Problème avec un membre !
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème avec un membre !
Bonjour à tous, je viens faire part d'un problème, voyez-voys, sur monforum, nous avons banni un membre pour comportement indésirable, donc bannissement IP, ceci dit, aujourd'hui, il est revenu et dit qu'on a beau le bannir, il peut créer des IP grâce à un logiciel : "Tor", y'a-il une solution, ou je le laisse faire ?
Dernière édition par Zekarant le Dim 22 Nov 2015 - 21:16, édité 1 fois
Re: Problème avec un membre !
Bonsoir,
Vous parlez du ban IP, il est normal que cela ne fonctionne pas. Comme dit dans le Le bannissement :
Ce que vous devez faire : aller dans Panneau d'administration → Utilisateurs et Groupes → Utilisateur → Gestion des utilisateurs. Pour l'utilisateur à modifier cliquez sur .
Descendez un peu, puis trouver cette phrase : "L'utilisateur est actif" : Banni.
L'utilisateur ne pourra plus accéder à votre forum ainsi.
Bien mieux que de bannir l'IP qui s'efface, change, et peut bannir plusieurs autres personnes.
Bonne soirée !
un individu indésirable "pollue" votre forum, ne le laissez bien sûr pas faire !Zekarant a écrit:ou je le laisse faire ?
Vous parlez du ban IP, il est normal que cela ne fonctionne pas. Comme dit dans le Le bannissement :
Ce n'est donc pas la solution appropriée.Le ban IP est inutile et dangereux.
Inutile parce que la personne bannie de cette manière peut avoir une IP flottante (encore la majorité des connections en France) et ainsi revenir après un simple ban par IP. De plus, les IPs s'effacent au bout d'un mois.
Dangereux parce qu'une IP peut être attribuée à plusieurs de vos membres. En bannissant une personne, vous pouvez en bannir deux ou trois autres, voir l'admin.
Ce que vous devez faire : aller dans Panneau d'administration → Utilisateurs et Groupes → Utilisateur → Gestion des utilisateurs. Pour l'utilisateur à modifier cliquez sur .
Descendez un peu, puis trouver cette phrase : "L'utilisateur est actif" : Banni.
L'utilisateur ne pourra plus accéder à votre forum ainsi.
Bien mieux que de bannir l'IP qui s'efface, change, et peut bannir plusieurs autres personnes.
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
Inscrit(e) le : 26/07/2015
Fort bien, merci !
Re,
avec plaisir.
Bonne continuation !
avec plaisir.
Bonne continuation !
Feuilla'- Membre habitué
Je voulais savoir aussi, depuis que j'ai posté ce problème, j'ai eu 5 inscrits, je me méfie grandement, comment voir si c'est bien des personnes différentes ?
Re,
est-ce qu'ils sont en train de continuer là ou pas ? Si il y a de nombreux utilisateurs encore en train de s'inscrire en masse :
- Allez dans Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Options des utilisateurs. Mettez "Administrateurs" pour l'activation des nouveaux utilisateurs. https://forum.forumactif.com/t282207-parametrer-l-inscription-a-votre-forum-et-les-differents-modes-d-activation-des-utilisateurs
- Dans Général → Forum → Sécurité, "Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs" : Oui.
- Puis enfin "Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP" : mettez un bas nombre.
Si ce sont des spammeurs, ils devraient être freinés dans leurs inscriptions abusives.
(attention rien ne dit qu'ils le sont ce sont juste des précautions)
Bonne soirée !
est-ce qu'ils sont en train de continuer là ou pas ? Si il y a de nombreux utilisateurs encore en train de s'inscrire en masse :
- Allez dans Panneau d'administration (avancé) → Utilisateurs & Groupes → Utilisateurs → Options des utilisateurs. Mettez "Administrateurs" pour l'activation des nouveaux utilisateurs. https://forum.forumactif.com/t282207-parametrer-l-inscription-a-votre-forum-et-les-differents-modes-d-activation-des-utilisateurs
- Dans Général → Forum → Sécurité, "Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs" : Oui.
- Puis enfin "Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP" : mettez un bas nombre.
Si ce sont des spammeurs, ils devraient être freinés dans leurs inscriptions abusives.
(attention rien ne dit qu'ils le sont ce sont juste des précautions)
Bonne soirée !
Feuilla'- Membre habitué
J'ai bloqué les inscriptions, c'est fort aimable de ta part !
.. | Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Oui, je m'en occuperai, ceci dit, les inscriptions continuent !
Re-Bonjour,
une solution supplémentaire : obliger les membres à se présenter pour lire le forum (si jamais ils mettent du désordre sur le forum).
Il y a également ceci qui devrait compléter les autres propositions :
https://forum.forumactif.com/t318883-nouvelles-options-venant-completer-le-systeme-anti-spam-des-forums-forumactif
Si vous les suspectez d'être des robots, vérifiez que le code de confirmation est activé (toujours dans Options des utilisateurs).
Bonne journée !
une solution supplémentaire : obliger les membres à se présenter pour lire le forum (si jamais ils mettent du désordre sur le forum).
Il y a également ceci qui devrait compléter les autres propositions :
https://forum.forumactif.com/t318883-nouvelles-options-venant-completer-le-systeme-anti-spam-des-forums-forumactif
Si vous les suspectez d'être des robots, vérifiez que le code de confirmation est activé (toujours dans Options des utilisateurs).
Bonne journée !
Feuilla'- Membre habitué
Si tu venais à appliquer toutes ces mesures et que le membre persiste à s'inscrire, il enfreindrait ton droit de développer ton projet dans les meilleurs conditions possibles. Tu peux le menacer de déposer une plainte à son fournisseur d'accès internet, avant de le faire réellement en dernière mesure s'il continue malgré tes demandes, ce n'est jamais amusant de passer par la loi pour des bêtises.
https://forum.forumactif.com/t226009-deposer-une-plainte-chez-un-fai
N'oubliez jamais que le dialogue est la première chose à favoriser!
https://forum.forumactif.com/t226009-deposer-une-plainte-chez-un-fai
N'oubliez jamais que le dialogue est la première chose à favoriser!
Aelitoo- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 30/10/2015
Ok merci !