[Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
+14
Prisma
ExcEsLence
Azimute974
Tech
Kaemyll
Neptunia
Kallindra
FANCH 56
Gwen tanamo
Intuitions
and
pat77
Chacha
ZephyThor
18 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Êtes-vous pour ou contre ?
[Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
J'ai vu, entre autres ici https://forum.forumactif.com/t362387-widget-calendrier-evenements-mensuel-hebdomadaire , mais également dans d'innombrables topics que la demande d'un calendrier plus fonctionnel est récurrente. La dernière en date se trouve ici : https://forum.forumactif.com/t371800-mettre-un-calendrier-incluant-un-systeme-de-vote
Puisque le premier sondage semble en bonne voie, je me permets d'ajouter un point de vue de chef de clan dans un MMORPG. Pour le moment, le calendrier proposé par forumactif est totalement inutilisable pour nous. Nous devons recourir au google agenda et à des formulaires google pour gérer les events de notre team.
Ce dont les teams ont besoin comme options pour que le calendrier de forum actif deviennent utile pour leur fonctionnement est :
- la possibilité de rendre un événement récurrent à partir d'un topic unique
- l'affichage des événements devrait être clairement différencié de celui des anniversaires
- la possibilité pour les admins de rendre visibles des événements uniquement pour certains groupes (y compris ceux créés par l'admin, par uniquement invité-modo-admin).
- la possibilité pour les membres de s'inscrire à un événements directement depuis le calendrier (l'admin doit pouvoir définir quels groupes ont le droit de vote sur chacun des événements - nos VIP ne doivent pas pouvoir s'inscrire aux événements réservés au clan mais doivent pouvoir s'inscrire aux events qui leur sont ouverts). On pourrait imaginer qu'en cliquant sur l'event qui apparaît dans le calendrier, il y ait un pop-up avec le nom des participants inscrits.
- un système de rappel type MP ou pop-up à destination de certains groupes qui peut être paramétré par l'admin.
Il est assez frustrant d'avoir un outil à sa disposition et se rendre compte qu'il est totalement inutilisable car très statique. On doit alors recourir à des outils externes, ce qui est finalement très dommage.
Merci d'avance à ceux qui tiendront compte de la variété des communautés et de leurs besoins en matière de gestion de forum.
Bonjour à tous,
J'ai vu, entre autres ici https://forum.forumactif.com/t362387-widget-calendrier-evenements-mensuel-hebdomadaire , mais également dans d'innombrables topics que la demande d'un calendrier plus fonctionnel est récurrente. La dernière en date se trouve ici : https://forum.forumactif.com/t371800-mettre-un-calendrier-incluant-un-systeme-de-vote
Puisque le premier sondage semble en bonne voie, je me permets d'ajouter un point de vue de chef de clan dans un MMORPG. Pour le moment, le calendrier proposé par forumactif est totalement inutilisable pour nous. Nous devons recourir au google agenda et à des formulaires google pour gérer les events de notre team.
Ce dont les teams ont besoin comme options pour que le calendrier de forum actif deviennent utile pour leur fonctionnement est :
- la possibilité de rendre un événement récurrent à partir d'un topic unique
- l'affichage des événements devrait être clairement différencié de celui des anniversaires
- la possibilité pour les admins de rendre visibles des événements uniquement pour certains groupes (y compris ceux créés par l'admin, par uniquement invité-modo-admin).
- la possibilité pour les membres de s'inscrire à un événements directement depuis le calendrier (l'admin doit pouvoir définir quels groupes ont le droit de vote sur chacun des événements - nos VIP ne doivent pas pouvoir s'inscrire aux événements réservés au clan mais doivent pouvoir s'inscrire aux events qui leur sont ouverts). On pourrait imaginer qu'en cliquant sur l'event qui apparaît dans le calendrier, il y ait un pop-up avec le nom des participants inscrits.
- un système de rappel type MP ou pop-up à destination de certains groupes qui peut être paramétré par l'admin.
Il est assez frustrant d'avoir un outil à sa disposition et se rendre compte qu'il est totalement inutilisable car très statique. On doit alors recourir à des outils externes, ce qui est finalement très dommage.
Merci d'avance à ceux qui tiendront compte de la variété des communautés et de leurs besoins en matière de gestion de forum.
Re: [Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
Merci de ce message constructif.
Faire de la pub n'est pas ce que j'ai fait. Jusqu'ici j'ai attiré l'attention des utilisateurs déjà présents ici qui se sont déjà prononcés sur la question du calendrier (et dont les questions ou suggestions sont passées pour bcp inaperçues). Ils se sont exprimés et il s'avère qu'ils sont pour les améliorations proposées. Pourquoi il n'y aurait que ceux qui passent par hasard qui pourraient s'exprimer ?
D'un autre côté, j'ai publié un topic sur le forum officiel de mon jeu en attirant l'attention des autres gestionnaires de forum sur ce topic qui pourrait les concerner. Il se fait que beaucoup de retours que j'ai eus par mp m'ont dit de laisser tomber car ... ben on est accueillis comme je l'ai été.
La communauté du gaming comprend au bas mots des milliers (et je suis persuadée qu'il s'agit de millions) d'utilisateurs dont une très large partie utilise FA. Même si leurs besoins sont différents de tous les autres domaines, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenir compte de leurs besoins (rien déjà qu'en vertu de leur nombre absolu).
C'est un peu comme si tu disais que 60% des utilisateurs des routes sont des conducteurs de Zuru (marque inventée, comme ça pas de pub). Zuru, c'est une seule marque sur 120 existantes. Tu remarques que la Zuru est plus larges que les autres et qu'un aménagement de certaines routes est nécessaires pour qu'elle puisse passer et que le CA refuse ce changement car il n'est pas utile aux 119 autres marques. Ben tu pénalises 60% des utilisateurs.
D'ailleurs, il ne me serait jamais venu à l'idée de voter contre l'implantation (je prends un exemple débile mais juste pour illustrer) de la gestion des dates d'anniversaires juste pcq moi je n'en ai pas l'utilité.
Et pour finir, il ne faut pas confondre ergonomie, simplification et fainéantise. Pcq à ce rythme-là, autant fermer la section suggestion et retourner aux tablettes et au burin.
Gérer un clan (pour certains de mes collègues de 300 personnes ou plus), organiser des events réguliers, en gérer les inscriptions c'est un travail de titan. Demander les outils appropriés pour cette gestion, c'est non seulement loin de la fainéantise, mais cela ressort d'une gestion saine et rationnelle.
Faire de la pub n'est pas ce que j'ai fait. Jusqu'ici j'ai attiré l'attention des utilisateurs déjà présents ici qui se sont déjà prononcés sur la question du calendrier (et dont les questions ou suggestions sont passées pour bcp inaperçues). Ils se sont exprimés et il s'avère qu'ils sont pour les améliorations proposées. Pourquoi il n'y aurait que ceux qui passent par hasard qui pourraient s'exprimer ?
D'un autre côté, j'ai publié un topic sur le forum officiel de mon jeu en attirant l'attention des autres gestionnaires de forum sur ce topic qui pourrait les concerner. Il se fait que beaucoup de retours que j'ai eus par mp m'ont dit de laisser tomber car ... ben on est accueillis comme je l'ai été.
La communauté du gaming comprend au bas mots des milliers (et je suis persuadée qu'il s'agit de millions) d'utilisateurs dont une très large partie utilise FA. Même si leurs besoins sont différents de tous les autres domaines, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas tenir compte de leurs besoins (rien déjà qu'en vertu de leur nombre absolu).
C'est un peu comme si tu disais que 60% des utilisateurs des routes sont des conducteurs de Zuru (marque inventée, comme ça pas de pub). Zuru, c'est une seule marque sur 120 existantes. Tu remarques que la Zuru est plus larges que les autres et qu'un aménagement de certaines routes est nécessaires pour qu'elle puisse passer et que le CA refuse ce changement car il n'est pas utile aux 119 autres marques. Ben tu pénalises 60% des utilisateurs.
D'ailleurs, il ne me serait jamais venu à l'idée de voter contre l'implantation (je prends un exemple débile mais juste pour illustrer) de la gestion des dates d'anniversaires juste pcq moi je n'en ai pas l'utilité.
Et pour finir, il ne faut pas confondre ergonomie, simplification et fainéantise. Pcq à ce rythme-là, autant fermer la section suggestion et retourner aux tablettes et au burin.
Gérer un clan (pour certains de mes collègues de 300 personnes ou plus), organiser des events réguliers, en gérer les inscriptions c'est un travail de titan. Demander les outils appropriés pour cette gestion, c'est non seulement loin de la fainéantise, mais cela ressort d'une gestion saine et rationnelle.
Re: [Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
Zephytor
Inscrit le 23/09/2014, et critique déjà le forum des forums. Tu fais fort. Pour moi c'est sujet clos popur cette suggestion. Mais je vais surveiller de près tes demandes d'aide.
Inscrit le 23/09/2014, et critique déjà le forum des forums. Tu fais fort. Pour moi c'est sujet clos popur cette suggestion. Mais je vais surveiller de près tes demandes d'aide.
Re: [Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
FANCH 56 a écrit:Zephytor
Inscrit le 23/09/2014, et critique déjà le forum des forums. Tu fais fort. Pour moi c'est sujet clos popur cette suggestion. Mais je vais surveiller de près tes demandes d'aide.
désolé mais je trouve sa critique plutôt pertinente et c'est assez récurent si on prend d'autres sujets...
A combien de message et d'ancienneté places tu la légitimité pour donner son avis et crois tu que l'ancienneté de quelqu'un fait de lui quelqu'un qui doit avoir toujours raison? plutôt bizarre comme façon de penser.
tu donnes surement beaucoup de ton temps et c'est très bien. Je fais de même pour d'autres passions que je cultive mais je ne m'octroie pas un statut particulier ,sans connaitre les gens en plus.
je te sens agressé par les posts alors que certains ne font que donner leur avis. Un peu de recul ne fait pas de mal, en tout cas, c'est ma façon de voir la vie, celui qui croit tout savoir ou détenir la vérité est bien présomptueux...
Re: [Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
Bonsoir,
Merci d'en rester là, les MPs existent. C'est notre dernière intervention sur ce sujet.
En cas de nouvelles interventions, des avertissements suivront.
Cordialement.
Merci d'en rester là, les MPs existent. C'est notre dernière intervention sur ce sujet.
En cas de nouvelles interventions, des avertissements suivront.
Cordialement.
Re: [Widget] Améliorer l'utilisation du calendrier pour les team (type MMORPG et autres)
Bonsoir ,
j'avais déjà fait une demande de ce type et c'est tomber a l'eau . Personnellement si cela se fait se serais un plus pour mon forum car beaucoup de membre me l'ont demander .
Donc merci ZephyThor .
j'avais déjà fait une demande de ce type et c'est tomber a l'eau . Personnellement si cela se fait se serais un plus pour mon forum car beaucoup de membre me l'ont demander .
Donc merci ZephyThor .
Page 2 sur 2 • 1, 2

» D'autres icônes pour le calendrier
» Problème pour modifier le widget calendrier
» [Widget] Rendre possible la visualisation du mois suivant sur le widget calendrier
» Code widget TrackMania Team
» [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
» Problème pour modifier le widget calendrier
» [Widget] Rendre possible la visualisation du mois suivant sur le widget calendrier
» Code widget TrackMania Team
» [Sujet] Améliorer les suggestions d'autres forums dans le module "Sujets similaires"
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum