Problème sens d'image et Iphone
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème sens d'image et Iphone
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Internet Explorer, Opera, Safari, Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : http://www.forum-can-am.com/
Description du problème
Bonjour à tous , j'ai un problème avec plusieurs utilisateurs qui utilisent un Iphone pour prendre des photos , je sais qu'apple met certaines données dans ses exifs et de ce fait , les photos sont tournées de 90° ou 180° .Le problème est que le membre (les membres) voit les photos à l'endroit , que l'image soit ouverte avec n'importe quel programme , elle est à l'endroit mais une fois hébergée , elle est tournée mais seulement sur le forum car si on prend l'adresse de l'image et qu'on la colle directement dans le navigateur , elle est à l'endroit !!!!
Voyez avec ce lien : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443956480-img-0714.jpg , si vous cliquez dessus , l'image est à l'endroit , les bières en bas , les danettes en haut , par contre , si je la poste directement ici , elle est tournée de 90° à gauche !
- Spoiler:
Avez-vous déjà eu ce problème , avez-vous une solution ?
D'avance merci .
Cordialement.
Dernière édition par jay.ervein le Dim 4 Oct 2015 - 13:27, édité 1 fois
Re: Problème sens d'image et Iphone
bonjour
oui j'ai déjà eu ce problème et merci si une solution est donnée
Cordialement
oui j'ai déjà eu ce problème et merci si une solution est donnée
Cordialement
Bonjour ^^
Une solution serait de supprimer les informations EXIF avant d'envoyer l'image.
Une solution serait de supprimer les informations EXIF avant d'envoyer l'image.
Bonjour , oui , c'est certain mais ça prendrait beaucoup de temps et pour des membres néophytes , c'est assez délicat ...
Bonjour jay.ervein,
Le problème semble venir de l'image elle-même.
En y accédant par son adresse, elle apparaît effectivement à l'endroit. Cependant lorsqu'on l'enregistre, elle apparaît retournée:
Pour tester, je l'ai enregistrée, retournée et uploadée ici. Elle apparaît bien dans le bon sens:
Cordialement,
Vivi.
Le problème semble venir de l'image elle-même.
En y accédant par son adresse, elle apparaît effectivement à l'endroit. Cependant lorsqu'on l'enregistre, elle apparaît retournée:
Pour tester, je l'ai enregistrée, retournée et uploadée ici. Elle apparaît bien dans le bon sens:
- Spoiler:
Cordialement,
Vivi.
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Bonjour Vivi , oui , le problème vient des exifs de la photo , windows tourne bien la photo dans le bon sens mais ne l'enregistre pas , la seule solution que j'ai trouvée pour le moment est d'ouvrir l'image avec un programme comme Paint ou autre et la renommer pour perdre ces données .
Cordialement.
Cordialement.
Merci pour votre retour. Le problème n'étant pas lié aux forums mais aux données de l'image, je verrouile ce sujet.
.. | Bonjour, Le Forum des Forums est basé sur l'entraide de la communauté des administrateurs et utilisateurs de forums ForumActif. Nous sommes désolés, mais nous ne sommes pas compétents en la matière. Ce sujet est par conséquent verrouillé. A bientôt sur ForumActif |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007