(1081) Problème de notifications mail
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(1081) Problème de notifications mail
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.
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Problème de réception des notifications par mail
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Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:
Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
Archives
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Problème de réception des notifications par mail
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[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
Archives
IMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)
Pinguino a écrit:Bonjour,
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :
- Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Le support de forumactif
Edit par @The godfathernikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Dernière édition par Vivi le Lun 07 Déc 2015, 15:20, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre patience et pour les infos fournis. L’origine du problème a été identifiée
Ensuite un petit rappel à toute fin utile
Comme déjà dit par @The godfather, nous subissons ce problème tout comme vous.
Il ne s’agit pas d’un problème technique du côté de Forumactif mais d’un blacklistage de certaines IP de serveurs mail par certains fournisseurs d’accès. Dès lors, les mails sont rejetés et n’arrivent pas aux destinataires alors qu’ils partent bien de nos serveurs de mail. C’est l’explication de l’origine du problème.
Depuis lundi soir, nous travaillons d’arrachepied afin de trouver une solution bien qu’il ne s’agit pas que de nous dans cette équation mais aussi d’un withelistage des IP concerné par les hébergeurs de mail. Des demandes dans ce sens ont étaient envoyés hier début d’après-midi après avoir effectué toutes les modifications techniques nécessaire de notre côté.
Néanmoins, vue le nombre d’adresses IP concernés, cela prend du temps car nous sommes limité (par tranche de 24h) en nombre d’IP soumises à vérification par les géants des mails. C’est l’explication du pourquoi la résolution du problème prend du temps.
Je me mets à votre place et je comprends bien que ce problème récurrent soit très embêtant pour vous. Mais nous le subissons également tout comme vous.
Comprenez bien que de notre côté nous faisons notre maximum pour vous garantir la meilleur stabilité de service possible. Mais comme dans tout cœur de métier, il y a des variables incontrôlable indépendantes de notre volonté auxquelles nous devons faire face de temps en temps. Les plus délicates à résoudre sont celles faisant intervenir de tierces entités externes à nos services et encore plus si ces organismes sont dispersés aux 4 coins du globe ! Cela demande plus d’analyses, une coordination et un travail plus poussé. Tout cela demande du temps et de la patience et c’est ce que nous vous demandons.
De notre côté, nous vous garantissons que nous ne chaumons pas. Mais nous ne sommes pas non plus des magiciens ! Nous ne choisissons pas de provoquer des problèmes techniques pour vous embêter, nous les subissons comme vous. Nos équipes se relaient depuis 48h pour trouver une solution à ce problème chose que nous allons trouver comme à chaque fois.
Et comme à chaque fois aussi, nous vous demandons de nous aider avec un peu de patience et pourquoi pas des mots d’encouragement. Car après tout, nous sommes une communauté
Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée
Tout d’abord merci pour votre patience et pour les infos fournis. L’origine du problème a été identifiée
Ensuite un petit rappel à toute fin utile
The Godfather a écrit:
Bonjour,
Je comprends votre désagrément. Néanmoins, nous subissons ce problème tout comme vous ! Si on vous demande ces informations ce n’est pas pour rien.
Si vous les avez déjà listés, nul besoin de le refaire ou de reposter dans ce topic.
Au fait, le problème ne vient pas du côté de Forumactif car tous les mails partent bien de nos serveurs. Ce sont les fournisseurs de mail qui les refusent pour une raison ou une autre.
Nous tentons actuellement de comprendre pourquoi ce blocage. Mais quoi qu’il en soit, la résolution du problème demandera un peu de patience car fait entrer une tierce personne (les fournisseurs de mail) dans l’équation.
Quoi qu'il en soit, nous faisons de notre mieux pour réduire au maximum vos délais d’attentes et nos équipent travaillent en priorité sur ce problème.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Comme déjà dit par @The godfather, nous subissons ce problème tout comme vous.
Il ne s’agit pas d’un problème technique du côté de Forumactif mais d’un blacklistage de certaines IP de serveurs mail par certains fournisseurs d’accès. Dès lors, les mails sont rejetés et n’arrivent pas aux destinataires alors qu’ils partent bien de nos serveurs de mail. C’est l’explication de l’origine du problème.
Depuis lundi soir, nous travaillons d’arrachepied afin de trouver une solution bien qu’il ne s’agit pas que de nous dans cette équation mais aussi d’un withelistage des IP concerné par les hébergeurs de mail. Des demandes dans ce sens ont étaient envoyés hier début d’après-midi après avoir effectué toutes les modifications techniques nécessaire de notre côté.
Néanmoins, vue le nombre d’adresses IP concernés, cela prend du temps car nous sommes limité (par tranche de 24h) en nombre d’IP soumises à vérification par les géants des mails. C’est l’explication du pourquoi la résolution du problème prend du temps.
Je me mets à votre place et je comprends bien que ce problème récurrent soit très embêtant pour vous. Mais nous le subissons également tout comme vous.
Comprenez bien que de notre côté nous faisons notre maximum pour vous garantir la meilleur stabilité de service possible. Mais comme dans tout cœur de métier, il y a des variables incontrôlable indépendantes de notre volonté auxquelles nous devons faire face de temps en temps. Les plus délicates à résoudre sont celles faisant intervenir de tierces entités externes à nos services et encore plus si ces organismes sont dispersés aux 4 coins du globe ! Cela demande plus d’analyses, une coordination et un travail plus poussé. Tout cela demande du temps et de la patience et c’est ce que nous vous demandons.
De notre côté, nous vous garantissons que nous ne chaumons pas. Mais nous ne sommes pas non plus des magiciens ! Nous ne choisissons pas de provoquer des problèmes techniques pour vous embêter, nous les subissons comme vous. Nos équipes se relaient depuis 48h pour trouver une solution à ce problème chose que nous allons trouver comme à chaque fois.
Et comme à chaque fois aussi, nous vous demandons de nous aider avec un peu de patience et pourquoi pas des mots d’encouragement. Car après tout, nous sommes une communauté
Nous nous excusons encore pour la gêne occasionnée
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13964
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: (1081) Problème de notifications mail
Merci à toute l'équipe de Forum Actif de s'être démenée pour trouver d'où venait le problème
Re: (1081) Problème de notifications mail
Arrêtez tous un peu de râler. Je suis depuis de nombreuses années chez Forumactif et c'est la 1ère fois que j'ai ce problème. Alors laissez travailler les gens qui s'occupent de nous avec compétence.
Re: (1081) Problème de notifications mail
bonjour à tous et toutes
cela fait presque 7ans que je suis chez forumactif , fin septembre 2015 il y avait le meme probleme
l'équipe travaille sans relache , Vivi nous en avait parlé debut oct
et le probleme est sérieux
on perd plus de temps pr voir les messages
mais en restant positif ....ça fonctionne quand meme!
allez Pinguino et The godfather....on vous aide moralement ...
donnez nous des news
cordialement à tous
cela fait presque 7ans que je suis chez forumactif , fin septembre 2015 il y avait le meme probleme
l'équipe travaille sans relache , Vivi nous en avait parlé debut oct
et le probleme est sérieux
on perd plus de temps pr voir les messages
mais en restant positif ....ça fonctionne quand meme!
allez Pinguino et The godfather....on vous aide moralement ...
donnez nous des news
cordialement à tous
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour,
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :
De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Le support de forumactif
Edit par @The godfather
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :
- Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Le support de forumactif
Edit par @The godfather
nikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Pinguino- Adminactif
-
Messages : 13964
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: (1081) Problème de notifications mail
Auriez-vous le mail d'orange afin de leur envoyer cette référence pour être débloqué ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: (1081) Problème de notifications mail
Je pense que c'est pas leur problème , ca fait trois fois que j'ai ce problème en deux ans et toujours pas de solution et la c'est presque du mépris ...
Re: (1081) Problème de notifications mail
Curieusement il y a des membres qui ont recensé une liste de fournisseur d'email, j'ai relevé la liste : Orange = pas de mail
avec Laposte.net = pas de mail
avec gmail = pas de mail
avec Yahoo = pas de mail
Un autre membre a donné Free hier soir.
Bon courage.
avec Laposte.net = pas de mail
avec gmail = pas de mail
avec Yahoo = pas de mail
Un autre membre a donné Free hier soir.
Bon courage.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour,
Je biens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Je biens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Re: (1081) Problème de notifications mail
nikki a écrit:Bonjour,
Je biens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Parfait, merci pour l'info @nikki C'est justement le mail que nous avons contacté également.
J'ai donc édité le post de Pinguino pour y ajouter cette info. Je l'ai aussi intégré dans le post 1 de ce topic unique
The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre beau travail de titan, je sais que vous faites le maximum pour que tout fonctionne.
Par contre comme mon amie Anne, j'ai demandé aux membres de mon forum si eux aussi ils ont se problème, et la réponse est oui, et pourtant ils ne sont pas tous, chez orange, wanadoo ou voilà.fr, il y en a qui sont sur gmail, hotmail, free, etc..
Donc pour ceux qui sont sur le groupe de orange, ok, mais pour les autres, es qu'il y aura une solution.
Désolée de vous embêter avec tout ça et je comprends que vous aussi vous avez le même souci, mais j'espère que très vite, vous trouverez une solution, merci d'avance
Tout d'abord, merci pour votre beau travail de titan, je sais que vous faites le maximum pour que tout fonctionne.
Par contre comme mon amie Anne, j'ai demandé aux membres de mon forum si eux aussi ils ont se problème, et la réponse est oui, et pourtant ils ne sont pas tous, chez orange, wanadoo ou voilà.fr, il y en a qui sont sur gmail, hotmail, free, etc..
Donc pour ceux qui sont sur le groupe de orange, ok, mais pour les autres, es qu'il y aura une solution.
Désolée de vous embêter avec tout ça et je comprends que vous aussi vous avez le même souci, mais j'espère que très vite, vous trouverez une solution, merci d'avance
Re: (1081) Problème de notifications mail
Génial merci pour le mail
je leur envoie un mot tout de suite
je leur envoie un mot tout de suite
Re: (1081) Problème de notifications mail
RE-, j'ai fait comme vous m'avez dit de faire sur le lien de orange et mis les références, voici la réponse de orange
donc je vous fais part de l'info, merci
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
donc je vous fais part de l'info, merci
Re: (1081) Problème de notifications mail
j'ai la même réponse faudrait quand même que forum actif arrête de rejeter le problème ailleurs....
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Re: (1081) Problème de notifications mail
Voici la réponse d'orange :
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Re: (1081) Problème de notifications mail
Une autre réponse :
Bonjour,
Comme indiqué à l'administrateur de ce serveur, les adresses d'émission
de ce service ne sont pas blacklistées par nos services. Elles sont en
revanche référencées comme émettrices de spam dans les listes d'éditeurs
de confiance. Ici CloudMark.
A chaque émission depuis une adresse listée, un message d'erreur -
semblable à celui que vous nous présentez ci-après - précise la nature
de l'incident et fournit le lien où l'administrateur de ce site, et lui
seul, peut obtenir auprès de cet éditeur le retrait de ses adresses
après avoir pris connaissance des incidents ayant entraîné le listage de
ces adresses. Nous le lui avons rappelé.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Bonjour,
Comme indiqué à l'administrateur de ce serveur, les adresses d'émission
de ce service ne sont pas blacklistées par nos services. Elles sont en
revanche référencées comme émettrices de spam dans les listes d'éditeurs
de confiance. Ici CloudMark.
A chaque émission depuis une adresse listée, un message d'erreur -
semblable à celui que vous nous présentez ci-après - précise la nature
de l'incident et fournit le lien où l'administrateur de ce site, et lui
seul, peut obtenir auprès de cet éditeur le retrait de ses adresses
après avoir pris connaissance des incidents ayant entraîné le listage de
ces adresses. Nous le lui avons rappelé.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour,
On a bien identifié le problème avec Cloudmark. On a suivi leur démarche depuis hier pour être dé-listé mais rien n'a été effectué de leur coté depuis.
Orange pourrait tout de même accélérer la résolution de ce problème puisqu'il sont en partenariat avec Cloudmark pour leur système d'email.
On ne va pas renvoyer la balle de service en service, mais nous ne pouvons rien faire de notre coté pour qu'Orange corrige son problème avec Cloudmark. On a plus de 40 000 emails en attente et ils sont tous destiné à Orange / Wanadoo. Pour tous les autres prestataires il n'y a aucun problème.
Cordialement,
Le support de forumactif
On a bien identifié le problème avec Cloudmark. On a suivi leur démarche depuis hier pour être dé-listé mais rien n'a été effectué de leur coté depuis.
Orange pourrait tout de même accélérer la résolution de ce problème puisqu'il sont en partenariat avec Cloudmark pour leur système d'email.
On ne va pas renvoyer la balle de service en service, mais nous ne pouvons rien faire de notre coté pour qu'Orange corrige son problème avec Cloudmark. On a plus de 40 000 emails en attente et ils sont tous destiné à Orange / Wanadoo. Pour tous les autres prestataires il n'y a aucun problème.
Cordialement,
Le support de forumactif
Re: (1081) Problème de notifications mail
Peut être enfin une bonne nouvelle ,je viens de recevoir la notification du dernier message de forum actif sur ma boite mail , croisons les doigts
Re: (1081) Problème de notifications mail
Voilà d'autres mails arrivent Merci à ceux qui ont agis
Re: (1081) Problème de notifications mail
Youpiiiiiiiiiiiiiii les mails commencent à arriver avec 3 jours de retard et très lentement mais bon il y a un grand progès
merci en espérant que cela va tenir
merci en espérant que cela va tenir
Re: (1081) Problème de notifications mail
Merci ! ça marche, les mails rentrent à nouveau sans avoir rien fait. Merci Forumactif !
Re: (1081) Problème de notifications mail
merci, le problème est résolu, j'ai pu fermer le forum.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Je reprends ce que vous a dit Gizmo ci-dessus:
Pour info, la situation semble se débloquer petit à petit. Tous les emails en attente sont partis et la liste d'attente vient de se vider
Gizmo a écrit:...On a plus de 40 000 emails en attente et ils sont tous destiné à Orange / Wanadoo. ...
Pour info, la situation semble se débloquer petit à petit. Tous les emails en attente sont partis et la liste d'attente vient de se vider
The Godfather- Adminactif
-
Messages : 18294
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Re: (1081) Problème de notifications mail
bonjours j'ai un souci
quand j'ai un nouveau membre qui s'inscrit
mes administrateur s ne reçoivent plus le mail comme au paravent
je suis la seule moi fondatrice qui reçois le mail des nouveaux arrivant
comment faire pour activer pour que mes administrateurs reçoivent le mail des nouveaux arrivants
un grand merci de vôtres réponse
bonne fin d'après midi j'attends votre réponse
cordialement
quand j'ai un nouveau membre qui s'inscrit
mes administrateur s ne reçoivent plus le mail comme au paravent
je suis la seule moi fondatrice qui reçois le mail des nouveaux arrivant
comment faire pour activer pour que mes administrateurs reçoivent le mail des nouveaux arrivants
un grand merci de vôtres réponse
bonne fin d'après midi j'attends votre réponse
cordialement
Re: (1081) Problème de notifications mail
Tout à l'air de refonctionner. J'ai bien fait de contacter orange; De plus pour une fois je suis tombée sur quelqu'un de compétent qui a tout à fait compris le problème
Re: (1081) Problème de notifications mail
Je suis chez orange et je viens de voir réapparaître toutes mes notifications!
Un grand merci pour ce travail!
Un grand merci pour ce travail!
Re: (1081) Problème de notifications mail
moi je suis chez nordnet.fr
Re: (1081) Problème de notifications mail
Avalanche de mails chez tous mes membres
Tout remarche sans que nous n'ayons rien fait de nôtre côté...si une chose : faire confiance à l'équipe ForumActif qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot
Pour mon forum c'est
Merice à toute l'équipe FormumActif
Tout remarche sans que nous n'ayons rien fait de nôtre côté...si une chose : faire confiance à l'équipe ForumActif qui n'a pas les deux pieds dans le même sabot
Pour mon forum c'est
Merice à toute l'équipe FormumActif
Re: (1081) Problème de notifications mail
Un de mes membres vient de m'informer de la réception de ses mails sur wanadoo.fr
En revanche, j'ai remis mon adresse orange.fr sur un de mes forums et je n'ai rien reçu...
J'ai repris yahoo.fr en attendant.
Je pense que tout se régularise progressivement.
Merci à l'équipe technique.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Tous rentre dans l'ordre pour moi aussi depuis 16h42 je reçois enfin les emails resté bloqués (messagerie Orange)
Merci Forumactif
Merci Forumactif
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