(1081) Problème de notifications mail
+63
Michel47
jolie--coeur
dédé le trappeur
tiger60
Chapo
Lii-aa
Mili
Walt
Martine Roulez
Cloo
dounette
Grande Mademoiselle
clousot
demeter1
johanna95600
id81
janette22550
myosotis50450
fibi
Rocambole
LadyLay
ptitsavoyard
AsajjV
yomec0644
Sandrine84
cooks
evelyna
FANCH 56
Tech
eric.portleucate
Barbaradevenise
Gizmo
Pinguino
pierrette54
Sandrine Sueur
eden123
.lolita
katia66
yann.91
asdecoeur62
The Godfather
Monique bouvier
vatcho
wiwinks
neptune204
Tropicanada
benchris
zipepette
chez jean-claude
colin_paturel
jen76
canele
Chamois
colombine52
nikki
bastia 33
anne
Baron de l'Ecluse
Feuilla'
Chacha
Scarlett1948
◦Jay◦
Shadow
67 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 4 sur 11 • Partagez
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
(1081) Problème de notifications mail
Rappel du premier message :
Bonjour,
Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.
Paramètres sur le forum
1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet).
Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:
Et dans Profil > Notifications:
2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:
- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé
Paramètres de boites mail
Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.
Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.
Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.
Problème de réception des notifications par mail
Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci.
Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:
Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
Archives
Bonjour,
Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.
IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER
Paramètres sur le forum
1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet).
Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:
Et dans Profil > Notifications:
2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:
- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé
Paramètres de boites mail
Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.
Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.
Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.
Problème de réception des notifications par mail
Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci.
Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:
- Le fournisseur d'email que vous utilisez: hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...
- L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception
- Votre statut sur le forum: fondateur, admin, modérateur, membre
- Votre pseudo sur le forum en question
- Le type de problème rencontré: non réception du mail, réception avec du retard
- Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: notifications de réponses, de mp, newletters...
Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:
- Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:[/b]
[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception:[/b]
[b]3. Votre statut sur le forum:[/b]
[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]
Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.
Cordialement,
Le support de forumactif.
Archives
IMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)
Pinguino a écrit:Bonjour,
Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.
Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :
- Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.
Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.
Cordialement,
Le support de forumactif
Edit par @The godfathernikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark
Dernière édition par Vivi le Lun 7 Déc 2015 - 15:20, édité 1 fois
Shadow- Modéractive
-
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: (1081) Problème de notifications mail
ca fonctionne, bien, c'est bon sur mon forum tout le monde reçoit les mails, merci
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonsoir.
Manifestement, tout est revenu à la normale... chez Orange.
Je viens de recevoir 42 notifications entre16H28 et 17H30.
Merci à l'équipe pour la résolution de ce problème.
Manifestement, tout est revenu à la normale... chez Orange.
Je viens de recevoir 42 notifications entre16H28 et 17H30.
Merci à l'équipe pour la résolution de ce problème.
Re: (1081) Problème de notifications mail
De nouveau je ne reçois plus les mails de forumactif ???????
Re: (1081) Problème de notifications mail
He voilà ça replante ......
Re: (1081) Problème de notifications mail
Confirmé, c'est de nouveau planté......
On ne reçoit plus rien de nouveau......
On ne reçoit plus rien de nouveau......
Re: (1081) Problème de notifications mail
Idem depuis 17H30.... Plus rien !
Re: (1081) Problème de notifications mail
je viens de recevoir le mail mais je suis toujours sur yahoo.fr
que j'avais pris provisoirement...
que j'avais pris provisoirement...
Re: (1081) Problème de notifications mail
en effet ça a refonctionné une heure puis depuis 17h30 plus rien
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonsoir,
bravo a toute l'équipe qui se démène pour trouver la solution a ce problème de notifications.
Personnellement j'en ai reçu une cette après midi mais depuis plus rien !!!
bravo a toute l'équipe qui se démène pour trouver la solution a ce problème de notifications.
Personnellement j'en ai reçu une cette après midi mais depuis plus rien !!!
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonsoir,
EDIT Gizmo : Post mis à jour suite à a correction du problème
Merci,
Gizmo,
Le support de forumactif
EDIT Gizmo : Post mis à jour suite à a correction du problème
Merci,
Gizmo,
Le support de forumactif
Dernière édition par Gizmo le Mer 20 Jan 2016 - 23:55, édité 1 fois
Re: (1081) Problème de notifications mail
Mails envoyés ... en croisant les doigts !
Re: (1081) Problème de notifications mail
Mail fait à Orange aussi.
Dernière édition par colin_paturel le Jeu 21 Jan 2016 - 3:46, édité 1 fois
Re: (1081) Problème de notifications mail
zipepette a écrit:Mails envoyés ... en croisant les doigts !
Salut Zipepette, tu as raison d'y croire, cela donne une synergie pour tous
Re: (1081) Problème de notifications mail
Envoyés !!!
Re: (1081) Problème de notifications mail
Abuse orange toujours même réponse.....
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Bonjour
Cette réponse est erronée.
Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.
Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.
Cordialement
Service Abuse Orange Internet
Re: (1081) Problème de notifications mail
Franchement merci pour vos messages.
Tous le staff de FA a la boule au ventre à cause de ce problème, il faut vraiment y remédier quitte à insister auprès des prestataires concernés... veuillez tout de même rester "soft" dans les propos de vos emails.
Cordialement,
Gizmo
EDIT : C'est noté bastia 33, mais vu qu'Orange est juste le principal FAI français et qu'ils utilisent cloudmark pour tous les emails ils pourraient se rapprocher d'eux pour qu'ils y remédient plus définitivement qu'une heure par jour.
Tous le staff de FA a la boule au ventre à cause de ce problème, il faut vraiment y remédier quitte à insister auprès des prestataires concernés... veuillez tout de même rester "soft" dans les propos de vos emails.
Cordialement,
Gizmo
EDIT : C'est noté bastia 33, mais vu qu'Orange est juste le principal FAI français et qu'ils utilisent cloudmark pour tous les emails ils pourraient se rapprocher d'eux pour qu'ils y remédient plus définitivement qu'une heure par jour.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Copié/collé du mail envoyé à abuse@orange.fr et abuse@cloudmark.com
Bonjour,
Je ne reçois plus les mails en provenance de mes forums abrités sur "forumactif.com"
Car il semble que vous n'acceptiez pas les emails avec cette erreur : 550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
Merci de faire le nécessaire au plus vite.
Cordialement à vous.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Courage à l'équipe
Dernière édition par colin_paturel le Jeu 21 Jan 2016 - 3:47, édité 1 fois
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonsoir,
Je viens d'avoir une confirmation de cloudmark et le problème est à nouveau corrigé de leur coté.
Dans les prochaines minutes vous devriez recevoir à nouveau tous les emails (Wanadoo, Orange, Voila...).
J'espère très sincèrement qu'ils vont arrêter ce "yo-yo"...
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
Cordialement,
Gizmo
Je viens d'avoir une confirmation de cloudmark et le problème est à nouveau corrigé de leur coté.
Dans les prochaines minutes vous devriez recevoir à nouveau tous les emails (Wanadoo, Orange, Voila...).
J'espère très sincèrement qu'ils vont arrêter ce "yo-yo"...
Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.
Cordialement,
Gizmo
Re: (1081) Problème de notifications mail
Merci sincèrement à tout le staff de Forumactif. Vous faites un boulot formidable et vous vous donnez à fond pour nous.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour, ou bonne nuit
Aucun mail reçu à 3H30 du matin... mais attendons la journée pour voir, mais à 3H30 rien reçu alors qu'hiet j'ai reçu tous les mails d'un coup vers 16H30 16H45.
Aucun mail reçu à 3H30 du matin... mais attendons la journée pour voir, mais à 3H30 rien reçu alors qu'hiet j'ai reçu tous les mails d'un coup vers 16H30 16H45.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Re bonjour,
Il semble que le problème soit de nouveau réglé
J'ai reçu ce matin in mail d'un sujet qui a été modifié hier soir tard.
J'ai fais un test ce matin avec un user de test il y a 5 minutes =, je reçois bien le mail qui prévient que le topic est modifié
Donc il semble que cela refonctionne de nouveau
Merci à l'équipe ForumActif pour avoir travaillé tardivement hier soir pour nous remettre cela en place
Il semble que le problème soit de nouveau réglé
J'ai reçu ce matin in mail d'un sujet qui a été modifié hier soir tard.
J'ai fais un test ce matin avec un user de test il y a 5 minutes =, je reçois bien le mail qui prévient que le topic est modifié
Donc il semble que cela refonctionne de nouveau
Merci à l'équipe ForumActif pour avoir travaillé tardivement hier soir pour nous remettre cela en place
Re: (1081) Problème de notifications mail
J'ai demandé à ma co-admin de m'envoyer un MP via le forum et yessss j'ai reçu la notif
merci ... pourvu que ça dure
merci ... pourvu que ça dure
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour à tous !
Ce qui est vraiment très, très embêtant dans cette histoire, c'est que les nouveaux inscrits qui sont chez Orange, ne reçoivent pas, suite à leur inscription, l'émail de confirmation de leur inscription contenant le lien d'activation de leur compte !
Ils ne peuvent donc pas activer leur compte...
Bonne journée.
Ce qui est vraiment très, très embêtant dans cette histoire, c'est que les nouveaux inscrits qui sont chez Orange, ne reçoivent pas, suite à leur inscription, l'émail de confirmation de leur inscription contenant le lien d'activation de leur compte !
Ils ne peuvent donc pas activer leur compte...
Bonne journée.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour @Chamois,
Vous pouvez valider leur compte via votre PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Utilisateurs inactifs.
Vous pouvez ainsi activer tous les comptes
Cordialement.
Vous pouvez valider leur compte via votre PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Utilisateurs inactifs.
Vous pouvez ainsi activer tous les comptes
Cordialement.
Re: (1081) Problème de notifications mail
+1
Des membres de mon forum me signal ce bug.
Des membres de mon forum me signal ce bug.
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour Tech et merci !
Je viens de recevoir ceci, en réponse à l'un de mes 2 émails envoyés hier soir :
Je viens de recevoir ceci, en réponse à l'un de mes 2 émails envoyés hier soir :
Bonjour,
Comme indiqué à l'administrateur de ce serveur, les adresses d'émission
de ce service ne sont pas blacklistées par nos services. Elles sont en
revanche référencées comme émettrices de spam dans les listes d'éditeurs
de confiance. Ici CloudMark.
A chaque émission depuis une adresse listée, un message d'erreur -
semblable à celui que vous nous présentez ci-après - précise la nature
de l'incident et fournit le lien où l'administrateur de ce site, et lui
seul, peut obtenir auprès de cet éditeur le retrait de ses adresses
après avoir pris connaissance des incidents ayant entraîné le listage de
ces adresses. Nous le lui avons rappelé.
Cordialement,
Service Abuse Orange Internet
Re: (1081) Problème de notifications mail
Bonjour à tous
Je viens de recevoir la même réponse de la part de abuse@orange.fr
Mais depuis une 1/2 heure je reçois de nouveau les notifiacations ! Pourvu que ça dure !
Encore Merci pour votre travail
Bonne journée
Je viens de recevoir la même réponse de la part de abuse@orange.fr
Mais depuis une 1/2 heure je reçois de nouveau les notifiacations ! Pourvu que ça dure !
Encore Merci pour votre travail
Bonne journée
Re: (1081) Problème de notifications mail
Il semblerait que ça soit reparti, pourvu que ça dure. Merci à toute l'équipe d'avoir fait le maximum pour dépanner nos forums !
Re: (1081) Problème de notifications mail
Idem pour la réponse d'abuse@range.
Mais cela ne fonctionne toujours pas pour mes adresses en orange.fr
Mais cela ne fonctionne toujours pas pour mes adresses en orange.fr
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» (1081) Problème de notifications mails des messages (Retard)
» Problème de réception des notifications par mail
» Notification de nouveaux post
» Notifications d'un tag par mail
» non réception des notifications des messages
» Problème de réception des notifications par mail
» Notification de nouveaux post
» Notifications d'un tag par mail
» non réception des notifications des messages
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Besoin d'un Dévactif... :: Archives: les corrections apportées
Page 4 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum