"ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED" : Forum inaccessible suite à un problème de DNS
+48
PAT3PATOU
Eden50
ptitsavoyard
fleurdejonquille
severine52
scotch38
eden123
serge4789
brother
Pook
Offrande
Nanou83
zz10
Chezoit
Cé
sixun
Chargathe
kathalin
id81
pepita84
thierry 95
Outis
Salem I. Forsith
Shakti_OM
petitefeuille
Sylvaine Merlette Darves
bAnk
Pluktoo
Plümpheit
McLeod
hacking_interdit
Q_FiCeLo_Q
Pablo87
Shai-la
CharlesWii
Irma75
elfe noir
tatiecathy
Papy Roosevelt
reijji
OptimaluS
Chacha
aragorn2lyon
Labulle
The Godfather
caramaloc
Neptunia
helinou
52 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 3 sur 5 • Partagez
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
"ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED" : Forum inaccessible suite à un problème de DNS
Rappel du premier message :
Bonjour
Impossible de me connecter ce matin sur le forum
http://genealogie-arcenciel.1forumgratuit.com/
Pouvez-vous m'en indiquer la raison et comment résoudre ce dysfonctionnement
Merci et bonne journée
EDIT modération : balises "font" et "couleur" supprimées, ceci est réservé à la modération
Bonjour
Impossible de me connecter ce matin sur le forum
http://genealogie-arcenciel.1forumgratuit.com/
Pouvez-vous m'en indiquer la raison et comment résoudre ce dysfonctionnement
Merci et bonne journée
EDIT modération : balises "font" et "couleur" supprimées, ceci est réservé à la modération
Edit @the godfatherle 07/02/2017 :
The Godfather a écrit:
Bonjour,
Je viens un peux aux nouvelles. Nos investigations ont montrées qu’il y’a actuellement une intervention coté OVH pour ajouter des serveurs DNS. Depuis le début de cette intervention, vous rencontrez les problèmes de résolution DNS que vous avez constaté et qui sont totalement indépendant de notre volonté car dépendent directement d’OVH...
Nous sommes dans l’obligation d’attendre la fin de cette intervention coté OVH pour faire le point sur la situation car de notre côté tout est ok.
Nous nous excusons pour ce problème inattendu qui reste hors de notre volonté et que nous subissons tout autant que vous.
Edit @the godfatherle 09/02/2017 :
The Godfather a écrit:
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontriez à nouveau des problèmes d’accessibilité à vos forums.
Cela n'a cette fois rien à voir avec OVH. Il semblerait que la cause soit l'opérateur Free qui a aussi connu des pannes de DNS récemment et dont beaucoup d'entre vous nous rapportent être chez cet FAI.
Notre équipe travaille actuellement sur le problème afin d'apporter une solution.
Pour l'heure nous vous proposons de changer vos DNS temporairement afin de retrouver un accès normal à vos forums. Néanmoins nous comprenons que cette opération puisse faire peur à certains.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée
Dernière édition par helinou le Mar 7 Fév 2017 - 14:45, édité 2 fois
Re: "ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED" : Forum inaccessible suite à un problème de DNS
Bonsoir
Pour ceux qui veulent se connecter passer par le navigateur Opéra qui fournit un VPN et plus de problème de connexion.
Perso J'ai accès a tous les forums
Pour ceux qui veulent se connecter passer par le navigateur Opéra qui fournit un VPN et plus de problème de connexion.
Perso J'ai accès a tous les forums
Re: "ERR_NAME_RESOLUTION_FAILED" : Forum inaccessible suite à un problème de DNS
Crash cette après-midi à mon boulot depuis un ligne Orange, mais c'est rentré dans l'ordre très rapidement.
Par contre ce soir tous mes membres étant chez Free crash à leur tour, que ce soit sur mon forum ou directement sur forumactif. Le changement des DNS a résolu le problème, mais je sais que mes utilisateurs ne le ferons pas tous, loin de là.
Par contre ce soir tous mes membres étant chez Free crash à leur tour, que ce soit sur mon forum ou directement sur forumactif. Le changement des DNS a résolu le problème, mais je sais que mes utilisateurs ne le ferons pas tous, loin de là.
Bonjour à tous. Je suis aussi touchée par ce soucis de DNS et tossa toussa. Mais ce pendant, il est possible de ce connecter à l'aide d'un serveur poxy, ce n'est pas le top, ça rame, mais quand on est admin parfois la présence est obligatoire pour gérer. Ou simple membre aussi; Donc voilà je vous en donne un en attandant que cela se tasse, faut bien s'entraider
https://hidester.com
<3 courage à tous
https://hidester.com
<3 courage à tous
23 H
ma co-administratrice (qui est chez Free) vient enfin de se connecter et a posté ceci :
" ...VPN Opera gratuit ...et ça fonctionne sur le smartphone ..."
0H54 du matin
une autre membre de notre forum, passant par FREE et qui n'avait pu se connecter de tout l'après midi, vient de se reconnecter facilement sans rien faire de spécial !
le problème est peut-être réglé ?
on verra demain pour les autres (oups, on est deja demain )
ma co-administratrice (qui est chez Free) vient enfin de se connecter et a posté ceci :
" ...VPN Opera gratuit ...et ça fonctionne sur le smartphone ..."
0H54 du matin
une autre membre de notre forum, passant par FREE et qui n'avait pu se connecter de tout l'après midi, vient de se reconnecter facilement sans rien faire de spécial !
le problème est peut-être réglé ?
on verra demain pour les autres (oups, on est deja demain )
J'ai eu aussi toute la soirée d'hier ce problème d'accès à mon forum, mais aussi à n'importe quel forum de Forumactif, y compris à celui du FdF, je ne pouvais donc même pas venir ici pour voir ce qui se passait...
J'avais vidé mon cache DNS mais sans que ça change quoi que ce soit.
Mon FAI est Free, et vu que la plupart des gens ayant eu ce problème semblent aussi chez Free, j'imagine que ça venait de chez Free.
En tout cas ce matin, sans avoir rien fait d'autre, tout re-fonctionne...
Le mystère reste entier.
J'avais vidé mon cache DNS mais sans que ça change quoi que ce soit.
Mon FAI est Free, et vu que la plupart des gens ayant eu ce problème semblent aussi chez Free, j'imagine que ça venait de chez Free.
En tout cas ce matin, sans avoir rien fait d'autre, tout re-fonctionne...
Le mystère reste entier.
Chalut <3
idem pour moi je suis chez free et j'ai pu enfin revoir mes forums ce matin
merci beaucoup FA et à tous ceux qui bossent derrière
idem pour moi je suis chez free et j'ai pu enfin revoir mes forums ce matin
merci beaucoup FA et à tous ceux qui bossent derrière
Bonjour
Idem pour moi depuis hier impossible de me connecter au forum "Noel passions" ni à "forum actif", donc impossible d'avoir la moindre info et donc de faire quoi que ce soit . Ce matin tout refonctionne sans avoir rien fait. Je suis chez Free.
Cela ne fonctionnait pas non plus sur ma tablette système Android
En plus ce n'est pas moi qui est créé le forum mais la fondatrice ne s'en occupe pas depuis plus d'un an, alors toucher à des choses que l'on ne connait pas, ce n'est pas évident.
J'ai eu des nouvelles d'un autre adhérent à mon forum, qui ne pouvait plus se connecter non plus.
Merci
Idem pour moi depuis hier impossible de me connecter au forum "Noel passions" ni à "forum actif", donc impossible d'avoir la moindre info et donc de faire quoi que ce soit . Ce matin tout refonctionne sans avoir rien fait. Je suis chez Free.
Cela ne fonctionnait pas non plus sur ma tablette système Android
En plus ce n'est pas moi qui est créé le forum mais la fondatrice ne s'en occupe pas depuis plus d'un an, alors toucher à des choses que l'on ne connait pas, ce n'est pas évident.
J'ai eu des nouvelles d'un autre adhérent à mon forum, qui ne pouvait plus se connecter non plus.
Merci
Bonjour,
Content de voir que le problème est résolu pour vous. Néanmoins, nous restons vigilant car nous n’avons pas encore reçu de confirmation d’OVH disant que c’est fini de leur côté…
Content de voir que le problème est résolu pour vous. Néanmoins, nous restons vigilant car nous n’avons pas encore reçu de confirmation d’OVH disant que c’est fini de leur côté…
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
J'ai deux membres qui se sont manifesté ce matin , je leur ai prévenu de votre intervention au sujet du coté OVH pour ajouter des serveurs DNS. Je reste informé sur ce post. Merci à vous,
mes amitiés
J'ai deux membres qui se sont manifesté ce matin , je leur ai prévenu de votre intervention au sujet du coté OVH pour ajouter des serveurs DNS. Je reste informé sur ce post. Merci à vous,
mes amitiés
Bonjour
Tout est revenu à la normale aujourd'hui sans que je fasse quoi que ce soit ! Quelle aventure !
Tout est revenu à la normale aujourd'hui sans que je fasse quoi que ce soit ! Quelle aventure !
Ma membre a enfin pu se connecter et tout est rentré dans l'ordre pour elle. Merci à tous pour votre aide. Amitiés à tous
Re-Bonjour, J'ai crié victoire un peu trop vite ce matin j'ai deux nouvelles membres qui ont le même problème !...
Je confirme, cela fonctionne pour moi aussi depuis ce matin :youopi: :youopi:
Merci à toute l'équipe pour son implication et surtout le suivi de l'information
Bien que c'est moi qui ai ouvert le sujet, je pense que l'administration le marquera résolu quand tout sera rentré dans l'ordre
Merci merci
Merci à toute l'équipe pour son implication et surtout le suivi de l'information
Bien que c'est moi qui ai ouvert le sujet, je pense que l'administration le marquera résolu quand tout sera rentré dans l'ordre
Merci merci
Bonjour tout le monde,
Chez moi également tout fonctionne à nouveau correctement.
Merci à l'équipe pour le suivi.
Chez moi également tout fonctionne à nouveau correctement.
Merci à l'équipe pour le suivi.
Bonsoir !
Hier pas moyen d'avoir accès à aucun forum, ce matin problème résolu mais ça crashe à nouveau ce soir mais uniquement sur certains forums. Pour info, je suis également chez Free.
Hier pas moyen d'avoir accès à aucun forum, ce matin problème résolu mais ça crashe à nouveau ce soir mais uniquement sur certains forums. Pour info, je suis également chez Free.
Le forum était inacessible en fin de soirée, jusqu'à maintenant.
J'ai dû modifier mes DNS pour enfin pouvoir y revenir, mais j'aimerai pouvoir me passer de cette solution :no
J'ai dû modifier mes DNS pour enfin pouvoir y revenir, mais j'aimerai pouvoir me passer de cette solution :no
Bonjour à tous, j'ai eu ce problème avant hier, j'ai suivi vos recommandations, sans succès. le lendemain tout est rentré dans l'ordre.
Mais ce matin, accès de nouveau impossible, toujours à partir de mon PC. La connexion à partir de mon téléphone à toujours fonctionné, c'est grâce à lui que je peux vous écrire. Je souhaite tout de même vous informer que j'ai ce problème uniquement sur mon forum et sur le site forum des forums... Merci de votre soutien.
Mais ce matin, accès de nouveau impossible, toujours à partir de mon PC. La connexion à partir de mon téléphone à toujours fonctionné, c'est grâce à lui que je peux vous écrire. Je souhaite tout de même vous informer que j'ai ce problème uniquement sur mon forum et sur le site forum des forums... Merci de votre soutien.
Bonjour,
Accès impossible ce matin OVH n'a toujours pas terminé ?
https://hackinginterdit.forumactif.com
Accès impossible ce matin OVH n'a toujours pas terminé ?
https://hackinginterdit.forumactif.com
Dernière édition par hacking_interdit le Jeu 9 Fév 2017 - 11:20, édité 1 fois
bonjour, je suis administrateur du forum http://amis-des-plantes.forumpro.fr/
plusieurs de mes membres m'indiquent ne plus avoir accès au forum ainsi qu'à d'autres forumactif, ils ont un message "page inaccessible"
moi même j'ai accès normalement pourtant je suis aussi chez free
plusieurs de mes membres m'indiquent ne plus avoir accès au forum ainsi qu'à d'autres forumactif, ils ont un message "page inaccessible"
moi même j'ai accès normalement pourtant je suis aussi chez free
Même souci sur notre forum : http://nos-chambres-dhotes.forums-actifs.com/
Ma coadmin, chez free, n'y a pas accès : impossible mardi soir, accès à nouveau hier, puis impossibilité ce matin vers 8h50
je suis chez nordnet, pas de souci
Ma coadmin, chez free, n'y a pas accès : impossible mardi soir, accès à nouveau hier, puis impossibilité ce matin vers 8h50
je suis chez nordnet, pas de souci
Bonjour,
Nous sommes navrés d'apprendre que vous rencontriez à nouveau des problèmes d’accessibilité à vos forums.
Cela n'a cette fois rien à voir avec OVH. Il semblerait que la cause soit l'opérateur Free qui a aussi connu des pannes de DNS récemment et dont beaucoup d'entre vous nous rapportent être chez cet FAI.
Notre équipe travaille actuellement sur le problème afin d'apporter une solution.
Pour l'heure nous vous proposons de changer vos DNS temporairement afin de retrouver un accès normal à vos forums. Néanmoins nous comprenons que cette opération puisse faire peur à certains.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
effectivement, message de la co-administratrice (qui est FREE) sur mon forum :
"Et c' est reparti. ..pas de connexion pour les abonnés FREE...je passe par le VPN Opera..."
"Et c' est reparti. ..pas de connexion pour les abonnés FREE...je passe par le VPN Opera..."
..
Bonjour
apparemment, certains de mes membres rencontrent des problèmes de connexion au forum
voici le message qui s'affiche
Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse http://nos-petites-croix.forumactif.org/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
et quand il font une recherche sur google
nospetitescroix.forumactif.org/ - Traduire cette page
La description de ce résultat n'est pas disponible en raison du fichier robots.txt de ce site.
pour ma part, je n'ai aucun problème de connexion.
Auriez-vous une idée ? Mes membres sont en général agés et pas doués en informatique, donc si vous avez une explication simple, je prends !!!
merci
apparemment, certains de mes membres rencontrent des problèmes de connexion au forum
voici le message qui s'affiche
Ce site est inaccessible
Il se peut que la page Web à l'adresse http://nos-petites-croix.forumactif.org/ soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
et quand il font une recherche sur google
nospetitescroix.forumactif.org/ - Traduire cette page
La description de ce résultat n'est pas disponible en raison du fichier robots.txt de ce site.
pour ma part, je n'ai aucun problème de connexion.
Auriez-vous une idée ? Mes membres sont en général agés et pas doués en informatique, donc si vous avez une explication simple, je prends !!!
merci
Bonjour kathalin
Le problème que vous rencontrez n'est pas le meêm que celui décrit dans ce sujet.
En temps normal, on ouvre son sujet, plutôt que squatter celui des autres.
Le problème de vos membres (j'imagine qu'ils sont chez Free ?) fait l'objet d'un sujet unique que je vous invite à rejoindre pour suivre l'évolution du problème (dont la cause est indépendante de Forumactif)
site inaccessible
Concernant l'indexation sur Google, votre forum ne contenant aucune section visible des invités, Google n'a pas accès à l'index de votre forum (les balises de référencement ne sont actives que sur l'index)
Le problème que vous rencontrez n'est pas le meêm que celui décrit dans ce sujet.
En temps normal, on ouvre son sujet, plutôt que squatter celui des autres.
Le problème de vos membres (j'imagine qu'ils sont chez Free ?) fait l'objet d'un sujet unique que je vous invite à rejoindre pour suivre l'évolution du problème (dont la cause est indépendante de Forumactif)
site inaccessible
Concernant l'indexation sur Google, votre forum ne contenant aucune section visible des invités, Google n'a pas accès à l'index de votre forum (les balises de référencement ne sont actives que sur l'index)
..
merci pour la réponse
désolée de squatter ce post mais à chaque fois que j'ai ouvert un nouveau sujet, on m'a toujours dit qu'il existait déjà et que je devais poster dedans, je ne sais plus quoi faire ! bref, c'est pas grave, je vais suivre l'autre post.
merci
désolée de squatter ce post mais à chaque fois que j'ai ouvert un nouveau sujet, on m'a toujours dit qu'il existait déjà et que je devais poster dedans, je ne sais plus quoi faire ! bref, c'est pas grave, je vais suivre l'autre post.
merci
Comme dit dans le message précédent, votre message a déjà été fusionné avec le bon sujet.kathalin a écrit:merci pour la réponse
merci
Cordialement.
The Godfather a écrit:
Bonjour.
Pouvez vous nous expliquer (comme si nous avions 5 ans ! ) comment faire.
Merci.
Bonjour ^^
La solution par changement des DNS est fournie en première page du sujet !
J'ai d'abord fourni le lien du tuto interne qui utilise les DNS de Google. Quelques messages plus loin j'ai fourni un nouveau lien (externe cette fois) que j'ai voulu didactique. Et proposé des serveurs DNS tiers pour les allergiques à Google.
Pour des personnes intimidées par l'outil informatique, personnellement je déconseillerais la procédure et recommanderais plutôt d'installer le navigateur Opera, qui dispose d'un VPN intégré et va ainsi utiliser des DNS autres que celles du FAI (fournisseur d'accès Internet)
Chargathe a écrit:
Pouvez vous nous expliquer (comme si nous avions 5 ans ! ) comment faire.
La solution par changement des DNS est fournie en première page du sujet !
J'ai d'abord fourni le lien du tuto interne qui utilise les DNS de Google. Quelques messages plus loin j'ai fourni un nouveau lien (externe cette fois) que j'ai voulu didactique. Et proposé des serveurs DNS tiers pour les allergiques à Google.
Euh 5 ans ça fait jeune pour changer ses DNS !comme si nous avions 5 ans !
Pour des personnes intimidées par l'outil informatique, personnellement je déconseillerais la procédure et recommanderais plutôt d'installer le navigateur Opera, qui dispose d'un VPN intégré et va ainsi utiliser des DNS autres que celles du FAI (fournisseur d'accès Internet)
Bonjour
Problème identique pour moi via FREE
Site : http://www.sorcieremonique.com et a Forumactif
En passant par n'importe quel vpn ca marche sans toucher aux DNS
Quand aura-t-on une solution viable ou nous dira-t-on d'ou vient le problème, car il semble difficile demander a des simples utilisateurs lambda de changer des DNS....
Problème identique pour moi via FREE
Site : http://www.sorcieremonique.com et a Forumactif
En passant par n'importe quel vpn ca marche sans toucher aux DNS
Quand aura-t-on une solution viable ou nous dira-t-on d'ou vient le problème, car il semble difficile demander a des simples utilisateurs lambda de changer des DNS....
Dernière édition par sixun le Jeu 9 Fév 2017 - 13:49, édité 1 fois
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5