Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

+69
titimc60
ZYVHK
Shaffou
Evaliah
rosedumatin
Chisum
likiki
Dalia
STYLMUSIC
Huchehault
Cassie91
Apocalyspe
Athena1
shiroitora-lili
Futuroscophile
cloyam
Ironspoon
Réno02
Galinago
-Méphisto-
BlueGhost
photoclic
stheph
canoa1
Tom191
Lnou
cuisinière
Solid6Snake
Rozenbrez
Angel-face
Chéryl145
Lana2
choupi91
rmn73
serge4789
piretvictor
kalcou
Martine677
Canaillou
IriXa
Irma75
Gastrom
Alantka
myosotis50450
Isa.MCF
Shenhuaa
jolie_coeur
jacs
DOUDOU73
soleda34
kilouc
daniel35
Mat
Kallindra
C_driko
demeter1
Matth17
Scarlett1948
Pandawanakin
Manu34
pascaline75
canele
Neptunia
Charlyguif
Mili
bAnk
Walt
Phyliono
The Godfather
73 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par The Godfather Lun 21 Nov 2016 - 12:26

Rappel du premier message :

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif


Chers utilisateurs,

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la mise en ligne ce début d’après-midi d’un nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif.


Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 SDGT2kJ


Plus moderne et dans la continuité de la charte graphique portée par le nouveau design du service Forumactif, il a pour ambition de vous rendre l’administration de vos forums plus agréable. Very Happy

En outre, nous en avons profité pour mettre en place certaines suggestions proposées par nos utilisateurs, au titre desquelles nous pouvons notamment citer l'affichage d'un compteur de caractères restants dans certaines zones du panneau d'administration, la colorisation syntaxique des javascripts, ou encore la création d'un outil de sauvegarde facilitée pour les templates modifiés. Very Happy

En espérant que ce changement vous apportera pleine satisfaction !

A très bientôt avec d’autres nouveautés...

L'équipe Forumactif king

Remarques :
  1. Notez qu’afin de ne pas perturber votre expérience utilisateur, aucun élément ni fonctionnalité n’a changé de place. Le changement est uniquement visuel.
  2. Ce nouveau design vient en total remplacement de l’ancien qui dès lors ne sera plus disponible.

Au nom de la communauté Forumactif, nous remercions le staff français et en particulier @Walt et @Tech qui ont mis sur pied ce projet de rénovation du panneau d’administration et pour l’avoir mené à bien de bout en bout.



Dernière édition par The Godfather le Lun 21 Nov 2016 - 12:29, édité 1 fois


Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Cassie91 Sam 26 Nov 2016 - 14:56

:thanks: pour ce nouveau design Yes
Cassie91

Cassie91
Nouveau membre

Féminin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 08/05/2008

http://houstoncity.actifforum.com
Cassie91 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Huchehault Sam 26 Nov 2016 - 21:37

Super ! Merci beaucoup pour ce boulot.

...À part ça, dommage que l'interface pour un usager qui choisit la langue bretonne ("Brezhoneg") soit encore incomplète, ce qui donne des mélanges un peu bizarres comme ci-dessous ; mais c'est déjà mieux que rien.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Captur10
Huchehault

Huchehault
Nouveau membre

Messages : 19
Inscrit(e) le : 04/11/2010

http://argad.forumculture.net/
Huchehault a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par STYLMUSIC Dim 27 Nov 2016 - 10:44

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Bjr10 Bonjour du Sud !

Merci, c'est très sympa. Bleu, ma couleur préférée ! Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 1527290115

Bon Dimanche,

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Icon_sunny

STYLMUSIC

STYLMUSIC
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 12/01/2010

http://tyros.forum-officiel.com/
STYLMUSIC a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Neptunia Dim 27 Nov 2016 - 13:30

Bonjour Huchehault

Huchehault a écrit:...À part ça, dommage que l'interface pour un usager qui choisit la langue bretonne ("Brezhoneg") soit encore incomplète, ce qui donne des mélanges un peu bizarres comme ci-dessous ; mais c'est déjà mieux que rien.


En tant que brittophone, vous avez la possibilité de proposer votre aide pour compléter (ou améliorer) la traduction existante.

Si vous êtes intéressé, contactez un modéractif ou un aidactif pour connaître la marche à suivre.

Toutefois dans le cas de "Questions fréquentes" ça ne changera rien puisque c'est un menu personnalisé, qui échappe de ce fait aux variables destinées à assurer la localisation de leur valeur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Dalia Dim 27 Nov 2016 - 17:55

C'est juste beauuuuu O_o

En plus ça m'a réglé un bug d'actualisation des couleurs qui m'énervait depuis quelques jours, donc merci beaucoup cheers
avatar

Dalia
Nouveau membre

Féminin
Messages : 4
Inscrit(e) le : 21/04/2015

http://donjonkanstel-rpg.forumactif.com/
Dalia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par likiki Lun 28 Nov 2016 - 18:42

A force de réclamer des modifications a droite et a gauche, ont a été servis.

Le PA ben paffff, tout neuf.

Je suis persuadé que le choix de la couleur du PA est la prochaine amélioration à venir. Siffleur

Bravo a toutes et a tous pour le travail fournis.

Yes
likiki

likiki
**

Messages : 74
Inscrit(e) le : 28/12/2013

http://passionnement.forumactif.org/forum
likiki a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Chisum Jeu 1 Déc 2016 - 15:53

Bonjour, puis-je savoir comment désactiver la case "Optimisation des pages pour un meilleur référencement sur les moteurs de recherche" ? Si je clique sur la case, elle reste cochée. Merci d'avance.
Smile
Chisum

Chisum
***

Messages : 101
Inscrit(e) le : 18/03/2009

https://simus-paradise.forumactif.com/
Chisum a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty MERCI

Message par rosedumatin Jeu 1 Déc 2016 - 18:08

Merci à toute l'équipe c'est super !!!!

Passez de bonnes fêtes.


:Noel: ::pourtoi::
rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Evaliah Ven 2 Déc 2016 - 9:46

Ah, cette coloration syntaxique qu'on attendait tant pour les js !
Et bonne idée pour le compteur de caractères Smile

Merci pour ces améliorations !
Evaliah

Evaliah
****

Féminin
Messages : 315
Inscrit(e) le : 14/01/2013

http://lestroisiles.forumactif.org/
Evaliah a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Shaffou Lun 5 Déc 2016 - 13:43

Bah non pas merci pour le coup, je n'aime pas du tout...

Mais bon, pas le choix, le bleu m'arrache les yeux à chaque fois que je vais sur mon panneau admin, je vais nettement moins gérer mon fofo du coup. J'essaye de m'y habituer mais non, je n'y arrive pas.

Le taf accompli est considérable, bravo pour ça, mais je ne sais pas si c'était si utile que ça.

Peut-on avoir le choix entre les 2 versions ? ^^
avatar

Shaffou
Nouveau membre

Féminin
Messages : 2
Inscrit(e) le : 16/09/2014

http://utopie-allods.forumactif.org/
Shaffou a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par ZYVHK Lun 5 Déc 2016 - 14:03

Shaffou a écrit:Bah non pas merci pour le coup, je n'aime pas du tout...

Mais bon, pas le choix, le bleu m'arrache les yeux à chaque fois que je vais sur mon panneau admin, je vais nettement moins gérer mon fofo du coup. J'essaye de m'y habituer mais non, je n'y arrive pas.

Le taf accompli est considérable, bravo pour ça, mais je ne sais pas si c'était si utile que ça.

Peut-on avoir le choix entre les 2 versions ? ^^

On ne peut pas plaire à tout le monde, même si j'avoue que le bleu me fait également mal aux yeux parfois. :l
ZYVHK

ZYVHK
***

Masculin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 05/03/2016

ZYVHK a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par titimc60 Sam 10 Déc 2016 - 7:47

bonjours a tous ,
C'est vrai que c'est un gros boulot de fait , mais personnellement je preferais avant , sa me cassais moins les yeux , trop de blanc a mon gout , sa éblouie , dommage que l'on ne puisse pas choisir nous meme les couleur de fond etc Wink
Bonne continuations a tous Wink
titimc60

titimc60
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 11/11/2016

http://omnicolor-tout-en-co.forumactif.com/
titimc60 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Ironspoon Dim 11 Déc 2016 - 9:33

Walt a écrit:Bonsoir,

Une nouvelle apparence entraine toujours des insatisfactions, c'est le propre des goûts et des couleurs. Le meilleur exemple est le suivant : si ici certaines considèrent ce nouveau panneau d'administration comme fatiguant pour les yeux et moins lisibles, c'est l'exact inverse qui est annoncé sur le support anglais :
Thank you so much! Easier to read now (lien)

Autrement dit : "Merci beaucoup ! Beaucoup plus facile à lire maintenant."

Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Smile

Cordialement,
Walt

Ah ben alors... si le support anglais le dit ! Very Happy
Blague à part...

Effectivement "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" (alors pourquoi ouvrir ce topic ?) aussi ne tiendrai-je pas compte du côté esthétique car je serai subjective, même si je reconnais que c'est carré. J'aborderai le côté santé.

Par contre, je confirme mon premier avis (cf. mon post du 24 novembre) après utilisation.
Nous préparons nos designs pour les fêtes et le constat est là : les yeux les moins jeunes souffrent.

Je suis désormais contrainte de limiter ma navigation sur le PA et sur le présent forum à 15 minutes au-delà des quelles je commence à souffrir de tension oculaire. Une demie-heure dans le CSS, par exemple, se solde par un début de migraine ophtalmique.
Je ne suis pas un cas isolé et je regrette beaucoup que les administrateurs avec lesquels j'ai discuté ne viennent pas témoigner ici mais, âgés de 55 à 70 ans, nous souffrons du même problème.

Le Net est devenu pluri-générationnel : ce serait sympa d'en tenir compte.
Sans changer le design, s'avère-t-il vraiment impossible d'améliorer la lisibilité en remplaçant la couleur actuelle du texte (#555) par une valeur se rapprochant de #2c2c2c, par exemple. Idem pour les liens à peine visibles ?

Merci
Bon week-end
Ironspoon

Ironspoon
***

Féminin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 10/09/2013

http://creamies.graphforum.com/
Ironspoon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Walt Dim 11 Déc 2016 - 12:56

Bonjour,

(alors pourquoi ouvrir ce topic ?)
A annoncer le changement aux utilisateurs de nos services. Wink

Sans changer le design, s'avère-t-il vraiment impossible d'améliorer la lisibilité en remplaçant la couleur actuelle du texte (#555) par une valeur se rapprochant de #2c2c2c, par exemple. Idem pour les liens à peine visibles ?
La majorité des retours sont positifs il n'est donc pas prévu de modifier à nouveau l'apparence actuelle du panneau d'administration, désolé...

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Kallindra Dim 11 Déc 2016 - 13:18

Peut-être auriez-vous pu proposer deux couleurs ?
Franchement tout ce blanc ça fait vraiment mal aux yeux.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Walt Dim 11 Déc 2016 - 14:09

Je crois que nous tournons quelque peu en rond, la réponse ayant déjà été donnée depuis plusieurs semaines.

Par contre, je peux vous rediriger vers ce lien qui vous expliquera comment calibrer correctement votre écran. Pour que ce blanc vous dérange, il est probable que votre écran soit trop lumineux.

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Invité Dim 11 Déc 2016 - 14:32

Bonjour,

faite comme moi utilisés ce logiciel: https://justgetflux.com/ qui atténue la lumière bleu et qui fonctionne très bien Wink

@++
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Kallindra Dim 11 Déc 2016 - 15:30

Walt a écrit:Je crois que nous tournons quelque peu en rond, la réponse ayant déjà été donnée depuis plusieurs semaines.

Par contre, je peux vous rediriger vers ce lien qui vous expliquera comment calibrer correctement votre écran. Pour que ce blanc vous dérange, il est probable que votre écran soit trop lumineux.

Cordialement,
Walt

Je ne vais pas changer mes paramètres d'écran pour une seule utilisation OO
C'est un peu comme si on m'avait une paire de chaussure trop petite et qu'on me demandait de changer de pied...
La solution pour moi : ne plus entrer dans un PA à moins d'y être vraiment obligée.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Walt Dim 11 Déc 2016 - 16:04

Je vous assure que le code hexadécimal blanc sur Forumactif est le même que sur tous les autres sites que vous visitez, donc si ce blanc irrite vos yeux il doit les irriter sur tous les sites qui l'utilisent. Configurer correctement votre écran vous permettra une navigation plus confortable sur l'ensemble de ces sites. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Shenhuaa Mer 14 Déc 2016 - 20:10

Bonjour,
je crois peut-être avoir trouvé un autre bug scratch
Serait-il possible que les alertes en temps réel (tuto) ne fonctionnent plus depuis votre nouveau design ?

Merci I love you
Shenhuaa

Shenhuaa
**

Féminin
Messages : 64
Inscrit(e) le : 04/06/2010

https://lucked-out.forumactif.com/
Shenhuaa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Walt Jeu 15 Déc 2016 - 0:50

Bonsoir,

Non, impossible, nous n'avons rien modifié d'autre que l'esthétisme du panneau d'administration pour l'essentiel. Wink

Cordialement,
Walt
Walt

Walt
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 6083
Inscrit(e) le : 08/09/2015

Walt a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Larie Dim 18 Déc 2016 - 3:58

Bonsoir!!
Merci pour ce nouveau design et pour tout votre travail!!
Bonnes fêtes à toutes et tous! rendeer
Larie

Larie
Nouveau membre

Féminin
Messages : 21
Inscrit(e) le : 22/04/2016

http://bullesdasie.asiat-world.com
Larie a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Merci

Message par Tifan Mer 28 Déc 2016 - 10:26

Bonjour !

Bravo et merci pour ce nouveau look .

Bonne année 2917 cheers
avatar

Tifan
**

Messages : 50
Inscrit(e) le : 22/08/2015

http://amitiedetente.lolbb.com/
Tifan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Ajesto Jeu 29 Déc 2016 - 20:57

Merci !

Un bon design qui change de l'autre (qui commencer a faire un peu vieillot, on va pas se le cacher) Very Happy
Je l'a-dore

Bonne fêtes de fin d'année !
Ajesto

Ajesto
****

Masculin
Messages : 329
Inscrit(e) le : 17/09/2016

http://codage-actif.forumactif.com/
Ajesto a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 Empty Re: Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif

Message par Alex' ♥ Lun 2 Jan 2017 - 0:16

Bonsoir @Walt,

Pourquoi ne pas écouter l'avis de TOUS les utilisateurs de Forumactif ?
Pourquoi ne tout simplement pas faire une version "Nuit" comme le font de plus en plus de Site comme Twitter ? Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 41529

Pour les autres, je vous conseille l'extension Stylish qui permet à tout utilisateur de cette extension de modifier un CSS ! Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 678137
Faites un clique droit et Inspecter l'élement et modifier les couleurs comme bon vous semble, c'est gratuit et ça permet à tout le monde d'être content. Vous aimez le rose, mettez le en rose ! Nouveau design pour le panneau d’administration des forums Forumactif - Page 4 604704

Disponible sur Google Chrome, et sur Firefox. Smile
Alex' ♥

Alex' ♥
*

Masculin
Messages : 41
Inscrit(e) le : 21/02/2014

http://forum.sosblog.fr
Alex' ♥ a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum