du forum.
Ainsi, on pourrait avoir une vue d'ensemble, à la fois des topics et des discussions en cours sur le tchat.
Est-ce possible ? Smile


Dernière édition par -Méphisto- le Jeu 8 Aoû - 15:38, édité 1 fois
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par Bipo Jeu 8 Aoû - 1:04

-Méphisto- a écrit:Bonjour

je viens de suivre ce tuto intéressant
https://forum.forumactif.com/t252014-mettre-une-chatbox-uniquement-pour-vos-admins-et-modos

et d'installer le i-tchat privé en section modération, et ce tchat se trouve dans un topic, ce qui n'est pas pratique car il faut obligatoirement cliquer pour savoir si des membres sont en train de discuter ou pas.

J'aimerias trouver comment mettre ce tchat, non pas dans un topic, mais en haut ou en bas de page de cette section privée du forum.
Ainsi, on pourrait avoir une vue d'ensemble, à la fois des topics et des discussions en cours sur le tchat.
Est-ce possible ? Smile
Bonsoir Méphisto,

Cela n'est pas possible, même en modifiant le template qui gère l'affichage des sujets car la ShootBox serait présente sur toutes les pages des sujets de votre forum. Le mieux est de l'installer sur un forum privé réservé au staff comme indiqué dans le tutoriel que vous avez cité :

Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section Screen24
.

L'autre possibilité est d'installer cette ShootBox dans un widget (portail ou sur l'index du forum) en réglant les permissions sur "modérateurs" mais cette alternative ne permet pas de gérer l'accès à la ShootBox en fonction des groupes.

Bonne soirée,
Xoumi.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par -Méphisto- Jeu 8 Aoû - 9:22

Merci pour cette réponse.


J'ai juste un doute sur ce qu'on entend réellement par "forum privé réservé au staff".

Le mieux est de l'installer sur un forum privé réservé au staff comme indiqué dans le tutoriel que vous avez cité :

En effet, je l'ai mise dans ce qui est pour moi un "forum privé réservé au staff" (j'ai créé un forum invisible aux autres membres, sauf pour les modérateurs) mais je ne sais si c'est cela qu'on appelle un "forum privé". Car je ne vois pas où le mettre si ce n'est dans un topic. Ce qui est peu pratique.

Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section Sectio10

Ou alors on entend par "forum privé" un sous forum, avec une séparation visuelle d'avec les autres sections ?

Ou alors parle-t-on en fait de créer un autre forum, à une autre adresse ?
(Si c'est le cas, ce serait trop contraignant uniquement pour mettre une shoutbox)
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par FANCH 56 Jeu 8 Aoû - 9:39

Pour ma part nous avons des catégories réservées aux Admis. Invisible par les membres et viositeurs.

Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section Captur86

Ensuite tu mets ta chatbox dans une iframe dans un forum de la catégorie
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par -Méphisto- Jeu 8 Aoû - 9:41

Donc si on met ce genre de séparation ou catégorie, la shoutbox pourrait se trouver en haut ou en bas de la catégorie ou pas ? Smile 

Si oui, j'irais regarder comment faire ce genre de choses
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par Bipo Jeu 8 Aoû - 15:00

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question sachant que tout est expliqué dans le tutoriel sur la Shootbox scratch 

Un forum privé, c'est (en reprenant votre capture écran), la partie "Modération". Il suffit d'aller dans votre Panneau d'Administration → Général → Catégories et forums → rechercher le forum "modération" → edit 

Ensuite, il suffit de suivre (encore une fois) le tutoriel et de coller le code de la ShootBox (c'est déjà un code Iframe) dans la description du forum modération et d'enregistrer les modifications ... Etant donné que la section "modération" n'est visible que de vos modérateurs, la ShootBox sera donc accessible que par vos modérateurs ...

Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par -Méphisto- Jeu 8 Aoû - 15:37

Parce que si je mets l'iframe dans la description du forum modération, on ne voit le tchat que si on est sur l'index, pas quand on navigue dans la section modération.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'avoir cette chatbox en haut ou en bas du forum privé, avec vu d'ensemble sur les topics de la section modération en même temps, c'est cela que je voulais obtenir.

Et comme la réponse pouvait laisser entendre que la création d'un "forum privé" pouvait régler le problème, j'ai voulu simplement avoir le cœur net sur ce qu'on entend réellement par "forum privé":

"J'ai juste un doute sur ce qu'on entend réellement par "forum privé réservé au staff".
Le mieux est de l'installer sur un forum privé réservé au staff comme indiqué dans le tutoriel que vous avez cité :


En effet, je l'ai mise dans ce qui est pour moi un "forum privé réservé au staff" (j'ai créé un forum invisible aux autres membres, sauf pour les modérateurs)
Ou entend-on par "forum privé" un sous forum, avec une séparation visuelle d'avec les autres sections ?

Ou alors parle-t-on en fait de créer un autre forum, à une autre adresse ?

A priori, cela importe peu de créer une catégorie séparée et n'aura aucune incidence sur le fait que la souhtbox ne pourra être que dans la "description" (donc malgré tout à l'extérieur du forum modération) ou dans un topic (donc sans vision de ce qui se passe en section modération quand on y est aussi) ...

Je leur demanderais d'ouvrir deux fenêtres dans ce cas, à défaut de mieux.

Merci pour ces réponses en tout cas Wink 



-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par Bipo Jeu 8 Aoû - 15:55

-Méphisto- a écrit:Parce que si je mets l'iframe dans la description du forum modération, on ne voit le tchat que si on est sur l'index, pas quand on navigue dans la section modération.

Je voulais savoir s'il y avait un moyen d'avoir cette chatbox en haut ou en bas du forum privé, avec vu d'ensemble sur les topics de la section modération en même temps, c'est cela que je voulais obtenir.
Ah d'accord, je comprends mieux. Malheureusement, ce n'est pas possible comme je vous l'ai expliqué dans mon premier message :(Par contre, mettre la Shootbox dans un widget pourrait répondre à votre demande :

Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section 08-08-12

Vous avez un tutoriel sur la gestion des widgets [ici] Smile

Bonne journée,
Xoumi.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Mettre une shoutbox en haut ou bas de page d'une section

Message par -Méphisto- Jeu 8 Aoû - 16:34

Bon, a priori, il n'y a pas moyen d'avoir uniquement un widget en section modération.

Je vais donc laisser tomber l'idée, c'est dommage.

Merci Xoumi Smile 
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum