Soucis d'accent avec la propriété content
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Soucis d'accent avec la propriété content
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forum
Description du problème
Bonjour à tous,ayant modifié les images de tous les boutons du forum par du css, je me retrouve avec un soucis d'accent que je n'arrive pas à résoudre.
Voici une partie de mon css pour le bouton éditer de la messagerie privée
- Code:
a[href*="privmsg?mode=edit"]:after {
content: 'Éditer le message';
}
le rendu du É est remplacé par un caractère qui n'a rien à voir avec la saisie effectuée.
En faisant une recherche sur le net, j'ai bien compris qu'il fallait remplacer le É par un antislash suivi du code hexadécimal du caractère en question . J'ai beau faire la modification dans ce sens mais l'affichage est toujours non conforme à ce qui est attendu.
Vous auriez une idée pour me dépanner sur ce petit soucis qui commence à me filer un mal de crane ?
Merci par avance.
Re: Soucis d'accent avec la propriété content
demeter1 a écrit:Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : http://altitudetropicale.forums-actifs.com/index.forumDescription du problème
Bonjour à tous,
ayant modifié les images de tous les boutons du forum par du css, je me retrouve avec un soucis d'accent que je n'arrive pas à résoudre.
Voici une partie de mon css pour le bouton éditer de la messagerie privée
- Code:
content: 'Éditer le message';
}
le rendu du É est remplacé par un caractère qui n'a rien à voir avec la saisie effectuée.
En faisant une recherche sur le net, j'ai bien compris qu'il fallait remplacer le É par un antislash suivi du code hexadécimal du caractère en question . J'ai beau faire la modification dans ce sens mais l'affichage est toujours non conforme à ce qui est attendu.
Vous auriez une idée pour me dépanner sur ce petit soucis qui commence à me filer un mal de crane ?
Merci par avance.
Bonsoir,
Avez-vous tenté ceci ? (pour un charset windows 1252)
- Code:
content: '\c9 diter le message';
}
Re: Soucis d'accent avec la propriété content
Merci scoubifitz, cela fonctionne à merveille. Bêtement, j'avais testé avec \c009