Nouveauté Forumactif: Découvrez 3 nouvelles options pour vos forums!
+27
stefou
jacs
1XMisterX1
slimaa
badibou
alain0934
Chacha
Grenouille-Q
Serang
lanterne2009
philou46
ge80
Luke13
Julie_bbatt
titou2302
Self
Desolation
Shakti_OM
Elfwyn
Lunay
adele
demeter1
FANCH 56
piretvictor
AenigmA
Neptunia
Shadow
31 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Nouveauté Forumactif: Découvrez 3 nouvelles options pour vos forums!
Rappel du premier message :
Chers utilisateurs,
Dans un souci d’amélioration continu des services qu'elle propose, toute l'équipe Forumactif est très heureuse de vous annoncer 3 nouveautés pour vos forums!
1. La personnalisation de templates pour les versions phpBB3 et Invision
Désormais, la personnalisation des templates pour les versions phpBB3 et Invision est désormais possible.
Tout comme pour les versions phpBB2 et PunBB, les fondateurs de forums sous phpBB3 et Invision peuvent désormais personnaliser les templates sous les mêmes conditions.
Pour modifier les templates sous ces versions, rendez-vous également dans le Panneau d'Admnistration > Affichage > Templates:
2. Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter !
De plus une nouvelle fonctionnalité pour les newsletter est désormais disponible : il s’agit de la newsletter préprogrammée !
La newsletter préprogrammée permet d'envoyer des newsletters différées à une date et heure précise (à sélectionner sur l'interface du Panneau d'Administration).
Pour découvrir le fonctionnement de la newsletter préprogrammée, c'est par ici:
Tutoriel Newsletter Programmée
3. L'avatar du dernier posteur dans les forums et sujets
Enfin, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle option pour les forums Forumactif !
Celle-ci consiste en l’ajout sur les forums d’une option qui permet l'affichage de l’avatar du dernier posteur dans la colonne « Derniers Messages » dans la liste des sous-forums et sujets.
Cette nouveauté est activable depuis le panneau d’administration à partir d’une nouvelle option.
PA > Affichage > Page d’accueil > Structure et hiérarchie >> Hiérarchie >> Afficher les avatars dans la colonne "Derniers Messages" : Oui/Non.
Les modifications de templates et de CSS
En espérant que ces nouvelles options vous plaisent!
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif!
Cordialement
L'équipe Forumactif
Chers utilisateurs,
Dans un souci d’amélioration continu des services qu'elle propose, toute l'équipe Forumactif est très heureuse de vous annoncer 3 nouveautés pour vos forums!
1. La personnalisation de templates pour les versions phpBB3 et Invision
Désormais, la personnalisation des templates pour les versions phpBB3 et Invision est désormais possible.
Tout comme pour les versions phpBB2 et PunBB, les fondateurs de forums sous phpBB3 et Invision peuvent désormais personnaliser les templates sous les mêmes conditions.
Pour modifier les templates sous ces versions, rendez-vous également dans le Panneau d'Admnistration > Affichage > Templates:
2. Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter !
De plus une nouvelle fonctionnalité pour les newsletter est désormais disponible : il s’agit de la newsletter préprogrammée !
La newsletter préprogrammée permet d'envoyer des newsletters différées à une date et heure précise (à sélectionner sur l'interface du Panneau d'Administration).
Pour découvrir le fonctionnement de la newsletter préprogrammée, c'est par ici:
Tutoriel Newsletter Programmée
3. L'avatar du dernier posteur dans les forums et sujets
Enfin, nous sommes heureux de vous présenter une nouvelle option pour les forums Forumactif !
Celle-ci consiste en l’ajout sur les forums d’une option qui permet l'affichage de l’avatar du dernier posteur dans la colonne « Derniers Messages » dans la liste des sous-forums et sujets.
Cette nouveauté est activable depuis le panneau d’administration à partir d’une nouvelle option.
PA > Affichage > Page d’accueil > Structure et hiérarchie >> Hiérarchie >> Afficher les avatars dans la colonne "Derniers Messages" : Oui/Non.
Remarque importante: Afin que l'option d'affichage de l'avatar du dernier posteur soit prise en compte sur le forum, les administrateurs ayant des forums avec les templates personnalisés et le CSS de base désactivé doivent absolument prendre en considération les modifications ci-dessous au cas où ils auraient modifié les codes cités. |
À très bientôt avec d’autres idées et d'autres nouveautés sur Forumactif!
Cordialement
L'équipe Forumactif
Dernière édition par Vivi le Jeu 22 Mai 2014 - 10:38, édité 6 fois
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Nouveauté Forumactif: Découvrez 3 nouvelles options pour vos forums!
lanterne2009 a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas la possibilité de faire de transformation ... pourtant je suis sur phpbb3 (prosilver de base)
y a t'il un délais avant que cela soit fonctionnel ?
merci
Bonjour lanterne2009,
Aucun délai n'est nécessaire pour accéder à la personnalisation des templates sur phpbb3 et invision.
Pour commencer à personnaliser votre forum, rendez-vous dans Panneau d'Administration > Affichage > Templates.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci beaucoup,
Mais justement je n'ai pas l'onglet "template" sur la gauche comme indiqué ...
Bonjour ^^
C'est normal ! Les templates ne sont accessibles qu'avec le compte fondateur. Et ce depuis toujours sur toutes les versions.
lanterne2009 a écrit:
C'est normal ! Les templates ne sont accessibles qu'avec le compte fondateur. Et ce depuis toujours sur toutes les versions.
merci je comprends mieux .....
Bonjour !
Concernant les changements à l'envoi d'une Newsletter, il semble y avoir un sérieux bogue !
En effet, j'ai envoyé une Newsletter cet après-midi et elle ne s'est jamais rendue aux membres du Forum. J'ai récidivé une deuxième fois, même résultat !
J'ai alors tenté de l'envoyé en différé, pour 17H00, même chose encore !
Alors, là, je pose la question suivante :
Est-ce dû à un bogue ou bien à une mauvaise manipulation de ma part ?
Merci de me répondre svp !
Concernant les changements à l'envoi d'une Newsletter, il semble y avoir un sérieux bogue !
En effet, j'ai envoyé une Newsletter cet après-midi et elle ne s'est jamais rendue aux membres du Forum. J'ai récidivé une deuxième fois, même résultat !
Bonjour,Grenouille-Q a écrit:Bonjour !
A la suite de l'annonce concernant les Newsletters, suivent Quelques précisions sur l'envoi des Newsletters, vous pouvez y lire tout en bas de page :
Pour information
Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.
Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. L'envoi dépend de la liste d’attente sur le serveur auquel appartient le forum. Plus les forums enverront de newsletters, plus la liste d’attente va s’allonger et avec elle le temps d’expédition/réception des newsletters. Ainsi lors de l'envoi de la newsletter, celle-ci se trouve placée en liste d'attente avant envoi et n'apparaît pas dans le dossiers des archives jusqu'à qu'elle soit envoyée.
Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.
Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette contrainte technique que nous rencontrons.
L'équipe Forumactif.
Si vous avez d'autres questions, merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support
Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce
Cordialement.
Bon je réitère car visiblement on ne m'a pas vu...
Celui qui réécrit a écrit:Bonjour,
Pour ma part l'avatar miniaturisé ne parait guère dans les catégories, juste dans les sujet. Les codes pour templates modifiés que vous avez fournis ne prennent pas en compte cette partie qu'est la page d'accueil.
Une solution ? ^^
Elfwyn a écrit:Bon je réitère car visiblement on ne m'a pas vu...Celui qui réécrit a écrit:Bonjour,
Pour ma part l'avatar miniaturisé ne parait guère dans les catégories, juste dans les sujet. Les codes pour templates modifiés que vous avez fournis ne prennent pas en compte cette partie qu'est la page d'accueil.
Une solution ? ^^
Bonjour, Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce Cordialement. |
Bonjour,
En fait j'invitais en sous entendu de mettre le code pour la page d'accueil aussi. Puisque celui proposé ne concerne que les sous forums. Enfin soit.
Bien à vous, Elfwyn.
En fait j'invitais en sous entendu de mettre le code pour la page d'accueil aussi. Puisque celui proposé ne concerne que les sous forums. Enfin soit.
Bien à vous, Elfwyn.
@ Chacha :
Merci de votre réponse !
En effet, le mail a été reçu ce matin !
Avec l'ancien système, c'était mieux car je postais ma Newsletter et on la recevait dans les 5 minutes suivantes !
L'Administrateur du Forum VSJ
Merci de votre réponse !
En effet, le mail a été reçu ce matin !
Avec l'ancien système, c'était mieux car je postais ma Newsletter et on la recevait dans les 5 minutes suivantes !
L'Administrateur du Forum VSJ
Elfwyn a écrit:Bonjour,
Bien à vous, Elfwyn.
Le code y est déjà.
Pour info il y a deux templates à éditer, pas seulement le topics_list_box
Bonsoir,
merci vous
Covent
merci vous
Covent
Invité- Invité
alain0934 a écrit:Bonsoir
je suis nouveau sur le site , pour les templates les codes en PHPBB2 sont il valable pour un forum en PHPBB3 ?
Merci de votre réponse
Alain
- Non dans la plupart des cas, mais c'est aisément portable d'une version à l'autre à condition de connaitre un minimum le html.
- Oui lorsque la portion à remplacer est identique sur les 2 versions.
Wow ! merci c'est vraiment super les changements !! je vais enfin pouvoir aller jouer dans les templates !!!
Un grand merci en tous cas pour votre dévouement et travaux pour nous :thanks:
Des innovations toujours positives, qui seront, j'en suis sûr, très bien accueillies. Encore une fois : merci beaucoup de nous laisser le choix. Merci également pour votre travail au quotidien tendant à rendre nos forums toujours plus développés et fonctionnels !
Invité- Invité
Oh que oui !
C'est vraiment une superbe mise à jour !
Merci beaucoup pour votre travail !
Pour cette option qui permet de voir les avatars des derniers posteurs c'est très bien et ca marche en arrivant sur le forum
mais par contre ça ne marche pas en cliquant sur
" voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite"
Pourquoi ?
mais par contre ça ne marche pas en cliquant sur
" voir les nouveaux messages depuis votre derniere visite"
Pourquoi ?
Voilà une belle amélioration qui ouvre bien des portes :youopi:
Merci à toute l'équipe
Merci à toute l'équipe
Je viens d'envoyer une newlettre et elle n'a pas été enregistré dans les archives et certains membre n'ont pas du la recevoir, car j'en ai l'exemple avec ma femme qui est membre du forum et ne l'a pas reçu
Une mise à jour très gentil et serviable. Merci forumactif
Tecko- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 02/06/2012
Un grand merci pour toutes ces nouveautés!
jean-ber a écrit:Je viens d'envoyer une newlettre et elle n'a pas été enregistré dans les archives et certains membre n'ont pas du la recevoir, car j'en ai l'exemple avec ma femme qui est membre du forum et ne l'a pas reçu
Problème réglé les mails sont arrivé à dèstination en fin d'après-midi, donc les membres ont reçus trois mails
Ho super tout simplement génial, merci
Bonjour,lanterne2009 a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne je n'ai pas la possibilité de faire de transformation ... pourtant je suis sur phpbb3 (prosilver de base)
y a t'il un délais avant que cela soit fonctionnel ?
merci
Il faut être avec le compte fondateur.
Page 2 sur 2 • 1, 2