Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration

Message par gilyloucamv Mar 31 Mar 2015 - 14:59

Détails techniques

Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : Lundi 30 mars 2015
Lien du forum : http://aspa-arzon.forumactif.org

Description du problème

Un utilisateur s'enregistre.
Il reçoit le message de bienvenue avec son id et son mot de passe.

Je complète la description : L'utilisateur lorsqu'il essaye de se connecter se fait jeter
avec un message lui signalant que son émail ne correspond pas à l'émail enregistré, ce qui est complètement faux.
 
L'admin reçoit aussi le message l'informant qu'un nouvel utilisateur s'enregistre et lui proposant de voir le profil.

Je clique pour voir le profil, j'enregistre, mais rien ne se passe.
Le nouvel utilisateur n'apparait pas dans le panneau Liste des utilisateurs...
On a essayé avec 3 membres différents.mes échecs.
Merci de votre aide.


Dernière édition par gilyloucamv le Jeu 2 Avr 2015 - 12:33, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration")
avatar

gilyloucamv
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 12/01/2015

http://aspa-arzon.forumactif.org
gilyloucamv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration

Message par Chacha Mar 31 Mar 2015 - 15:10

gilyloucamv a écrit:Le nouvel utilisateur n'apparait pas dans le panneau Liste des utilisateurs...
Bonjour,

Avez-vous vérifié dans les "utilisateurs inactifs" ?

Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration Inacti12

gilyloucamv a écrit:Je clique pour voir le profil, j'enregistre, mais rien ne se passe.
Vous trouverez une réponse détaillée dans ce sujet résolu Nouveau membre. Wink

→ Sujet déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration".


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Utilisateurs Inactifs

Message par gilyloucamv Jeu 2 Avr 2015 - 12:32

Bonjour,
j'ai fait ce que vous m'aviez indiqué.
Effectivement les utilisateurs en attente d'accord de l'admin ( ou du modérateur ?) se retrouvent dans les utilisateurs inactifs.
C'est vraiment ambigu, car pour moi, un utilisateur inactif, c'est quelqu'un qui ne fait rien sur le forum , et pas du tout un utilisateur en attente d’agrément!
Ce n'est pas la même chose.
Donc si dans le futur, vous pouviez clarifier la chose , ce serait sympa.
Merci d'avance.
J'ai pu les autoriser, sans changer quoi que ce soit à leurs emails.
Ils n'ont plus ce message farfelu indiquant un email non conforme et peuvent se conecter.
Sincères salutations
avatar

gilyloucamv
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 12/01/2015

http://aspa-arzon.forumactif.org
gilyloucamv a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration

Message par Chacha Jeu 2 Avr 2015 - 12:44

Bonjour,

Comme indiqué dans le Tuto Différents modes d'activation des utilisateurs :

L'activation par l'utilisateur. Ici aussi, l'invité clique sur "S'enregistrer", remplit le fiche et valide son inscription. Il devient alors ce que l'on appelle "un utilisateur inactif". Pour devenir actif, donc membre à part entière, il doit cliquer sur un lien de validation qui lui a été envoyé sur son email (renseigné lors de l'inscription). Dès qu'il a cliqué sur ce lien, il peut se connecter (via le bouton "connexion") au forum.
Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration Screen15
Nouveaux utilisateurs : Impossible de les visualiser dans le panneau d'administration StopRemarque
Tant qu'il ne clique pas sur le lien donné dans l'email, ce membre apparaîtra non pas parmi vos membres, mais parmi les "Utilisateurs inactifs" dans votre panneau d'administration. Vous pourrez alors les activer manuellement si vous le souhaitez.

L'activation par l'administrateur. Dans ce cas, après avoir rempli la fiche d'inscription, l'invité aura un message l'informant que son inscription s'est déroulée correctement, mais que son activation doit-être réalisée par un administrateur du forum.
Dans les deux cas, l’utilisateur est donc un utilisateur inactif.

Les précisions étant apportées, je verrouille le sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69479
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum