(1316) Fonction Recherche limitée et peu fiable
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 1 sur 1 • Partagez
(1316) Fonction Recherche limitée et peu fiable
Bonjour à toutes et tous
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème d'où mon sujet
On connait tous la limite de cette fonction: ne trouve pas en dessous de 4 lettres
c'est génant mais une fois prévenu ça va mieux
Par contre je ne m'explique pas qu'elle échoue de façon mystérieuse parfois
le mieux est de tester:
- venez dans ce forum du cinéma
- recherchez le film "Taken"
- j'ai essayé: taken, Taken ou même take*
rien n'y fait les fiches des films ne ressortent pas, pourtant elles existent bel et bien, passez dans notre Sommaire pour le vérifier.
Alors qqu'un peut il m'expliquer pourquoi et si solution il y a ?
Merci à toutes et tous
Je n'ai pas trouvé de sujet traitant ce problème d'où mon sujet
On connait tous la limite de cette fonction: ne trouve pas en dessous de 4 lettres
c'est génant mais une fois prévenu ça va mieux
Par contre je ne m'explique pas qu'elle échoue de façon mystérieuse parfois
le mieux est de tester:
- venez dans ce forum du cinéma
- recherchez le film "Taken"
- j'ai essayé: taken, Taken ou même take*
rien n'y fait les fiches des films ne ressortent pas, pourtant elles existent bel et bien, passez dans notre Sommaire pour le vérifier.
Alors qqu'un peut il m'expliquer pourquoi et si solution il y a ?
Merci à toutes et tous
Re: (1316) Fonction Recherche limitée et peu fiable
Bonjour,
La recherche interne du forum fonctionne par mots-clés, de minimum 3 caractères, contenu dans le titre des sujets ou par auteur.
Le forum concerné a la possibilité d'Ajouter une barre de recherche Google à son forum.
Cordialement.
La recherche interne du forum fonctionne par mots-clés, de minimum 3 caractères, contenu dans le titre des sujets ou par auteur.
Le forum concerné a la possibilité d'Ajouter une barre de recherche Google à son forum.
Cordialement.
Merci Chacha, sympa de réagir si vite
mais le titre contient 5 lettres, il y a pourtant 2 fiches Taken et Taken 2 > même problème
Il doit y avoir un défaut dans la base de données
la fonction de google sort du forum donc n'apporte vraiment rien de plus, bien au contraire
mais le titre contient 5 lettres, il y a pourtant 2 fiches Taken et Taken 2 > même problème
Il doit y avoir un défaut dans la base de données
la fonction de google sort du forum donc n'apporte vraiment rien de plus, bien au contraire
Re,maximumuse a écrit:la fonction de google sort du forum donc n'apporte vraiment rien de plus, bien au contraire
Absolument pas, toutes les concordances trouvées ne concernent que le forum concerné. Essayez d'ailleurs le mot "taken" sur ce forum par
Il ne servirait à rien d'installer les directives du tutoriel pour aboutir finalement à une simple recherche Google accessible par le simple lien https://www.google.be/
Il peut avoir plusieurs possibilités :maximumuse a écrit:mais le titre contient 5 lettres, il y a pourtant 2 fiches Taken et Taken 2 > même problème
- Soit : le mot-clé introduit n'est pas correct.
- Soit : le sujet recherché se trouve dans une section dont on a pas les permissions d'accès.
- Soit : le message recherché a été supprimé.
- Soit : le message recherché a été auto-délesté si la fonction est activée : Fonctionnement de l'auto-délestage et se trouve dans une section dont a pas les permissions d'accès.
Pour terminer, plusieurs suggestions ont été émises et se trouvent dans Liste des suggestions à l'étude, à la section [Rechercher], vous pourrez y lire, indiqué en haut de page :
Aucune information relative à la faisabilité ou au délai quant à la mise en place de ses suggestions ne peut être donnée !
Cordialement.
Merci Chacha, toujours rapide et limpide
je vais étudier tes remarques
je vais étudier tes remarques
Bonjour,
Et si vous changez le nom du sujet deux fois en éditant le premier message ?
Enfin c'est étrange, il y avait un moment un problème où quand on changeait le titre du sujet par une réponse, le titre dans le système de recherche n'était pas mis à jour ( mais ça a été réglé et j'imagine qu'il y a toujours eu taken dans le titre des sujets concernés ).
Cordialement.
Edit : j'ai créé un sujet "taken taken TAKEN TAKEN" ( ) sur un forum de test et il n'est pas trouvé :
http://kishh.forum.st/search?mode=searchbox&search_keywords=taken&show_results=topics
J'imagine donc que ça serait plutôt causé par un filtre qui ignore certains mots dans les titres ( soit car c'est trop commun dans une langue, soit pour une autre raison que j'ignore ).
Je vais demander.
Cordialement.
Et si vous changez le nom du sujet deux fois en éditant le premier message ?
Enfin c'est étrange, il y avait un moment un problème où quand on changeait le titre du sujet par une réponse, le titre dans le système de recherche n'était pas mis à jour ( mais ça a été réglé et j'imagine qu'il y a toujours eu taken dans le titre des sujets concernés ).
Cordialement.
Edit : j'ai créé un sujet "taken taken TAKEN TAKEN" ( ) sur un forum de test et il n'est pas trouvé :
http://kishh.forum.st/search?mode=searchbox&search_keywords=taken&show_results=topics
J'imagine donc que ça serait plutôt causé par un filtre qui ignore certains mots dans les titres ( soit car c'est trop commun dans une langue, soit pour une autre raison que j'ignore ).
Je vais demander.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Bonjour Ea merci de vous pencher sur ce Mystère
J'ai fait qqs essais en modifiant le titre:
il ne trouve pas 3 fiches: Taken Taken 2 et Take Shelter
mais il trouve la fiche de "Takers"
si je change Taken en Takens , miracle il trouve la fiche
J'ai fait qqs essais en modifiant le titre:
il ne trouve pas 3 fiches: Taken Taken 2 et Take Shelter
mais il trouve la fiche de "Takers"
si je change Taken en Takens , miracle il trouve la fiche
.. | Bonjour, Attention, cela fait 7 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
bah non le problème n'est pas résolu, il est contourné par la recherche avancée mais qui s'en sert ?
le fait est que si on cherche Taken, il ne trouve pas 3 sujets
la recherche google c'est trop compliqué à installer, mais si vous voulez la substituer à l'originale ça peut régler aussi le défaut de la recherche en dessous de 4 lettres, mais faut il tout miser sur google ?
En tout cas merci et quand vous aurez le temps penchez vous sur ce "défaut" de la fonction
la recherche google c'est trop compliqué à installer, mais si vous voulez la substituer à l'originale ça peut régler aussi le défaut de la recherche en dessous de 4 lettres, mais faut il tout miser sur google ?
En tout cas merci et quand vous aurez le temps penchez vous sur ce "défaut" de la fonction
Bonjour,maximumuse a écrit:bah non le problème n'est pas résolu, il est contourné par la recherche avancée mais qui s'en sert ?
Une relance de la demande est faite auprès des techniciens.
Cordialement.
Merci Chacha et encore bravo pour ce forum d'entraide !
Salut maximumuse,
dans le sommaire page 2:
http://cinema.forums-actifs.com/t710p15-le-sommaire-des-long-metrages-repertories-sur-le-forum
Avec le titre du film N'oublie jamais puis sur l'index j'ai lancé la recherche et je tombe
sur pas mal de sujets:
http://cinema.forums-actifs.com/search?mode=searchbox&search_keywords=N%27oublie+jamais&show_results=topics
a++
dans le sommaire page 2:
http://cinema.forums-actifs.com/t710p15-le-sommaire-des-long-metrages-repertories-sur-le-forum
Avec le titre du film N'oublie jamais puis sur l'index j'ai lancé la recherche et je tombe
sur pas mal de sujets:
http://cinema.forums-actifs.com/search?mode=searchbox&search_keywords=N%27oublie+jamais&show_results=topics
a++
Invité- Invité
Salut Milouze
bah oui la recherche marche très bien, mais pas pour "Taken", c'est un mystère informatique, les meilleurs limiers de forumactif sont sur les dents
Et merci de faire un peu de pub pour ce film "N'oublie Jamais"
bah oui la recherche marche très bien, mais pas pour "Taken", c'est un mystère informatique, les meilleurs limiers de forumactif sont sur les dents
Et merci de faire un peu de pub pour ce film "N'oublie Jamais"
Bonjour maximumuse,
Le problème ayant été signalé à notre équipe technique, votre sujet est déplacé dans la section Besoin d'un Dévactif.
Cordialement,
Vivi.
Le problème ayant été signalé à notre équipe technique, votre sujet est déplacé dans la section Besoin d'un Dévactif.
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Merci Vivi et bonne chasse au Bug, sortez vos loupes
Bonjour,
Après retour de l'équipe technique, ils indiquent qu'il est normal que taken ne ressorte pas lors d'une recherche car il fait partie des stopwords mysql, c'est-à-dire des mots trop communs et donc non pris en compte si spécifiés (ici dans une recherche). Exemple en français: le, la, un, du...
Il n'est pas possible d'enlever seulement le mot taken de cette liste côté technique et il n'est pas envisageable de désactiver la liste des stopwords donc le fonctionnement restera tel quel, malheureusement pour le film Taken... :/
Cordialement,
Vivi.
Après retour de l'équipe technique, ils indiquent qu'il est normal que taken ne ressorte pas lors d'une recherche car il fait partie des stopwords mysql, c'est-à-dire des mots trop communs et donc non pris en compte si spécifiés (ici dans une recherche). Exemple en français: le, la, un, du...
Il n'est pas possible d'enlever seulement le mot taken de cette liste côté technique et il n'est pas envisageable de désactiver la liste des stopwords donc le fonctionnement restera tel quel, malheureusement pour le film Taken... :/
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
ha ok donc il y aura logiquement d'autres incompatibilités
merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher et de trouver,
j'ai contournais ainsi: j'ai rajouté takens avec s entre parenthèses:
Taken (takens)
alors une recherche genre take* trouve la fiche
merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher et de trouver,