Lien de redirection auto uniquement pour les robots

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Lien de redirection auto uniquement pour les robots

Message par 1XMisterX1 Sam 14 Mar 2015 - 19:23

Bonsoir, 

J'ai récemment migré mon ancien forum chez ForumActif (et je dois dire que je suis extrêmement satisfait mais là n'est pas la question ^^) et j'ai une question. 

En effet, j'aimerai savoir s'il existait un code permettant de rediriger automatiquement les robots qui parcourent mon ancien forum pour indexer son contenu sur les moteurs de recherche et ce, vers mon nouveau forum ? 

Je souhaite que seuls les robots soient redirigés car les membres de mon forum et moi-même avons encore besoin de l'ancien forum. 

Je souhaite cette redirection afin d'éviter que les robots ne pensent que j'ai deux forums identiques et que, par mal chance, ils me prennent pour un tricheur et bannisse mon forum ! (Il me semble que cela est possible car j'avais lu un sujet à ce propos sur FA.).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Smile

Bonne soirée.

Dernière édition par 1XMisterX1 le Dim 15 Mar 2015 - 0:19, édité 1 fois
1XMisterX1

1XMisterX1

Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2014

http://forumdescollegiens.forumactif.org/
1XMisterX1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien de redirection auto uniquement pour les robots

Message par Neptunia Sam 14 Mar 2015 - 22:01

Bonjour ^^

Puisque l'ancien forum n'est pas chez FA, ce forum d'entraide ne peut rien pour vous. Sad

Le plus simple serait de configurer toutes les permissions de façon à ce que les invités ne voient rien.
Autre solution, placer une balise meta de type noindex.
Tout dépend de ce qui est possible sur l'ancienne plateforme.

En tout cas pour une redirection sélective, faut pas rêver. Un robot est avant tout un invité et pas de moyen fiable de se comporter différemment d'un invité à un autre.

Mais comme je l'ai déjà dit en guise d'intro, ce forum est dédié à l'entraide des forums ForumActif.

Comme le forum concerné n'est pas un forumactif, je vous invite à poser la question sur le forum de support de l'ancienne plateforme.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Lien de redirection auto uniquement pour les robots

Message par 1XMisterX1 Dim 15 Mar 2015 - 0:19

Bonsoir Neptune-, 

Je vous remercie pour votre réponse Very Happy 

Je m'attendais en effet à ce genre de réponse mais je voulais tout de même tenter pour voir s'il existait des solutions ^^ Malheureusement, il m'est impossible d'ajouter une balise meta sur mon ancienne plateforme... 

En revanche, je pense suivre votre conseil concernant l'ajustement des permissions de telle sorte à rendre impossible la lecture des sujets pour les invités. De plus, j'ai la possibilité (je l'avais oublié !) de cacher les rubriques aux robots, cela pourrait être une solution alternative Smile 

Grâce à vous, je me suis souvenu de quelque chose concernant les permissions ^^ 

Je considère donc mon sujet comme résolu. 

Bonne soirée.
1XMisterX1

1XMisterX1

Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2014

http://forumdescollegiens.forumactif.org/
1XMisterX1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut