Reproposer des anciennes suggestions

+7
Albert (67)
Western Spaghetti
P-J
FANCH 56
Neptunia
néco
AbsoluteGrief
11 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Reproposer des anciennes suggestions Left1171%Reproposer des anciennes suggestions Right11 71% 
[ 20 ]
Reproposer des anciennes suggestions Left1129%Reproposer des anciennes suggestions Right11 29% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 28
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu Reproposer des anciennes suggestions

Message par AbsoluteGrief Dim 16 Aoû 2015 - 18:41

Bonjour,

Actuellement il est dit dans le règlement qu'il n'est pas autorisé de proposer une seconde fois une suggestion déjà soumise aux votes.. Je suggère que cette interdiction soit limitée dans le temps.

En effet, la technique évolue sans cesse, et le public aussi. Ce qui n'était pas faisable ou pas pensable hier , peut l'être demain. Alors pourquoi se priver de la possibilité d'améliorer nos forums sous prétexte que dans le passé ces améliorations n'étaient pas envisageables ?

Les mentalités et la technologie changent et évoluent à grand pas chaque jour. Je propose afin de rester dans l'air du temps et de ne pas être ''largué'' que le règlement de la section ''suggestion'' soit légèrement modifié afin d'y inclure un paramètre temporel

Par exemple : '' une suggestion déjà proposée ne peux pas être re-proposée avant un délai minimum de 2 ans ''
J'ai choisi ''2 ans'' parce qu'a mes yeux c'est un délai tout à fait raisonnable et cohérent
Mais je compte sur vous pour donner votre avis sur ce 'temps' de délai à respecter également.

Question 1 (sondage) : êtes vous ''pour'' ou ''contre'' une interdiction limitée dans le temps ?
Question 2 (par message) :  À combien de ''temps'' fixeriez vous cette limite ?

[merci à néco pour la réécriture] Mr. Green


Dernière édition par AbsoluteGrief le Sam 29 Aoû 2015 - 20:44, édité 5 fois
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par néco Dim 16 Aoû 2015 - 20:14

Là par exemple , à mes yeux , cette suggestion est ''mal'' rédigée et désert totalement la suggestion Mr. Green ( clin d'œil à ton autre suggestion Wink )
J'me permet de reformuler à ma sauce hein ? Mr. Green Mr. Green

-------------

TITRE : Avoir l'autorisation de relancer de vieilles suggestions.


O POUR
O CONTRE

Texte :
Bonjour à tous!
Je viens à vous pour vous soumettre une suggestion à propos des suggestions Mr. Green

Actuellement il est dit dans le règlement qu'il n'est pas autorisé de proposer une seconde fois une suggestion déjà soumise aux votes ...

Je suggère que cette interdiction soit limitée dans le temps

En effet, la technique évolue sans cesse , et le public aussi
Ce qui n'était pas faisable ou pas pensable hier , peut l'être demain
Alors pourquoi se priver de la possibilité d'améliorer nos forums sous prétexte que dans le passé ces améliorations n'étaient pas envisageable ?

Les mentalités et la technologie changent et évoluent à grand pas chaque jour ,
---> je propose afin de rester dans l'air du temps et de ne pas être ''largué'' que le règlement de la section ''suggestion'' soit légèrement modifié afin d'y inclure un paramètre temporel

Par exemple : '' une suggestion déjà proposée ne peux pas être re-proposée avant un délai minimum de 2 ans ''

J'ai choisi ''2 ans'' parce qu'a mes yeux c'est un délai tout à fait raisonnable et cohérent
Mais je compte sur vous pour donner votre avis sur ce 'temps' de délai à respecter également Wink

Question 1 = sondage : êtes vous ''pour'' ou ''contre'' une interdiction limitée dans le temps ?

Question 2 à donner à l'écris dans les posts : À combien de ''temps'' fixeriez vous cette limite ?

Merci de m'avoir lu et bonne journée à vous tous
Bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Neptunia Dim 16 Aoû 2015 - 20:24

Bonjour ^^

J'irai encore plus loin que Néco
Cette suggestion est très mal rédigée.

Le titre = Relance de suggestions refusées pour un motif d'ancienneté
Tout ce qui n'a pas trait à l'ancienneté n'a rien à faire dans le corps de la suggestion.

Le meilleur moyen de faire une "mauvaise" suggestion est de faire un copier/coller d'une autre suggestion ou pire encore d'un sujet d'entraide (ce qui suppose que le lecteur est déjà au courant des antécédents).

Le copier-coller (ou la flemme de virer ce qui est inutile) va embrouiller le lecteur
Quant à la publicité pour les autres suggestions, bah c'est pas l'endroit non plus (même si je me doute qu'ici vous ne souhaitiez pas promouvoir vos autres sujets)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par FANCH 56 Dim 16 Aoû 2015 - 20:33

+1

A voté
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par AbsoluteGrief Dim 16 Aoû 2015 - 20:45

J'avais fait justement ce copier-coller pour faire le lien entre les deux motifs, comme j'avais fait pour les suggestions sur les champs de profils personnalisés. Mr. Green

Bon comme ça plait pas, je vais modifier ça demain à la sauce de néco ! Wink
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par AbsoluteGrief Dim 16 Aoû 2015 - 20:47

P-J a écrit:Bonsoir
Du fait que cela à était refusé je vote contre ! Je ne voie pas pourquoi une relance si c'est refusé ?
Contre !
P-J Smile

Parce que ce qui n'était pas possible en 2007 pourrait l'être en 2015 par exemple, vous ne pensez pas?
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Neptunia Dim 16 Aoû 2015 - 21:02

Un avant-goût de ce que cela pourrait donner ici si la suggestion était mise en place

Right Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?
-> Sujet relancé tous les ans alors que la suggestion a été validée.
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur des suggestions refusées.

Bon, on pourrait demander au staff le feu vert avant de déterrer une suggestion, mais le staff n'a t'il pas mieux à faire ?
Et surtout alors que c'est explicitement non autorisé de refaire une suggestion déjà refusée, certains ne se gênent pas de le faire. Du coup, qu'est ce que ça changerait de l'autoriser explicitement mis à part apporter de l'anarchie (chacun va revenir régulièrement re-proposer ce qu'on a déjà rejeté plusieurs fois)

Le seul critère objectif reste l'ancienneté (parce que quantifiable) mais hormis pour de rares cas (techniques émergentes comme la navigation mobile ou les interfaces adaptables) une suggestion refusée il y a 5 ans n'a à mes yeux pas à être rouverte plus tard. Ne serait-ce que par respect pour les personnes s'étant exprimées.

C'est comme en politique, on n'annule un scrutin (dans les meilleurs délais) que s'il y a eu fraudes et/ou événements empêchant un résultat fiable et non parce que la minorité de l'époque n'a toujours pas digéré la défaite de son champion.

Le système actuel qui repose sur le bon sens du staff du forum pour verrouiller un doublon ou le laisser suivre son cours me semble le plus adapté.

Voté Contre
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Western Spaghetti Dim 16 Aoû 2015 - 22:17

Je vote POUR bien qu'en pratique, je n'ai jamais vu un membre du staff de forumactif archiver une suggestion repostée avec de nouveaux arguments plus actuels Wink

Je renvoie au très bon post de Néco qui résume assez bien ce que j'en pense : ICI

PS : Le titre du topic m'a fait un petit peu peur ^^ Le mot " Relance..." m'a fait comprendre que nous allions pouvoir UPPER des suggestions vieilles de deux ans Laughing


Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par néco Dim 16 Aoû 2015 - 23:19

Western Spaghetti a écrit:

PS : Le titre du topic m'a fait un petit peu peur ^^ Le mot " Relance..." m'a fait comprendre que nous allions pouvoir UPPER des suggestions vieilles de deux ans Laughing

Zut je n'avais pas vue ça , en effet Laughing Laughing
Bien vue thumright

---

Peut être changer encore le titre pour quelque chose comme : '' pouvoir re-proposer des suggestions refusées depuis plus de 2 ans ''

Tu veux bien AbsoluteGrief ? Embarassed

Bizzz
néco

néco
*****

Féminin
Messages : 782
Inscrit(e) le : 13/02/2013

http://pephenix.forumactif.org/
néco a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Albert (67) Lun 17 Aoû 2015 - 0:34

Albert (67) a écrit:
Je soutiens totalement AbsoluteGrief dans sa démarche d' amélioration du Forum Suggestion
Albert (67)

Albert (67)
*****

Masculin
Messages : 882
Inscrit(e) le : 21/11/2007

http://forum.abkweb.fr/
Albert (67) a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Flavescens Lun 17 Aoû 2015 - 9:43

A voté pour, les choses évoluent en 2 ans.

Flavescens

Flavescens
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 17/09/2013

http:// http://quad-vert-78.forumac
Flavescens a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Flavescens Lun 17 Aoû 2015 - 9:57

Pas possible de voter??


avec 10 messages, il est maintenant possible de voter! Smile
Flavescens

Flavescens
Nouveau membre

Messages : 16
Inscrit(e) le : 17/09/2013

http:// http://quad-vert-78.forumac
Flavescens a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par AbsoluteGrief Sam 29 Aoû 2015 - 20:44

J'ai modifié de nouveau le titre par un titre plus explicite et moins ambigu :
"Reproposer des anciennes suggestions"
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Rozenbrez Lun 31 Aoû 2015 - 22:58

Bonjour!

J'ai voté pour. Après je pense que les suggestions qui pourraient être autorisé à être proposé de nouveau, doivent-être que sur un plan technique.

Je m'explique. Par exemple on propose un outil permettant d'améliorer un système de modération ou de gestion. Celui-ci n'est pas réalisable en 2015. Mais qui vous dit que cet outils ne sera pas réalisable 2 ans plus tard? Donc offrir le droit de déterrer à nouveau une suggestion technique qui améliore les systèmes de gestions, etc, est une bonne idée.

Et que certaines suggestions un peu vieillotte trouverais peut-être de nouveaux utilisateurs qui aimeraient les voir utilisable sur leur plateforme. Parfois faire du "neuf" avec du "vieux" ça a du bon. ^^

Bonne journée.
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Invité Mer 2 Sep 2015 - 12:52

Bonjour

J'ai voté POUR , Pourquoi et dans quelles conditions :

Après plusieurs années les mentalités changent, elles évoluent, la vérité d'aujourd'hui ne sera peut-être pas celle de demain, avant tout le monde pensait que la terre n'était pas ronde, maintenant avec le progrès, l'évolution tout le monde sait (sauf à être un pur inculte) que la terre est ronde.

Avant la grande majorité des français étaient pour la peine de mort, un président de la république malgré l'hostilité des français a fait voter et approuver son abolition, aujourd'hui une majorité (même si elle reste infime) est pour cette abolition.

Pour les suggestions refusées aujourd'hui, elles ne le seront peut-être plus des années plus tard!

Par contre certains arguments développés sont pour moi très justes, comme le copier coller d'une suggestion, déja effectivement c'est un non respect pour son auteur, d'autre part il est évident que la rédaction d'une suggestion doit être compréhensible du plus grand nombre, ce qui n'est pas le cas parfois...

Rien ou presque n'est irréversible sauf la mort...

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par AbsoluteGrief Mer 2 Sep 2015 - 19:19

P-J a écrit:Deux suggestions similaire : https://forum.forumactif.com/t380444-reproposer-des-suggestions-mal-redigees
Bon dimanche Smile
P-J

Modifier le titre n’avance à rien , l'autre  aussi l'était explicite .
Cordialement Smile
P-J

Salut P-J,

Il y avait une légère confusion possible avec le verbe "relancer" comme l'avait noté neco. Un utilisateur pensait qu'il s'agissait de pouvoir upper un sujet pour le relancer. Le verbe "reproposer" semble plus approprié.

J'avais posté un seul sujet en départ, puis j'ai volontairement divisé le sujet en deux pour ne pas que le sondage interfère avec les deux propositions. Observez que sur les premiers réactions, certains étaient en accord avec le motif d'ancienneté mais pas avec le motif de rédaction.

Bonne soirée.
AbsoluteGrief

AbsoluteGrief
****

Messages : 286
Inscrit(e) le : 15/08/2014

http://www.absolute-grief.net/
AbsoluteGrief a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

  • 0

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Lixyr Ven 4 Sep 2015 - 9:09

Neptune- a écrit:Un avant-goût de ce que cela pourrait donner ici si la suggestion était mise en place

Right Installation de Tapatalk (application gratuite) en 2015 ?
-> Sujet relancé tous les ans alors que la suggestion a été validée.
J'ose pas imaginer ce que ça donnerait sur des suggestions refusées.

Bon, on pourrait demander au staff le feu vert avant de déterrer une suggestion, mais le staff n'a t'il pas mieux à faire ?
Et surtout alors que c'est explicitement non autorisé de refaire une suggestion déjà refusée, certains ne se gênent pas de le faire. Du coup, qu'est ce que ça changerait de l'autoriser explicitement mis à part apporter de l'anarchie (chacun va revenir régulièrement re-proposer ce qu'on a déjà rejeté plusieurs fois)

Le seul critère objectif reste l'ancienneté (parce que quantifiable) mais hormis pour de rares cas (techniques émergentes comme la navigation mobile ou les interfaces adaptables) une suggestion refusée il y a 5 ans n'a à mes yeux pas à être rouverte plus tard. Ne serait-ce que par respect pour les personnes s'étant exprimées.

C'est comme en politique, on n'annule un scrutin (dans les meilleurs délais) que s'il y a eu fraudes et/ou événements empêchant un résultat fiable et non parce que la minorité de l'époque n'a toujours pas digéré la défaite de son champion.

Le système actuel qui repose sur le bon sens du staff du forum pour verrouiller un doublon ou le laisser suivre son cours me semble le plus adapté.

Voté Contre

+1. Wink
C'est exactement ça. Je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'au cas où une suggestion pourrait effectivement s'avérer utile, bien qu'ayant été refusée il y a quelques années, elle pourrait bien être réalisée, sans qu'il n'y ait besoin que tout le monde relance un débat qui a déjà eu lieu.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Reproposer des anciennes suggestions 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Reproposer des anciennes suggestions 3592387030 pour prévenir la modération.

Reproposer des anciennes suggestions Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7436
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 11:15

Lixyr a écrit:
Neptune- a écrit:

Voté Contre

+1. Wink
C'est exactement ça. Je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est qu'au cas où une suggestion pourrait effectivement s'avérer utile, bien qu'ayant été refusée il y a quelques années, elle pourrait bien être réalisée, sans qu'il n'y ait besoin que tout le monde relance un débat qui a déjà eu lieu.

Bonjour

Je relève juste l'assertion de Lixyr, n'en déplaise, désolé, mais on peut essayer d'avoir des éclaircissements (j'espère que vous êtes assez ouvert d'esprit pour comprendre que ce n'est pas de la polémique mais une demande d'explications, d'autant que cela peut s'avérer une mauvaise interprétation ou une mauvaise rédaction).

Je ne comprends pas et cela me parait ambigu^^.

1 - Le staff a bien d'autre chose à faire d'après ce que je comprends, pour qu'une suggestion refusée soit acceptée après des années, il faut bien que le staff visualise les suggestions refusées... (première incohérence).

2 - Est-ce que malgré le fait qu'elle était refusée, je précise dans le cas de vote négatif des membres, (je ne parle pas des suggestions refusées par le staff pour x raisons), est-ce que cette façon de faire n'outrepasse pas les votes des membres? Dans ce cas pourquoi voter? (deuxième incohérence, si c'est ou c'était le cas).

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Neptunia Ven 4 Sep 2015 - 11:39

Michel F Reims. a écrit:
1 - Le staff a bien d'autre chose à faire d'après ce que je comprends, pour qu'une suggestion refusée soit acceptée après des années, il faut bien que le staff visualise les suggestions refusées... (première incohérence).

Première incohérence : Vous ne comprenez pas que le staff peut tout voir sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'une suggestion est refusée qu'elle n'a pas été vue par le staff

Michel F Reims. a écrit:2 - Est-ce que malgré le fait qu'elle était refusée, je précise dans le cas de vote négatif des membres, (je ne parle pas des suggestions refusées par le staff pour x raisons), est-ce que cette façon de faire n'outrepasse pas les votes des membres? Dans ce cas pourquoi voter? (deuxième incohérence, si c'est ou c'était le cas).

Deuxième incohérence : vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne et à quoi sert cette section. Ce n'est pas nous qui décidons de ce qui est développé ou pas mais uniquement le staff, par conséquent cette section n'a aucun pouvoir de décision.
Elle permet au staff de mieux voir ce qui est demandé et ce qui ne l'est pas. Comme certain membre le dit régulièrement, cette section est un réservoir d'idées pour les futures nouveautés. Le staff y puise régulièrement mais rien ne l'empêche de choisir quelque chose qui n'est pas dedans ou qui n'a pas reçu l'aval de la communauté.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 11:57

Neptune- a écrit:
Michel F Reims. a écrit:
1 - Le staff a bien d'autre chose à faire d'après ce que je comprends, pour qu'une suggestion refusée soit acceptée après des années, il faut bien que le staff visualise les suggestions refusées... (première incohérence).

Première incohérence : Vous ne comprenez pas que le staff peut tout voir sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'une suggestion est refusée qu'elle n'a pas été vue par le staff

Michel F Reims. a écrit:2 - Est-ce que malgré le fait qu'elle était refusée, je précise dans le cas de vote négatif des membres, (je ne parle pas des suggestions refusées par le staff pour x raisons), est-ce que cette façon de faire n'outrepasse pas les votes des membres? Dans ce cas pourquoi voter? (deuxième incohérence, si c'est ou c'était le cas).

Deuxième incohérence : vous n'avez toujours pas compris comment fonctionne et à quoi sert cette section. Ce n'est pas nous qui décidons de ce qui est développé ou pas mais uniquement le staff, par conséquent cette section n'a aucun pouvoir de décision.
Elle permet au staff de mieux voir ce qui est demandé et ce qui ne l'est pas. Comme certain membre le dit régulièrement, cette section est un réservoir d'idées pour les futures nouveautés. Le staff y puise régulièrement mais rien ne l'empêche de choisir quelque chose qui n'est pas dedans ou qui n'a pas reçu l'aval de la communauté.

J'ai très bien compris les chapitres que vous évoqués sans avoir besoin de vos explications qui pour moi ne répondent pas à mes questions.

Bien sûr que le staff peut tout voir, mais pour cela il faut bien qu'il y consacre du temps, et le staff a autre chose à faire; à votre tour est-ce que vous comprenez cette incohérence...

J'ai très bien compris que cet espace est un réservoir d'idées, facile de dire que je n'ai pas compris, mais ce n'est pas la réponse à ma question, j'ai aussi bien compris que le staff décide, bien avant que vous en parliez, dites moi alors que c'est pour avoir la tendance des membres, ce serait plus sincère...

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Neptunia Ven 4 Sep 2015 - 14:50

Je n'ai jamais dit que le staff avait autre chose qu'a faire que lire les suggestions mais qu'il avait sans doute mieux à faire que de gérer des demandes de re-propositions d'anciennes suggestions rejetées.

Voilà mot pour mot ce que j'avais dit et merci à l'avenir de ne plus déformer mes propos :
Bon, on pourrait demander au staff le feu vert avant de déterrer une suggestion, mais le staff n'a t'il pas mieux à faire ?

Michel F Reims. a écrit:j'ai aussi bien compris que le staff décide, bien avant que vous en parliez, dites moi alors que c'est pour avoir la tendance des membres, ce serait plus sincère...

C'est précisément ce que j'ai dit plus haut
Neptune- a écrit:
Elle permet au staff de mieux voir ce qui est demandé et ce qui ne l'est pas.

Je peux comprendre que certains n'aient pas la langue française comme langue maternelle, que d'autres l'aient pour langue maternelle mais aient de grosses lacunes en vocabulaire mais je ne comprends toujours pas qu'en 2015 ces personnes ne sachent pas ouvrir ou consulter un dictionnaire en ligne quand elles ne comprennent pas certains mots.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Lixyr Ven 4 Sep 2015 - 16:02

Le staff a bien d'autre chose à faire d'après ce que je comprends, pour qu'une suggestion refusée soit acceptée après des années, il faut bien que le staff visualise les suggestions refusées... (première incohérence).

2 - Est-ce que malgré le fait qu'elle était refusée, je précise dans le cas de vote négatif des membres, (je ne parle pas des suggestions refusées par le staff pour x raisons), est-ce que cette façon de faire n'outrepasse pas les votes des membres? Dans ce cas pourquoi voter? (deuxième incohérence, si c'est ou c'était le cas).

Bonjour Michel Reims,

Je vais essayer d'être claire, car apparemment ma réponse a été mal exprimée.

Comme vous devez vous en doutez, nous surveillons bien évidemment toutes les suggestions proposées dans ce forum. Nous avons donc un visuel large mais précis de ce qu'attend la communauté. Je n'ai pas dit, ou alors si je l'ai dit, pardonnez la formulation, que nous pourrions penser à réaliser une suggestion qui a été refusée il y a longtemps, mais qu'il se pourrait lors des prochaines mises à jour/améliorations, qu'une suggestion qui avait été refusée puisse finalement voir le jour, et ce, parce qu'au vu des modifications apportées non seulement sur Forumactif, mais sur le web en général, quelques suggestions qui n'étaient pas utiles avant puissent l'être désormais.


Au niveau des votes, comme vous avez pu le voir, des suggestions sont adoptées alors que le nombre de vote positif requis n'est pas extraordinaire, tandis que d'autres suggestions populaires sont d'office refusées car infaisables ou totalement inutiles. Les votes ne sont pas là pour étiqueter chacune des propositions et les ranger d'office dans des cases, mais surtout pour nous aiguiller sur ce que vous avez besoin, et ce que vous ne voulez pas. Nous sommes en même temps conscients que certaines suggestions non adoptées par les membres votants puissent être intéressantes.
Il va donc de soi que les suggestions ne sont pas là pour nous dire ce que nous devons faire ou pas, mais plutôt pour nous dire ce que nous pourrions faire pour vous satisfaire.

Par conséquent, rouvrir ou relancer un débat sur une suggestion qui a déjà été apportée et dont nous avons déjà connaissance ajoute au staff du travail inutile, ça c'est certain, et dans ce cas là je crois pouvoir me permettre de dire que nous avons "autre chose à faire". Wink

Alors, non, nous ne décidons pas de l'avenir d'une suggestion avant-même que les membres ne votent. Nous décidons en fonction des votes MAIS AUSSI en fonction de l'utilité réelle et de sa faisabilité.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Reproposer des anciennes suggestions 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Reproposer des anciennes suggestions 3592387030 pour prévenir la modération.

Reproposer des anciennes suggestions Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7436
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par FANCH 56 Ven 4 Sep 2015 - 16:08

Enfin une mise au point qui clarifie les choses pour certains................Merci Lixyr
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Invité Ven 4 Sep 2015 - 20:00

Bonsoir

@ Neptune, l'humilité n'est pas votre fort, je n'aime pas du tout ce ton supérieur pour rester dans les normes acceptables d'un dialogue, moi aussi je ne vais pas être humble pour une fois, pour vous mettre les points sur les i, ne pensez pas qu'avec l'instruction que j'ai reçu je ne comprends pas la langue française, il faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, et ne pas penser que vous êtes le seul à détenir les critères de vérité... Clos pour moi en ce qui me concerne avec vous sur ce sujet.

@ Lixyr

Je vous remercie d'avoir pris le temps de développer votre argumentation, je comprends maintenant avec vos explications claires et précises votre assertion.

Cordialement
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Walt Lun 12 Oct 2015 - 22:22

Bonsoir,

Cette suggestion est placée à l'étude. Nous reviendrons vers vous lorsque le staff aura pris une décision concernant celle-ci.
Merci encore à @AbsoluteGrief pour sa proposition.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6084
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Reproposer des anciennes suggestions

Message par Walt Mar 19 Jan 2016 - 0:11

Bonsoir,

Cette suggestion a été acceptée par l'équipe et sera mise en oeuvre dans les jours à venir.

Cordialement,
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6084
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum