Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Left1133%Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Right11 33% 
[ 2 ]
Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Left1167%Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Right11 67% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 11:23

Bonjour,

les abus ont l'air d'être un vrai casse-tête pour certaines et certains Administrateurs, la plupart sont des réglements de compte, parfois faits pour embêter l'Administrateur, je propose de revoir le traitement de ses abus :

Dans l'ordre

a) Laisser le soin aux Administrateurs de les classer sans suite s'ils estiment que c'est sans objet, (sauf intervention de Forumactif ).

b) Lorsque ceux-ci sont traités ne pas en laisser la trace sur nos forums, (je ne suis pas sûr du reste que c'est légal.)

Pour les litiges :

Lorsque ceux-ci sont traités ne plus en avoir les traces dans nos forums (sauf faits graves).

Je précise, que je ne le fais pas pour moi étant TRÈS PEU concerné par ses abus et litiges sur mon forum, mais voyant tous les sujets concernants ses abus et litiges, il me semble qu'il faut gérer ça AUTREMENT.

(je me doute que si ce sujet était validé, ceci ne sera pas simple à mettre en place par les techniciens, mais est-ce que celà doit empécher de mettre en place cette résolution le cas échéant?).

Bien cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Neptunia Mer 25 Juin 2014 - 12:49

Bonjour ^^

Michel F Reims. a écrit:a) Laisser le soin aux Administrateurs de les classer sans suite s'ils estiment que c'est sans objet, (sauf intervention de Forumactif ).

C'est déjà le fonctionnement actuel.

Michel F Reims. a écrit:Pour les litiges :
Lorsque ceux-ci sont traités ne plus en avoir les traces dans nos forums (sauf faits graves).

Là encore c'est déjà comme cela que ça fonctionne.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 13:34

Merci Neptune pour votre réponse!

et en ce qui concerne les traces des abus laissés dans nos forums?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Chacha Mer 25 Juin 2014 - 13:43

Michel F Reims. a écrit:Merci Neptune pour votre réponse!

et en ce qui concerne les traces des abus laissés dans nos forums?
Bonjour,

Cette suggestion a déjà été proposée et se trouve dans celles à étudier : Pouvoir supprimer les abus trop vieux.


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Neptunia Mer 25 Juin 2014 - 13:44

Et bien concernant les abus, dans la mesure où ils sont anonymes je ne vois absolument pas ce que ça apporterait de les faire disparaître du panneau admin.

Et pire encore, bien qu'à nos yeux ils soient anonymes, aux yeux des services compétents, il est possible de remonter à leur auteur. En cas de dépôt de plainte, supprimer de la sorte l'historique d'un forum reviendrait à détruire des preuves donc j'ai voté contre.

Mais il y a eu déjà plusieurs suggestions de ce type qui ont été ouvertes par le passé, et verrouillées et délestées très rapidement par le staff.
J'imagine que celle-ci ne passera pas le week-end.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 13:51

Ok merci pour tout!

Je rajouterais 2 choses simplement :

1) la suggestion sur les abus trop vieux vieux c'est une chose, mais il me semble que c'est TOUS les abus qu'il faudrait retirer une fois traité, il y a une nuance...

2) je pense que ce sondage n'a pu lieu d'être, donc si le staff veut le supprimer ou autre, ça me parait assez logique.

Merci en tout cas et bonne après-midi à toutes et tous.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Revoir la gestion des abus et litiges autrement. Empty Re: Revoir la gestion des abus et litiges autrement.

Message par Chacha Mer 25 Juin 2014 - 13:53

Michel F Reims. a écrit:2) je pense que ce sondage n'a pu lieu d'être, donc si le staff veut le supprimer ou autre, ça me parait assez logique.
Je verrouille donc. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum