Besoin d'aide pour créer une page d’événement.
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Besoin d'aide pour créer une page d’événement.
Détails techniques
Version du forum : phpBB3Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://supportelectronique.forumcanada.net/
Description du problème
Bonjour je voudrais faire une page d'événement automatique.explication: Quand Noël, Pâques, st-valentin, etc... arrive je voudrais qu'une page d'événement s'affiche automatiquement avec un texte qui dit par exemple: c'est Noël sur le nom du site web. Mais je sais pas comment faire et je voudrais que tout ça se fasse automatiquement. Je n'est pas de codes pour sa.
Dernière édition par laurent st-fort le Mer 6 Mai 2015 - 0:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Besoin d'aide pour créer une page d’événement.
Bon sa recommence. J'up encore le message si quelque a vu cette aide et que vous voulez m'aider veillez-le à dire. car sinon je pense que vous ne voulez pas m'aider et je vais devoir huppé chaque jour.
Dernière édition par laurent st-fort le Mar 14 Avr 2015 - 22:29, édité 1 fois (Raison : personne ne répond)
Invité- Invité
par laurent st-fort Aujourd'hui à 3:47
par laurent st-fort Aujourd'hui à 22:28
par laurent st-fort Aujourd'hui à 22:28
.. | Bonjour, Je vous rappelle qu'il est autorisé un seul UP (ou double post) par tranche de 24 heures, à partir de votre dernier message posté dans le sujet concerné. Je vous invite à lire : A bientôt sur ForumActif |
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Bonjour, je vous ai déjà fourni un code dans votre requête précédente à savoir:
probleme pour un offre de paque
Vous pouvez vous aider de ce dernier.
Je ne vous aiderai pas plus dans la mesure où j'attends un investissement personnel de votre part.
Vous pourriez commencer par indiquer le code du script que vous avez commencé afin de motiver d'autres bénévoles et qu'ils puissent cerner plus aisément ce que vous souhaitez.
probleme pour un offre de paque
Vous pouvez vous aider de ce dernier.
Je ne vous aiderai pas plus dans la mesure où j'attends un investissement personnel de votre part.
Vous pourriez commencer par indiquer le code du script que vous avez commencé afin de motiver d'autres bénévoles et qu'ils puissent cerner plus aisément ce que vous souhaitez.
no_way- Membre actif
Inscrit(e) le : 26/03/2010
Oui mais c'est pas l'animations que je veut c'est vraiment un page d'evenement que je veut faire. Pas une animation. Car l'animation marche très bien. Le problème d'offre de pâque c'est une animation que je voulais mais la c'est différent.
Invité- Invité
Laurent pourrait tu exposer ton pb un peu plus clairement stp ; que faudrait il sur cette page .....
gendarme a écrit:Laurent pourrait tu exposer ton pb un peu plus clairement stp ; que faudrait il sur cette page .....
Je voudrait tout simplement que des que un événement par exemple: noël, pâque, st-valentin, etc... arrive que une page apparaît (annonce) avec quel que chose d'écrit. Les exemple son plus haut.
Invité- Invité
récupère les scripts des différents événement que tu désire et poste les ici .
Je sais pas ou les récupérer. J'ai la pluie d'image mais je n'est rien pour mes page event.
Invité- Invité
Invité- Invité
.. | Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir délester votre sujet, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, dans ce cas, votre premier message et cochez l'icône A bientôt sur ForumActif |
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
j'ai encore besoin d'aide alors up.
Invité- Invité
quelqu'un peut m'aidez s.v.p? ca fait plus de 6 jour que je demande de l'aide.
Invité- Invité
Bonjour voici une petite aide si j'ai bien compris ce que vous désirez, voici le code javascript que je vous propose.
- Code:
var pageEvenement={
"evenements":{
"paques":{
"titre":"C'est pâques !",
"url":"/u/r/l/1",
"date":function(){return this.date_paques()},
"options":""
}
/* Pour tester, retirez cette ligne et...
,
"test":{
"titre":"Aujourdhui !",
"url":"http://google.fr",
"date":function(){return this.aujourdhui()},
"options":""
}
celle-ci !*/
},
"d":(new Date()),
"aujourdhui":function(){
var d=this.d,t;
return ((t=d.getDate())<10?"0"+t:t)+"/"+((t=d.getMonth()+1)<10?"0"+t:t)+"/"+d.getFullYear()
},
"date_paques":function(){
/*Algorithme de Butcher*/
var annee_courante=this.d.getFullYear();
var n=annee_courante%19;
var c=Math.floor(annee_courante/100);
var u=annee_courante%100;
//siècle bissextil
var s=Math.floor(c/4);
var t=c%4;
//proemptose
var p=Math.floor((c+8)/25);
//metemptose
var q=Math.floor((c-p+1)/3);
//epacte
var e=(19*n+c-s-q+15)%30;
//année bissextile
var d=u%4;
var b=Math.floor(u/4);
//lettre dominicale
var L=(32+2*t+2*b-e-d)%7;
//correction
var h=Math.floor((n+11*e+22*L)/451);
//mois et quantième du Samedi saint
var m=Math.floor((e+L-7*h+114)/31);
var j=(e+L-7*h+114)%31;
switch(m){
case 3:
var d=new Date(annee_courante,2,1);
d.setDate(1+j);
var t;
var paques=((t=d.getDate())<10?"0"+t:t)+"/"+((t=d.getMonth()+1)<10?"0"+t:t)+"/"+d.getFullYear();
return paques;
break;
case 4:
var d=new Date(annee_courante,3,1);
d.setDate(1+j);
var t;
var paques=((t=d.getDate())<10?"0"+t:t)+"/"+((t=d.getMonth()+1)<10?"0"+t:t)+"/"+d.getFullYear();
return paques;
break;}
},
"charger":function(){
var f;
for(var a in this.evenements){
f=this.evenements[a].date;
(typeof f==="function")&&(f=f.call(this));
f===this.aujourdhui()&&(window.open(this.evenements[a].url,this.evenements[a].titre,this.evenements[a].options))
}
}
};
pageEvenement.charger();
no_way- Membre actif
merci mais une fois mis qu'es que je fait? est ce que vous auriez des photo? est ce vous auriez un scripte pour tout les évènement pas juste pâque? (vue que vous aimiez m'aidez j'ai aussi besoin de vous ici: https://forum.forumactif.com/t378143-hebergement-de-fichiez ).
Invité- Invité
Bonjour,
Vu que vous voulez un truc que vous pouvez facilement modifier, ceci https://forum.forumactif.com/t373690-module-agenda-avance-allgenda devrait vous convenir.
Sinon, il y a toujours Google Agenda ou d'autres scripts disponibles sur Internet.
Néanmoins, le script de no_way est merveilleux !
Bonne journée !
Vu que vous voulez un truc que vous pouvez facilement modifier, ceci https://forum.forumactif.com/t373690-module-agenda-avance-allgenda devrait vous convenir.
Sinon, il y a toujours Google Agenda ou d'autres scripts disponibles sur Internet.
Bonne journée !
kiwi14637- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 19/05/2010
@laurent st-fort
@kiwi14637
Merci et en effet le script est sans doute un peu compliqué, à noter que pour noël il est possible de mettre "date" à la valeur
Le script ouvre une page, mais il est sans doute un peu compliqué comme l'a signalé kiwi14637 de plus vous n'avez pas signalé si il devait se déclencher sur la page d'accueil (auquel cas il faudra mémoriser quand la page a déjà été ouverte une fois), dans une page html à part... bref c'est un code qui est à adapter et n'est qu'une proposition, j'attends plus de détails de votre part, la page à afficher sera-t-elle bien sur votre forum et pourriez-vous me fournir son URL ?merci mais une fois mis qu'es que je fait? est ce que vous auriez des photo? est ce vous auriez un scripte pour tout les évènement pas juste pâque?
@kiwi14637
Merci et en effet le script est sans doute un peu compliqué, à noter que pour noël il est possible de mettre "date" à la valeur
- Code:
"25/12/"+this.d.getFullYear()
no_way- Membre actif
Oui, c'est un événement périodique !no_way a écrit:@laurent st-fortLe script ouvre une page, mais il est sans doute un peu compliqué comme l'a signalé kiwi14637 de plus vous n'avez pas signalé si il devait se déclencher sur la page d'accueil (auquel cas il faudra mémoriser quand la page a déjà été ouverte une fois), dans une page html à part... bref c'est un code qui est à adapter et n'est qu'une proposition, j'attends plus de détails de votre part, la page à afficher sera-t-elle bien sur votre forum et pourriez-vous me fournir son URL ?merci mais une fois mis qu'es que je fait? est ce que vous auriez des photo? est ce vous auriez un scripte pour tout les évènement pas juste pâque?
@kiwi14637
Merci et en effet le script est sans doute un peu compliqué, à noter que pour noël il est possible de mettre "date" à la valeur, il n'est pas nécessaire d'écrire une fonction.
- Code:
"25/12/"+this.d.getFullYear()
Mais à vrai dire, le code, c'est pas trop mon fort.
Je ne programme que sur calculette et j'ai déjà fait des trucs assez sympas je trouve
Bonne soirée !
-
merci à tous pour vos réponce je vais plutôt suivre le conseille de kiwi qui dit:
kiwi a écrit:Bonjour,
Bonne journée !
Invité- Invité
J'ai un peu de regret pour no_way comme j'en avais avant de poster mais bon ...
Bonne soirée !
Bonne soirée !
-
un autres problème je voudrait supprimé mon agendas qui est fait avec forumactif de mon site web mais il est bloquer donc impossible de le supprimé alors je voudrait que un modo ou admin me le supprime de mon site web pour faire place à: allagenda.
Invité- Invité
Le calendrier ?
Panneau d'administration --> Modules --> Calendrier --> Configuration --> Activer le calendrier
Panneau d'administration --> Modules --> Calendrier --> Configuration --> Activer le calendrier
-
merci beaucoup sa marche très bien. je peut conclure que le problème est résolue. alors je vais le marque en résolue et un admin ou modo pouron le bloquer et le déplacer des les archive des problème résolue.
merci et bonne journée.
merci et bonne journée.
Invité- Invité