ModernBB : problèmes détectés
+16
Chacha
Docteur Striker
RiWa
AgoraMan
Andy In
Kosem
amghidh
The Godfather
Nono38
Shazam
@stra
Neptunia
clost
Dragon29
Gargawel
Walt
20 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
ModernBB : problèmes détectés
Bonjour,
Depuis quelques jours, Forumactif propose sur vos forums une nouvelle version aux côtés des classiques phpBB2, phpBB3, Invision et punBB : la version ModernBB !
Cette version étant encore en BETA, ce sujet est destiné à recevoir vos signalements si vous rencontrez un bug, ou si vous estimez qu'un élément devrait être amélioré. Avant de poster, vérifiez que le bug que vous souhaitez déclaré n'est pas déjà présent dans la liste ci-dessous. Pour plus de compréhension merci de préciser l'ensemble des éléments suivants :
En vous remerciant pour vos retours qui nous permettront d'améliorer cette nouvelle version !
Cordialement,
Walt
Depuis quelques jours, Forumactif propose sur vos forums une nouvelle version aux côtés des classiques phpBB2, phpBB3, Invision et punBB : la version ModernBB !
Cette version étant encore en BETA, ce sujet est destiné à recevoir vos signalements si vous rencontrez un bug, ou si vous estimez qu'un élément devrait être amélioré. Avant de poster, vérifiez que le bug que vous souhaitez déclaré n'est pas déjà présent dans la liste ci-dessous. Pour plus de compréhension merci de préciser l'ensemble des éléments suivants :
- Page concernée :
- Description du problème :
- Capture d'écran du problème :
- Lien éventuel de la page où le problème est visible :
En vous remerciant pour vos retours qui nous permettront d'améliorer cette nouvelle version !
Bugs actuellement référencés
- Description : Certaines icônes (boutons...) ne peuvent plus être modifiés par la gestion des images dans le panneau d'administration
Statut : Fait partie des particularités de modernBB suite à l'utilisation des fonts. La correction nécessite une modification complète du système actuelle de gestion des images du forum ! C’est un très gros chantier à étudier. Modification possible via le CSS.
N° : #2616 - Description : Les statistiques demeurent même si l'option d'affichage des statistiques est paramétrée sur "jamais" (aperçu)
Statut : Fait partie des particularités de modernBB qui a été pensé de la sorte. Certaines options du PA ne sont pas compatibles avec cette version et devront être désactivé dessus dans un second temps.
N° : #2616 - Description : l'affichage des messages est mal géré si l'utilisateur qui poste n'a pas d'avatar
Statut : - Description : le formulaire de recherche n'apparait pas au bon endroit
Statut :
N° : #2618 - Description : dans l'onglet statistiques d'un profil, le nombre de message posté par l'utilisateur apparait dans le footer (aperçu)
Statut :
N° : #2621 - Description : la bordure des tableaux ne s'affiche plus correctement dans les messages
Statut : (Bordure forcé à 1px. Personnalisation possible via le CSS)
N° : #2623 - Description : la balise [hr] provoque un espace anormal
Statut :
N° : #2624 - Description : le texte en gras ne s'affiche pas en gras dans les messages (aperçu)
Statut :
N° : à venir - Description : la description du sujet est collé au pseudo de son auteur
Statut :
N° : #2692 - Description : Le titre du sujet trop long renvoi le bloc du message en dessous de celui du profil provoquant un décalage
Statut :
N° : #2625 - Description : Les boutons sont de la même couleur que le fond sur la page d'un groupe
Statut :
N° : #2619 - Description : le texte en italique est dans une taille de texte plus grande
Statut :
N° : #2615 - Description : les vidéos dépassent en dehors du message (aperçu)
Statut :
N° : #2693 - Description : si le logo du forum fait plus de 200px de hauteur, en cas de scroll il n'est pas déplacé suffisamment haut (translateY(-200px)), une partie de la barre de navigation fonctionne donc mal
Statut :
N° : #2724
Cordialement,
Walt
Dernière édition par Walt le Mer 10 Mai 2017 - 13:49, édité 2 fois
Walt- Modéractif
-
Inscrit(e) le : 08/09/2015
Re: ModernBB : problèmes détectés
Très bonne idée,
Alors sur mon forum, la fonction de mise en gras ne fonctionne pas. Elle fonctionne dans l'éditeur avec le mode WYSIWYG Et la mise en italique induit une augmentation de la taille et une mise en gras.
Sur l'éditeur :
Une fois publié :
Même en désactivant mon tout petit CSS de quelques lignes.
Alors sur mon forum, la fonction de mise en gras ne fonctionne pas. Elle fonctionne dans l'éditeur avec le mode WYSIWYG Et la mise en italique induit une augmentation de la taille et une mise en gras.
Sur l'éditeur :
Une fois publié :
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 10:52, édité 1 fois (Raison : Ticket débug #2615)
Autre problème rencontré par un membre de mon forum, si ça peut vous aider à régler ce bug.
2 petit bugs sur iPhone 6 et iOS 10.2.1à l'écriture d'une réponse :
La zone d'écriture qui se réduit, voici les captures écran :
"Dans les 2 cas une réactualisation de la page annule le phénomème mais il réapparaît après plusieurs manie" selon ce membre
Désolé pour la taille des photos, la fonction [hide] ne fonctionne plus ?
2 petit bugs sur iPhone 6 et iOS 10.2.1à l'écriture d'une réponse :
La zone d'écriture qui se réduit, voici les captures écran :
- Spoiler:
"Dans les 2 cas une réactualisation de la page annule le phénomème mais il réapparaît après plusieurs manie" selon ce membre
Désolé pour la taille des photos, la fonction [hide] ne fonctionne plus ?
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug : Version de bureau à utiliser sur PC et version mobile sur mobile... ;))
Gargawel a écrit:Très bonne idée,
Sur l'éditeur :
Une fois publié :
Salut, pour le gras, y a une solution ici :
https://forum.forumactif.com/t391043-probleme-d-affichage-caractere-en-gras-et-bouton-multi-citations#3281142
j'ai bien lu comme quoi je devais donc poster ici mes bugs constatés... ils sont peu nombreux :
1.un BUG que je signale après 15 jours sous cette version, que je ne regrette pas
Sur PC, les widgets installés à gauche et droite s'affichent normalement
Sur Mobile en version "ordinateur", seuls les widgets de gauche apparaissent
Taille de mon forum pour info : 92%
2.
autre BUG, à force de fouiller...
sous chrome ou firefox, dans la réponse rapide, lorsqu'on clique sur l'icone Youtube, ceci apparaît :
merci
1.un BUG que je signale après 15 jours sous cette version, que je ne regrette pas
Sur PC, les widgets installés à gauche et droite s'affichent normalement
Sur Mobile en version "ordinateur", seuls les widgets de gauche apparaissent
Taille de mon forum pour info : 92%
2.
autre BUG, à force de fouiller...
sous chrome ou firefox, dans la réponse rapide, lorsqu'on clique sur l'icone Youtube, ceci apparaît :
merci
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:27, édité 1 fois (Raison : 1. Ceci n’est pas un bug, c’est un comportement pseudo responsive / 2. Impossible à reproduire + aucune autre plainte du genre = pas un bug.)
On remarque que les icônes chevauchent le titre des messages privés
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug)
Invité- Invité
Bonjour Pompomdeterre
Tout comme sur la version phpBB3, il s'agit d'un fonctionnement normal.
Si vous changez la taille des icônes, vous devez changer la taille de cellule sur le panneau admin ou passer par la feuille de style CSS.
Pompomdeterre a écrit:On remarque que les icônes chevauchent le titre des messages privés
Tout comme sur la version phpBB3, il s'agit d'un fonctionnement normal.
Si vous changez la taille des icônes, vous devez changer la taille de cellule sur le panneau admin ou passer par la feuille de style CSS.
bonjour
je rencontre un soucis qui doit être un bug:
en passant par
PA > Affichage > Images et Couleurs > Gestion des images > Mode Avancé> Boutons, j'ai modifié les icônes de outils d'édition . Elle apparaissent bien .
mais sur le forum, seules 2 des icones apparaissent bien, les autres sont celles par défaut
j'ai vidé le cache, désactivé le JS, désactivé le CSS... rien n'y fait.
merci en tout cas pour ce beau theme
je rencontre un soucis qui doit être un bug:
en passant par
PA > Affichage > Images et Couleurs > Gestion des images > Mode Avancé> Boutons, j'ai modifié les icônes de outils d'édition . Elle apparaissent bien .
- capture 1:
mais sur le forum, seules 2 des icones apparaissent bien, les autres sont celles par défaut
- capture 2:
j'ai vidé le cache, désactivé le JS, désactivé le CSS... rien n'y fait.
merci en tout cas pour ce beau theme
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:25, édité 1 fois (Raison : Ticket débug #2616)
Bonjour,
Dans mon cas, mon problème est que je ne peux pas changer la couleur de l'écriture des champs de contact.
Voici une capture du résultat.
Je ne sais pas si c'est un véritable problème, mais je n'arrive pas à trouver la couleur à changer pour rendre l'écriture plus foncé.
Merci d'avance pour l'aide !
Dans mon cas, mon problème est que je ne peux pas changer la couleur de l'écriture des champs de contact.
Voici une capture du résultat.
- Capture:
Je ne sais pas si c'est un véritable problème, mais je n'arrive pas à trouver la couleur à changer pour rendre l'écriture plus foncé.
- Spoiler:
Merci d'avance pour l'aide !
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:29, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug)
Pompomdeterre a écrit:On remarque que les icônes chevauchent le titre des messages privés
bonjour
j'ai le même soucis
- capture:
merci
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug)
Bonjour, un soucis d'apparence depuis la mise en place des widgets. Mon forum est paramétré à 100% (j'ai testé progressivement à partir de 75% le problème reste identique), mes widgets (placés dans la colonne de gauche, paramétrés à 280 pixels. Je me retrouve avec un immense espace à droite du forum et le corps du forum reste très petit. J'ai testé également, l'installation widgets gauche + droite, idem le corps du forum se modifie(petit, ce qui me semble normal jusque là, en raison de la place des widgets de chaque côté), le soucis est constaté à l'intérieur (encart réponse) la case profil devient disproportionnée et la partie réponse se retrouve dans un petit encart. Cordialement.
Edit: Je confirme,le problème est présent à l'intérieur du forum sur les encarts messages, image jointe.
Edit: Je confirme,le problème est présent à l'intérieur du forum sur les encarts messages, image jointe.
Dernière édition par The Godfather le Ven 7 Avr 2017 - 11:34, édité 1 fois (Raison : Je ne reproduis pas sur un forum de test. Besoin de l’url du forum pour y visualiser le problème.)
Invité- Invité
Bonjour Silver,
Les templates ne sont pas encore disponibles !
Patientes un peu !
Au plaisir,
Nono.
Les templates ne sont pas encore disponibles !
Patientes un peu !
Au plaisir,
Nono.
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour, quand est-ce que la modification sur les templates sera disponible??
Bonjour Thegodfather, le forum concerné est bien celui de mon profil: http://waouh.forumactif.com.
Suite au sujet que j'ai créé concernant ce problème, et à la suggestion d'un membre, j'ai effectué des tests hier. Apparemment, il s'agirait bien de la longueur des titres sujets qui en soit la cause. Est-ce une particularité de la version ModernBB? Ou un dysfonctionnement? Je ne sais de combien je dois limiter la longueur du titre dans mes paramètres? J'avais laissé l'option de base qui est de 5 à 255.
Un exemple de bug sur un sujet posté ce matin:
http://waouh.forumactif.com/t798-affaires-fillon-des-magistrats-ainsi-que-des-journalistes-de-mediapart-et-du-canard-enchaine-vises-par-des-menaces-de-mort
Cordialement
Suite au sujet que j'ai créé concernant ce problème, et à la suggestion d'un membre, j'ai effectué des tests hier. Apparemment, il s'agirait bien de la longueur des titres sujets qui en soit la cause. Est-ce une particularité de la version ModernBB? Ou un dysfonctionnement? Je ne sais de combien je dois limiter la longueur du titre dans mes paramètres? J'avais laissé l'option de base qui est de 5 à 255.
Un exemple de bug sur un sujet posté ce matin:
http://waouh.forumactif.com/t798-affaires-fillon-des-magistrats-ainsi-que-des-journalistes-de-mediapart-et-du-canard-enchaine-vises-par-des-menaces-de-mort
Cordialement
Dernière édition par The Godfather le Ven 14 Avr 2017 - 17:07, édité 1 fois (Raison : Problème déjà déclaré et noté ! Ticket débug #2625)
Invité- Invité
Bonjour,
@Misslena, je vous invite à lire ce sujet qui évoque le même souci que vous :
https://forum.forumactif.com/t390948-bug-d-affichage-profil-inverse-discussions-sur-certains-sujets
Cordialement,
Walt
@Misslena, je vous invite à lire ce sujet qui évoque le même souci que vous :
https://forum.forumactif.com/t390948-bug-d-affichage-profil-inverse-discussions-sur-certains-sujets
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Bonjour Walt, merci beaucoup pour l'information, je suis régulièrement les sujets ici, et je dois dire que celui-ci m'a fait défaut.
Invité- Invité
probleme avec un script
bonjour
l'outil de recherche se comporte bizarrement: si je suis en haut de ma page, il s'affiche en haut, si je scroll un peu vers le bas , il s'affiche plus bas, si je scroll encore, il s'affiche encore plus bas, jusqu'à disparaitre de l'écran.
J'ai fais des tests en désactivant mes autres script, sans résultat.
merci de votre aide
l'outil de recherche se comporte bizarrement: si je suis en haut de ma page, il s'affiche en haut, si je scroll un peu vers le bas , il s'affiche plus bas, si je scroll encore, il s'affiche encore plus bas, jusqu'à disparaitre de l'écran.
J'ai fais des tests en désactivant mes autres script, sans résultat.
- capture1:
- capture2:
merci de votre aide
Dernière édition par The Godfather le Ven 14 Avr 2017 - 17:06, édité 2 fois (Raison : Problème déjà déclaré et noté ! Ticket débug #2618)
Oui, chez moi la fenêtre de recherche n'apparaît pas du tout car elle se cache derrière le logo en bandeau.
Très gênant.
Très gênant.
Autre problème, il est impossible d'afficher une image pour "Qui est en ligne".
Dernière édition par The Godfather le Ven 14 Avr 2017 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug)
Kosem a écrit:Autre problème, il est impossible d'afficher une image pour "Qui est en ligne".
Ceci n'est pas un bug, la version ModernBB n'inclut pas d'image pour le QEEL par défaut. Il y a tout au plus une incohérence du fait que l'image demeure paramétrable dans le PA alors qu'elle n'est pas destinée à être affichée.
Cordialement,
Walt
Walt- Modéractif
-
Salut à tous,
une bien belle version, bravo à toute l'équipe !
La version semble stable et déjà utilisable, malgré tout j'ai quelques bugs d'affichage.
Comme dit précédemment, en version smartphone, les widgets de droite n'apparaissent pas, on voit clairement l'entourage (filet) du forum ou l'on a en principe nos 3 colonnes widget/forum/widget, mais la seul 2 colonnes sont présentes.
Je n'arrive pas à centrer le logo pour qu'il couvre toute la surface de gauche à droite (il y a tj un peu de fond sur la gauche) sauf quand j'ai essayé des tailles plus petites, la le logo est centré mais je n'aime pas le rendu avec le fond.
si vous pouvez faire qq chose, merci !
une bien belle version, bravo à toute l'équipe !
La version semble stable et déjà utilisable, malgré tout j'ai quelques bugs d'affichage.
Comme dit précédemment, en version smartphone, les widgets de droite n'apparaissent pas, on voit clairement l'entourage (filet) du forum ou l'on a en principe nos 3 colonnes widget/forum/widget, mais la seul 2 colonnes sont présentes.
Je n'arrive pas à centrer le logo pour qu'il couvre toute la surface de gauche à droite (il y a tj un peu de fond sur la gauche) sauf quand j'ai essayé des tailles plus petites, la le logo est centré mais je n'aime pas le rendu avec le fond.
si vous pouvez faire qq chose, merci !
Dernière édition par The Godfather le Ven 14 Avr 2017 - 17:22, édité 1 fois (Raison : Ceci n’est pas un bug)
Le 13.04.2017 à 12:20:25
Bonjour ,
Je ne suis pas sur d 'être au bon endroit , j' ai fait la migration de mon forum vers ModernBB, j'en suis ravi Merci encore aux personnes qui ont oeuvrées pour nous mettre à disposition ce superbe outil .
Toutefois je rencontre certains petits soucis . Par exemple, la multi-citations est de retour alors que les boutons afférents ne sont pas , sauf erreur de ma part activés .
Comment puis je faire pour corriger cela ?
Je vous mets ci-après le lien URL de l' Agora'Tchat
http://agoratchat.meilleurforum.com/t228p275-que-regardez-vous-en-1er-chez-une-femme#147236
Il amène directement sur l'un des sujets ayant ce soucis .
Dans l'attente cordialement
FS
Bonjour ,
Je ne suis pas sur d 'être au bon endroit , j' ai fait la migration de mon forum vers ModernBB, j'en suis ravi Merci encore aux personnes qui ont oeuvrées pour nous mettre à disposition ce superbe outil .
Toutefois je rencontre certains petits soucis . Par exemple, la multi-citations est de retour alors que les boutons afférents ne sont pas , sauf erreur de ma part activés .
Comment puis je faire pour corriger cela ?
Je vous mets ci-après le lien URL de l' Agora'Tchat
http://agoratchat.meilleurforum.com/t228p275-que-regardez-vous-en-1er-chez-une-femme#147236
Il amène directement sur l'un des sujets ayant ce soucis .
Dans l'attente cordialement
FS
@AgoraMan je ne remarque aucun bug lié aux citations multiples sur votre forum et encore moins sur le topic cité !
En activant/désactivant les citations dans PA > Général > Messages et Emails > Configuration > Afficher le bouton "multi-citation" j'ai bien le bouton de citation multiple qui apparait/disparait des posts...
En activant/désactivant les citations dans PA > Général > Messages et Emails > Configuration > Afficher le bouton "multi-citation" j'ai bien le bouton de citation multiple qui apparait/disparait des posts...
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
je vous remercie de cette réponse
Bonjour à tous !
Déjà merci pour cette super version que j'ai mise en ligne hier sur mon forum.
Mes membres ont fait remonter quelques petits bugs :
- l'italique qui s'affiche en énorme (déjà mentionné plus haut)
- les signatures et vidéos qui sortent du cadre en version mobile
Merci pour vos retours !
Déjà merci pour cette super version que j'ai mise en ligne hier sur mon forum.
- l'italique qui s'affiche en énorme (déjà mentionné plus haut)
Merci pour vos retours !
Bonjour RiWa, et bienvenue sur le Forum des Forums Forumactif
1/ La version mobile étant commune à toutes les versions de forum, votre problème ne concerne pas ModernBB
2/ S'il y a un problème en version mobile, merci de fournir une capture écran en version mobile. Et de préférence dans un nouveau sujet, puisque d'une part le problème n'a rien à voir avec ceux de ce sujet, d'autre part nous n'assurons pas de support sur ce sujet (qui ne sert qu'à signaler les soucis rencontrés)
RiWa a écrit:
1/ La version mobile étant commune à toutes les versions de forum, votre problème ne concerne pas ModernBB
2/ S'il y a un problème en version mobile, merci de fournir une capture écran en version mobile. Et de préférence dans un nouveau sujet, puisque d'une part le problème n'a rien à voir avec ceux de ce sujet, d'autre part nous n'assurons pas de support sur ce sujet (qui ne sert qu'à signaler les soucis rencontrés)
Neptunia a écrit:Bonjour RiWa, et bienvenue sur le Forum des Forums ForumactifRiWa a écrit:
Merci pour le retour Neptunia.
En revanche, je n'ai pas rencontré mon problème concernant les vidéos et signatures avant de passer à ModernBB, les images en signature étaient automatiquement ajustée au cadre. C'est pour ça que je le pense lié à la nouvelle version. Ma capture jointe est justement une capture mobile (mais du forum en version web).
Oui, j'ai remarqué qu'il s'agissait de la version web.
Je vous répondrais comme le staff l'a déjà dit par ci, par là. La version mobile est conçue pour les appareils mobiles, la version web est conçue pour les ordinateurs. Dit autrement, cela veut dire qu'on ne prend pas en considération les problèmes de version ordinateur sur un dispositif autre que l'ordinateur.
Pour les signatures qui s'adaptaient avant le passage en modernBB, c'est possible mais le CSS de l'ancienne version n'est plus appliqué. Autrement dit il vous faut éventuellement nettoyer votre feuille CSS de tout code ancien (qui ne fonctionne plus) et faire la déclaration nécessaire et adaptée à ModernBB pour que les images ne dépassent pas. Dans un sujet dédié si ma réponse ne vous amène pas à trouver la solution.
Je vous répondrais comme le staff l'a déjà dit par ci, par là. La version mobile est conçue pour les appareils mobiles, la version web est conçue pour les ordinateurs. Dit autrement, cela veut dire qu'on ne prend pas en considération les problèmes de version ordinateur sur un dispositif autre que l'ordinateur.
Pour les signatures qui s'adaptaient avant le passage en modernBB, c'est possible mais le CSS de l'ancienne version n'est plus appliqué. Autrement dit il vous faut éventuellement nettoyer votre feuille CSS de tout code ancien (qui ne fonctionne plus) et faire la déclaration nécessaire et adaptée à ModernBB pour que les images ne dépassent pas. Dans un sujet dédié si ma réponse ne vous amène pas à trouver la solution.
Bonjour :-)
Problème lié à ModernBB.
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Le sous-titre est collé à "par".
Merci d'avance pour l'aide!
Problème lié à ModernBB.
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Le sous-titre est collé à "par".
Merci d'avance pour l'aide!
Dernière édition par The Godfather le Jeu 27 Avr 2017 - 15:44, édité 1 fois (Raison : bug confirmé. Ticket débug : #2692)
Page 1 sur 2 • 1, 2