Manque de membres
+4
Neptunia
orpheus
C_driko
Quasimodette
8 participants
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Manque de membres
Rappel du premier message :
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.handicapables.net/
Je ne comprends pas, j'ai complètement restructuré mon forum. Soit, il est axé sur le monde du handicap, mais j'ai en fait trois ou quatre connectés par jour, que dois-je faire pour avoir plus de membres ? Merci
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://www.handicapables.net/
Description du problème
BonsoirJe ne comprends pas, j'ai complètement restructuré mon forum. Soit, il est axé sur le monde du handicap, mais j'ai en fait trois ou quatre connectés par jour, que dois-je faire pour avoir plus de membres ? Merci
Re: Manque de membres
Ah mince, j'ai arrangé ça... merci
Invité- Invité
Barbalala62 a écrit:Pour ce qui est des forums, je trouve qu'il y a de plus en plus de forums "tape à l’œil", on dirait davantage des sapins de Noël que des forums, tout bouge, tout brille, mais quand on gratte un peu, il n'y a aucun échange réel, aucune profondeur, aucune communication.
Les membres ne se parlent pas, ils écrivent pour eux, pour se faire mousser ou pour faire la pub de leurs forums, sites...
Il y a tellement de décorations, de gadgets, qu'on ne voit même plus l'essentiel de leurs forums. Un gros boulot de désign, mais rien dans le fond.
En ce qui me concerne, je m'en cache pas d'avoir pas mal personnalisé le design de mon forum mais j'ai tenté de rester dans la sobriété quand même.
Concernant l'individualisme des membres, faut dire aussi qu'il y a des gens qui s'inscrivent sur des forums uniquement pour créer un sujet dans la partie HS sans réellement participer au cœur du forum. J'ai ce cas de figure sur le mien et quand ça arrive, je ne sais pas trop quoi répondre, tout simplement car le sujet ne m'intéresse pas.
Sinon dans la plupart des cas, j'essaie toujours de répondre à tout le monde mais à force, j'ai l'impression de monopoliser un peu le forum à moi tout seul
Bonsoir,
Je constate également le même problème sur mon forum. Presque aucun des 36 derniers inscrits n'est régulièrement actif (ou alors leur nombre se compte sur les doigts d'une main), la plupart d'entre eux soit ne viennent jamais une fois l'inscription faite, soit viennent juste pour se présenter, voire pour poser juste une question (avec éventuellement un "merci pour la réponse") et disparaissent par la suite. Et pourtant, mon forum est presque entièrement accessible aux visiteurs (seules certaines sections photos nécessitent une inscription).
Alors qu'il y a un ou deux autres forums traitant du même thème que le mien (mais qui ne sont pas hébergés sur forumactif) et qui arrivent pourtant toujours à attirer pas mal de membres actifs.
Je constate également le même problème sur mon forum. Presque aucun des 36 derniers inscrits n'est régulièrement actif (ou alors leur nombre se compte sur les doigts d'une main), la plupart d'entre eux soit ne viennent jamais une fois l'inscription faite, soit viennent juste pour se présenter, voire pour poser juste une question (avec éventuellement un "merci pour la réponse") et disparaissent par la suite. Et pourtant, mon forum est presque entièrement accessible aux visiteurs (seules certaines sections photos nécessitent une inscription).
Alors qu'il y a un ou deux autres forums traitant du même thème que le mien (mais qui ne sont pas hébergés sur forumactif) et qui arrivent pourtant toujours à attirer pas mal de membres actifs.
Ah bah après mss92, il faut bien comprendre que toutes les personnes qui s'inscrivent ne le font pas forcément dans le but d'être des membres actifs.
Pour moi il y a 3 catégories de membres :
- Ceux qui s'inscrivent pour des questions de visibilité ou autres et qui vont donc jamais posté une fois l'inscription faite voir pire, jamais se connecter.
- Ceux qui s'inscrivent pour une raison précise, le cas des membres que vous décrivez qui viennent juste pour une information et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils cherchaient ils repartent. Dans ce cas précis, faut bien comprendre que le membre s'inscrit par obligation car c'est la seule façon de communiquer avec vous.
- Ceux qui s'inscrivent car ils recherchent un endroit ou échanger avec d'autres membres. Pour certains c'est tout bénef et ils vont aideront donc à construire votre communauté, pour d'autres soit ils ne trouvent pas leur bonheur ou repartiront ou du moins, ne viendront que de temps en temps.
Pour moi il y a 3 catégories de membres :
- Ceux qui s'inscrivent pour des questions de visibilité ou autres et qui vont donc jamais posté une fois l'inscription faite voir pire, jamais se connecter.
- Ceux qui s'inscrivent pour une raison précise, le cas des membres que vous décrivez qui viennent juste pour une information et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils cherchaient ils repartent. Dans ce cas précis, faut bien comprendre que le membre s'inscrit par obligation car c'est la seule façon de communiquer avec vous.
- Ceux qui s'inscrivent car ils recherchent un endroit ou échanger avec d'autres membres. Pour certains c'est tout bénef et ils vont aideront donc à construire votre communauté, pour d'autres soit ils ne trouvent pas leur bonheur ou repartiront ou du moins, ne viendront que de temps en temps.
bonjour,
c'est exactement ça Orpheus, mais alors que faire pour qu'un membre ai vraiment envie de rester une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait ?
Là est la question...
c'est exactement ça Orpheus, mais alors que faire pour qu'un membre ai vraiment envie de rester une fois qu'il a trouvé ce qu'il cherchait ?
Là est la question...
Invité- Invité
Barbalala62 a écrit:bonjour,
Là est la question...
Bonjour,
vous parlez du second cas de figure, du membre qui s'inscrit par obligation ? Si oui, je pense qu'il y a pas grand chose à faire pour le retenir, tout au plus vous pouvez lui offrir le meilleur accueil possible pour le mettre à l'aise et lui réponde le plus précisément possible à sa question mais en dehors de ça, je vois pas ...
Si une personne vient uniquement par profit, vous pourrez difficilement la faire changer d'avis, c'est un peu comme les grandes surfaces. On en fait plusieurs pour acheter au meilleur prix, pas par attachement pour l'enseigne.
c'est ainsi depuis les réseaux sociaux! les gens ont la facilité, la communication sans faire de phrases, en cliquant sur des "j'aime" au lieu de parler, ou mieux des icônes... les gens deviennent fainéants et les forums ne les intéressent plus...
C'est un triste constat, certains perdurent, mais j'en ai vu de beaux qui sont devenus complètement morts.
C'est un triste constat, certains perdurent, mais j'en ai vu de beaux qui sont devenus complètement morts.
Invité- Invité
J'ai vu que vous aviez supprimé votre forum.
Je vous comprends car j'ai fait de même.
Je vous comprends car j'ai fait de même.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2