Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

+3
adele
piretvictor
Shadow
7 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par Shadow Jeu 22 Mai 2014 - 10:13

Forumactif a le plaisir de vous présenter une nouvelle fonctionnalité pour les newsletter est désormais disponible : il s’agit de la newsletter préprogrammée.

La newsletter préprogrammée permet d'envoyer des newsletters différées à une date et heure précise (à sélectionner sur l'interface du Panneau d'Administration).

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_110

Pour découvrir le fonctionnement de la newsletter préprogrammée, suivez le tutoriel Wink

Nouveautés Forumactif: 3 nouvelles options pour vos forums
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Tutoriel: Programmez votre newsletter

Message par Shadow Jeu 22 Mai 2014 - 10:14

Tutoriel: La newsletter préprogrammée

Cette option permet un envoi différé de la Newsletter du forum via : Panneau d’administration > Général > Newsletter: Écrire et envoyer

Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’administrateur va pouvoir programmer l’envoi d’une newsletter à une date et heure précise s’il le souhaite. L’envoi immédiat de la newsletter reste toujours possible.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_110

Comment programmer ma newsletter ?

1. Cochez "Oui" et choisissez le jour et la date de l'envoi différé.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_210

À noter : Vous ne pouvez programmer que 3 newsletters par jour.

2. Rédigez votre newsletter comme vous le faites d'habitude et envoyez-la.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_2210

3. Après avoir confirmé votre envoi, vous pouvez consulter votre newsletter et également la modifier.

Panneau administration > Général > Newsletter > Suivi et Archives: Envois différés


Vous pouvez modifier celle-ci à tout moment avant son envoi en cliquant sur  edit  et la prévisualiser avec la loupe.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_310

Lorsque celle-ci est définitivement envoyée à la date choisie, vous retrouverez votre newsletter dans vos archives. Pour ne pas la confondre avec les envois immédiats, celle-ci aura une petite horloge comme icône.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_410


Si je ne coche pas l'envoi différé que se passe-t-il ?

Si vous laissez l'option sur "Non" aucun envoi différé n’est programmé. Le traitement de la newsletter se fera directement après l’envoi de cette dernière et elle sera enregistrée dans le tableau « Archives ».

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut510

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Tut_610

Quelque soit le type de newsletter (programmée ou non) se trouvant dans votre section Archives, vous pourrez la prévisualiser, la modifier et même la renvoyer.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Quelques précisions sur l'envoi des Newsletters

Message par Shadow Jeu 22 Mai 2014 - 10:21

Quelques précisions sur l'envoi des Newsletters

Le principe n'a pas changé, 3 newsletters par jour avec une limite de 3 minutes entre les newsletters minimum. Dès lors:

- Que va t'il se passer si on en programme 3 pour les jours à venir et qu'on souhaite en faire une 4e à effet immédiat ?

Aucun problème. C'est la date d'effet qui est prise en compte et non la date de programmation. Si je programme aujourd'hui 3 newsletters pour partir demain, je peux toujours envoyer une newsletter aujourd'hui car le quota de ma journée est toujours de 3 newsletters disponiblse du fait que les 3 préprogrammées puiseront dans le quota de demain et non du jour en cours.

- J'ai programmé hier l'envoi de 3 newsletters pour aujourd'hui 16h00. Pourrais je à 16h30 envoyer une autre newsletter sachant que je n'avais pas encore mis les pieds sur mon panneau admin de la journée mais que j'ai déjà envoyé mes 3 newsletters via la programmation d'hier ?


Non, impossible d'envoyer une newsletter supplémentaire pour la simple raison que le quota de la journée est déjà atteint du fait de des 3 envois préprogrammés.

- Compte tenu du délai imposé entre l'envoi de deux newsletters, sera il possible de programmer 3 newsletters sur les mêmes date et heure ?


Non, la limite des 3 minutes est toujours d'actualité. Dès lors que l'envoi différé ne peut se faire que par plage de 30 min, on ne pourra pas programmer 3 newsletters pour un envoi dans la même date et heure. La même date oui, mais avec un décalage de 30min.

- Pour finir puis je programmer 3 newsletters aujourd'hui pour envoi le 8 mai, et demain 6 mai 3 autres newsletters pour envoi le 8 mai. Je respecte la limite de 3 programmations par jour mais j'essaie par ce biais d'envoyer 6 newsletters le même jour.

Non, car c'est la date d'effet qui est prise en compte et non la date de programmation. Dans cecas, les 3 premières newsletters vont être acceptées par le forum mais il refusera celles du 6 mai car le quota du 8 mai est déjà saturé.

- Pourra-t-on modifier ou annuler cette option après avoir programmé une newsletter ?

Oui, bien sur. c'est a cela que sert le bouton "supprimer" (Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Supprimer) ou encore "Modifier" (Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Editer) dans le tableau des envois différés Wink

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter 09-05-11




Pour information

Afin d’éviter un blacklistage des forums par les fournisseurs de mail lors de l'envoi centaines de milliers de emails, Forumactif créé des listes d’attentes par serveur et les traite par paquet en fonction de leur ordre d’arrivage.

Dès lors, il est tout à fait probable dans ce cas que l’expédition/réception de la newsletter ne soit pas instantanée. L'envoi dépend de la liste d’attente sur le serveur auquel appartient le forum. Plus les forums enverront de newsletters, plus la liste d’attente va s’allonger et avec elle le temps d’expédition/réception des newsletters. Ainsi lors de l'envoi de la newsletter, celle-ci se trouve placée en liste d'attente avant envoi et n'apparaît pas dans le dossier des archives jusqu'à qu'elle soit envoyée.

Nous comprenons le désagrément qu’un tel retard éventuel dans les expéditions/réceptions de ces newsletters pourrait engendrer. Néanmoins, c’est le seul moyen dont nous disposons afin de protéger les forums contre un blacklistage total par les clients mail.

Nous vous remercions pour votre compréhension face à cette contrainte technique que nous rencontrons.

L'équipe Forumactif.


Dernière édition par Vivi le Lun 9 Juin 2014 - 14:23, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par piretvictor Jeu 22 Mai 2014 - 11:03

Merci!
piretvictor

piretvictor
***

Masculin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 06/12/2007

http://cascade.forumperso.com/
piretvictor a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par adele Jeu 22 Mai 2014 - 11:05

Merci Vivi pour toutes ces précisions ...
Mais ce matin vers 9h30 j'ai rédigé une newletter , programmé à envoyer à 10 heures ....................
et rien ne s'est fait à 10 heures !!!
Personne n'a reçu ma newletter de on forum et elle n'apparait pas du tout dans les archives ...
Que dois je faire?
adele

adele
*****

Féminin
Messages : 915
Inscrit(e) le : 15/03/2007

http://assistantmaternel.forumpro.fr/
adele a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par Chacha Jeu 22 Mai 2014 - 11:06

adele a écrit:Merci Vivi pour toutes ces précisions ...
Mais ce matin vers 9h30 j'ai rédigé une newletter , programmé à envoyer à 10 heures ....................
et rien ne s'est fait à 10 heures !!!
Personne n'a reçu ma newletter de on forum et elle n'apparait pas du tout dans les archives ...
Que dois je faire?
Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Warnin10Bonjour,

Merci d'ouvrir un sujet dans l'entraide https://forum.forumactif.com/c5-entraide-support

Vous n'obtiendrez pas de réponse dans cette annonce Wink


Cordialement. Smile
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 11:17

Bravo et merci à FA
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par Ahiwo Lun 9 Juin 2014 - 7:56

slt et merci pour vos efforts
avatar

Ahiwo
**

Masculin
Messages : 78
Inscrit(e) le : 28/04/2013

http://ahiwotech.com
Ahiwo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par mmonia Lun 11 Aoû 2014 - 11:13

Merci ! super !
avatar

mmonia
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 18/08/2012

http://multiscrap.lebonforum.com/
mmonia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter Empty Re: Nouvelle fonctionnalité : Programmez votre newsletter

Message par PHILGOODOK Jeu 21 Aoû 2014 - 13:02

Perso j'ai abandonné l'envoie de nos News Letter par le panneau d'Admin, parce que les Caractères Spéciaux ( Gras, Italique, Souligné ... ) + les couleurs ne passaient pas ?!...
J'ai donc créer des groupes ( Staff ) ( Membres , tous ) ( Spéciaux ), et la, j'envoie avec mise en forme, Caractères Spéciaux, couleurs etc et au moins ça marche !...
Amicalement,
Philgood ...  Very Happy 
avatar

PHILGOODOK
Nouveau membre

Masculin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 03/09/2013

http://sabaideemai.forumactif.org/
PHILGOODOK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum