Nom de Domaine Informations

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de Domaine Informations

Message par *angiesworld* Mar 17 Fév 2015 - 18:06

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.gapdraft.com/

Description du problème

Avant tout, bonsoir à vous.
Pour certains ce message paraitra bateau mais ce sont des questions que je me pose pour lesquelles je n'arrive pas à avoir une réponse précise ou sur lesquelles je doute je poste donc ca ici afin d'être au mieux éclairée bien que cela soit plutôt question aisée..

Alors voilà j'ai achetée un Nom de Domaine il y a de ça un an.. Comme pour tous celui ci arrive à échéance. J'ai alors la fameuse option de renouvellement mais voilà..
- Pour garder le Nom de Domaine acheté dois je le renouveler ou le renouvellement s'effectue t il si je souhaite changer le nom actuel?!

- Les renouvellements se font ils tous les ans?! N'y a t il pas une option qui permettrait d'acheter définitivement le nom en question?!

- Au nom personnalisé, au forum j'ai joins une boite email.. Sachant qu'un renouvellement sera sans doute nécessaire est ce que cela aura des influences sur ma boite mail, sur mon adresse mail?! Ce peut il que l'adresse mail soit momentanément indisponible le temps que le renouvellement soit prit en compte?!

En m'excusant pour ces questions banales mais j'avais vraiment besoin de réponses précises..
En vous remerciant infiniment..
Cordialement, Artistiquement et Follement!
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine Informations

Message par Neptunia Mar 17 Fév 2015 - 19:25

Bonjour ^^


1. Pour garder votre nom de domaine, vous devrez le renouveler vous-même, ce n'est pas automatique même si vous conservez le même.

2. Chez Forumactif tous les renouvellements se font pour un an. Pas possible de renouveler pour une durée plus longue.
Quant aux domaines à vie, cela n'existe ni ici ni ailleurs. La seule différence c'est qu'ailleurs, et en fonction du TLD retenu (.com, .org etc etc) certains fournisseurs proposent des renouvellements de plusieurs années. Option qui serait désavantageuse chez Forumactif puisque sous certaines conditions, le renouvellement pourrait vous être offert gracieusement (en fonction de l'activité du forum, de son respect des CGU et de nombreux autres critères qui ne sont pas divulgués).

3. Si le renouvellement est fait avant son échéance (évitez de vous y prendre au dernier moment), il n'y aura aucun risque de perdre momentanément votre ou vos adresses de messageries rattachées au domaine.
Pour info, vous pouvez renouveler à partir de 2 mois avant son échéance ce qui aura pour effet de prolonger sa validité de 12 mois (et non 12 mois à compter du renouvellement). Par conséquent vous n'avez aucun intérêt à attendre le dernier moment pour le faire.


Comme dirait Gregory House, tout le monde ment, y-compris Cordial.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de Domaine Informations

Message par Shadow Jeu 19 Fév 2015 - 11:20

.Nom de Domaine Informations HO2aOkg.Bonjour *angiesworld*,

Où en-est votre problème ?

Deux solutions :

  • Votre problème est résolu, dans ce cas pensez à nous le signaler en cochant l'icône résolu en éditant votre premier message,
  • Votre problème est toujours d'actualité, et dans ce cas pensez à faire des UP régulièrement, afin de ne pas voir votre sujet délesté,


A bientôt sur ForumActif Smile
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de Domaine Informations

Message par *angiesworld* Jeu 19 Fév 2015 - 21:43

Bien le Bonsoir et Désolé pour le retard accumulé..
Comment dire.. Comment exprimer.. Toute la gratitude que je ressens quant à l'aide que vous m'avez apportée..
Vous avez prit la peine de posément m'expliquer chaque point sur lequel je butais, tranquillement, sympathiquement et bien détaillé!
Pour le 1er point je me suis sans doute mal exprimée je ne faisais pas allusion à l'automatisme ou non du renouvellement mais voulais savoir si le renouvellement consistait à me permettre de garder le nom de domaine actuel ou si il consistait à le changer.. Cependant j'ai trouvée réponse à mes questions et ça je vous le dois alors MERCI encore une fois.. ::pourtoi::


Quant à la référence sur Dr Crazy House.. C'est ce qui clôturerait au mieux n'importe quel sujet..
Finissant sur un jeu de mot façon Ramoutcho, de tout beauté! lool
*angiesworld*

*angiesworld*
*****

Féminin
Messages : 758
Inscrit(e) le : 16/11/2009

http://becrazy.forumactif.org/
*angiesworld* a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum