securité necessaire college
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
securité necessaire college
Bonsoir,
enseignante dans un collège, je souhaite créer un forum pour que les élèves délégués (uniquement) puissent discuter entre eux de leurs fonctions ainsi qu'avec la CPE (qui serait alors administratrice du site).
J'ai bien tenté de faire quelque chose mais c'est beaucoup plus compliqué que prévu...
- il ne faudrait pas que les invités puissent lire quoi que ce soit
- seule l'administratrice pourrait valider l'arrivée de nouveaux membres (en l'occurrence les délégués en question)
- pas de messagerie privée
Aussi, il faudrait pouvoir stopper le fonctionnement durant les vacances et changer les membres chaque nouvelle année scolaire!
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
enseignante dans un collège, je souhaite créer un forum pour que les élèves délégués (uniquement) puissent discuter entre eux de leurs fonctions ainsi qu'avec la CPE (qui serait alors administratrice du site).
J'ai bien tenté de faire quelque chose mais c'est beaucoup plus compliqué que prévu...
- il ne faudrait pas que les invités puissent lire quoi que ce soit
- seule l'administratrice pourrait valider l'arrivée de nouveaux membres (en l'occurrence les délégués en question)
- pas de messagerie privée
Aussi, il faudrait pouvoir stopper le fonctionnement durant les vacances et changer les membres chaque nouvelle année scolaire!
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Dernière édition par helpme02 le Sam 12 Oct 2013 - 19:52, édité 2 fois
Re: securité necessaire college
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonsoir,
Ce tutoriel sur Les permissions l'explique, ne cochez aucune case dans la ligne "invités".helpme02 a écrit:- il ne faudrait pas que les invités puissent lire quoi que ce soit
Ce tutoriel l'explique : Différents modes d'activation des utilisateurs, choisissez "L'activation par l'administrateur".helpme02 a écrit:- seule l'administratrice pourrait valider l'arrivée de nouveaux membres (en l'occurrence les délégués en question)
Ce tutoriel vous aidera : Gestion de la messagerie privée.helpme02 a écrit:- pas de messagerie privée
Oui c'est possible, les informations se trouvent dans ce tutoriel : Forum en vacances, forum en construction.helpme02 a écrit:Aussi, il faudrait pouvoir stopper le fonctionnement durant les vacances
A ce moment-là, il faudra supprimer lesdits membres via leur profil : "Administrer l'utilisateur : Profil"helpme02 a écrit:et changer les membres chaque nouvelle année scolaire!
Cordialement.
merci
Merci bien pour ces réponses.
J'essaie de faire tout ça demain et reviendrais probablement vers ce forum si j'ai d'autres questions!
Bonne soirée!
Cordialement.
J'essaie de faire tout ça demain et reviendrais probablement vers ce forum si j'ai d'autres questions!
Bonne soirée!
Cordialement.
enregistrement impossible
Bonsoir,
je pensais avoir réussi à configurer correctement le forum pour la CPE et les délégués mais voilà qu'en voulant tester un enregistrement de nouveau membre, j'ai eu un soucis.
Pour l'instant, je me suis mise admin et je pensais donc recevoir un mail me demandant si j'acceptais que mon faux élève test soit accepté comme membre.
Or, je n'arrive pas à enregistrer un élève test: lorsque je clique sur enregistrer, on me demande d'accepter le règlement. Une fois celui-ci accepté, je reviens sur la page d'accueil sans formulaire aucun...Impossible qu'une personne demande son enregistrement!
Merci d'avance
Cordialement.
je pensais avoir réussi à configurer correctement le forum pour la CPE et les délégués mais voilà qu'en voulant tester un enregistrement de nouveau membre, j'ai eu un soucis.
Pour l'instant, je me suis mise admin et je pensais donc recevoir un mail me demandant si j'acceptais que mon faux élève test soit accepté comme membre.
Or, je n'arrive pas à enregistrer un élève test: lorsque je clique sur enregistrer, on me demande d'accepter le règlement. Une fois celui-ci accepté, je reviens sur la page d'accueil sans formulaire aucun...Impossible qu'une personne demande son enregistrement!
Merci d'avance
Cordialement.
Bonsoir,helpme02 a écrit: lorsque je clique sur enregistrer, on me demande d'accepter le règlement. Une fois celui-ci accepté, je reviens sur la page d'accueil sans formulaire aucun
La page incriminée http://deleguescoubertin.forumactif.org/register?agreed=true&step=2 est parfaitement accessible :
Vérifiez dans votre navigateur, que vous n’avez pas un module comme "adblock" d'activé.
Cordialement.
Oui, c'est ça
Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé toute seule! :thanks:
Merci beaucoup, je n'aurais jamais trouvé toute seule! :thanks: