Problème pour aligner deux blocs
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème pour aligner deux blocs
Salut à tous !
Je sais qu'il est tard et je ne pense pas recevoir de réponse avant demain matin, mais justement, je prend de l'avance ^^
Je suis actuellement en train de créer le design de mon forum. Il est presque fini et j'en suis à la PA. Seulement, j'ai un gros problème, et cela n'est pas la première fois que ça m'arrive : je n'arrive pas à aligner deux blocs, comme vous pouvez le voir sur ce screen : https://i.imgur.com/KDZBHGU.png
Comme vous le voyez, le bloc devrait se trouver à l'endroit pointé par les flèches mais décale bêtement vers le bas, sous les forums. J'ai essayé plusieurs techniques pour en venir à bout, comme les margin (j'ai aussi essayé de faire, par exemple, margin-left: -1px au lieu de margin-right: 1px;), position:absolute (ne marche pas car ça décale selon l'écran et le navigateur), display: block, inline, inline-block... Rien.
Pouvez-vous m'aider ? J'aimerais vraiment pouvoir en finir et ouvrir mon forum pour de bon !
Merci beaucoup !
P.S: Au cas où, voici les codes HTML et CSS de la PA :
HTML :
CSS :
Je sais qu'il est tard et je ne pense pas recevoir de réponse avant demain matin, mais justement, je prend de l'avance ^^
Je suis actuellement en train de créer le design de mon forum. Il est presque fini et j'en suis à la PA. Seulement, j'ai un gros problème, et cela n'est pas la première fois que ça m'arrive : je n'arrive pas à aligner deux blocs, comme vous pouvez le voir sur ce screen : https://i.imgur.com/KDZBHGU.png
Comme vous le voyez, le bloc devrait se trouver à l'endroit pointé par les flèches mais décale bêtement vers le bas, sous les forums. J'ai essayé plusieurs techniques pour en venir à bout, comme les margin (j'ai aussi essayé de faire, par exemple, margin-left: -1px au lieu de margin-right: 1px;), position:absolute (ne marche pas car ça décale selon l'écran et le navigateur), display: block, inline, inline-block... Rien.
Pouvez-vous m'aider ? J'aimerais vraiment pouvoir en finir et ouvrir mon forum pour de bon !
Merci beaucoup !
P.S: Au cas où, voici les codes HTML et CSS de la PA :
HTML :
- Code:
<div style="width: 95%; height: 346px; border-top: 3px solid #279798; border-bottom: 3px solid #279798; border-left: 1px solid #279798; border-right: 1px solid #279798; background: url(http://i.imgur.com/CgLJidx.png) no-repeat, #FFFFFF;">
<div class="colonne1">Texte
</div>
<div class="colonne2">
Texte
</div>
</div>
CSS :
- Code:
/*CSS de la PA*/
.colonne1 {
display: inline-block;
width: 230px;
height: 315px;
border-top: 3px solid #279798;
border-bottom: 3px solid #279798;
border-left: 1px solid #279798;
border-right: 1px solid #279798;
background: #FFFFFF;
padding: 5px;
margin-top: 7px;
margin-right: 550px;
text-align: left;
}
.colonne2 {
display: inline-block;
margin-top: 7px;
}
Re: Problème pour aligner deux blocs
Bonjour,
Il faut utiliser «float» pour attacher vos «div» à la bordure..
Remplacer vos codes par ceci
HTML
CSS
Il faut utiliser «float» pour attacher vos «div» à la bordure..
Remplacer vos codes par ceci
HTML
- Code:
<div class="divSup">
<div class="colGau">
Texte du bloc de gauche
</div>
<div class="colDr">
Texte du bloc de droite
</div>
</div>
CSS
- Code:
.divSup {
width: 95%;
height: 336px;
background: url(http://i.imgur.com/CgLJidx.png) no-repeat, #FFFFFF;
margin: auto;
}
.colGau {
float: left;
}
.colDr {
float: right;
}
.colGau, .colDr {
}
Re: Problème pour aligner deux blocs
Merci beaucoup ! J'avais complètement oublié float !