Risques liés à l'utilisation du HTML dans messages
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Risques liés à l'utilisation du HTML dans messages
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les risques liés à l'utilisation du HTML dans les messages postés sur le forum ?
J'ai testé... et l'insertion de feuille de style peut avoir des conséquences sur l'apparence globale du forum...
Y a t-il des moyens pour éviter ce genre de problème ?!
Merci d'avance.
Cédric
Je voudrais savoir quels sont les risques liés à l'utilisation du HTML dans les messages postés sur le forum ?
J'ai testé... et l'insertion de feuille de style peut avoir des conséquences sur l'apparence globale du forum...
Y a t-il des moyens pour éviter ce genre de problème ?!
Merci d'avance.
Cédric
Re: Risques liés à l'utilisation du HTML dans messages
Oui , ne pas activer le html dans les messages ..... .
Plus sérieusement , essayer en censurant les balises qui vous dérange , c'est la seul solution que je vois .
Plus sérieusement , essayer en censurant les balises qui vous dérange , c'est la seul solution que je vois .
Le HTML n'a pas de risques flagrant mis à part la déformation du topic, un modérateur passe, il édite, il avertit/bannit le membre, et c'est réglé ^^
Il peut y avoir aussi du JS ce qui est plus problématique ...
Je ne suis pas connaisseur en JS, mais il doit surement y avoir un code JS permettant de désactiver le JS présent sur une page, que tu placerais sur les sujets uniquement afin de désactiver le JS, je vais chercher si un tel code existe
J'ai trouvé ceci , peut être que cela pourrait t'aider? http://dotnet.developpez.com/mvc/mvc-preventing-javascript-injection/
Bonjour,
les javascripts ne sont pas actifs dans les messages pour cette raison ^^
Le javascript sur Forumactif
les javascripts ne sont pas actifs dans les messages pour cette raison ^^
Le javascript sur Forumactif
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Allez voir pas la si c'est impossible , ici , Un simple iframe et l'on peut mettre autant de JS que voulu ,Daisuke-Aniki si j'ai bien compris ce que veut testiuyyt86 , son but n'est pas d'interdire le html , mais juste d'empécher certaines balise génantes (iframe , script , style etc ..)
oh oui, via les iframes, c'est vrai ! o/
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien aucun moyen n'est possible pour limiter "la casse".... Sauf filtrer les balises utilisées...
Le javascript ne peut être intégré directement dans le message, sauf avec des iframe.... n'est-ce pas inquiétant ??!
Bref, sinon j'ai eu ma réponse....
Soit je désactive le HTML soit je l'autorise et je filtre les balises ou soit j'autorise complètement et s'il y a un problème les modérateurs interviennent....
Merci à vous !
Merci pour vos réponses.
Donc si je comprends bien aucun moyen n'est possible pour limiter "la casse".... Sauf filtrer les balises utilisées...
Le javascript ne peut être intégré directement dans le message, sauf avec des iframe.... n'est-ce pas inquiétant ??!
Bref, sinon j'ai eu ma réponse....
Soit je désactive le HTML soit je l'autorise et je filtre les balises ou soit j'autorise complètement et s'il y a un problème les modérateurs interviennent....
Merci à vous !
Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums Forumactif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |