Administration - redirection vers l'accueil
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Administration - redirection vers l'accueil
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : Plusieurs mois
Lien du forum : http://www.foot2mars.com/
Description du problème
Bonjour,lorsque j'essaie de faire une modification depuis l'administration du forum (par exemple, changer un mot de passe), je suis systématiquement redirigé vers l'accueil du forum, et mon action n'est pas prise en compte.
je dois réessayer parfois 20 fois pour que ça fonctionne.
En scrutant les headers des pages lors de l'enregistrement, je vois que ces cookies, notamment, sont envoyés : (alors qu'ils ne le sont pas lorsque ça fonctionne correctement)
- Code:
warning_password_closed=1; alert_domain_expire_closed=1; warning_vote_expire_closed=1;
Merci d'avance !
Re: Administration - redirection vers l'accueil
.. | Bonjour et Bienvenue Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :sur le Forum des Forums ForumActif Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
|
Bonjour,
D'après votre profil, vous utilisez Chrome, avez-vous essayé par un autre navigateur ?
Cordialement.
Oui, même soucis avec firefox et opéra.
Bonjour !
J'ai le même soucis que Tomba.
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox, google chrome, safari, internet explorer et opéra
Problème apparu depuis : 1 mois
Lien du forum : http://designgotc.forumactif.org/ et http://game-of-thrones.1fr1.net/
Il m'est impossible ou quasiment impossible de modifier mon css, pareil pour mes scripts ou mes pages html ou même les templates. C'est une galère absolu, faut s'y prendre 50 fois pour y arriver. Help please TT.TT
Navigateur(s) concerné(s) : Firefox, google chrome, safari, internet explorer et opéra
Lien du forum : http://designgotc.forumactif.org/ et http://game-of-thrones.1fr1.net/
Il m'est impossible ou quasiment impossible de modifier mon css, pareil pour mes scripts ou mes pages html ou même les templates. C'est une galère absolu, faut s'y prendre 50 fois pour y arriver. Help please TT.TT
Bonsoir,
Le sujet est signalé au Staff pro.
Cordialement.
Le sujet est signalé au Staff pro.
Cordialement.
tomba a écrit:Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Problème apparu depuis : Plusieurs mois
Lien du forum : http://www.foot2mars.com/Description du problème
Bonjour,
lorsque j'essaie de faire une modification depuis l'administration du forum (par exemple, changer un mot de passe), je suis systématiquement redirigé vers l'accueil du forum, et mon action n'est pas prise en compte.
je dois réessayer parfois 20 fois pour que ça fonctionne.
En scrutant les headers des pages lors de l'enregistrement, je vois que ces cookies, notamment, sont envoyés : (alors qu'ils ne le sont pas lorsque ça fonctionne correctement)
- Code:
warning_password_closed=1; alert_domain_expire_closed=1; warning_vote_expire_closed=1;
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai testé en créant un compte (Vivitest que j'ai supprimé) et en essayant de changer le mot de passe. L'enregistrement se fait rapidement et je ne suis pas redirigée.
Le problème est-il toujours présent?
Amallia a écrit:Bonjour !
Pour Amallia,
Idem pour vos forums, j'ai testé en ajoutant/supprimant un commentaire dans le CSS puis en enregistrant et je n'ai pas de redirection.
Vous rencontrez encore le problème?
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Oui pour moi toujours présent, de toute façon c'est présent depuis plusieurs mois.
Je précise que c'est dans la partie administration, lorsque l'on essaie de faire n'importe quelle action : changer un mot de passe, un avatar, ajouter un smiley, etc....toute action nécessitant d'appuyer sur le bouton enregistrer.
Je précise que c'est dans la partie administration, lorsque l'on essaie de faire n'importe quelle action : changer un mot de passe, un avatar, ajouter un smiley, etc....toute action nécessitant d'appuyer sur le bouton enregistrer.
Re bonjour,
Le même problème avait été signalé il y a quelques jours, je vous invite à tester comme indiqué dans mon message.
Gros problème avec le panneau d'administration
Le même problème avait été signalé il y a quelques jours, je vous invite à tester comme indiqué dans mon message.
Gros problème avec le panneau d'administration
Shadow- Modéractive
-
Le membre Gatt indique avoir testé via d'autres navigateur tout comme vous et le résultat est le même.
J'ai par la suite indiqué ceci pour identifier ce qui pouvait causer le problème de navigation:
Merci.
J'ai par la suite indiqué ceci pour identifier ce qui pouvait causer le problème de navigation:
Vivi a écrit:Vu que les navigateurs ne semblent pas en cause, pouvez-vous tester:
- d'un autre appareil (ordinateur, mobile, tablette)?
- d'une autre connexion internet?
Merci.
Shadow- Modéractive
-
Alors en effet ça semble marcher depuis une autre connexion...
C'est vraiment étrange, qu'est ce qui pourrait causer cela ?
C'est vraiment étrange, qu'est ce qui pourrait causer cela ?
Bonjour,
Oui assez étrange. :/
Utilisez-vous un proxy lorsque vous naviguez sur les forums?
Avez-vous essayé de redémarrer votre box (c'est basique mais on sait jamais...)?
Merci.
Oui assez étrange. :/
Utilisez-vous un proxy lorsque vous naviguez sur les forums?
Avez-vous essayé de redémarrer votre box (c'est basique mais on sait jamais...)?
Merci.
Shadow- Modéractive
-
Bonjour
Pour ma part ça continue aussi.
J'utilisais un proxy, j'ai essayé sans...Ca change rien
J'ai déjà redémarrer ma Box
J'ai aussi vidé les cookies et le cache ( et c'est qui se rapprochait le plus d'une solution, pendant quelques temps ça a refonctionner correctement après ça mais c'est "reviendu" )
Je sais pas si préciser le FAI ça change quelque chose mais juste au cas où: Je suis chez numéricable, fibre optique.
Effectivement, d'autre collègue admin n'ont absolument pas ce soucis par contre.
Pour ma part ça continue aussi.
J'utilisais un proxy, j'ai essayé sans...Ca change rien
J'ai déjà redémarrer ma Box
J'ai aussi vidé les cookies et le cache ( et c'est qui se rapprochait le plus d'une solution, pendant quelques temps ça a refonctionner correctement après ça mais c'est "reviendu" )
Je sais pas si préciser le FAI ça change quelque chose mais juste au cas où: Je suis chez numéricable, fibre optique.
Effectivement, d'autre collègue admin n'ont absolument pas ce soucis par contre.
Bonjour Amallia,
Je vous remercie pour ces précisions. Ce n'est pas très logique, mais j'avais conseillé à un utilisateur d'essayer une connexion via vpn pour tester face à ce type de problème et cela avait fonctionné. Pouvez-vous tester en installant Zenmate sous Chrome? On ne sait jamais. ^^
Pour information, les techniciens indiquent que ce type de redirection est lié à un problème avec votre session. Deux points sont alors à vérifier:
- Les paramètres de cookies
- Votre IP (Si celle-ci change régulièrement ou non)
Pour les cookies même si le sujet est différent, voici des points à vérifier: Déconnexions intempestives
Pour ce qui est de l'IP, je peux vous recommander de vous renseigner auprès de votre FAI, n'étant pas une experte à ce niveau-là. :/
Je vous remercie pour ces précisions. Ce n'est pas très logique, mais j'avais conseillé à un utilisateur d'essayer une connexion via vpn pour tester face à ce type de problème et cela avait fonctionné. Pouvez-vous tester en installant Zenmate sous Chrome? On ne sait jamais. ^^
Pour information, les techniciens indiquent que ce type de redirection est lié à un problème avec votre session. Deux points sont alors à vérifier:
- Les paramètres de cookies
- Votre IP (Si celle-ci change régulièrement ou non)
Pour les cookies même si le sujet est différent, voici des points à vérifier: Déconnexions intempestives
Pour ce qui est de l'IP, je peux vous recommander de vous renseigner auprès de votre FAI, n'étant pas une experte à ce niveau-là. :/
Shadow- Modéractive
-
Un problème de session oui, mais du coup les cookies que je vous ai copié c'est pas le navigateur qui les rajoute tout seul, et de plus ça semble bien être interprété par le moteur du forum pour renvoyer un 302...est ce qu'il n'y a pas une librairie de sécurité utilisée par le moteur de forumactif qui gère cela , par exemple ?
@tomba: les valeurs de cookies dont vous parlez sont juste des sauvegardes de vos préférences (les noms de clef sont d'ailleurs assez explicites).
A priori il n'y a aucun lien avec le problème qui est le vôtre. Je dis à priori car si ce n'est pas ça qui crée le problème ça peut néanmoins être un symptôme; en effet logiquement ces valeurs doivent être gardées jusqu'au moment où elles sont effacées mais elles ne devraient pas apparaitre et disparaitre comme ça.
Que ce soit pour @tomba et @Amallia ces problèmes sont toujours difficiles à résoudre parce qu'ils sont quasi-exclusivement chez l'utilisateur (ça peut arriver que ça vienne de chez nous mais on s'en rend généralement très vite compte) et du coup il nous est impossible de tout vérifier.
Les premières questions à vous poser: avez-vous une IP fixe ou bien celle-ci a-t-elle pu changer récemment (même pour une microseconde), vos cookies sont-ils OK, avez-vous une solution de sécurité (antivirus, anti-malware, etc. ... ) qui scanne les cookies (risque de modification, blocage, etc. ...) ?
A priori il n'y a aucun lien avec le problème qui est le vôtre. Je dis à priori car si ce n'est pas ça qui crée le problème ça peut néanmoins être un symptôme; en effet logiquement ces valeurs doivent être gardées jusqu'au moment où elles sont effacées mais elles ne devraient pas apparaitre et disparaitre comme ça.
Que ce soit pour @tomba et @Amallia ces problèmes sont toujours difficiles à résoudre parce qu'ils sont quasi-exclusivement chez l'utilisateur (ça peut arriver que ça vienne de chez nous mais on s'en rend généralement très vite compte) et du coup il nous est impossible de tout vérifier.
Les premières questions à vous poser: avez-vous une IP fixe ou bien celle-ci a-t-elle pu changer récemment (même pour une microseconde), vos cookies sont-ils OK, avez-vous une solution de sécurité (antivirus, anti-malware, etc. ... ) qui scanne les cookies (risque de modification, blocage, etc. ...) ?
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
.. | Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses des différents intervenants. A bientôt sur ForumActif |