(1081) Problème de notifications mail

+63
Michel47
jolie--coeur
dédé le trappeur
tiger60
Chapo
Lii-aa
Mili
Walt
Martine Roulez
Cloo
dounette
Grande Mademoiselle
clousot
demeter1
johanna95600
id81
janette22550
myosotis50450
fibi
Rocambole
LadyLay
ptitsavoyard
AsajjV
yomec0644
Sandrine84
cooks
evelyna
FANCH 56
Tech
eric.portleucate
Barbaradevenise
Gizmo
Pinguino
pierrette54
Sandrine Sueur
eden123
.lolita
katia66
yann.91
asdecoeur62
The Godfather
Monique bouvier
vatcho
wiwinks
neptune204
Tropicanada
benchris
zipepette
chez jean-claude
colin_paturel
jen76
canele
Chamois
colombine52
nikki
bastia 33
anne
Baron de l'Ecluse
Feuilla'
Chacha
Scarlett1948
◦Jay◦
Shadow
67 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu (1081) Problème de notifications mail

Message par Shadow Jeu 8 Oct 2015 - 9:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ce sujet a pour vocation de gérer individuellement tout problème lié à la réception des emails de vos forums.


Warning IMPORTANT: MERCI DE LIRE CECI AVANT DE POSTER Warning

Paramètres sur le forum

1. Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau message est posté dans un sujet, il faut dans un premier temps s'assurer qu'on surveille bien le sujet (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet). Smile

Puis vérifiez les paramètres de notifications dans Profil > Préférences > Toujours m'avertir des réponses:
(1081) Problème de notifications mail - Page 4 12-01-11

Et dans Profil > Notifications:
(1081) Problème de notifications mail - Page 4 12-01-10

2. Rappel: pour recevoir les notifications de nouveau sujet, ou de nouvelle réponse, en plus du paramétrage sur le profil, il faut:

- avoir créé le sujet ou avoir posté dedans
- surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé


Paramètres de boites mail

Si les paramètres de notifications sont bien configurés, merci de vérifier votre dossier spam ou indésirables pour vérification. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird pour une adresse gmail par exemple, vous devez vérifier les spams sur la boîte gmail.

Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.

Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception.

Tuto Problème de réception des notifications par mail

Si vous ne recevez toujours rien, merci de poster dans ce sujet en précisant les informations demandées plus bas. Merci. Smile



Si après vérifications faites (voir ci-dessus) vous ne recevez toujours rien merci d'indiquer les informations suivantes:


  1. Le fournisseur d'email que vous utilisez: hotmail.com, gmail.com, wanadoo.fr...

  2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception
  3. Votre statut sur le forum: fondateur, admin, modérateur, membre
  4. Votre pseudo sur le forum en question
  5. Le type de problème rencontré: non réception du mail, réception avec du retard
  6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard: notifications de réponses, de mp, newletters...


Pour cela, merci d'utiliser ce formulaire:

Code:
[b]1. Le fournisseur d'email que vous utilisez:[/b]
[b]2. L'adresse du forum sur lequel vous avez un problème de réception:[/b]
[b]3. Votre statut sur le forum:[/b]
[b]4. Votre pseudo sur le forum en question:[/b]
[b]5. Le type de problème rencontré:[/b]
[b]6. Le type de message que vous ne recevez pas ou que vous recevez en retard:[/b]

Nous effectuerons toutes les investigations nécessaires pour analyser votre problème.

Cordialement,
Le support de forumactif.

Archives




Warning

IMPORTANT: Problème de réception des mails apparu le 19/01/2016 chez les fournisseurs utilisant CloudMark (Notamment ORANGE)

Pinguino a écrit:Bonjour,

Nous venons d'avoir une réponse d'Orange à propos de ce problème de réception d'email.
Ils ont actuellement un problème avec un de leur prestataire de vérification d'email nommé Cloudmark.

Vous pouvez demander à être débloqué en donnant au support d'Orange la référence suivante :

Code:
550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*


De notre coté nous avons suivi leur procédure pour qu'ils trouvent une solution à ce problème le plus rapidement possible mais c'est resté sans réponse. Les emails qui ne fonctionnent pas sont orange.fr, wanadoo.fr et voila.fr, tous 3 appartenant au groupe Orange.

Si vous disposer d'un autre compte email en free, sfr, gmail, hotmail vous pouvez l'utiliser temporairement (ou définitivement), ils fonctionnent parfaitement.


Cordialement,
  Le support de forumactif



Edit par @The godfather
nikki a écrit:Je viens de contacter orange qui me dit qu'il faut envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander le déblocage des mails en indiquant le lien indiqué plus haut de Claudmark


Dernière édition par Vivi le Lun 7 Déc 2015 - 15:20, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par katia66 Mer 20 Jan 2016 - 18:19

ca fonctionne, bien, c'est bon sur mon forum tout le monde reçoit les mails, merci
katia66

katia66
*

Féminin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 08/09/2011

http://bonheur-de-ludivine.forumactif.com/forum
katia66 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois Mer 20 Jan 2016 - 18:25

Bonsoir.

Manifestement, tout est revenu à la normale... chez Orange.
Je viens de recevoir 42 notifications entre16H28 et 17H30.

Merci à l'équipe pour la résolution de ce problème. sunny
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par nikki Mer 20 Jan 2016 - 18:38

De nouveau je ne reçois plus les mails de forumactif ???????
nikki

nikki
****

Féminin
Messages : 303
Inscrit(e) le : 12/08/2006

http://universdetaurus.com
nikki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par bastia 33 Mer 20 Jan 2016 - 19:12

He voilà ça replante ......
avatar

bastia 33
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 03/01/2015

http://www.disneycentralplaza.com/
bastia 33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Mer 20 Jan 2016 - 19:17

Confirmé, c'est de nouveau planté...... Sad

On ne reçoit plus rien de nouveau...... What a Face
colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois Mer 20 Jan 2016 - 19:23

Idem depuis 17H30.... Plus rien !
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Baron de l'Ecluse Mer 20 Jan 2016 - 19:43

je viens de recevoir le mail mais je suis toujours sur yahoo.fr
que j'avais pris provisoirement...

avatar

Baron de l'Ecluse
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 20/02/2012

http://www.ze-43eme.com/
Baron de l'Ecluse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par zipepette Mer 20 Jan 2016 - 19:53

en effet ça a refonctionné une heure puis depuis 17h30 plus rien
zipepette

zipepette
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 07/12/2013

http://iletaitunefoispsp.forumactif.org
zipepette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Monique bouvier Mer 20 Jan 2016 - 19:58

Bonsoir,

bravo a toute l'équipe qui se démène pour trouver la solution a ce problème de notifications.

Personnellement j'en ai reçu une cette après midi mais depuis plus rien !!!

avatar

Monique bouvier
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 11/06/2012

http://leentrenous.lebonforum.com
Monique bouvier a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Gizmo Mer 20 Jan 2016 - 20:04

Bonsoir,

EDIT Gizmo : Post mis à jour suite à a correction du problème

Merci,
Gizmo,
Le support de forumactif


Dernière édition par Gizmo le Mer 20 Jan 2016 - 23:55, édité 1 fois
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par zipepette Mer 20 Jan 2016 - 20:19

Mails envoyés ... en croisant les doigts !
zipepette

zipepette
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 07/12/2013

http://iletaitunefoispsp.forumactif.org
zipepette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Mer 20 Jan 2016 - 20:24

Mail fait à Orange aussi.


Dernière édition par colin_paturel le Jeu 21 Jan 2016 - 3:46, édité 1 fois
colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Mer 20 Jan 2016 - 20:30

zipepette a écrit:Mails envoyés ... en croisant les doigts !

Salut Zipepette, tu as raison d'y croire, cela donne une synergie pour tous Very Happy

colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois Mer 20 Jan 2016 - 20:33

Envoyés !!!
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par bastia 33 Mer 20 Jan 2016 - 20:34

Abuse orange toujours même réponse.....

Bonjour

Cette réponse est erronée.

Ce n'est pas Orange qui a un problème mais forumactif qui a été bloqué
par le prestataire de lutte contre le spam Cloudmark.
C'est à forumactif d'aller demander la cause de ce blocage et mettre en
place les correctifs en place.

Nous ne pouvons intervenir et forumactif a tous les élèments pour sortir
de cette situation rapidement s'ils font la démarche.


Cordialement

Service Abuse Orange Internet
avatar

bastia 33
Nouveau membre

Messages : 17
Inscrit(e) le : 03/01/2015

http://www.disneycentralplaza.com/
bastia 33 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Gizmo Mer 20 Jan 2016 - 20:35

Franchement merci pour vos messages.

Tous le staff de FA a la boule au ventre à cause de ce problème, il faut vraiment y remédier quitte à insister auprès des prestataires concernés... veuillez tout de même rester "soft" dans les propos de vos emails.

Cordialement,
Gizmo



EDIT : C'est noté bastia 33, mais vu qu'Orange est juste le principal FAI français et qu'ils utilisent cloudmark pour tous les emails ils pourraient se rapprocher d'eux pour qu'ils y remédient plus définitivement qu'une heure par jour.
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Baron de l'Ecluse Mer 20 Jan 2016 - 20:55



Copié/collé du mail envoyé à abuse@orange.fr et abuse@cloudmark.com

Bonjour,

Je ne reçois plus les mails en provenance de mes forums abrités sur "forumactif.com"
Car il semble que vous n'acceptiez pas les emails avec cette erreur : 550 mwinf5c24 OFR006_102 Ref http://csi.cloudmark.com/reset-request/?ip=149.5.224.*
Merci de faire le nécessaire au plus vite.
Cordialement à vous.

avatar

Baron de l'Ecluse
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 20/02/2012

http://www.ze-43eme.com/
Baron de l'Ecluse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Mer 20 Jan 2016 - 20:58

Courage à l'équipe Very Happy


Dernière édition par colin_paturel le Jeu 21 Jan 2016 - 3:47, édité 1 fois
colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Gizmo Mer 20 Jan 2016 - 23:41

Bonsoir,

Je viens d'avoir une confirmation de cloudmark et le problème est à nouveau corrigé de leur coté.
Dans les prochaines minutes vous devriez recevoir à nouveau tous les emails (Wanadoo, Orange, Voila...).

J'espère très sincèrement qu'ils vont arrêter ce "yo-yo"...

Je vous souhaite une très bonne fin de soirée.


Cordialement,
Gizmo
Gizmo

Gizmo
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 4580
Inscrit(e) le : 02/05/2004

http://www.google.fr/#hl=fr&q=forumactif
Gizmo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Tropicanada Mer 20 Jan 2016 - 23:45

Merci sincèrement à tout le staff de Forumactif. Vous faites un boulot formidable et vous vous donnez à fond pour nous. ::pourtoi::
Tropicanada

Tropicanada
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 19/01/2016

http://nineteen-years-later.forums-actifs.com/
Tropicanada a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Jeu 21 Jan 2016 - 3:49

Bonjour, ou bonne nuit Very Happy

Aucun mail reçu à 3H30 du matin... mais attendons la journée pour voir, mais à 3H30 rien reçu alors qu'hiet j'ai reçu tous les mails d'un coup vers 16H30 16H45.
colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par colin_paturel Jeu 21 Jan 2016 - 7:05

Re bonjour,

Il semble que le problème soit de nouveau régléVery Happy

J'ai reçu ce matin in mail d'un sujet qui a été modifié hier soir tard.

J'ai fais un test ce matin avec un user de test il y a 5 minutes =, je reçois bien le mail qui prévient que le topic est modifié Very Happy

Donc il semble que cela refonctionne de nouveau cheers

Merci à l'équipe ForumActif pour avoir travaillé tardivement hier soir pour nous remettre cela en place Very Happy
colin_paturel

colin_paturel
****

Messages : 221
Inscrit(e) le : 08/12/2013

http://citrosphere.forumpro.fr/
colin_paturel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par zipepette Jeu 21 Jan 2016 - 8:11

J'ai demandé à ma co-admin de m'envoyer un MP via le forum et yessss j'ai reçu la notif
merci ... pourvu que ça dure thumleft
zipepette

zipepette
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 07/12/2013

http://iletaitunefoispsp.forumactif.org
zipepette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois Jeu 21 Jan 2016 - 8:51

Bonjour à tous !

Ce qui est vraiment très, très embêtant dans cette histoire, c'est que les nouveaux inscrits qui sont chez Orange, ne reçoivent pas, suite à leur inscription, l'émail de confirmation de leur inscription contenant le lien d'activation de leur compte !
Ils ne peuvent donc pas activer leur compte...

Bonne journée.
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Tech Jeu 21 Jan 2016 - 8:58

Bonjour @Chamois,

Vous pouvez valider leur compte via votre PA > Utilisateurs & Groupes > Utilisateurs > Utilisateurs inactifs.
Vous pouvez ainsi activer tous les comptes Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par FANCH 56 Jeu 21 Jan 2016 - 9:03

+1

Des membres de mon forum me signal ce bug.
FANCH 56

FANCH 56
Membre actif

Masculin
Messages : 13259
Inscrit(e) le : 25/07/2005

https://www.anciens-cols-bleus.net/
FANCH 56 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Chamois Jeu 21 Jan 2016 - 9:30

Bonjour Tech et merci !

Je viens de recevoir ceci, en réponse à l'un de mes 2 émails envoyés hier soir :

Bonjour,

Comme indiqué à l'administrateur de ce serveur, les adresses d'émission
de ce service ne sont pas blacklistées par nos services. Elles sont en
revanche référencées comme émettrices de spam dans les listes d'éditeurs
de confiance. Ici CloudMark.

A chaque émission depuis une adresse listée, un message d'erreur -
semblable à celui que vous nous présentez ci-après - précise la nature
de l'incident et fournit le lien où l'administrateur de ce site, et lui
seul, peut obtenir auprès de cet éditeur le retrait de ses adresses
après avoir pris connaissance des incidents ayant entraîné le listage de
ces adresses. Nous le lui avons rappelé.

Cordialement,

Service Abuse Orange Internet
Chamois

Chamois
****

Féminin
Messages : 437
Inscrit(e) le : 28/02/2012

http://maroc-campingcar.com/
Chamois a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par chez jean-claude Jeu 21 Jan 2016 - 9:36

Bonjour à tous

Je viens de recevoir la même réponse de la part de abuse@orange.fr

Mais depuis une 1/2 heure je reçois de nouveau les notifiacations ! Pourvu que ça dure !

Encore Merci pour votre travail

Bonne journée
avatar

chez jean-claude
**

Masculin
Messages : 80
Inscrit(e) le : 11/09/2009

http://chezjean-claude.forumactif.com/
chez jean-claude a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par anne Jeu 21 Jan 2016 - 13:50

Il semblerait que ça soit reparti, pourvu que ça dure. Merci à toute l'équipe d'avoir fait le maximum pour dépanner nos forums !
anne

anne
****

Féminin
Messages : 374
Inscrit(e) le : 20/08/2004

http://levriers.forumactif.com
anne a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: (1081) Problème de notifications mail

Message par Baron de l'Ecluse Jeu 21 Jan 2016 - 13:53

Idem pour la réponse d'abuse@range.
Mais cela ne fonctionne toujours pas pour mes adresses en orange.fr

avatar

Baron de l'Ecluse
Nouveau membre

Masculin
Messages : 28
Inscrit(e) le : 20/02/2012

http://www.ze-43eme.com/
Baron de l'Ecluse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum