Référencement impossible RÉSOLU!!
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Référencement impossible RÉSOLU!!
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://family-sam.forumactif.org/
Description du problème
Bonjour!Depuis quelques semaines j'essaie vainement de référencer mon forum sur google, le même message d'erreur s'affiche toujours :
La validation a échoué pour le site http://family-sam.forumactif.org/ avec la méthode Balise Meta (Il y a 8 minutes). Nous n'avons pas trouvé la balise Meta de validation.
Confirmez que vous êtes bien le propriétaire de http://family-sam.forumactif.org/.
Je ne comprends pas d'où vient le problème sachant que j'ai copié correctement les balises sans les guillemets...
Dernière édition par Easypso le Mer 25 Mar 2015 - 22:12, édité 1 fois
Re: Référencement impossible RÉSOLU!!
Hello,
En visitant votre forum, nous sommes redirigés sur la page de "login" qui n'affiche pas cette meta de validation. Je pense que la solution serait d'enlever la redirection sur la page de login le temps de valider le forum. Car Google Webmaster Tools tente d'aller vérifier la présence de cette meta mais est lui aussi redirigé sur la page de login !
À tester donc !
En visitant votre forum, nous sommes redirigés sur la page de "login" qui n'affiche pas cette meta de validation. Je pense que la solution serait d'enlever la redirection sur la page de login le temps de valider le forum. Car Google Webmaster Tools tente d'aller vérifier la présence de cette meta mais est lui aussi redirigé sur la page de login !
À tester donc !
C_driko- ****
-
Inscrit(e) le : 07/11/2014
De plus si vous redirigez les visiteurs (et donc les moteurs de recherche) sur la page de login, vous aurez du mal à référencer votre forum. Car seule cette page sans réelle intérêt sera référencée.
C_driko- ****
-
Rooohhh je vais essayer! Par contre comment faire?
Il faut aller dans Général > Catégories et forums > Contrôle des Permissions et paramétrer selon vos envies ou besoins. Actuellement, le contenu doit être visible que par les membres je pense.
C_driko- ****
-
C_driko- ****
-
Bonsoir ^^
Pour que la balise meta fonctionne, il faut que vous configuriez au minimum un sous-forum visible des invités (sans quoi on est redirigé sur la page de connexion).
Pour que le référencement fonctionne (puisque vous parlez de référencement) il faut qu'un ou des sous-forums soient lisibles des invités. Google (et les autres moteurs de recherche) n'indexera que ce qu'il peut lire, c'est à dire ce qu'un invité peut lire.
Il suffit de vous déconnecter du forum pour voir à quoi Google a accès.
Easypso a écrit:
Je peux modifier les permissions pour chaque post mais je ne vois pas quoi modif pour pouvoir faire le référencement
Pour que la balise meta fonctionne, il faut que vous configuriez au minimum un sous-forum visible des invités (sans quoi on est redirigé sur la page de connexion).
Pour que le référencement fonctionne (puisque vous parlez de référencement) il faut qu'un ou des sous-forums soient lisibles des invités. Google (et les autres moteurs de recherche) n'indexera que ce qu'il peut lire, c'est à dire ce qu'un invité peut lire.
Il suffit de vous déconnecter du forum pour voir à quoi Google a accès.
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonsoir,
Ce Les permissions vous aidera.
Cordialement.
Oooooohhh punaise!!!!
Merci beaucoup à tous!!!
C'est good!
J'ai mis la présentation en visible et lisible par tous, invités compris et mon référencement est validé!
Merci encore!
Merci beaucoup à tous!!!
C'est good!
J'ai mis la présentation en visible et lisible par tous, invités compris et mon référencement est validé!
Merci encore!
On est bien d'accord ?
Google référencera les présentations de vos membres et rien d'autre !
Google référencera les présentations de vos membres et rien d'autre !
Il faudrait tout mettre?
Bien sur que non, rien ne vous y oblige.
Mais Google ou un autre moteur ne pourra indexer que ce à quoi il a accès.
Quant au positionnement ça dépend entre autre du contenu et de sa pertinence.
Si on fait une recherche précise, on ne cherche généralement pas des présentations de membres et par conséquent si Google n'a que ça à se mettre sous la dent, il le présentera en page 789 par exemple.
Je n'en dis pas plus, C_Driko étant bien plus pointu que moi en ce qui concerne le référencement.
Mais Google ou un autre moteur ne pourra indexer que ce à quoi il a accès.
Quant au positionnement ça dépend entre autre du contenu et de sa pertinence.
Si on fait une recherche précise, on ne cherche généralement pas des présentations de membres et par conséquent si Google n'a que ça à se mettre sous la dent, il le présentera en page 789 par exemple.
Je n'en dis pas plus, C_Driko étant bien plus pointu que moi en ce qui concerne le référencement.
Ok donc ce que j'estime important, ce qui peut être potentiellement recherché je le mets en lisible aussi si j'ai bien pigé
Vous embêtez pas à bloquer en fonction du degré d'importance, Google positionnera directement les pages selon ce qu'il pense important ou non. Mais typiquement, la partie forums et topics est très importante car les sujets représenteront la principale porte d'arrivée de vos visiteurs depuis les moteurs de recherche !
En parlant de référencement, il faudra peut-être travailler votre titre car j'ai l'impression qu'il n'est pas renseigné. Peut-être est-ce l'effet du blocage.
En parlant de référencement, il faudra peut-être travailler votre titre car j'ai l'impression qu'il n'est pas renseigné. Peut-être est-ce l'effet du blocage.
C_driko- ****
-
Ok ok
Pour le titre je l'ai renseigné hier il me semble si c'est bien ça que j'ai fait en plus du référencement.
As-tu une technique pour vérifier si mon titre est renseigné?
Pour le titre je l'ai renseigné hier il me semble si c'est bien ça que j'ai fait en plus du référencement.
As-tu une technique pour vérifier si mon titre est renseigné?
Bonjour,
Vous pouvez également consulter les liens suivants
• Mon forum subit-il une pénalité Google ?
• Forum référencé sur google.
• Mots à utiliser pour le référencement de son site.
• dégringolade dans google.
Cordialement.
Vous pouvez également consulter les liens suivants
• Mon forum subit-il une pénalité Google ?
• Forum référencé sur google.
• Mots à utiliser pour le référencement de son site.
• dégringolade dans google.
Cordialement.
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
.. | Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses complètes apportées à la demande. A bientôt sur ForumActif |