Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

Message par badtest Lun 15 Jan 2018 - 22:33

Détails techniques

Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 15/01/2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour,
Administrateur d'un forum, les utilisateurs ayant perdu leur mot de passe me signalent par mail qu'ils ne peuvent pas le réinitialiser.
Quand ils cliquent sur "Récupérer mon mot de passe", bien qu'ils renseignent correctement leur nom d'utilisateur et leur adresse mail, une fois qu'ils cliquent sur "Réinitialiser", rien ne se passe.
Le problème correspond exactement à celui archivé ICI
Merci pour votre aide.


Dernière édition par badtest le Jeu 18 Jan 2018 - 15:26, édité 1 fois
badtest

badtest
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

https://big-twin-victory.motards.net/
badtest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

Message par The Godfather Jeu 18 Jan 2018 - 11:23

Bonjour @badtest

Je viens de créer un compte sur votre forum, puis j'ai demandé à réinitialiser mon mot de passe en cliquant sur "Récupérer mon mot de passe" et tout s'est trés bien passé.

Je n'ai rencontré aucune difficulté a récupérer un nouveau mot de passe pour mon compte!

Reproduisez-vous le problème signalé ? Si oui, merci de m'expliquer le process exact pour le reproduire.

badtest a écrit:

Détails techniques


Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 15/01/2018
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Le problème correspond exactement à celui archivé ICI

Pas du tout, dans le topic cité il s'agissait d'un effet de bord d'une mise en ligne déjà corrigé depuis. Je viens de vérifier et aucun rapport avec ce que vous décrivez Wink


Demande nouveau mot de passe impossible aux membres Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

Message par badtest Jeu 18 Jan 2018 - 12:26

Merci de vous pencher sur ma question. J'ai bien vu votre inscription de test qui a ensuite disparu. Wink

Après avoir pris connaissance de ce problème, j'ai testé la fonction de récupération de mot de passe avec un compte test et j'ai aussi cette impossibilité de recevoir un nouveau mot de passe.

Le problème est le suivant: une fois renseignés les identifiants et mail, quand on clique sur "Réinitialiser", les champs renseignés disparaissent et aucune fenêtre d'information comme quoi un nouveau mot de passe a été créé ne s'ouvre. Il ne se passe rien.

C'est d'autant plus incompréhensible que ce problème se reproduit sur PC que ce soit sous Firefox ou Chrome mais aussi sur smartphone, mais alors là uniquement sous Firefox scratch alors que sous Chrome la demande de réinitialisation est acceptée et une nouvelle fenêtre s'ouvre alors indiquant bien "Informations: Un nouveau mot de passe a été créé, veuillez vérifier votre boîte e-mail...".

?????
badtest

badtest
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

https://big-twin-victory.motards.net/
badtest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

Message par Chacha Jeu 18 Jan 2018 - 12:59

adtest a écrit:quand on clique sur "Réinitialiser", les champs renseignés disparaissent et aucune fenêtre d'information comme quoi un nouveau mot de passe a été créé ne s'ouvre.
Bonjour,

C'est normal, en cliquant sur ce bouton, vous effacez les données rentrées, c'est sur "Enregistrer" qu'il faut cliquer Wink

Demande nouveau mot de passe impossible aux membres Captu101

Vous obtiendrez alors ce message :

Demande nouveau mot de passe impossible aux membres Captur98

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69445
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande nouveau mot de passe impossible aux membres

Message par badtest Jeu 18 Jan 2018 - 15:27

Oups Embarassed , oui, effectivement !!
Merci pour avoir vu cette évidence que je n'avais jamais eu l'occasion d'utiliser et de tester, parce que un mot de passe, entre nous, ça ne se perd pas Wink
Et si ça fonctionne immédiatement sous Chrome mobile, c'est parce que la version mobile ne donne pas le choix entre "Enregistrer" et "Réinitialiser" (avec mon smartphone sous Firefox je suis aussi en version PC  Embarassed d'où l'erreur reproduite), le seul choix possible pour les navigateurs version mobile, c'est "Enregistrer", comme quoi les versions mobiles des forumactifs sont moins piégeuses (pour les nuls  Wink  ) que les versions ordinateurs.
Du coup ça fonctionne aussi parfaitement sous Firefox mobile et... PC à condition de cliquer au bon endroit.
Encore merci @The Godfather et @Chacha (donc faux problème et sujet signalé comme RESOLU)
badtest

badtest
Nouveau membre

Messages : 7
Inscrit(e) le : 15/01/2018

https://big-twin-victory.motards.net/
badtest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum