ChatBox et archives

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu ChatBox et archives

Message par lcdjasso Lun 6 Avr 2015 - 11:40

Bonjour,
j'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Le voici.

Les membres du forum utilisent la ChatBox pour discuter entre eux, mais malheureusement, les discussions ne sont pas ponctuelles, mais en quelque sorte "permanentes". En effet, ils souhaitent pouvoir continuer une discussion commencer la veille ou la semaine précédente, sauf que lorsqu'ils se connectent, c'est une nouvelle discussion qui commence et ils ne voient pas les messages précédents. Du coup, pour savoir ce qui c'est dit, le membre doit cliquer sur "Archives", puis cliquer de nouveau sur "Retour au chat" pour continuer la discussion. Ce qui n'est pas pratique du tout.

Donc, je voulais savoir, lorsqu'un membre se connecte à la chatBox, si il est possible d'afficher les "archives" et en même temps de pouvoir poster un message. En fait, je ne souhaiterai pas avoir d'archives en quelque sorte, mais que la connexion à la chatBox m'affiche l'historiques de tous les messages poster et que l'on puisse continuer la discussion en cours.

J'espère avoir été clair pour décrire mon problème, merci d'avance pour votre aide !
avatar

lcdjasso
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 06/04/2015

http://lcdjasso.forumactif.org
lcdjasso a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ChatBox et archives

Message par Chacha Lun 6 Avr 2015 - 11:51

.ChatBox et archives HSbTQ6a.
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
ChatBox et archives KoFs0PU Sécurité : mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink


Bonjour,

C'est le fonctionnement normal comme indiqué dans ce sujet résolu : Chatbox : Lenteur, déconnexion, problème d'affichage Wink

The Godfather a écrit:Le nouveau fonctionnement des archives...

A la différence de l'ancienne version de la chatbox, le lien "Archive" vous donne actuellement accès aux archives de la chatbox en lecture seul. Vous n'avez plus à vous soucier du problème d'actualisation des archives. Dès lors, vous ne pouvez pas non plus poster un message en mode archive. Ainsi, comme leur nom l'indique, ce sont des archives permettant une lecture pure et simple de ce qui a été posté dans la chatbox. Wink

Pour sortir du mode "Archives", il suffit de cliquer sur le lien "Revenir au Chat" pour basculer sur la chatbox et reprendre le fil de vos conversassions. Ainsi, les deux modes se conjuguent et fonctionnent en parallèle sans interférer l'un sur l'autre. ::fleur::

Vous l’aurez compris, pour voir le contenu des conversations de la chatbox il faut s’y connecter. Il est donc évident que pour consulter les archives de ces conversations, il faut aussi être connecté à la chatbox...

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: ChatBox et archives

Message par lcdjasso Lun 6 Avr 2015 - 11:57

Merci de la réponse rapide, mais ce nouveau fonctionnement n'est pas pratique pour l'usage des membres de notre forum. Les membres se connectent peut être 1 fois par jour (et encore, c'est pas sûr) et pas tous en même temps. Une fois connecté, ils souhaitent voir tout de suite s'il y a de nouveaux messages dans le chat, et si oui, y répondre de suite, sans être obliger de basculer du mode "chat" au mode "archive" et vice versa.
avatar

lcdjasso
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 06/04/2015

http://lcdjasso.forumactif.org
lcdjasso a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: ChatBox et archives

Message par Chacha Lun 6 Avr 2015 - 12:35

lcdjasso a écrit:Merci de la réponse rapide, mais ce nouveau fonctionnement n'est pas pratique pour l'usage des membres de notre forum. Les membres se connectent peut être 1 fois par jour (et encore, c'est pas sûr) et pas tous en même temps. Une fois connecté, ils souhaitent voir tout de suite s'il y a de nouveaux messages dans le chat, et si oui, y répondre de suite, sans être obliger de basculer du mode "chat" au mode "archive" et vice versa.
Comme déjà dit : "c'est le fonctionnement normal" et voulu par l'équipe de développement.

Bien que votre demande ne soit pas réalisable actuellement, nous vous invitons afin d'améliorer les services ForumActif à faire une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Vérifiez au préalable qu'une suggestion similaire n'est pas en cours, ou a déjà été proposée.

Je verrouille par conséquent ce sujet. Wink


Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69440
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum