Longueur de la page CSS et d'une page HTML Forumactif
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Longueur de la page CSS et d'une page HTML Forumactif
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://nsp-d3.forumofficiel.com/
Description du problème
Bonjour,J'ai créé une page html ou j'ai insérer dans claques div le css approprié.
Mais j'ai un message d'erreur qui me dit que ma page a atteint le maximum de "saisi" je peux plus rien ajouter dedans.
J'ai donc mit tout le css de ma page dans LA page css et maintenant c'est elle qui a atteint son maxmum (j'ai entré 2631 lignes et ne peux plus rien mettre).
Y a t-il une solution?
J'ai pensé hébergé le css de chaque div et appelé chaque css sur ma page html mais je sais pas si c'est possible de faire ça.
Merci à vous
Dernière édition par Ancients le Jeu 21 Avr 2016 - 8:18, édité 1 fois
Re: Longueur de la page CSS et d'une page HTML Forumactif
Bonjour ^^
La feuille css personnalisée est limitée à 65000 caractères environ tout compris.
Les pages HTML du forum sont limitées à 130000 caractères environ.
Des solutions, il y en a des tonnes.
- Créer votre page html ailleurs que sur le forum (archive-host par exemple)
- Héberger le css ailleurs
- Minifier le CSS et/ou le html
- Revoir entièrement votre code, si vous dépassez à la fois la capacité maxi des pages HTML et du css personnalisé, il y a fort à parier que certaines propriétés partageant les mêmes caractéristiques soient répétées inutilement.
La feuille css personnalisée est limitée à 65000 caractères environ tout compris.
Les pages HTML du forum sont limitées à 130000 caractères environ.
Des solutions, il y en a des tonnes.
- Créer votre page html ailleurs que sur le forum (archive-host par exemple)
- Héberger le css ailleurs
- Minifier le CSS et/ou le html
- Revoir entièrement votre code, si vous dépassez à la fois la capacité maxi des pages HTML et du css personnalisé, il y a fort à parier que certaines propriétés partageant les mêmes caractéristiques soient répétées inutilement.
Je suis intéresser pour héberger le css ailleurs (sur mon hébergeur )
Ma question est que faut-il que j'ajoute dans mon html pour intégrer le CSS. Car j'ai une balise <style> avec son CSS par division pratiquement.
Merci à vous.
Ma question est que faut-il que j'ajoute dans mon html pour intégrer le CSS. Car j'ai une balise <style> avec son CSS par division pratiquement.
Merci à vous.
<link> - Mozilla Developer Network
Attention, l'élément <link> s'insère uniquement dans l'entête de la page (après la balise <head> mais avant la balise </head>)
Attention, l'élément <link> s'insère uniquement dans l'entête de la page (après la balise <head> mais avant la balise </head>)
Bonsoir "Ancients" ... "Neptunia"
Dans ton éditeur "Html" type "Notepad++"
Pour inclure le CSS dans la page HTML ne penses tu pas Neptunia que la méthode est la suivante:
Dans ton éditeur "Html" type "Notepad++"
Pour inclure le CSS dans la page HTML ne penses tu pas Neptunia que la méthode est la suivante:
- Code:
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<TITLE>ici ton Titre</TITLE>
</head>
<style type="text/css">
.. tout ton code CSS concernant ta page HTML
.. comme dans la feuille de style "FA"
..
..
..
</style>
@lmc38510
Cette méthode fonctionne tant que la page html ne dépasse pas 128 kibioctets tout compris.
Donc faut trouver un truc pour que la page HTML ne dépasse pas sa capacité maxi et la feuille css non plus.
Cette petite remarque mise à part, la balise style cible la balise à l'intérieur duquel elle est insérée et dans ton exemple ne servirait à rien puisqu'elle est insérée après l'en-tête et en dehors de toute structure html (balise body pour cibler la page entière ou n'importe quelle balise de contenu pour un ciblage plus précis).
Cette méthode fonctionne tant que la page html ne dépasse pas 128 kibioctets tout compris.
Donc faut trouver un truc pour que la page HTML ne dépasse pas sa capacité maxi et la feuille css non plus.
Cette petite remarque mise à part, la balise style cible la balise à l'intérieur duquel elle est insérée et dans ton exemple ne servirait à rien puisqu'elle est insérée après l'en-tête et en dehors de toute structure html (balise body pour cibler la page entière ou n'importe quelle balise de contenu pour un ciblage plus précis).
Dernière édition par Neptunia le Jeu 21 Avr 2016 - 2:41, édité 1 fois
Merci pour ces précisions "Neptunia"
128ko c'est déjà pas mal pour une page html ... mais pour une page hébergée c'est différent ...?
Toutes mes pages ont été montées comme cité dans mon post plus haut ... j'ai d'ailleurs pris exemple sur des page du "web" montées de cette façon ... et jamais de problème ...
Bon je n'ai pas pour autant raison ... je reste convaincu que pour des montages simples c'est pas la peine d'en mettre des tonnes ...
Une chose reste certaine "c'est en faisant qu'on apprend"
Excuse pour se Hors Sujet "Ancients" qui n'en est peux être pas un ... tout compte fait ...
128ko c'est déjà pas mal pour une page html ... mais pour une page hébergée c'est différent ...?
Toutes mes pages ont été montées comme cité dans mon post plus haut ... j'ai d'ailleurs pris exemple sur des page du "web" montées de cette façon ... et jamais de problème ...
Bon je n'ai pas pour autant raison ... je reste convaincu que pour des montages simples c'est pas la peine d'en mettre des tonnes ...
Une chose reste certaine "c'est en faisant qu'on apprend"
Excuse pour se Hors Sujet "Ancients" qui n'en est peux être pas un ... tout compte fait ...
J'ai hébergé la CSS de ma page sur mon hébergeur perso et insérer dans la balise <link>.
Cela fonctionne très bien.
Merci à vous deux pour votre aide et vos remarques intéressantes
Bonne journée
Cela fonctionne très bien.
Merci à vous deux pour votre aide et vos remarques intéressantes
Bonne journée