Phénomène surnaturel
+15
simone-d
Pluminette
Toupimero
Oxyman1982
Western Spaghetti
Tech
brother
Alantka
AenigmA
P-J
Neptunia
Kallindra
Outis
demeter1
Flaura
19 participants
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Phénomène surnaturel
Rappel du premier message :
Bonjour,
j'ai vu une nuit dans l'obscurité une masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles. Cela s'est passé dans ma chambre, la nuit et il n'y avait aucun animal dans ma maison.
Qu'était-ce ? L'auriez-vous vu, par hasard ? Est-ce que ça existe ? Et surtout, est-ce que je passe pour une folle ???
Bonjour,
j'ai vu une nuit dans l'obscurité une masse sombre aux yeux jaunes en forme d'amandes, sans pupilles. Cela s'est passé dans ma chambre, la nuit et il n'y avait aucun animal dans ma maison.
Qu'était-ce ? L'auriez-vous vu, par hasard ? Est-ce que ça existe ? Et surtout, est-ce que je passe pour une folle ???
Re: Phénomène surnaturel
Bonjour,
Chacun ces gouts...
Oui, derrière le miroir on se demande bien se qu'il y a...
Pour ma part, je préfères plus y aller. Pour l'instant sa n'est pas trop tard et heureusement !
Peut-être un jour mais bon ! Je prendrais moins de risque et c'est sur !
Cordialement
@Louis C.222004
Chacun ces gouts...
Oui, derrière le miroir on se demande bien se qu'il y a...
Pour ma part, je préfères plus y aller. Pour l'instant sa n'est pas trop tard et heureusement !
Peut-être un jour mais bon ! Je prendrais moins de risque et c'est sur !
Cordialement
@Louis C.222004
Re: Phénomène surnaturel
Flaura a écrit:Bonjour,
Salut ! Non , à mes yeux tu ne passe pas pour une folle , tu ne fais que raconter un truc qui t'es arriver c'est tout
J'ai lu toutes les reponses du sujet et je suis très étonné de voir que personne n'as ne serait-ce qu'évoquer la ''paralysie du sommeil''
Certain ont dis que tu avais sûrement rêvé et tu as répondu que tu étais reveillé , les deux ne sont pas incompatible bizarrement ^^
Je t'explique rapidement et simplement dans les grandes lignes ce que c'est que la paralysie du sommeil :
En gros ... C'est un état où le cerveau est à 50/50 ... Il est à moitie réveillé et à moitié endormie !
Donc la personne est certaine que ce n'était ni un rêve ni une hallucination puisque qu'elle ne se réfère que à ce qu'a ressentie la moitié réveillé du cerveau , la personne peux voir des choses , les entendre , les sentir et même parfois les toucher donc elle est vraiment certaine d'être réveillé , mais en fait c'est la moitié endormie qui envoie des ''images'' des ''sons'' des ''odeurs'' et parfois des sensations ''tactiles'' parce que tout semble bien réel dans un rêve , mais comme on n'as pas du tout l'impression d'être à moitié endormie , on est certain d'être réveiller à 100% donc on ne peux que ''croire'' à ce qu'on a ''réellement'' vue , mais en fait on n'a fait que ''voir un rêve en vrai'' , c'est un peu galère à expliquer mais en gros , la moitié du cerveau qui est réveillée crois vraiment voir et ressentir ce que la partie endormie invente
Cet état est très souvent accompagné d'une sensation de ne plus pouvoir bouger , d'être tenue par quelque chose ou d'avoir la poitrine lourde ou écrasée ou juste la sensation d'être tétanisé de peur , bref d'être ''paralyser'' pendant un certain temps , même si ce n'est pas systématique ( parfois on se ''sent'' bouger ''normalement'' ) cette sensation de ''figé'' est très fréquente et c'est pour ça que ça s'appelle ''paralysie du sommeil''
En fait , tout le monde connaitra la paralysie du sommeil au moins une fois dans sa vie , et pour les plus malchanceux ça peux être presque tous les jours , les pauvres ...
Même si très souvent ce sont des rêves très banal où l'on est persuadé d'être réveillé alors qu'en fait on dors ( qui n'as jamais rêvé qu'il se réveillait , qu'il se préparait à partir au boulot ou à l'école et qui tout d'un coup se réveille pour de vrai en se disant ''et merde putain , il faut tout refaire , c'est dingue je croyais vraiment être réveillé , c'est chelou comme rêve etc'' ? ... Ben ça c'est une des formes les plus légère de la paralysie du sommeil ^^ , ...
Mais dans beaucoup d'autre cas plus ''lourd'' , les rêves seront nettement moins ''banal'' et si les gens commencent à rêver de monstres , de fantôme , d'OVNI , de saints , de vierge , d'ange , de démon , de Jésus , de loup.garrou , de lutin , de fée , de licorne , de dragons ou de n'importe quoi d'autre de ce genre , ben forcément cette personne sera prête à jurer sans mentir qu'elle a vraiment vue ce qu'elle a vue parce que la moitié réveillée de son cerveau ne savait pas que son autre moitié était en train de dormir
J'espère que tu as compris ce que j'explique parce que c'est pas forcément évident ^^
Par exemple si tu as toi même ressentie cette sensation de ne pas pouvoir bouger ( ou pas pouvoir crier , c'est pareil ) ça pourrait être un indice sur le fait que ce soit cela qui te soi arrivé ..
( EDIT : je raye car j'ai si mal expliqué qu'en lisant on ne peux que comprendre ''l'inverse'' de ce que je voulais dire ^^ , je reprend donc ... :
La paralysie corporelle est systématique lors d'une phase de ''paralysie du sommeil'' , par contre la SENSATION de paralysie n'est pas systématique , certaines personnes se sentiront bloquées ou retenues , d'autres sentiront un poids sur leur poitrine etc , mais d'autres personne sentirons qu'elles arrivent à bouger mais très difficilement , en rampant ou en aillant l'impression d'avoir des Fourmies partout ou plus de sensation tactile etc , et d'autres personnes par contre , sentirons qu'elles bougent de façon tout à fait normale , en sentant les mouvement de leur membres en sentant le petit courant d'air sur les poils en sentant la sensation de toucher sur leur peaux s'ils se touchent eux même , bref , c'est la situation la plus trompeuses des trois puisque on sens tout on vois tout , on entends tout et surtout on ''bouge'' de façon normale et fluide , mais tout ceci est bel et bien une SENSATION et rien d'autre , car en fait on est parfaitement immobile et il ne se passe rien autour de nous ............. Une technique très simple et efficace pour savoir si on est ou pas dans cet état c'est de passer sa main devant ces yeux , en effet , si vous sentez votre bras bouger de façon normale mais que vos yeux ne vois pas votre main , c'est qu'en fait vous êtes immobile et que ce ''mouvement ressentie comme parfaitement réel'' ne l'es pas du tout en vérité si vous voyez votre main de façon ''normale'' , ni ''flou'' , ni au ''ralentie'' ni ''bizarrement'' bref , là vous étés réveille ... En paralysie du sommeil on peux tout à fait ''penser'' de façon normale si on s'y efforce un peu , ainsi , essayez vraiment de vous souvenir de ce ''truc'' de la main devant les yeux , car au moindre doute il suffis de se dire ''es ce que je peux agiter ma main devant mes yeux ?'' et de le ''faire'' cette astuce m'as déjà servie quelques fois ^^ ( même si au début je pensais que c'était mes yeux qui avaient un problème et qui restaient ''figé'' sur une image fixe tellement j'était persuadé que mes mains bougeait bel et bien devant mon visage , c'est que récemment que j'ai enfin realisé que c'était bien mes mains qui ne bougeaient pas ^^ ) ... Voilà , fin édit)
Il existe très certainement des cas d'apparitions pas expliqué à ce jour , mais il en existe aussi plein d'autres qui s'expliquent par le phénomène de paralysie du sommeil que je t'ai décris ici , et ce n'est vraiment pas négligeable ( c'est la cause la plus probable je pense ^^ )
-----
Maintenant ... Sans parler de paralysie du sommeil , en supposant que tu étais bel et bien réveillée
Il peut y avoir aussi des explications rationnelles , tel qu'un chat ( ça arrive très souvent )
Une fois je me suis fait une vrai frayeur quand j'ai vue deux yeux jaune qui me regardaient fixement mais surtout qui ''flottaient dans les airs'' , je ne voyais aucun ''corps'' autour ou en dessous , quand j'ai sursauté et que j'ai voulu me lever pour aller à l'interrupteur , le chat a sursauté aussi et est vite sortie de ma chambre en passant par la fenêtre à peine entrouverte , c'était un gros chat bien blanc , il s'était posé au dessus de la télé ( attiré par sa chaleur probablement ) et bien qu'il fu blanc , dans l'obscurité et le contrejour de la faible lune de ce jour là , son corps était totalement invisible perdu dans tous les autres contrejour des objets autour ou des arbres au loin , ce qui donnait vraiment l'illusion de deux ''billes flottantes'' qui me regardaient , pinaise , après j'ai bien rie de ma frayeur
Mais il peux aussi y avoir des explications rationnelles auquel on ne pense pas du tout , comme par exemple la lumière ou le reflet de lumière de deux hélicoptère volant au loin avec leur spot allumés , l'ombre s'expliquerait par une ombre porté de quelques chose de beaucoup plus loin et que tu n'as pas dans ta chambre habituellement , comme l'ombre d'un arbre lointain , d'un clocher , d'un pillonne , d'un troisième helico dont le spot n'est pas visible s'il est tourné dans l'autre sens , d'un simple papillon s'il est pile à la bonne distance , bref de beaucoup de chose , et ainsi donc cela aurait provoqué une ''ombre noire avec deux ''lumières'' '' , de quoi flipper un peu , surtout si bien que réveillé on commençait quand même a somnoller un peu et donc à avoir des réflexes et une cappacitée d'analyse nettement ralentie
---
Après ... Si par exemple tu l'a revue plusieurs fois , c'est probable que ce soit juste parce que tu y pense ( voir que tu en as peur ) que tu le revois . c'est bien connu que plus on redoute qu'un truc arrive et plus il arrive , parfois il suffit de vraiment se forcer à ne plus y penser du tout pour que finalement au bout d'un moment ça finisse par partir tout seul pour ne plus revenir ^^
Flaura a écrit:J'ai questionné mes amies, et certaines ont aussi vu cette chose et la voient encore... Que dois-je en conclure ?
Si c'est un simple chat , ça arrive à énormément de gens , et ça peux se reproduire souvent ^^
Mais un peu plus sérieusement , si tu veux une explication autre que le chat , je te dirais simplement qu'il s'agit d'une sorte ''d'effet de groupe''
Ça se vérifie dans bien des histoires , quelques exemples qui me viennent en tête en vrac :
Les gens mort durant quelques minutes puis ramennés à la vie par un massage cardiaque ou tout autre moyen , ils sont très nombreux à parler d'un tunnel de lumière , mais si tu regarde vraiment sur le nombre énorme de personnes qui meurent ''quelques minutes'' chaque jour dans tous les pays du monde , le pourcentage de ceux qui voient ce tunnel est vraiment minime !
on se dois tout de même de se demander pourquoi ils voient la même chose , même s'ils ne sont qu'une minorité , et bien c'est parce qu'ils en ont entendue parler , on l'as tous entendue dire , à la télé ou dans les magazine etc , dès que quelqu'un raconte une histoire , ceux qui l'entendent seront , pour certain , influencé inconsciemment par ce qu'ils auront entendue , et au moment où leur cerveau vas se mettre a délirer à cause de la mort qui arrive , la quantité de gens qui ''rêveront'' de la même chose serra dirrectement proportionnel à la quantité de gens qui auront entendue la même histoire
Pareil avec par exemple le nombre de gens considérable qui diront avoir vue la vierge , Jésus , ou un saint , un ange etc , c'est parce que dans nos sociétés la religion est très présente , un nombre énorme de personne connait les ''personnage principaux'' de cette ''histoire'' , donc ils sont nombreux à être inpacté par elle ( je ne ramène pas le sujet à la religion , merci de bien vouloir éviter de rebondir sur ce passage svp car ce n'est pas le but , j'ennonce juste un fait concret et réel à titre d'exemple parlant )
Si ce phénomène était total et absolu cela arriverait à un même pourcentage de gens dans chaque pays du monde , hors ce n'est pas le cas , dans les tribu primitive qui croient aux esprits de la foret par exemple , et bien un petit pourcentage de gens ont des visions ''d'esprit de la foret'' alors que dans les pays chrétiens ce petits pourcentages a des visions de figures religieuse , c'est parce que le cerveau est influencé par ce qui l'entoure , la culture , les moeurs , les histoires , les croyances , les films d'horreur etc toute sorte de choses nous influence
Et là par exemple , Toutes les personnes qui ont lu ton histoire d'ombre noir avec des yeux , auront désormais l'image qu'ils s'en sont faites dans leur tête en lisant ta description , pour toujours dans leur tête , ça peux ne pas avoir d'influence tout comme ça peux en avoir une dans quelques jours , dans quelques mois ou dans plusieurs année , peut-être que moi même un jour j'aurais la vision de cette ombre , simplement parce que j'aurais lu ce topic
Le fait que tes copines voient la même chose prouve simplement que plus on parle d'une chose et plus le nombre de personne concerné augmente , vous avez aussi peut être été inconsciemment influencé par le même film ou le même dessin animé ou livre ou vous avez un jour toute lu le même topic dans un blog ou un forum , beaucoup d'explication sont possibles sans tomber dans le bizarre ou n'innexplicable forcément ^^
Par exemple , encore mieux ... Le '' Slenderman '' est un personnage 100‰ fictif , purement inventé pour jouer à se faire flipper sur internet , et bien que ce soit une histoire très ressente ( comparer aux religions , ou à l'histoire du tunnel de lumière ) et bien cette histoire fictive s'est tellement répandue que maintenant il y a des tas de gens qui sont littéralement effrayé par ce personnage , il y en a même qui prétendent l'avoir vue , d'autre l'on (soit disant) pris en photo , beaucoup sont persuadé dur comme fer qu'il existe réellement , alors que c'est une histoire inventé il y a tout juste quelques années , tu te rend bien compte que c'est tout de même incroyable à quel vitesse le cerveau humain est capable de croire en certaine chose dès l'instant où cette chose à été entendue au moins une fois
---
Par contre , si tu veux du bizarre à propos de ''l'inconscient collectif'' y en a aussi en réserve ^^
Un des exemple les plus frappant étant à propos du chiffre 13 par exemple
Entre les gens qui en parlent en disant qu'il porte bonheur , les gens qui en parlent en disant qu'il porte malheur et ceux qui en parlent pour se moquer des deux autres groupes en disant que ce n'est qu'un chiffre comme un autre , au final ce chiffre est dans la tête de tout le monde , et des milliard de cerveaux qui pensent au même chiffre ( quelques soient la raison pour laquelle ils y pensent) cela créer un phénomène si puissant qu'il est capable d'influencer le hasard ( qui ne serait donc pas exactement comme on se l'imagine hihi )
Le cerveau fonctionne en émettant des ondes , ca c'est un fait scientifique et avéré , mais un phénomène nettement moins scientifique et plus que bizarre c'est que le fait que des millions de cerveaux emmettent des ''ondes'' autour du chiffre 13 , ça ''dérègle'' le hasard
Statistiquement , au loto , le chiffre 13 devrait sortir en moyenne autant de fois que n'importe quel autre chiffre , hors , fait étrange , il sort beaucoup plus souvent que n'importe quel autre chiffre , c'est dù à un phénomène qu'on est pas encore capable d'expliquer de façon rationnel
Mais en gros , plus il y a de personne qui pensent à la même chose et plus il y a de chance pour que cette chose se ''créer spontanément''
Ainsi , on pourrait supposer que si plusieurs personnes pensent que les fantôme existent , plus il y a de chance pour que ce soit eux qui les créaient , parce que les ''ondes de l'inconscient collectif'' sont si nombreuse qu'elles entres peut-etre en conflits avec les ondes d'autres chose ( je ne sais pas quoi , peut-etre un monde parallèle , peut être un autre plan astral , peut être un écho des ondes des personnes décédé , peut être le futur ou le passé ou je ne sais pas quoi d'autre ^^ )
Bon je m'arrêté là sinon je vais écrire toute la nuit
Ce qui est a retenir , c'est que des choses actuellement innexpliqué oui ça existe , ça ne veux pas dire qu'elles n'ont pas d'explication , ça veux dire que pour l'instant on ne sais pas les expliquer , et dans ces cas là , très souvent ( trop souvent ) le cerveau préfère s'INVENTER des réponses , car l'inconnue est trop effrayant pour lui ...
Mais qu'avant de penser à des choses surnaturel il faut en 1er s'efforcer d'exploiter le plus de piste rationnel possible en se renseignant sur diverse source et auprès de diverse personne
Moi je t'ai parlé de paralysie du sommeil , de chat , d'hélicoptère , de réflexe et de capacité d'analyse ralentie par la somnolence et la fatigue et surtout de phénomène de groupe , mais une autre personne pourrait tout aussi bien te donner d'autre explications auxquelles je n'ai absolument pas pensé ....
En 1er on cherche de vrai explications , et si vraiment il n'y en a strictement aucune , alors là on peux partir sur une base de ''surnaturel'' et la 1er chose a faire , c'est s'interdire d'y repenser pour éviter que ça ne se renouvelle ( des qu'on commence à y penser on se dit vite ''stop non'' dans la tête et on se dépêche de faire autre chose , de préférence quelques chose où il faut réfléchir pour que les pensées ne se dirige plus vers ''ça'' et au bout d'un moment on n'y pensera plus , plus on y pense et plus ça arrive , faut pas y penser si on veux pas le provoquer ( ''provoquer'' peux avoir 2 sens dans cette phrase , les deux sens sont valable ) )
En espérant t'avoir peut-être un peu aider ^^
Bizzz
EDIT : j'ai signaler plus haut dans le post l'endroit où j'ai éditer car ce que j'avais écris était trop confusionnant ^^
Re Bizzz
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3