Problème avec l'affichage dans le profil

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Olii Jeu 7 Juil 2016 - 0:35

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://fearwood--rpg.forumactif.org/

Description du problème

Bonjour bonsoir, j'ai un soucis avec mon forum, sûrement pas grand chose mais je ne sais pas comment régler le problème et cela m'embête car ça gâche un peu le forum... En faite dans le profil nous pouvons mettre une image de notre personnage (oui c'est un forum de rpg) et donc quand on met une URL d'une image hé bien si elle est trop grande elle dépasse sur le message à côté du profil :/ Ça ne fait vraiment pas joli mais j'aimerai avoir une astuce pour que cette image entre dans le cadre et ne dépasse plus ! J'ai vu sur un autre forum où je suis inscrite que peu importe la taille de l'image elle ne dépasse pas du cadre du profil et c'est très joli ^^ En attendant je vais désactiver l'affichage de cette notion du profil sur les messages !

J'aimerai bien que ce soit pareil, donc si vous avez des conseils, je suis preneuse, ce serait super gentil !

Merci Smile


Dernière édition par Olii le Jeu 7 Juil 2016 - 22:46, édité 1 fois
Olii

Olii
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 07/07/2016

http://fearwood--rpg.forumactif.org/
Olii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par MlleAlys Jeu 7 Juil 2016 - 0:53

Bonjour,
Dans affichage > couleurs > onglet feuille de style css, copiez/collez le code css suivant :
Code:
.postprofile img {
    max-width: 99%;
}
Enregistrez.
Pensez également à modifier votre profile : CSS personnalisé : OUI


Dernière édition par MlleAlys le Jeu 7 Juil 2016 - 1:00, édité 1 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Olii Jeu 7 Juil 2016 - 0:54

Merci j'essaye de faire ça demain matin ! Very Happy
Olii

Olii
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 07/07/2016

http://fearwood--rpg.forumactif.org/
Olii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Olii Jeu 7 Juil 2016 - 21:28

J'ai ceci quand je veux aller sur la feuille de style ccs, et donc il n'y a rien d'écrit, est-ce que je dois modifier quelque chose ? Cocher une autre case ? Si je fais une modification cela ne fera rien au forum ? ^^

Capture d'écran:
Olii

Olii
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 07/07/2016

http://fearwood--rpg.forumactif.org/
Olii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par MlleAlys Jeu 7 Juil 2016 - 21:58

Il n'y a rien d'écrit parce que vous n'avez ajouté aucun code css pour personnaliser plus en détail l'apparence de votre forum.

- Le css permet de modifier l'apparence des éléments du forum. Le forum a déjà un ensemble de codes css (feuille de styles) de base, qu'on ne ne voit pas dans le panneau. Et, à cette feuille de styles de base, on peut ajouter de nouveaux codes css pour personnaliser encore plus l'apparence.
Dans ce cas, les codes se mettent les uns après les autres dans la zone de saisie. Vous pouvez passer des lignes entre les codes pour bien les séparer et ne pas les mélanger.

- Un code css est (sauf quelques exceptions) de cette forme :
Code:
élément { mise en forme de l'élément }
La mise en forme de l'élément se fait grâce à des propriétés, par exemple couleur du texte (color), taille du texte (font-size), image de fond, arrondit des coin, positionnement, etc, etc. Les propriétés sont séparées par des points-virgules.
Du coup pour mieux s'y retrouver quand il y a beaucoup de propriétés, on écrit généralement les codes css sous cette forme :
Code:
élément {
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
}

élément {
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
}
etc avec autant de propriétés que nécessaire et tous les éléments que l'on souhaite modifier. Les retours à la ligne et les espaces n'ont pas d'importance.

- Si vous avez peur d'oublier le rôle d'un code ou souhaitez ajouter des commentaires, alors ils devront être mis entre /* et */, par exemple :

Code:
élément {
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
}

/*le code suivant sert à patati patata*/
élément {
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;
  propriété : valeur;  /*ici c'est la valeur de tel truc*/
}


- Dans le code que je vous ai donné, .postprofile correspond au bloc qui contient le profil du posteur, et img correspond aux image. .postprofil img correspond aux images dans le bloc profil. La propriété utilisée est max-width, c'est à dire largeur maximale, et la valeur attribuée est ici 100% : Les images dans le profil ne pourront pas faire plus de 100% de celle du profil.


Vous pouvez donc copier/coller le code donné dans la grande zone de saisie, puis cliquez sur valider.
Si par la suite vous avez un autre code à mettre, vous pourrez aller en dessous, passer une ou deux lignes, et coller le nouveau.
Pensez à mettre des commentaires si besoin.

Si vous avez l'impression qu'un code css cause un problème sur votre forum, il vous suffit de retirer le code de la feuille de style et de valider à nouveau pour revenir à l'état précédent.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Olii Jeu 7 Juil 2016 - 22:04

Merci beaucoup pour toutes ces explications ! Very Happy Donc je vais copier/coller le code dans la zone de saisie ! J'ai vu qu'il y a écrit "Voir le CSS de base de votre forum" lorsque je clique dessus j'ai tout un code comme vous m'avez montré dans votre message, est-ce que ce code je copie/colle dans la zone de saisie et je rajoute votre morceau de code à la suite ou je colle seulement votre morceau de code dans la zone de saisie ?
Olii

Olii
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 07/07/2016

http://fearwood--rpg.forumactif.org/
Olii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par MlleAlys Jeu 7 Juil 2016 - 22:09

Le css de base est déjà appliqué au forum, c'est l'option "Désactiver le CSS de base" en dessous qui contrôle ça, et qui est normalement cochée sur "NON" (si vous cochez OUI ça veut dire que vous allez devoir recoder toute l'apparence du forum...).

Les codes que vous allez mettre dans la zone de saisie s'ajouteront à ce css de base automatiquement.

Donc non, pas besoin de copier/coller tout le css de base, dans la zone de saisie vous mettez juste le code donné ^^

(si vous êtes curieus(e), vous pouvez cocher "Désactiver le CSS de base" sur OUI, et vous verrez alors l'apparence de votre forum à l'état brut, sans aucune mise en forme ! Il vous suffira ensuite de recocher sur "NON" pour que tout redevienne normal Wink )
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5900
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Olii Jeu 7 Juil 2016 - 22:13

Ah d'accord ! C'est super j'apprends plein de choses merci beaucoup ! :p

Je vais laisser comme c'est j'ai peur de faire une bêtise après x) je vais simplement coller le code que vous m'avez donner alors ! Je vais vous dire ce que j’obtiens Smile

EDIT: Ca fonctionne exactement comme je le voulais ! Merci beaucoup !! Very Happy
Olii

Olii
Nouveau membre

Féminin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 07/07/2016

http://fearwood--rpg.forumactif.org/
Olii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec l'affichage dans le profil

Message par Chacha Jeu 7 Juil 2016 - 22:36

Problème avec l'affichage dans le profil 4qhGdLE
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif

Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser :
N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse.


Olii a écrit:EDIT: Ca fonctionne exactement comme je le voulais ! Merci beaucoup !! Very Happy
Problème avec l'affichage dans le profil MHDoUixBonsoir,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu et enregistrer
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton Problème avec l'affichage dans le profil UsrblLM
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69878
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum