Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Genealpha_René Ven 22 Aoû 2014 - 2:57

Sur mon pa j'étais avisée que je pouvais renouveler mon nom de domaine personnalisé ce que j'ai fait

On me dit que je ne pourrai pas faire de changements avant les prochains 6 mois.

Est-ce que je devrai renouveler aux 6 mois ?

 :thanks: Un grand merci  :thanks: à l'équipe du forum.. pour ce renouvellement cadeau pour une seconde année d'après ce que j'ai compris

Si je suis dans l'erreur dites le moi car l'option du 6 mois me chicotte un ti peu.


Dernière édition par Genealpha_Denise le Ven 22 Aoû 2014 - 17:38, édité 1 fois
Genealpha_René

Genealpha_René
*****

Masculin
Messages : 537
Inscrit(e) le : 07/08/2013

http://www.vosoriginesyourroots.org/
Genealpha_René a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Neptunia Ven 22 Aoû 2014 - 9:30

Bonjour ^^


Tous les noms de domaine acquis ou renouvelés par l'intermédiaire de Forumactif ont une validité d'un an (prolongation d'un an pour un renouvellement)

Ces noms de domaine sont destinés exclusivement à un usage sur un forum Forumactif toutefois dans certains cas Forumactif autorise de transférer le nom de domaine ailleurs. FA n'a aucune obligation en la matière et peut donc refuser ce transfert (surcharge de travail par exemple ou peut-être une demande irrespectueuse du client)

Lorsque c'est accepté, le délai nécessaire pour prétendre à un transfert du domaine dépend de deux critères.
- Le domaine a t'il été crée ou est-ce un renouvellement ?
- L'achat/renouvellement s'est fait contre 1600 crédits ou il a été gracieusement pris en charge par Forumactif.

Dans votre situation (domaine renouvelé et offert) le délai est de 180 jours après renouvellement)

Mais avant ce délai, vous pouvez parfaitement supprimer le domaine ou en faire modifier les informations whois qui y sont attachées.

Tuto Transfert sortant d'un nom de domaine ? Comment faire et quand le faire ?
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Shadow Ven 22 Aoû 2014 - 9:54

Bonjour Genealpha_Denise,

Est-ce que je devrai renouveler aux 6 mois ?

Non, car un nom de domaine est renouvellé pour une durée d'un an.

Dans votre panneau d'administration, vous avez la possibilité de renouveler votre nom de domaine 60 jours avant son expiration. Une fois renouvelé, vous êtes tranquille pour une durée d'un an.

L'année d'après le même message apparaîtra dans votre panneau d'administration et vous invitera à le renouveler de nouveau si vous le souhaitez. Smile

Cordialement,
Vivi.
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Genealpha_René Ven 22 Aoû 2014 - 10:27

Pour répondre à votre première question c'est un renouvellement du nom de domaine que j'ai accepté de renouveler,, je ne veux pas le perdre ah ça non.

On me dit qu'il est à nouveau une gracieuseté de Forum Actif pour l'activité de mon forum et on ne m'a pas demandé de verser 1600 Crédits

Merci Vivi et Neptune pour les informations

 Arrow  Arrow J'imagine qu'une fois le domaine renouvelé je recevrai un autre avis pour me le confirmer. Estce ça ?


c'est le message que j'ai au PA

Informations

Votre demande de renouvellement du nom de domaine vosoriginesyourroots.org est en cours de traitement.

Genealpha_René

Genealpha_René
*****

Masculin
Messages : 537
Inscrit(e) le : 07/08/2013

http://www.vosoriginesyourroots.org/
Genealpha_René a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Shadow Ven 22 Aoû 2014 - 10:41

J'imagine qu'une fois le domaine renouvelé je recevrai un autre avis pour me le confirmer. Est-ce ça ?

C'est bien ça! Votre demande a bien été enregistrée hier en fin de journée heure française. Elle sera traitée dans la journée par notre équipe et vous recevrez une email de confirmation une fois le renouvellement effectué. Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Neptunia Ven 22 Aoû 2014 - 10:45

Genealpha_Denise a écrit:Pour répondre à votre première question c'est un renouvellement du nom de domaine que j'ai accepté de renouveler,, je ne veux pas le perdre ah ça non.

En fait je me suis mal exprimé, je ne posais pas de question mais j'exposais comment fonctionnait le calcul du délai avant de prétendre à récupérer son domaine pour l'utiliser ailleurs que chez FA.

2 critères donc deux questions, mais vous aviez fourni les deux réponses dès votre premier message.

2 questions + deux réponses = Comment on atteint le nombre de 180.

Vous n'avez aucune inquiétude à avoir, vous pourrez profiter gratuitement de votre domaine pendant un an supplémentaire (félicitations à votre communauté et vous-même) et vous pourrez renouveler votre domaine à partir de 60 jours avant sa date d'expiration. Je vous souhaite d'avoir un tarif aussi intéressant l'année prochaîne.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Acceptation pour valider nom de domaine personnalisé

Message par Genealpha_René Ven 22 Aoû 2014 - 17:38

Merci Neptune

J'ai beaucoup travaillé pour faire que mon forum soit des plus invitants pour les recherches généalogiques

Je viens de recevoir le mail de confirmation

Bonne journée

Genealpha_René

Genealpha_René
*****

Masculin
Messages : 537
Inscrit(e) le : 07/08/2013

http://www.vosoriginesyourroots.org/
Genealpha_René a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum